Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai eu le tour à l'arrière mais j'avais mal refermé la porte. J'ai appuyé dessus pour l'éteindre mais je crois que ça s'est rallumé à un stop. Ça pourrait être ça? J'avais bien la porte en rouge sur l'écran par contre.
  3. BRMKane99

    V2l, faible puissance

    Moi j'attent surtout un limiteur en plus du régulateur de vitesse.
  4. One pedal imminent (sur les nouveaux modèles uniquement) : (L'Automobile Magazine)
  5. Bonjour C'est une ( simple ) 75D , oui , le contrôleur technique m'avait dit que je pouvais faire encore au moins un an avec, mais peu de temps après, un caillou pointu avait fait dégonfler la roue arrière donc ca a changé la donne.. J'ai d'abord fait faire une réparation avant de commande les pneus.
  6. On a déjà dit que non, sur le forum R5 également...
  7. Le bruit extérieur est imposé par la réglementation. Au moins ils n'ont pas fait un bruit aussi horrible que celui des Opel déjà existante en rallye. Un vrai cadeau pour les anti VE tellement il est pourri 😤
  8. Et dire que certains se plaignent d'entendre des bruits dans l'habitacle! 😂😜 Bizarre à l'intérieur on entend que les pignons du reducteur mais à l'extérieur on croirait vraiment entendre une thermique... Et le tdb montre un compte tours... 🤔
  9. Aujourd’hui
  10. Dans le parking du siège de ma boîte, j'avais aussi ressenti un léger décrochage suivi d'une reprise d'adhérence immédiate en virage serré sur le béton lissé avec mes efficient grip neufs (mais ce virage fait également crisser la grande majorité des pneus à 5km/h et faisait chuter les cyclistes un peu pressés... On a fini par peindre une piste cyclable en peinture anti glisse). 😉
  11. @xc100 j'vavais ma plage HC de Tempo indiquée comme heures creuses. A mon avis, elle va évoluer par la suite puisqu'on ne sera plus tenu aux HC Tempo avec ce contrat.
  12. Bonjour, Après vérification ,ce matin : Quand on va dans ,,Alertes ,la zone de danger est grisée , n'est plus accessible . Avant , la dernière mise à jour ,c'était accessible . Mais çà ne changeait rien pour nous en France ,puisque la détection radar fixe est interdite . Et que le paramétrage ,concernait les pays ou détection radars autorisée . Comme indiqué au dessus , çà ma bien indiqué la zone de danger dans les 2 sens . Je te dirais ,si toutes les zones de danger radar fixe ,sont bien signalées . Pas d'autre explication , pourquoi pas d'affichage pour toi ! As tu exactement les memes version carte ,logiciel indiqués ,puisque toi ,tu as Inster modèle 2026 ?
  13. Perdu ☺️ ce sera Bleu !
  14. Hier
  15. Normal, vu qu'on parle des modèles 2021. Pour les moteurs, c'est encore plus compliqué que les batteries, les 60 ont eu trois moteurs différents, dont un commun avec les 55 (le moteur A des "licornes"). Effectivement les moteurs ont des caractéristiques différentes mais les résultats aux tests WLTP doivent être voisins ou un peu meilleurs pour les derniers modèles (le S alias 3D7). NB le réglage du moteur optimise une certaine vitesse, donc suivant le type de test la hiérarchie des moteurs peut changer.
  16. image tirée de la brochure commerciale d'origine... un délice !! https://autocatalogarchive.com/wp-content/uploads/2020/06/Renault-Twingo-1993-FR.pdf
  17. Elle a dû beaucoup servir pour aller chercher des patrons à la descente du jet privé !
  18. J'avais pas fait le rapprochement avec le LiteAce mais pour moi ça n'avait rien à voir... (c'est à ça que tu pensais?). Pour moi c'était un truc 100% british...
  19. il existe un bouton magique sur l'étiquette d'un posteur de message : ignorer le membre. C'est parfait pour cesser de lire les fâcheux, surtout ceux tendance ingénieur troll anti VE. 😡
  20. J'ai donné le nom de la teinte quelques messages auparavant, elle s'intitule Jaune Manguo.e, donc ça semble plutôt proche de l'ocre jaune, c'est à dire jaune légèrement orangé plutôt que purement orange type DDE. Ce bedford est un fourgon japonais de moins de 4 m, dont j'ai oublié la marque, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire un qui était présent dans l'agence parisienne alors que je bossais à V.d'Ascq. Lors d'une participation à un Apple Expo, j'avais fait un trajet V.d'Ascq - Valenciennes - La Défense avec la benne chargée jusqu'au toit de carton de machines Apple ... à l'époque l'A1 n'était pas entièrement en 3 voies, donc trajet entre 2 semi, à 90 km/h sauf dans les montées. Et pour ceux qui ont connu, c'était comme les anciens fourgon, le moteur est dans l'habitacle entre les deux sièges, le conducteur est assis sur l'essieu, et a le nez sur le pare brise. Mon pire trajet sur l'A1, à égalité avec celui, dans l'autre sens, en Panda 4x4 (45ch) première version quelques années plus tard 🙈
  21. Qualifier les TM3, TMY, ID4 et Elroq de VE "populaires", il fallait oser. Il va un jour falloir que tout ce petit monde redescende sur terre. De gré ou de force.
  22. Il y a 4 jours, on apprenait sur ce site que pour changer les plaquettes de frein d'une Hyundai Ioniq 5, il est indispensable d'utiliser une valise de paramétrage de l'électronique de bord, extrêmement coûteuse et de facto réservée aux concessionnaires de la marque. Allez également faire un tour sur les sections Hyundai et Kia du forum, où on apprend que les révisions annuelles de modèles electriques de ces marques à 300 ou 400€ ne sont pas rares.
  23. clic Ce qui avait l'air orange en studio semble plutôt jaune sur les échantillons filmés ailleurs (le Bedford Rascal c'est juste pour réveiller Manutaden)
  24. J’ai souscris à l’offre Octopus, lors que l’inscription la plage d’HC-HP était notée. Je vous recommande le site capfile, on y crée un compte et l’on peut avoir pleins d’informations sur les offres et sur le compteur : heures creuses actuelles et heures creuses à venir.
  25. Source SDES dont ci-joint le lien : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/parc-et-circulation-des-vehicules-routiers
  26. ou c'est normal attendu. je n'en n'ai pas parlé mais c'est une petite fonction directionnelle
  27. Évidemment, comme cela concerne les VE, notre ingénieur du thermique conteste, et pas qu'un peu les chiffres de l'ADEME... ( Ultra basses et DECORELLEES de la RÉALITÉ ) Il préfère ceux ceux de l'institut du pétrole....
  28. Oui, j'en parle dans ma réponse mais je n'ai pas d'indication de causalité ou de temps. 😉
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.