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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 26/08/2024 à 09:21, okidok a dit :

Pas évident, j'ai déjà tenté le mode Auto et je ne m'y suis pas vraiment fait.

J'ai testé le mode 0 avec conduite aux palettes pour freiner le plus possible (pendant 8000 km). Pas très reposant.

Maintenant je suis en mode 3 et i pedal en ville.

Autoroute toujours au régulateur.

[...]

 

Après quelques jours d'adaptation (je me suis "forcé" à vraiment essayer et à ne pas revenir trop vite à mes anciennes habitudes), je me suis finalement très vite fait au mode auto qui est à mi-chemin entre mode 3 et i-pedal.

Comme toujours il faut anticiper, mais la gestion à l'accélérateur se fait facilement.

C'est du moins mon avis, chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux.

Sinon, je suis très souvent au régulateur y compris sur les routes classiques.

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Tout n’est, en effet qu'habitude.

depuis le début je suis en auto 3 et i pedal en ville.

j’utilise les palettes pour m’arrêter à un feu ou une intersection voir ralentir encore plus et avec l’auto hold enclenché s’est la même chose que l’i pedal

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Le 26/08/2024 à 10:23, Didier_ a dit :

 

Après quelques jours d'adaptation (je me suis "forcé" à vraiment essayer et à ne pas revenir trop vite à mes anciennes habitudes), je me suis finalement très vite fait au mode auto qui est à mi-chemin entre mode 3 et i-pedal.

Comme toujours il faut anticiper, mais la gestion à l'accélérateur se fait facilement.

C'est du moins mon avis, chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux.

Sinon, je suis très souvent au régulateur y compris sur les routes classiques.

J'ai essayé le mode auto en Regen max ce matin. Je vais essayer pendant toute la semaine pour voir.

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Je confirme le mode Regen auto qui est top (quasiment un mode régulateur adaptatif tout en gardant en permanence le contrôle accélérateur) et ipedal dans les bouchons.

Paramètres utilisés pour le mode regen auto :

 - regen basse qui correspond au frein moteur par défaut (réglage dans le menu) = maximum

 - regen haute qui correspond au frein moteur quand un obstacle est près du véhicule (réglage depuis les palettes) = minimum 

 

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Posté(é) (modifié)

Le Ipedal c'est pour moi le moins efficient, le principe de la roue libre etant la meilleure conduite eco et donc obligeant a l'anticipation maximum. Du coup je suis regle en " regen auto minimum" cad si je lache l'accelerateur et rien devant :  roue libre. Si voiture devant :  la regen s'adapte avec le radar. C'est un luxe que les Tesla n'ont pas.... L' ennemi de l I5 c'est la vitesse a cause de son CX, donc nationnale ou montagne c'est conso identique tant qu'on reste en dessous de 90 dans les 2 cas. Et le secret c'est le gonflage des pneus en numero2 apres la vitesse. Car un pneus sous gonfle c'est 10 a 20 %  de conso en plus. A l'arriere je suis a 3.1 et les pneus usent idem cote et centre de la bande de roulement. A l'avant j'ai mis 2.9 mais j'ai plus d'usure sur les cote donc je vais remonte a 3.4 pour reequilibrer et prolonger la duree de vie des pneus (0.5mm d'ecart sur 25000km et gagne qq  %  d'autonomie.

Sinon je constate que de plus en plus de monde annonce des consos en dessous de 13kw/100 , si vous relisez les post d'il y a 2 ans c'etait plutot 17 voir 20... Tout le monde change sa facon de conduire par rapport au thermique et gagne en efficience, seul les journaleux de TF1 n'y arrivent pas 

 
Modifié par Yoyohann

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Le 26/08/2024 à 22:24, Yoyohann a dit :

Si voiture devant :  la regen s'adapte avec le radar.

C'est à dire ? La voiture va ralentir toute seule comme avec le régulateur adaptatif ? Sans toucher le frein ?

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Le 26/08/2024 à 22:32, okidok a dit :

C'est à dire ? La voiture va ralentir toute seule comme avec le régulateur adaptatif ? Sans toucher le frein ?

Oui elle calle le ralentissemt et la regen sur la voiture de devant. Mais ne fera pas le freinage final a votre place sauf celui d'urgence ( j'y ai eu droit aujourd'hui , un peu etourdi ) 

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Le 26/08/2024 à 22:24, Yoyohann a dit :

[...]

Et le secret c'est le gonflage des pneus en numero2 apres la vitesse. Car un pneus sous gonfle c'est 10 a 20 %  de conso en plus. A l'arriere je suis a 3.1 et les pneus usent idem cote et centre de la bande de roulement. A l'avant j'ai mis 2.9 mais j'ai plus d'usure sur les cote donc je vais remonte a 3.4 pour reequilibrer et prolonger la duree de vie des pneus (0.5mm d'ecart sur 25000km et gagne qq  %  d'autonomie.

[...]

 

3,4 à l'avant, ça va faire beaucoup, non ?

 

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Le 26/08/2024 à 22:32, okidok a dit :

C'est à dire ? La voiture va ralentir toute seule comme avec le régulateur adaptatif ? Sans toucher le frein ?

 

Le 26/08/2024 à 22:38, Yoyohann a dit :

Oui elle calle le ralentissemt et la regen sur la voiture de devant. Mais ne fera pas le freinage final a votre place sauf celui d'urgence ( j'y ai eu droit aujourd'hui , un peu etourdi ) 

 

Pour plus de précisions sur le "Système de Récupération Intelligent" (mode auto"), voir le manuel chapitre 6.

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Le 27/08/2024 à 02:27, Didier_ a dit :

 

3,4 à l'avant, ça va faire beaucoup, non ?

 

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Peut on avoir un recap, si je comprends bien 3.1 a l'arrière et 3,4 a l'avant serait le meilleur compromis pour diminuer l'usure des pneus et améliorer l'efficience ? parce que perso je suis 2,6 sur mes 4 pneus en 20 pouces au passage j'habite en Guyane ou il fait 32 degré toute l'année donc si je eux avoir plus de precision je suis preneur, merci d'avance pour vos retours.

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> 3.0 bars en conditions normales ?

 

Ca améliore peut-être la consommation mais bonjour le confort :-(  Ceux qui n'ont pas eu la pression des pneus de leur voitures adaptée à 2.5 bars par le CC lors de la livraison s'en souviennent encore (Pression réglée à 3.0 bars en usine pour le transport)

 

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Je suis à  2,7 partout 

Je mets à  2,9 pour les longs trajets chargés,  mais je redescend à  2,7 tout de suite après,  car a 2,9 je trouve que c'est un véritable bout de bois sautillant. 

 

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Le 28/08/2024 à 08:54, Momodo a dit :

Je suis à  2,7 partout 

Je mets à  2,9 pour les longs trajets chargés,  mais je redescend à  2,7 tout de suite après,  car a 2,9 je trouve que c'est un véritable bout de bois sautillant. 

 

J'ai 3 bars au 4 roues. Je ne note pas une dégradation du confort (sur mes 20" précédentes, c'était plus sensible que sur mes 19").

Ceci étant dit, disposant de la 1ère génération des I5, dont les suspensions étaient notoirement trop souples, un supplément de sécheresse n'est pas un problème ;-)

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Le 05/09/2024 à 17:36, Farfadet 25 a dit :

Notification reçue ce jour

 

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Blague: Et pour l'occasion une coupe de champagne vous sera offerte ( ajoutée bien sûr à  votre prochaine facture en quantité lave glace) pour la découverte de notre Ioniq 5 nouvelle génération. 🤑🙂

Nous ne pourrons malheureusement pas arbitrer la reprise de votre ancien véhicule Hyundai electrique trop peu intéressant économiquement, mais sachez que à défaut d'aides gouvernementales, nous offrons des solutions de paiements très intéressantes ( pour notre groupe financier). 

Dommage, j'adore toujours ma I5! Et certaines CC relèvent le niveau de respect heureusement.

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Je suis passé (sans rendez-vous) en concession hier - pour demander s'ils pouvaient vérifier le réglage des codes (sûr à 99% qui n'avait jamais été fait).

 

Le réglage a été fait (codes beaucoup trop bas - tests ce soir).
Ils en ont profité pour passer deux rappels sur la voiture (je n'ai pas noté les numéros, je n'y ai pas pensé) ; ce sont des rappels qui sont apparus après mi-juin (date de mon rappel de vérification ICCU et de la mise à jour LFA&ADAS_DRV).

 

L'un des rappels est la fourniture d'un supplément du manuel de l'utilisateur (papier). Je cite l'ours : "Ce guide inclut le fonctionnement et les limitations d'assistance au braquage d'évitement".
Je ne sais pas si l'autre rappel est en rapport avec ça ou pas...

Modifié par Klug

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C'est rigolo ça : j'ai changé de concession entre temps (celle du rappel ayant soigneusement oublié d'effectuer le réglage des phares et ne répondant plus à mes mails à ce sujet).

 

Ils savaient dans la nouvelle que je n'avais pas eu le fascicule en juin.

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
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      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.