Aller au contenu

LaJice

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

LaJice a gagné pour la dernière fois le 25 juin

LaJice a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

136 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LaJice

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Exact, 2 sœurs jumelles à priori (intérieur noir?) Je l'ai quand même un peu personnalisé juste pour pouvoir la reconnaitre sur les parkings
  2. LaJice

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Merci ! H.S : ce ne serait pas toi que j'ai croisé hier soir près du rond point carré du parc de la Bégraissière à Saint-Herblain ?
  3. LaJice

    La Model 3 Standard Plus

    Pour ma part, je dois être autour de 1300km fait en 1 mois avec ma SR+. Pas mal de trajet domicile travail (10kms aller avec ville et un peu de périph) Ma conso my est de 13.6kWh/100km. Pas beaucoup d'autoroutes par contre. J'accélère fort relativement souvent. J'ai constaté aussi une forte baisse de la conso quand j'éteins entièrement la ventilation. Pour cela bien sur, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud dehors. Et je pense que la clim a dû fonctionné 80 à 90% du temps passé à faire mes 1300kms. J'ai retiré récemment les enjoliveurs aéro et j'ai donc du faire 1200kms avec. Je confirme que sur des parcours en route à 80 et sans clim, s'approcher du 10kWh/100km est tout à fait jouable. D'un autre côté, à 110km/h avec bonne clim et 35-40°C dehors, je dois consommer environ dans les 16kWh/100km
  4. LaJice

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    +1 Je réitère ma demande car j'ai pas vu de réponses satisfaisantes (ou pas vu dans ce cas, désolé...) : quelqu'un a t-il identifié un type de manette filaire USB qui marche bien sur la Tesla Model 3 ? J'aimerai en acheter une mais si je pouvais être sur que cela fonctionne avant, ce serait top ! Merci d'avance
  5. LaJice

    La Model 3 Standard Plus

    Selon resp livraison de Nantes vu hier, la politique de distribution des câbles téléphone est en train de changer et sera bientôt mise en place. A savoir que certains modèles ne seront pas éligibles à avoir les câbles. Comme la SR+ est l'entrée de gamme, il parait évident que cette version n'aura pas les câbles. Donc si vous êtes comme moi, possesseur de SR+ et en attente de ces câbles non remis lors de la livraison, je pense que c'est mort...
  6. LaJice

    Rupture de stock câble T2 T2

    En fait je m'en presque fout de ces câbles car je ne m'en servirai presque jamais... Et je pense que cela n'aurait servi à rien de râler comme le français de base
  7. LaJice

    Rupture de stock câble T2 T2

    Bonjour, Je suis passé hier au SC de Nantes (qui se trouve à 3km de chez moi donc facile ) pour leur demander où ils en étaient de la livraison des câbles téléphone et du câble T2-T2, et voiic leur réponse : - Câble T2-T2 : nous venons d'en recevoir une grosse quantité et nous sommes en train de les attribuer et de les expédier en respectant l'ordre chronologique des livraisons. Ils ont pris mon n° VIN et doivent me rappeler très rapidement pour me dire si je ferai partie de cette tournée. - Câbles téléphone : la politique de distribution des câbles téléphone est en train de changer et certains configurations de véhicule y seront éligibles et d'autres non. Dès que les règles auront été clarifiées par Tesla, nous enverrons les câbles téléphone aux personnes éligibles et préviendront les autres... Comme j'ai un model 3 SR+, je ne m'attends pas à un miracle et je suis persuadé que cette version ne sera pas éligible... Donc si vous avez une Model 3 SR+ et que vous attendez vos câbles téléphone, n'attendez plus et allez vous les acheter
  8. LaJice

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Merci
  9. LaJice

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'hésite à acheter une manette avec port USB et je souhaite avoir le retour de ceux qui ont déjà essayé. Est-ce que toutes les manettes usb fonctionnent ? Si non, lesquelles ont fonctionné ou pas avec vous ? Merci pour vos retours
  10. LaJice

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Vu que tu fais beaucoup plus de route que moi, si tu essaie, ton retour sera intéressant car plus représentatif !
  11. LaJice

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Salut, Oui c'est le badge télépéage. Je ne m'en suis servi que 2 fois pour le moment et cela a marché à cet endroit. C'est à confirmer sur plusieurs autres trajets. Je trouvai l'emplacement intéressant en tout cas car invisible de l'intérieur Pour info, l'autre badge, c'est celui de mon travail et là, ça marche 1 coup sur 2...
  12. LaJice

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Ca y est j'ai récupéré ma Model 3 du traitement céramique réalisé chez AVD à Nantes. La carrosserie et les jantes ont été traité avec du DASCOAT 9H SLD. Pour les vitrages, j'ai bénéficié d'un nouveau produit (à priori je serais le 1er en France à en bénéficier) garantie 3 ans même sur le pare brise !! Une vidéo montrant le résultat : Super travail professionnel, je recommande vivement !!! Les problèmes constatés sur le vernis (voir plus haut) sont effectivement visibles mais il faut vraiment avoir l’œil quand même... Le detailler connaissant le chef d'atelier de Tesla Nantes lui a envoyé les photos des défauts et aussi les photos du résultat final en lui disant que c'est comme cela qu'elle aurait dû être livrée En tout cas, je suis très content du résultat. Voici quelques photos :
  13. LaJice

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Je pense que le plus gros intérêt du traitement céramique reste le côté hydrophobe et facile à nettoyer donc je dirais peu importe la couleur. Pour le covering, c'est peut-être différent ...
  14. LaJice

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Appel hier soir de mon "Detailler" pour me dire que lors de sa préparation, il s'est aperçu que le vernis de ma peinture avait été attaqué par ce qui ressemble à de la résine. Malgré un polissage plus important que prévu, des creux n'ont pas pu être repris . Je vous mets une photo pour voir le défaut (2-3mm et c'est le plus gros du véhicule). Je tiens à signaler que ma voiture est de couleur noire, qu'elle dort dans un garage la nuit et sur un parking le jour, loin de résineux. Il est donc probable que cela ait été fait pendant le transport... En plus, il a mesuré l'épaisseur de peinture un peu partout et l'épaisseur varie de 80 à 120 microns. Il me dit que c'est la première fois qu'il en voit aussi peu et qu'il a déjà fait des Model S et elles en avaient plus. A priori, la "norme" de ce qu'il voit est plutôt 120 microns mini. Il connait très bien le responsable atelier de Tesla Nantes et il m'a dit qu'il allait lui en toucher 2 mots et qu'il me fera un retour. Je vous en dirai peut-être plus à ce moment-là! Bref, cela ne fait que renforcer la nécessité de faire cette protection céramique. Donc, pour ceux qui ne l'auraient pas fait, réfléchissez y car la durée de vie de la peinture va peut-être poser problème dans les années à venir.
  15. LaJice

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Pour info, les kits centre de roues aero Model 3 sont à nouveau disponible sur le store Tesla, frais de livraison offert!!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×