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Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
cwis a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
Ces bornes sont subventionnés par les collectivités locales… avec les prochaines élections municipales c'est le moment d'écrire aux candidats de sa ville pour leur demander leur position et ce qu'ils comptent faire sur le sujet, plus on sera nombreux, plus on sera écoutés. Y'a qu'aux portes qui grincent qu'on donne de l'huile. -
Bonsoir @Garrett, Je n'ai jamais eu de soucis de préchauffage sur l'Id3, que ce soit en utilisation une borne, sur une prise renforcée ou pas branché. Par contre, si le fonctionnement de la borne est lié aux HC, je n'ai pas la moindre idée de la réaction de la voiture. Va-t-elle puiser sur la batterie ou ne rien faire? Comme @ACMC, je n'ai jamais vu la voiture en charge lors du préchauffage de l'habitacle. Le câble verrouillé pendant la chauffe, oui, mais ça paraît normal vu que la voiture puise de l'énergie sur le réseau, ça évite de ce prendre une châtaigne en débranchant. @marcsje n'ai jamais eu ton cas de figure je n ai jamais été jusqu'au bout de le tempo. Ce serait pas un bug de la voiture qui ne déverrouille pas plutôt qu'une charge en cours ?
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Bonjour, Le problème c'est de s'habituer à un système après on est tout perdu de ne plus l'avoir (peut-être parce qu'on a pris l'habitude de se reposer sur lui ?). A voir si ce sera vraiment l'horreur de s'en passer forcé et contraint ou si on s'habitue très vite à son absence. Ceci dit, j'avais cru comprendre à la lecture initiale que la question portait sur des système de post-équipement, apparemment cela existe mais je n'ai aucune idée si c'est fiable ni facile à intégrer à un véhicule qui n'ne est pas pourvu. Notre top 10 des Détecteur Angle Mort au Belgique - Décembre 2025 | lemeilleuravis.be
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Ah ceci explique cela! J’en ai vu une (v1 standard) et j’ai cru que le propriétaire avait nettoyé les custodes à la paille de fer. Point à contrôler effectivement.
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Les bornes cachées ou difficiles d'accès
cwis a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Question bête mais c'est le même souci pour la station service, du coup ? le gérant ne doit pas rouler sur l'or… -
Tout à fait d’accord. Google Maps a pas mal de choses à peaufiner, avec plus de contrôle sur les filtres notamment… et comme la carte est aussi derrière le volant, des changements esthétiques nous donneraient presque l’impression de changer de voiture [emoji12]
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Discussion générale sur la R5
Wattmachine a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
On pourrait s'amuser à voir si, pour les véhicules neufs, les volumes de messages dans les forums suivent la même tendance que les volumes de vente Pour cela, il nous faudrait des stats sur le nombre de messages par mois et par forum (si un modo passe par ici et qu'il peut demander à un admin du forum AP) et on les comparerait aux données publiques de vente : avant l'ouverture des ventes, pendant mes premiers mois, la première année, etc. Si quelqu'un met à dispo les données, je veux bien étudier la corrélation 😀 -
Bonsoir, je comprends ! En tout cas, le maintien est maintenant top ! Pour info je sors du garage pour la 3eme révision et j'ai eu droit à la R33.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Manta33780 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ma suite aussi. Donc remplacement de la mienne aussi. Achat chez AD 83 Eros et En avant la clef de 10 et de 12 pour le bloc batterie et 5 minutes plus tard fini. -
Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
marcs a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je sais que la plupart des CRO livrés d'origine avec les véhicules électriques sont en 8A (1,8 kW) en France et 10A (2,3 kW) en Belgique, j'imagine que pour une hybride ce n'est pas différent. Si c'est bien ce modèle (11,6 kWh ?), même le CRO en 8A recharge 100% de batterie en 07h21. Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot 508 hybride rechargeable ? Dans un premier temps vous pouvez voir ce que donne le CRO d'origine, vous verrez bien s'il est utile de prendre plus puissant/plus rapide. -
Bonsoir, en effet mais marre des mots en anglais; je préfère assistance de maintien de voie😉.
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Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
Ben_14 a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
Merci pour l'article. C'est le même raisonnement qui m'a amené à électrique. -
En photo oui, c’est ce que je pensais, mais j’ai vu passer quelques articles et vidéos qui mentionnent des plastiques durs peu esthétiques, si c’est au niveau d’un Q6 ça sera rédhibitoire pour moi.
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Salut, Attention, ce sujet est un doublon, l'autre est sur
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Borissio a rejoint la communauté
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais essayer de repondre a tout le monde par courtoisie. Hybridex: Merci beaucoup, l'idée pourrait être bonne malheureusement, mon mur est en béton vibré. Donc à part faire passer juste le cable, je ne pourrais pas appliquer cette idée. Et passer juste le cable, c'est voué à le dénuder à la longue donc je ne m'y risquerais pas (merci pour les liens sur les discussions, c'etait interessant LostOzone: Ton tableau est plutot pas mal, j'ai passé du temps dessus. Par contre, toutes les bornes tapent dans le haut (voire très haut du budget). Merci pour les details technique, j'avais pas fait attention au 6mA.... LadyBug, alpinesMan, Dan11, marcs: Au depart, vu le prix des prises renforcées, je me disais que passer sur une borne :pas trop cher serait plus interessant et je n'avais pas pensé au boitier electrique fermé a clé. Je vais quand meme jeter un oeil car je suis tombé sur un offre tres interessante pour la green up connectee: https://www.batirmoinscher.com/kit-recharge-green-up-connecte-voiture-electrique-affichage-090471.html Reste à ajouter le boitier et la ligne d'alimentation et on y est. Le prix sera moins élevé qu'une borne au final. Par contre j'ai encore le soucis du cable qui ne sera peut etre pas en 3,7kw....(mais ca pourra s'acheter plus tard...)
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Sscat a rejoint la communauté
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Franchement je ne l'attends pas spécialement pour ma part (le + que je pourrais en attendre c'est un design un peu plus moderne, mais bon osef au quotidien), mais ça m'amuse de la voir arriver avec autant de rames et avec autant de temps par petite mises à jour préparatoires poussées vers chaque version de chaque logiciel embarqué de chaque version hardware Je n'ai de mon coté que de maigres défauts ou bugs mineurs à signaler, au global ça reste selon moi un écosystème sacrément solide, je préfèrerais presque rester sur un Android10 bien maîtrisé avec correction des derniers bugs ! Et je suis + attentif plutôt aux évolutions de Google Maps par exemple.
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Bonjour, J'ai un point qui m'embête , les vitres teintées custode arrière sont très fragile et se rayent lors du lavage. Je fais très attention quand je passe avec la micro-fibre lors du lavage. Un coup de polish et les micro-rayures s'atténuent c'est un point à signaler. Je possède une V2 qui dort au sec et chauffé l'hiver , rien d'autre à signaler question carrosserie.
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On apprend par Le Monde et Les Échos, que " Renault et Volvo Trucks se déchirent sur l'avenir de Flexis", et pas qu'un peu , puisqu'ils en sont au point d'être au tribunal... On peut donc légitimement s'interroger, si les dates sans cesses repoussées, pour le nouveau e- Traffic, ne vont pas se terminer par une non sortie du modèle, ou pire encore de l'abandon du projet et de son remplacement par une énième modification d'un thermique existant ! Souhaitons que cela n'arrive pas, surtout que le proto présenté, avait tout pour plaire, à savoir une vraie plateforme dédiée, avec optimisation du ratio longueur/volume utile avec faible rayon de braquage, une grosse batterie pour l'autonomie, la propulsion pour la motricité et le poids remorquable, et le 800V pour une charge DC rapide.
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Merci mais sur les rétroviseurs il n’a pas l’emplacement, comme sur ma golf donc comment faire ?
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On apprend par Le Monde et Les Échos, que " Renault et Volvo Trucks se déchirent sur l'avenir de Flexis", et pas qu'un peu , puisqu'ils en sont au point d'être au tribunal... On peut donc légitimement s'interroger, si les dates sans cesses repoussées, pour le nouveau e- Traffic, ne vont pas se terminer par une non sortie du modèle, ou pire encore de l'abandon du projet et de son remplacement par une énième modification d'un thermique existant ! Souhaitons que cela n'arrive pas, surtout que le proto présenté, avait tout pour plaire, à savoir une vraie plateforme dédiée, avec optimisation du ratio longueur/volume utile avec faible rayon de braquage, une grosse batterie pour l'autonomie, la propulsion pour la motricité et le poids remorquable, et le 800V pour une charge DC rapide.
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e208 E208 Défaut de système de traction electrique
VFR-67500 a répondu à un sujet de Ced dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Pas du tout , j'ai beaucoup de respect pour ce constructeur et son dirigeant qui était pionnier dans ce domaine.J'aurais pu rouler en Tesla mais la ligne du modèle 3 et sa planche de bord ne me convenait pas. Si ce post est vrai , c'est toujours embêtant de tomber sur une mauvaise série. A bon entendeur... -
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
breizhou13 a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
En effet Positron, c'est un scandale. Mais travaillant dans la pétrochimie, je ne suis pas 100% ecolo bien que l'environnement reste important à mes yeux (le fait de travailler sur un site pétrochimique impose une vision du respect des rejets dans l'atmosphère). Et habitant dans les bouches du rhone, je trouve insupportable qu'on vienne dire à la population de faire attention là ou on laisse les vrais pollueurs continuer: - les camions qui transitent en France. Ils evitent la Suisse et l'Autriche qui les oblige a passer en Ferroutage. Donc ils passent par la France. Dans le BDR, c'est les lignes Espagne - Italie - Les bateaux de croisière qui sont là pour le plaisir de quelques milliers de personnes seulement Mais au pauvre particulier, on va lui demander de passer au vehicule moins polluant, d'arreter de faire des feux de cheminer.On va meme bientot mettre un bouchon au trou du .... des vaches parce qu'elle pollue trop... Lorsque j'ai commencé en la bas en 98, les major du pétrole avaient racheté le procédé de la pile à hydrogène pour garder la main mise sur l'energie des moteurs.... Bref, personnellement je ne culpabiliserais si je continue à polluer avec une voiture car ma contribution est reellement minime comparé a tout ce qui m'entoure.... Mais, j'ai quand meme hate de voir l'evolution electrique (comme le projet de mercedes avec des autonomies hallucinantes de 12000km s'ils arrivent à aller au bout de leur projet... -
Essai sur 10 jours en avril en Floride du FSD supervised sur un Model Y de 2023 en HW3. Totalement bluffant et fonctionnel en ville et sur autoroute. Idem sur Cybertruck en HW4, un peu moins efficace, avec une tendance à coller sur la gauche sur autoroute.
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Franchement Android 12 je ne vois pas ce que vous en attendez. J’ai eu le 10 dans la Mégane et le 12 dans le Scenic maintenant, ça n’apporte rien de bien concret côté utilisateur. C’est Android Automotive donc c’est surtout pour les constructeurs que ça change quelque chose. Si quelqu’un connaît une différence d’usage apporté par Android 12, qu’il me contredise avec plaisir. Pour le déverrouillage avec le smartphone, c’est une nouveauté dans la version de l’app, ça ne veut pas dire que tout le monde est concerné… L’app Renault est l’interface de centaines de configurations de véhicules différents… et pas que pour la France qui plus est.