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fabreg

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  1. J'ai changé la pièce il y a quelques semaines, commandée chez Nissan directement. En 15 minutes c'est réglé, juste mon portefeuille qui c'est retrouvé allégé de 350€ 😅.
  2. Niv 0 : pas de one pédale pas en éco et sans rien anticiper. Niv 1 :One pédale mode éco sans toucher à la pédale de frein. Niv 2 : Mode B mode éco sans toucher à la pédale de frein Niv 3 : Eco sans toucher à la pédale de frein Niv Utltimate : mode normal sans toucher à la pédale de frein, 3.5 bar dans chaque pneu, vitesse max à 65 km/h sur autoroute sans clim à 35°C. 😆 Perso je suis resté au Niv 3, je suis pas hardcore gamer. 😅
  3. Malheureusement c'est un problème connu, seul les tekna sont exempter du problème avec leurs phares LED.
  4. Bonjour Fum0ffu , Alors c'est une limite clairement théorique mais pas que. Je m'explique, effectivement les 70% sont théoriques et il est tout a fait possible de continuer avec un SOH de 60%. MAIS l'usure de la batterie n'est pas linéaire (et pas bien maitrisé pour le moment d'ailleurs). 1 ) L'usure devrais s'accentué avec la perte de SOH. 2 ) On recharge plus souvent car la taille de la batterie a diminuée. 3 ) Le risque de panne (cellule qui flanche carrément) est de plus en plus élevé. On rentre donc dans un cercle vicieux qui va précipiter la fin de vie de la batterie. A ma connaissance, à l'origine la limite était plutôt à 80%, mais avec l'augmentation de la taille des batteries il est passé a 70%. Alors mes infos datent pas mal à se sujet mais oui Nissan fait de l'échange standard sur les batteries. Elles étaient facturées 6500€, attention tout ça est a confirmer. De plus des sociétés comme revolte permettent de réparer directement les cellules défectueuses à moindre cout. bonne journée.
  5. Bonjour, Alors l'odomètre c'est le compteur kilométrique de la voiture. Le SOH (State of Health) c'est l'état de la batterie en %. La mienne a une prévision de SOH a 300 000 km de 74.35% (on estime une batterie bonne a changer a 70%) Pour les obtenir j'ai utilisé un lecteur ODB à brancher sur la prise du même nom de la voiture. Ma dernière révision date de novembre 2020, où j'ai payé environ 200€ pour qu'ils me change le liquide de refroidissement il me semble. J'ai trouvé cette révision totalement inutile mais surtout contre productif : on change des liquides qui n'on pas à être changés. Donc je fait une surveillance de l'état général moi même une fois par an. A mes risques et périls bien sur, mais la voiture est hors garantie. Le contrôle technique a été réalisé le 04/07/24 : les pneus vont être a changer antipollution non réalisable 😔 Sinon il est vierges. Pour l'entretien : révision (1 seule) : 200€ Filtre habitacle (1 seul) : 40€ Actuateur de trappe de recharge HS la pièce est en commande : 450€ 3 trains de pneus (2 à l'avant et 1 à l'arrière) : 153 + 203 + 220 = 576€ Lot de led intérieur car je trouvais les anciennes trop jaune : 7€ Lave glace : 20€ Balais dessuis glace : 30€ Grand total : 1 449 € hors lavage. Soit environ 10€ / 1000 km Frais a prévoir dans l'année : 2 trains de pneus (av & ar) 1 tapis conducteur à changer En espérant avoir répondu à toutes tes questions. Bonne journée.
  6. 1600 km aller / retour l'été dernier, avec BEAUCOUP de préparation ça se fait 😅 (400 km max sur une journée sinon plus gérable) Pour moi dans votre cas la leaf me semble rédhibitoire : - pas de charge rapide commune - pas énormément d'autonomie La zoé en revanche avec son chargeur 22kw prend du sens je trouve. Mais bien sur c'est à vous d'en juger. Occasion, elle avait 14 000 km et 1.5 an. Elle a désormais 6 ans et 154 000 km. Et voici mon suivis KM et SOH vs temps : Et le résumé : Voila en espérant t'avoir un peu aidé. Bonne journée. PS : j'ai commencé le suivis à 40 000 km
  7. Bonjour, Je suis à 4 ans d'utilisation et 152 000 km pour le moment juste un actuateur de trappe (450€) que je vais changer. Pour le vieillissement de la batterie il est présent, mais je n'ai pas trop entendu parler de batterie HS sur la Leaf 2. Attention tout de même la voiture à un défaut, il est impossible de faire de très long trajet avec à cause de 3 raisons majeurs : - Vitesse de charge très moyenne. (35min) - Taille de la batterie très limitée. (240km max) - Impossible de charger la voiture plus de 2 fois de suite sans gros ralentissement de la charge. (charge en 1h45 contre 35 min) On peu également ajouter le Chademo (la prise de charge rapide) qui est de moins en moins disponible. Sinon pour tous les jours c'est une super voiture, vraiment très au dessus d'une Zoé voir même e208. Que se soit pour les finitions, les options ou la conduite. Le régulateur adaptatif est très bon, le maintien de ligne aussi (uniquement sur des voies très clairement identifiés). Le coffre est grand pour la catégorie mais pas supper pratique pour les gros volumes. La puissance est bien disponible et parait plus nerveuse que ma ioniq 5 de 220 ch. Les consommations sont très correcte. Bref excellente voiture électrique je recommande si on accepte les défauts.
  8. Bonjour, désolé la question semble un peu trop évasive. Vous n'avez visiblement pas internet sur le téléphone portable. (correct ?) Impossibilité de brancher la voiture, quel en est la raison ? Plus globalement, quel est le lien entre le branchement de la voiture et le téléphone ? Cordialement
  9. En faite il n'y a que les leaf et nv200 qui on des batteries non thermo régulés (à ma connaissance en grande distribution). Il n'y aurait pas un truc à jouer ? Bien créer le problème et ensuite faire des photos/preuves avec relevé du SOH pour monter un dossier de prise en charge. Mais effectivement, on est sur la limite de la prise en charge. Attention tout de même à tesla pour la prise en garantie, comme tout constructeur, il l'applique, mais s'ils peuvent passer à côté ... Franchement je n'ai eu que Nissan qui m'a fait passer des travaux sous garantie sans que j'ai besoin de pousser. Mais encore une fois, je pense que ça vient beaucoup plus de la concession que du constructeur.
  10. Bonjour, Effectivement j'ai lu en long et en large les garanties Nissan et effectivement la seule chose garantie est le SOH. Et strictement rien d'autre n'est mentionné en garantie pour les 8 ans ... Si ce n'est qu'ils se permettent de mettre des pièces d'occasion pour remonter le SOH en cas de besoin. La panne bloque le véhicule actuellement ? En espérant que tu trouves une solution facilement. Bonne journée.
  11. Bonjour, La loi est visiblement avec toi, mais comme à chaque fois, il faut s'en remettre à la bonne fois du garagiste, qui est celui qui facture 😅. Plus de pièces sur une voiture en production ? 🐦 Il y a il me semble, qu'il y a une obligation légale de fournir 10 ans de pièces détachées. La première chose : change de concession, ma leaf est "entretenue" sur Orléans et je n'ai jamais rien payé. (Rappel constructeur+ baguette lèche vitre) Ensuite si le résultat est le même : travaux + ne pas payer et laisser l'affaire monter en justice. Avec les données que tu nous donnes cela semble coulé de source. Si à l'occasion tu peux faire des retours, je pense que cela intéressera beaucoup de monde.
  12. J'ai déjà roulé environ 2 km sous les 0% (il me semble que le % disparait vers les 0 ... donc pas super précis) et je n'ais même pas allumer le mode tortue ... Apparemment c'est 9 km sous le 0% ... donc laaaaaaarge !!! 😆
  13. 84.2% de SOH et toujours les 12 barres ... ça ne devrait pas durer longtemps ...
  14. ça fait un petit peu que je n'ais pas fait de relevé mais (ouf) j'ai toujours mes 12 barres !!!


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