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Pas mal d’accord je comprends mieux . Sinon pourquoi tu n’as pas pris un vw idbuzz ç’aurait été plus adapté pour ton usage ?
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Hé ben si c'est pas un critère de refus au CT, évidemment que je m'en passerais...
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Programmation de deux plages heures pleines/heures creuses sur Scenic E Tech
jp40800 a répondu à un sujet de 13Michel13 dans Renault Scénic électrique
Je n'ai pas. Ce problème en tempo, mais n'est il pas possible de décrocher toutes les programmations et d'installer une horloge ou un contacteur jour/ nuit en amont de la box -
il n'y a qu'à l'arrière côté roue que j'ai mis des pieds fins pour ne pas réduire l'espace (largeur) de rangement. Ces pieds fins descendent dans les rangements derrière le passage de roue. Je peux ainsi glisser mon surf assez large sous le lit. Les autres pieds sont des "bastins" de 7x7cm. J'ai aussi utilisé une sangle (orange) qui passe dans les deux "amarrages" des dossiers pour bloquer le lit en place. ca fonctionne très bien.
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Cela m’étonnerait que tu ai vu ça ici sur ce forum. Surtout qu’en plus avec une LFP, l’écart de tension à 0 et 100 % est faible. Donc déjà roulé sous les 5 % c’est prendre un risque. J’ai utilisé le terme hurluberlu, Car c’est comme si tu disais qu’avec un véhicule thermique avec le réservoir vide, tu pouvais encore faire 50 km
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Il suffit de demander pour comprendre. En ce qui me concerne, je ne possède qu'une seule voiture, ma Tesla Y. Je n'ai pas plus grand comme véhicule. Je n'aime pas dépenser mes sous à l’hôtel quand je voyage et j'aime camper. Je dors dans mes voitures depuis 1983: Fiat 850 Microbus, Renault Estafette, Citroen C15, Espace 2, Kia Soul VE, Hyundai Ioniq 28 et maintenant Tesla Y. La Tesla Y s'y prête bien grâce à son volume intérieur sièges arrières pliés. D'autres questions ?
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Perso la réactivité de la dalle ne m'a jamais trop dérangé, je fais avec ses limites et quand on la connait c'est pas dérangeant. Pas remarqué de différence flagrante en tout cas. Pour les feux automatiques, je n'ai pas assez roulé de nuit mais sur le trajet retour elle a bien géré.
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C’est vrai qu’un J7 aménagé convertit électrique serait plus adéquate
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Je ne saurais dire où j'avais lu ça, désolé. Mais c'était bien sur ce forum, je m'en souviens nettement. Pour le message "urluberlu": pas besoin d'être insultant quand même. Ca n'apporte strictement rien à la conversation à part peut-être de vous rassurer en dénigrant l'autre? Ca vous donne l'impression d'être plus malin que moi ?
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comment s'est possible un tel truc
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Dépêche-toi de la revendre, avant que ce soit une brique comme les Fisker
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E-up et apprentissage sur l'autonomie estimée et réelle
Fan Du Stade Rennais a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
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Que se passe t'il chez Smart les ventes sont en chutes libres depuis le début de l'année voici le dernier rapport des ventes de la marque pour la # 1/3/5 ca fait vraiment peu 815 immat de janvier a novembre - 56 % VS 2024
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Bonjour à toutes et à tous, J’ai commandé pour l’anniversaire de mon épouse un Mobilize Duo 80 full option en avril 2025 pour une livraison en septembre. 1ers soucis : J’ai pris possession du véhicule en toute confiance. Je rentre chez moi à quelque kilomètre sans encombre, je m’arrête acheter mon pain. Je descends du véhicule et je vois qu’un enjoliveur est complétement rayé sur son pourtour. Comment prouver que ce n’est pas moi qui l’ai fait ? J’arrive chez moi, j’offre le véhicule à mon épouse qui me fait constater un coup sur une des deux portières. Encore une fois, comment prouver que ce n’est pas moi qui l’ai fait ? Je n’ai rien réclamé à Renault, mais soyez très vigilant si vous en achetez un (ce que je vous déconseille, voir ci-dessous). 2ème souci un peu plus grave : A l’usage mon épouse me dit qu’elle déteste le véhicule car il est beaucoup trop bruyant. Certes, ce n’est qu’une voiturette mais le niveau de bruit était vraiment trop élevé (claquements, bruit de chocs, ...). J’essaye le véhicule et je constate qu’une custode (vitre latérale) ne tient plus que par quelques points de colle. Après 3 semaines où j’ai tenté d’obtenir un rdv chez Renault, je suis obligé de faire appel à la qualité centrale de Renault pour que le service carrosserie du concessionnaire daigne me répondre. Le service carrosserie finit par accepter de voir le véhicule et de prendre la réparation en garantie. Mais depuis rien. La custode tient avec du scotch d’emballage, elle vibre et claque si bien qu’il faut la maintenir avec la main quand la route se dégrade ou accepter d’avoir mal aux oreilles et peur d prendre la custode. Nous sommes en décembre et Renault ne nous donne aucune visibilité sur la date de réparation. 3ème souci bien plus grave : Malheureusement le véhicule a fait l’objet d’une tentative de vol ou d’une dégradation volontaire, et une des portière (celle sans problème de custode) ne ferme plus, même complétement abaissée laisse passer un jour énorme e s’ouvre en roulant. Renault n’a aucune idée de la date à laquelle mon véhicule pourra être réparé. J’habite dans une petite maison et ce véhicule m’encombre vraiment beaucoup. J’ai demandé au concessionnaire de me trouver une solution ou de me reprendre mon véhicule. Mais, non seulement il manque complétement d’empathie à mon égard mais en plus il m’a renvoyé un courriel que je trouve extrêmement agressif. J’ai rencontré beaucoup de souci lors de l’achat de mon Scenic eTech, j’ai quand même continué, à mes dépends à faire confiance à Renault. C’était la dernière fois bien évidemment. J’ai goûté avant le Scenic aux services clients des constructeurs asiatique, je les regrette amèrement. Si vous prévoyez l’achat d’un Duo, prenez connaissances de mes déboires et fait-le en connaissance de cause. Bonne route électrique à toute et à tous.
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Nico_ a rejoint la communauté
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Pour moi, c’est pareil, je n’aime pas ma Tesla, je n’aime pas son patron, contrairement aux nôtres qui sont des bienfaiteurs de l’humanité. Je pense la revendre, peut être acheter un âne ou une trottinette électrique.
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Bonjour Pierre Alexandre, merci pour ton retour et bonne route à toi
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One Tap Charger a rejoint la communauté
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le plus étroit c'est 10/12 cm sous le longeron devant le hayon. Sinon pour la longueur aucun problème pour mes 170 cm. La les couchettes fait font 190 cm de long. La peinture de l'extension sèche, il ne me reste plus qu'à trouver un site pour la découpe de mousse.
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E-up et apprentissage sur l'autonomie estimée et réelle
Fan Du Stade Rennais a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
ma e-up a bien le démarrage en cote donc la voiture l'a sûrement. Pour conduire, vous mettez la voiture en D ou B et vous y restez même quand vous êtes à un feu rouge. Je ne passe jamais en N. Le mode N sert uniquement pour le remorquage. Si vous descendez de voiture, passez en mode P car dans certains cas, le moteur se coupe si on est en N et la voiture peut partir seule s'il y a de la descente !! Et surtout, il faut passer en P (parking) uniquement quand la voiture est totalement (0 km/h) (pour se garer). Pour enlever la clé de contact, il faut aussi être en P. -
PC01480 a rejoint la communauté
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L'ordinateur , à maintenant un temps de réaction plus rapide ,que nous pauvres humains ,avec nos faiblesses . Meme en respectant une bonne distance de sécurité ( je suis aussi cycliste ), en arrivant sur motos ,cyclistes ,souvent le Ve prend la main en freinant ,avant que je mette mon clignotant : Cela incite ,vraiment à augmenter la distance de sécurité avec les 2 roues ,plus lents que nous . Et c'est plutôt une bonne chose .
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tesla38 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Non je n’ai pas pris de Loa car elle avait 2 ans quand je l’ai acheté 300€ pour 10 000kms je trouve assez cher entretien et révision compris j’espère ? sur le scenic iconic 87 je suis à 500€ pour 30 000km/an révision inclus sur 3 ans comme frais je j’aurai que les pneus. le prix est correct comparé à ce que fait la concurrence dans le même gabarit de véhicule, une ix1 est dans le même tarif mais beaucoup moins d’options. ma 208 va avoir 5 ans début d’année et 100 000 kms j’en vois le même modèle à 13000€ , je l’avais acheté à 22000€ a un particulier. -
Je viens me renseigner sur ce modèle qui pourrait être mon prochain achat d'occasion. Je me demandais si certains utilisent la prise V2L qui permet à priori du 3,6 kW pour alimenter leur domicile ! Je m'explique : il est possible d'acheter des kits de panneaux solaires jusqu'à 3kWc que l'on branche sur une simple prise électrique. La production est donnée à EDF mais dès qu'il y a de la consommation dans la maison, le courant est pris au plus près donc depuis les panneaux. Je me demandais si il pouvait en être ainsi et pouvoir brancher la EV6 sur une prise électrique pour tirer sur sa batterie par exemple en abonnement Tempo les jours Rouge ?
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Ok le mieux c'est de faire une décharge profonde style 5% et refaire une charge a 100% ou faire direct une charge de suite.
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jochehe a rejoint la communauté
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D’accord avec vous. Ils feraient mieux d’améliorer et de respecter correctement les limitations de vitesse. J’ai pris un PV à cause de leurs incompétences. Même si les autres constructeurs ne font pas forcément mieux. Que va t'ont faire du simulateur Space X et toutes les propositions 3D qui ne fonctionneront probablement sur nos vieux Atom ?