Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'ai hâte de recevoir moa voiture en Décembre, même si ça ne sera pas la meilleure période pour en profiter pleinement apparemment ! J'en profite du coup pour glâner un maximun d'infos issues de vos expériences 👍. Je parcours avec attention le topic de @Clem2435 concernat l'Enyaq 60, j'en suis à la page 10 🙂. Une question: Vous préférez pour planifier vos longs trajets l'application Chargemap ou ABRP+ OBD2 ou le planificateur maison en 2025? Concernant les câbles de recharge, en plus de celui de la recharge sur prise renforcée green up à domicile, faut il en prévoir un autre pour éventuellement recharger sur des bornes 11/22 Kw? Merci.
  3. JAZ

    A390 Coffre ou Hayon ?

    Normalement oui, j’attends encore une année pour éviter les maladies de jeunesse.
  4. Un radar "4D" automobile actuel n'aurait eu à mon avis aucune peine à repérer une pièce métallique aussi grande. Mais l'idée c'est pas d'opposer la vision à d'autres moyens de détection mais bien de combiner pour augmenter la robustesse du système.
  5. Une prise renforcée peut faire l'affaire.et sera nettement moins chère si vous l'installez vous-même.. Si vous la faites installer, il faut comparer le prix d'installation d'une prise et d'une borne avec la réduction fiscale. Un VE en seconde voiture devient souvent la voiture la plus utilisée Il y a deux précautions à prendre. A partir d'une prise renforcée (16 A) il faut une prise dédiée avec les protections raccordées directement sur les borniers communs du tableau électrique. Lors de l'achat du CRO, il faut bien veiller à ce qu'il accepte bien du 16 A. On trouve encore des 10 A surtout en occasion.
  6. Salut merci pour le document j'avais pu le télécharger hier effectivement j'ai vu que la tension de recharge est de 13,3 volts ça change des alternateurs de voitures qui chargent à 14,5 V Il y a tout de même 1.2V de différence. Je ne sais pas si Peugeot a fait évoluer ce boîtier Régulateur de tension avec une version un peu plus puissante
  7. J'ai installé une prise renforcée et je récupère 50% (+/-1%) de la batterie de ma Megane (60kWh donc) dans la plage de 8h d'heures creuses. Installée moi même, donc à coût contenu.
  8. c'est juste interdit les frais de dossiers, de préparation, de mise en route ... L’arrêté du 28 juin 2000 indique que le prix de vente du véhicule neuf correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule » Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule. source : le ministère de l'économie
  9. J'ai retrouvé le document indiquant à quel moment est chargée la batterie 12V pour tes mesures: https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=91550&key=42ebec1e72dbf7ddc068c8e893ae684f on en parle ici:
  10. La navigation connectée expire dans 56 jours mais cela fait plusieurs semaines qu'on n'a plus d'info trafic dans la voiture. J'accède bien au niveau de charge à distance mais les bouchons n'apparaissent plus sur la carte (et, à Rennes, on est servi avec les mouvements sociaux). Pour voir l'état des services, il faut que la voiture soit connectée au wifi domestique. Officiellement c'est OK.
  11. Aujourd’hui
  12. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Bjr, sur Facebook une personne m'a fait passer via We transfer le fichier VN.txt à ajouter au dossier maps. Je te dirai si ça fonctionne !
  13. De mon coté, je n'ai quasiment pas de plis et si je ne me rappelle plus bien des ventilations d'origine (sur la perf que j'ai essayé) , cet été ma femme a dit qu'elle aimerait bien en avoir sur son y, preuve de l'efficacité. En fait , quand la voiture est restée au soleil , l'effet est immédiat ; je pense qu'il faut vraiment soigner la pose des ventilateurs pour qu'ils soient étanche à l'air et que l'aspiration se fait bien concentrée sur le bas du dos et sur l'assise . Je ferai un bilan d'ici quelques semaines de mes modifs et je filmerai les sièges pour voir l'évolution dans le temps .
  14. Ouverture d'une station Allego à Saint-Mitre-les-Remparts (B&M). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Si un peu. Une douille de 10 avec une rallonge Pour retirer les supports de la batterie. Déconnecter les deux fichis sur le régulateur de tension. Ensuite retirer le support au-dessus de la batterie qui maintient le régulateur de tensions et la batterieviendra toute seule. Pensez bien évidemment à retirer la cosse + et ensuite la Cosse - priorité
  16. Ouverture d'une station Engie à Pérols (Brasserie Pérols). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. olala
  18. Après une journée en concession : Ils ont juste reset l'os. Comme déjà fait pleins de fois avant. Ce qui n'a évidemment rien solutionné. Pas de maj proposé par leur soft. J'ai refait voir comment facilement refaire le plantage écran avec le widget. J'ai reçu un appel le soir pour me dire qu'ils avaient remonté le soucis plus haut. Rien de grave au final mais mygod je pense à tout les Mr Mme Michu voulant juste lancer youtube music et avoir leur système figé.
  19. Je trouve quand même cela déplorable le manque de moyen donné au SAV et aux mises a jour OTA pour améliorer le produit comme cela avait été promis lors de l'achat de ma mégane il y a 3 ans... Le produit neuf a évolué en positif sur ces 3 années (ce qui est très bien) , par contre les primo accédant qui ont fait confiance au produit restent dans la traversé du désert... Perso, même si je pense que la Mégane reste un bon produit (et que le SAV Renault se donne de la peine pour une satisfaction client correct), j'ai trop de détails sur la mienne qui sont toujours non résolu et qui font que je vais me forcer a vivre avec encore quelques années (J'ai l'habitude de garder mes voitures) . Mais par contre Renault, est rayé définitivement de la liste pour le remplacement... Il y a certe des choses plus complexe qu'une mise a jour pour certaines fonctions de ta nouvelle Mégane, par contre, pas mal restent uniquement logiciel... Ce qui est sur c'est que dans 18 mois, leur abonnement mise a jour OTA je le prendrais pas.... Au vu du faible nombre de mise a jour et de corrections qu'elles apportent quand ce n'est pas des nouveaux bug comme l'obligation de mettre la marche arrière avant la marche avant si appui sur le bouton Start / stop avant la fin de la séquence d'accueil ou les bouton + / - du régulateur qui font n'imp et qui dure depuis plus d'un an...
  20. D'après les dernières infos, la R4 n'est pas 'encore' éligible à cette surprime de 1000€... Mais peut-être plus tard...
  21. Plus de 5 ans qu'elle est garée dehors en Côte d'Or, effectivement l'autonomie en prend un coup l'hiver, le dégivrage à distance bien utile, dommage qu'il faille au moins 50% de batterie (chez Peugeot) pour le lancer m'imposant en hiver à recharger 2 fois plus souvent pour rester au dessus de 50%. Sinon à part la perte d'autonomie avec le froid et de devoir desserrer le frein à main automatique les veilles de gros orages pour éviter que les plaquettes restent bloquées sur les disques rien de particulier.
  22. Pas trop la galère pour retirer la platine "régulateur" fixée sur la batterie des premières e208 ?
  23. Seul les utilisateurs YouTube music peuvent comprendre... (Renault à jamais compris) 2054850954_Volumeouvertureporte2.MOV Sur la 500e de ma conjointe je peux paramètrer l'arrêt de la musique a l'ouverture de la portière ou au verrouillage... La mégane j'ai pas le souvenir de cette option... A une période, je contournais le problème de l'agression auditive (lié a YouTube music) en mettant la music sur pause / mute en sortant de la voiture a chaque fois (appui sur les bouton vol + et vol - de la commande au volant avant appui sur le bouton start / stop et de quitter la voiture... Il faudrait peut etre essayé...
  24. Hier
  25. Le seul avantage de cette prose parodique de mes propos, est d'être rédigée avec un niveau digne de ses lecteurs. Pour autant, la forme n'éclipse pas le fond qui reste rhédibitoirement empreint de rejet et d'aigreur sur le sujet de la décarbonation des transports et le passage obligé vers le tout VE. Je me demande bien quelle substance le pétrole peut-il contenir pour nourrir une telle addiction ?
  26. C'est étonnant pour quelqu'un inscrit depuis le 19 juillet avec seulement 45 posts... Tu vas aussi nous dire qu'on peut écrire 3500 posts sans être inscrit ? C'est ton argument fétiche quand on te fait remarquer que tu as connaissance de propos tenus plusieurs mois ou années avant ton inscription. C'est vraiment lamentable de ne pas assumer son passif avec le forum et ses habitués.
  27. L'enseignement (public) a comme mission d'enseigner et d'informer, mais c'est pas le cas des médias privés, qui sont les médias dominants, et même archi-dominants sur internet. Comme les labos qui n'ont pas comme mission de soigner mais de gagner de l'argent, il s'agit d'entreprises commerciales qui cherchent à captiver l'audience par tous les moyens possibles. Un exemple parmi d'autres dans ce que Google pousse sur mon tél, cet article. Dans l'article: 93,4% des VE en circulation pour un âge de 3 à 9 ans, ça fait 3 ans de durée de vie ? Ah bon ? Durée de possession = durée de vie ? Sérieusement ? Au départ je pensais à un site champignon créé par IA mais non apparemment c'est des "journalistes". Sans commentaire...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.