Aller au contenu

Mika

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Bin récupère les chiffres des ve du classement simplement…. m3 13084 zoe 10797 id3 2508…
  2. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Les chiffres du premier semestre son tombé….. on est pas loin du flops pour l’id3 la …2500 seulement….. dur dur
  3. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Oui simplement parce que depuis l’enquête avance et beaucoup d’éléments montrent que ni la voiture n’y l’autopilote ne sont en cause. autopilote non activé sur le véhicule en question donc impossible que celui-ci est causé l’accident et aucune ceinture de sécurité verrouillé d´ou l’absence de personne sur le siège conducteur apres l’impact La déformation de certains éléments montre aussi qu’au moment de l’accident il y avait bien une personne au volant...... comme je le disais plus haut quand une info touche tesla c’est tout de suite monter en épingle sans aucune preuves concrètes.
  4. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    J’ai eu en ma possession golf 4 1.4 golf 4 v6 golf 4 R32 golf 5 r32 golf 6 R elles ont toutes eux leur lots de problèmes bien connu des concess et des différents forums...... je ne remets en aucun cas en cause les étude de fiabilité je remarque juste que par exemple dans le classement que tu as joint tesla n’est pas dernier et fait même partie du dernier quart de tableau comme vw et est mieux classé que des marques prestigieuses comme jaguar ou encore Land Rover mais pourtant on ne leur tape pas dessus..... donc oui les médias en général font une fixette sur tesla pck cela fait « vendre» concernant l’approvisionnement la grande majorité des éléments sont bien fabriqués par tesla ou fabriquer sur licence par un autre. ce qui n’a rien a voir avec un vw qui achète des pièces déjà disponible dans un catalogue puis assemble le tout. Il ne faut pas penser que les batteries LG par exemple sont le même que celle fournis au autre marque..... se sont des pack spécifique développé par tesla et sous le contrôle de tesla .... la était le sens de ma réflexion Les chiffres sont tout sauf normaux c’est même hallucinant. depuis plus de 5 ans on nous a sûr vendu l’arrivée des marques allemandes avec des produits bcp plus abouti et moins cher que ce que tesla produisait... au final apres avoir vendu des milliers de Id3 a ses propres concess on voit bien que les vente sont en chute libre.... espérons que tesla n’annonce pas une future compacte dans les prochains mois pck la vraiment la messe sera dite ..... oui je suis tout a fait d’accord avec toi sur les vrai concurrents sont les chinois qui propose des chose bcp plus cohérent que les allemands je pense attention je ne vois et ne prédit rien c’est juste un avis. ps: je préfère ce groupe au autre pour discuter car ici c’est possible sans ce faire taper dessus mdrrrr
  5. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Ford proposes de bonne alternative. les coréennes sont top niveau qualité prix c’est juste fou
  6. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Donc il y a beaucoup moins de 15% des propriétaires de véhicule allemands qui on des défauts ???? Et tu y crois ???? J’ai toujours roulé en golf avant toute génération..... et oui elle sont bourrés de défaut. le souci c’est les gros focus mis par les médias sur les défaut de tesla pck ça fait lire et ça partage a tout va comme pour ce rassurer. Oui oui on a vu ce que donne la concurrence allemande..... rien n’est au niveau surtout lorsqu’on parle par catégories de prix et Des chiffres de vente en hausse constante pour tesla.... je lis beaucoup de personnes qui disent que tesla brade ses véhicules mais pensez-vous vraiment que Volkswagen ne les brade pas et gagne une marge phénoménale sur ses id3 dont il achète tout les composants a des sous traitants ???? bizarre d’ailleurs que tous ces reporters n’ont toujours pas sorti les chiffres de rentabilité et de bénéfices des branche électrique pour les constructeurs allemands. au vu des chiffres de vente je vous parie que ce n’est pas très joli à voir. 527 ID3 vendu en France contre 4525 pour un model 3 environ 20% plus cher.....
  7. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Quelles sont les problèmes que tu as relevé dans ton article qui devrait calmer les enthousiasmes ??? le faite que 85% des utilisateurs n’on eu aucun problème de finition ??? le déploiement des supercharger qui a été ralenti ??? Mais toujours a des années lumières des autres réseaux les différents types de batterie...... les tarifs en baisse pour s’aligner a la concurrence ??? Vraiment je ne vois pas ....
  8. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Pour le moment les vitesses de charge son a la hausse depuis 2 ans donc je n’ai pas a me plaindre mais si il ouvre le réseau au autre personne n’ira dessus vu qu’apparemment les supercharger sont toujours mal placés etc etc .... on a longtemps hésité a prendre une id3 en seconde voiture pour ma femme mais non merci on va regarder ptr chez kia a voir
  9. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Les réseaux de recharge annexe ne seront jamais un avantage concurrentiel face au réseau de tesla pour une simple et bonne raison chaque borne de recharge supplémentaire sera utilisable par une tesla mais le réseau tesla sera toujours propriétaire. Les standards de recharge tesla sont beaucoup plus élevé que chez les autres constructeurs, il sera possible D’être bloqué par des voitures au niveau de recharge très faible sur les réseaux annexes alors que cela est impossible sur un réseau de super chargeur. au vu du prix des recharges sur ionity très peu de conducteur tesla on un intérêt à venir charger sur ces bornes donc très peu de chances qu’ils viennent te bloquer. le rôle des bloqueurs sera tenu par toutes les autres voitures pas fichu de charger à plus de 100 kW théorique et qui plafonneront à 60 ou 80 voire moins. Possédant une M3, si par miracle je me retrouve sur une borne Ionity et que je te bloque ne viens pas parce que je saurais t’accueillir ne t’en fais pas.
  10. Oui tu peux commander directement chez moi envoie un MP. Oui tout est possible. Envoie un MP oui envoie un MP pas de soucis. je te dirais tout ce qu’il faut pour la pose
  11. Je fournis des kits depuis un moment maintenant. film Premiumshield comme sur ma voiture. kit avant complet 800€
  12. Salut C’est vrai j’ai oublié de faire le retour, alors pour faire simple je n’ai absolument aucun regret le film n’a pas bougé je n’ai aucun impact dessus le nettoyage est grandement faciliter et les rayures s’effacent avec un simple sèche-cheveux ou de l’eau chaude c’est vraiment top. j’ai même eu un léger accrochage avec un véhicule et c’est le film qui a tout encaissé l’autre véhicule avait à pare-chocs complet à refaire moi j’ai juste changé le film sur le Par choc avant (à la charge de l’autre automobilistes) mais aucune reprise ou polissage de peinture n’a été nécessaire. Vraiment auuuuuuucun regrets je le referais sans aucune hésitation surtout pour le prix que ça m’avait coûté à l’époque.
  13. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Les ventes de id3 sont dans les choux en ce début d’année !!!! Conséquence des mauvais retour client ou de la baisse de prix de tesla ???
  14. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Je comprends tout à fait vos arguments, et j’apprécie votre ouverture d’esprit c’est pour cela que je prends plaisir à discuter avec vous. cependant je rebondi sur un de vos arguments qui laisse à penser que rattraper un retard technologique de pointe est plus facile que rattraper des défauts de finition, Je crois de mon humble avis que c’est tout le contraire ce sera beaucoup plus simple à tesla de s’appliquer sur les finitions et assemblage de ses véhicule que pour les autres constructeurs de rattraper le retard technologique sachant qu’ils ne sont propriétaires d’aucune technologie batterie ou soft et qu’ils font appel à des sous-traitants,sous-traitants qu’il faut rémunérer donc marge qui ne vient plus dans leur Poches. le gros des bénéfices automobiles ce faisant non pas sur les vente mais sur les entretiens. (Tu sais les 500€ Qu’il te demande pour changer 5 L d’huiles ou encore les 100€ pour brancher l’ordinateur pour un diagnostic) L’avènement du VE fera tres mal au constructeur. de la même manière que tu conçois que tesla soit en avance sur la technologie électrique du faite qu’ils ont commencé avant les autres, conçois également que c’est une jeune marque et que donc toutes les autres ont commencé avant elle alors pardonne-lui ses petits écarts de carrosserie et une fois deux plus le nombre de ventes ne veut absolument rien dire car si on suit ta logique les marques comme Lamborghini ou Bugatti ou encore Ferrari ne vendent pas des masses de voitures mais pourtant leur modèle économique est bel et bien viable. On parle beaucoup des gains ou perte de tesla mais j’aimerais bien avoir les chiffres des ventes 100% électrique de nos constructeurs historiques car je suis dans la quasi certitude qu’ils sont tous en perte sèche sur leurs filiales électriques.
  15. Mika

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Peut tu nous donner un exemple d’un constructeur qui rattrape la technologie de tesla .... je suis curieux. Car beaucoup disent que tesla ce fait rattraper mais peut donne des exemples... plus les constructeurs classiques sortent leur voiture elec et plus on constate l’avance abyssale de tesla. exemple tout con de audi qui va sortir une voiture dans quelques mois mais qui est dépassée techniquement par la model S de 2015 ...... alors je veux bien crois que l’avance de tesla fond comme neige au soleil mais avec des exemples c’est mieux...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...