Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos modifications sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Le premier qui a le capot qui s'ouvre tout seul sur autoroute prévient les autres s'il vous plait :-)

 

Plus sérieusement, je me pose la question aussi mais j'ai l'impression que ce ressort n'est la que pour soulever le capot lors de l'ouverture.

A chacun de décider de ce qu'il souhaite faire.

Posté(é)
Il y a 12 heures, TomaGo a dit :

Certains ressorts permettent une fermeture facile sans pour autant changer les verrins, c'est que je j'ai grace à @RolandB et cela fonctionne très bien. Je n'ai plus peur d'abimer le frunk en le fermant.

J'ai aussi reçu ce cadeau de @RolandB (encore merci) et j'avais compris qu'il fallait changer les vérins donc mis de côté mais pas besoin alors ? Bon je vais voir ça alors... ?

 

Posté(é)
il y a 29 minutes, TomaGo a dit :

 j'ai l'impression que ce ressort n'est la que pour soulever le capot lors de l'ouverture.

Non c'est le ressort de la gâchette d'ouverture qui permet qu'elle soit moins "puissante/résistante". C'est comme si tu changeais le ressort d'un stylo à bille, moins de force à exercer pour sortir la mine et en contrepartie il doit rester suffisamment résistant pour que celle-ci ne rentre pas quand tu écris ;)

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a 29 minutes, Busquet2 a dit :

J'ai aussi reçu ce cadeau de @RolandB (encore merci) et j'avais compris qu'il fallait changer les vérins donc mis de côté mais pas besoin alors ? Bon je vais voir ça alors... ?

Ben non pas besoin justement, t'as pas tout suivi ?! Le coffre ne s'ouvrira pas automatiquement mais c'est sa fermeture qui en sera grandement facilitée.

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, TomaGo a dit :

Certains ressorts permettent une fermeture facile sans pour autant changer les verrins, c'est que je j'ai grace à @RolandB et cela fonctionne très bien. Je n'ai plus peur d'abimer le frunk en le fermant.

Ah ok je comprends maintenant, dans la vidéo il utilise un ressort moins "puissant" que celui dont parlent @RolandB et @Njxt, ce qui nécessite aussi d'installer des verrins plus puissant (sinon blocage du frunk). J'essaierai d'en trouver un à l'occasion, si possible à l'unité. Ils les vendent aussi en pack de 8 sur Amazon.fr. De toute façon je n'aurai pas la voiture avant novembre, ça me laisse du temps! ?

Posté(é)
il y a 44 minutes, Belokan a dit :

@Yakouzin Regarde les essais avec les balles de golf dans la vidéo postée plus haut :)

Oui je sais bien, j’ai déjà regardé cette vidéo en entier. Mais il ne fait l’essai qu’à basse vitesse. 

Quid du même aléa à 130 km/h sur l’autoroute? Et l’ouverture intempestive n’est pas si improbable que ça, sans parler du bug logiciel il y a le bouton intérieur... justement la méthode d’essai très artisanale de la vidéo montre bien que ça peut arriver, il suffit d’avoir un objet qui se balade dans le frunk, un sac mal calé, une valise qui bascule etc

Posté(é)
Il y a 19 heures, Raymes a dit :

Apparemment il faut remplacer les verrins aussi sinon ça risque de ne plus s'ouvrir et il n'en parle pas dans la vidéo.

Bon de toute façon je n'imagine pas ouvrir le frunk très souvent, juste pour les trajets où le coffre peut-être plein.

c'est avéré qu'il faut aussi remplacer les verrins si on remplace le ressort ?

j'ai un peu peur de changer le ressort et d'avoir des soucis de non ouverture de frunk après

Posté(é)
il y a 1 minute, Bertrandf a dit :

c'est avéré qu'il faut aussi remplacer les verrins si on remplace le ressort ?

j'ai un peu peur de changer le ressort et d'avoir des soucis de non ouverture de frunk après

Petit ressort = ouverture impossible

Gros ressort (moins puissant que celui d'origine) = aucun problème.

Je sens le vent du @les3gujanais qui va bientôt souffler...

Posté(é)

Bonjour, 

Le gros ressort échangé avec un petit ressort de LM ou Casto sert à soulever légèrement le capot afin que vous puissiez le lever manuellement avec les vérins d'origine pas assez puissant pour cela. Il ne semble pas avoir de fonction de retenue du capot. C'est contre ce ressort que vous vous battez pour verrouiller le capot d'ailleurs. 

 

Après changement (dans mon cas dudit ressort et des vérins) le capot s'ouvre tout seul et surtout, la fermeture est bien plus plaisante car la force à contrer pour le fermer entièrement est bien plus faible. 

 

Le verrouillage est électromécanique : on entend bien un moteur qui actionne le verrou. 

La vidéo avec le test des balles de golf contre le bouton interne montre une sécurité supplémentaire. 

Posté(é)

Bon pour résumer à propos du Frunk:

 

image.png.cb06a9f9e7e12db87f555f4d1be23eb9.png

 

Moyen ressort Casto

20190609_212142.jpg

 

Moyen ressort Leroy-Merlin:

IMG_20190617_123853.thumb.jpg.d8fe487a56f5d41465bc8f3dac73fd1d.jpg

 

La vidéo de changement du ressort:

 

 

C'est plus clair comme ça? ?

Modifié par Raymes

Posté(é)

c'est très clair merci.

mais inquiétant quand même que le frunk se bloque avec verrins standards et petit ressort.

Se bloque: Ca veut dire que le Frunk reste complètement verrouillé et impossible de le remonter ?

Posté(é)
il y a une heure, Bertrandf a dit :

c'est très clair merci.

mais inquiétant quand même que le frunk se bloque avec verrins standards et petit ressort.

Se bloque: Ca veut dire que le Frunk reste complètement verrouillé et impossible de le remonter ?

J'ai fait la modif des verrins et du ressort.

Dans mon cas avec verrins de chez Evannex

- En ne changeant que les verrins, le frunk s'ouvre complétement automatiquement et la fermeture reste la même.

- En ne changeant que le ressort, le frunk s'ouvre, mais plus difficile pour le monter (espace juste suffisant pour passer les doigts). Fermeture super facile.

- En changeant les verrins et le ressort, ouverture automatique et fermeture super facile.

 

Lorsque la voiture roule et même en ouvrant avec le bouton intérieur, le frunk est bloqué et ne peux pas s'ouvrir complétement.

 

Le seul problème que je vois, si s'en est un, et d'oublier que le frunk s'ouvre automatiquement et tapper quelque part en hauteur puisqu'il n'y a pas de capteur qui permettrais de l'éviter.

 

PS: il me reste un petit stock de ressort pour ceux intéressés et bien súr dispo pour démo pour ceux qui ne serait pas trop loin de la frontière Suisse (coté lac Léman) 

Modifié par Mikator

Posté(é)

Pour ma part, j'ai également installé les vérins pour ouverture automatique et le petit ressort de chez Leroy Merlin.

Tout marche bien, même un peu trop car je trouve qu'il faut un peu forcer pour commencer à abaisser le capot lorsque l'on veut le fermer. Mais cela ne plie pas le capot quand même!

 

Il me reste des petits ressorts pour les éventuels intéressés. Je suis sur Nantes

Posté(é)

Bon, pour nous nous n'avons que fait ceci depuis notre livraison de samedi dernier (29 juin):

- Vitre teintés maximum légal à l'avant, maximum à l'arrière et protection chaleur/UV pour le toit (film transparent) tout cela chez Glastint

 

RDV programmé pour une pose PPF complète Xpel + céramique

Posté(é)

Après discussion et longue attente, pour au min.  avoir l’Homologation Europe, je vais enfin pouvoir tester le kit carbone de Revozport pour TM3 version “strasse”pour le coût d’envoi et tva (le modèle “track” est encore plus fou, mais bcp trop axé circuit).
Je serais normalement du côté de Hong Kong dans un mois leur rendre visite. En attendant j’ai déjà reçu le diffuseur arrière et le spoiler avant?

 

https://www.revozport.com/product/tesla/model-3-strasse-by-revozport-complete-kit/

 

 

62F73F53-2578-4616-A628-8BED651791F4.thumb.jpeg.e9b5dee0d00aec6abf9a21028c710331.jpeg

C205BCD0-C275-4AD2-A121-78892A91A977.jpeg

Modifié par Mikator

Posté(é)

Je veux le même ? 

le kit te reviens à combien ? 

 La qualité de fabrication est-elle bonne ? 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Mika a dit :

Je veux le même ? 

le kit te reviens à combien ? 

 La qualité de fabrication est-elle bonne ? 

J'attend encore les barres latérales pour monter le tout. De ce qu j'ai pu voir sur le spolier et le diffuseur la qualité est impeccable et la version carbone "gloss" (il y a aussi matt et forged) rends vraiment bien.

Pour le prix je ne sais pas encore, je l'ai reçu en test et lors de mon voyage à Hong Kong dans quelques semaines on verra bien. 

Je pense qu'on arrive à avoir entre 10-25% sur le prix que tu peux voir sur leur site, en fonction du kit choisi.

Modifié par Mikator

Posté(é)
Il y a 1 heure, Shazam! a dit :

@Mikator Tu as quelle ref pour tes verins ? et achetés où ?

merci

Tu as Evannex et greendrive entre autres...Gaffe avec Evannex, de souvenir ils ont des prix d’envoi assez cher si tu ne connais personne aux USA...?

https://evannex.com/pages/interior-accessories-for-tesla-model-3

https://www.greendrive-accessories.com/collections/exterieur-model-3

Modifié par Mikator

Posté(é)
il y a 11 minutes, Shazam! a dit :

Puuuuunaise

Greendrive ils se mouchent pas du coude....

?

 Bof, ça va je trouve. Le soucis, c’est juste qu’ils oublient de filer la vaseline en cadeau :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.