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fabreg

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  1. Effectivement on ne peux pas couper la charge (donc je coupe ma wallbox) En tout cas sur une leaf 2018.
  2. fabreg

    Retour en VE

    pour moi ce son ceux de NissanConnect.eu (pour les leaf 2018)
  3. Alors j'ai répondu un peu vite, mes codes ne sont compatibles que dans mon cas, et malheureusement, si vous voulez tenter l'aventure, il faudra tout refaire en fonction de votre matériel. Et vos envies. (Et mon code n'est clairement pas publiable commentaires ... Normes ...) Pour le github : https://github.com/gboudreau/nissan-connect-php
  4. Non clairement pas ... La majorité du code est : le mien ! Seul l'api est a récupéré sur github
  5. fabreg

    Retour en VE

    Utilise tu la bonne application ? Pour ma leaf 40 de 2018 il s'agit de : NissanConnect EV Sinon passage chez ton CC.
  6. Bonjour, après quelques mois de recherche j'ai enfin réussi à limiter la recharge de ma leaf à 80% ! Le tout automatiquement et de manière compatible avec un éventuel délestage. J'utilise : - un esp/arduino dans ma wallbox (pour la couper via un relais) - Un serveur PHP pour faire fonctionner l'api nissan-connect (récupérer le SOC de la batterie) - Une box domotique (eedomus dans mon cas) pas obligatoire. J'ai rajouté également un compteur impulsionnel récupéré par l'esp/arduino qui me renvoie la consommation cumulée et (via un petit calcul) la vitesse de charge. Mon retour d'expérience : pour l'esp/arduino + compteur impulsionnel : impeccable pour un coût dérisoire on peut prendre le contrôle de la wall-box et obtenir des informations fiables sur la consommation réelle. => Sonoff BASICR2 + Compteur à impulsion Serveur PHP pour récupérer les informations de la voiture + lancer la charge ou le pré - conditionnement : C'est lent !!! mais beaucoup moins que l’application (environ 40s pour récupérer le SOC et l’état de la voiture) pas encore eut le moindre loupé ... Gros bémols néanmoins il ne faut pas trop solliciter le nissan-connect (de même pour les applications) Sous peine de vider la batterie 12v, il est visiblement conseiller de ne pas interroger plus de 1 fois/h. => pour pallier le problème Je n'interroge la voiture que quand j'en ai besoin donc environ 4 à 5 fois par jour. La box domotique + assistant vocal : la partie vraiment pratique, cela me permet de lancer une charge en pleine journée si j'ai un besoin ponctuel, ou encore de lancer le pré - conditionnement sur une simple demande (plus obligé de passer par "l’excellente" application) Si des personnes veulent plus d'explications ou même les scripts pas de soucis.
  7. Non absolument pas normal pour un véhicule français ... A l'international peut être. Y a t'il l'intérieur cuir ?
  8. Tous les matins on sort notre leaf du garage en marche arrière, puis on repasse en marche avant sans attendre l'arrêt complet. 0 soucis, et je trouve que c'est un gros plus. Elle est vendue comme prévu pour d'ailleurs.
  9. Le plus simple, malheureusement c'est de programmer la charge en fonction de ce qu'il reste. Ma wallbox me permets de passer en 16a ce qui fait que ma leaf 40 charge 10% par heure. Le calcul est donc très simple. Sinon si tu es bricoleur : via l'api tu peux récupérer la charge du véhicule, il te suffit de rajouter un relais commandé sur l'alimentation de ta commande de wallbox. Mais même dans ce cas, il semblerait que quand l'api interroge le véhicule, cela consomme pas mal de courant. Et donc draine pas mal ta batterie à la longue. Il reste effectivement l'odb, mais bien compliqué et coûteux...
  10. Effectivement j'ai reçus ce matin une MAJ Android auto, quand j'ai lu ton poste, j'ai confondu Google Home avec. Du coup effectivement HS. Pour les routines. et ma deuxième voiture n'a pas de Bluetooth pour la musique d'origine.
  11. Pour moi les routines ne sont toujours pas supportées .... Plus ça va moins je trouve Android auto efficace. Surtout que dans mon vieux poêle à mazout, j'y ai mis un écho auto (Alexa de Amazon). La connexion avec le smartphone est sans fils en 3s, les "routines" fonctionnent, et pas de plantages. Seule souci pas d'écran que du son.
  12. Il me semble qu'il y avait des projet de prise électriques dans les lampadaires. il est vrai que l'emplacement est souvent bon et il y a de l’électricité !
  13. Pas d'accord, l'affichage de régénération de l'e-pedal n'est pas la même quand la batterie est au dessus de 80 (ou 90% je ne sais plus) il y a une partie grisé, du a cette limitation technique, de même dans le ressentie le "freinage" semble différent. (leaf 40 de 2018)
  14. le frein a main automatique il me semble surtout qu'il est utile une fois le véhicule éteint pour continuer le "non avancement" du véhicule. (d’ailleurs c'est la boite de vitesse qui passe en P dans mon cas) "il faut appuyer sur l'accélérateur pour bouger" : en e-pedal oui sinon le véhicule reste sur place


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