Aller au contenu

fabreg

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabreg's Achievements

  1. Bonjour, désolé la question semble un peu trop évasive. Vous n'avez visiblement pas internet sur le téléphone portable. (correct ?) Impossibilité de brancher la voiture, quel en est la raison ? Plus globalement, quel est le lien entre le branchement de la voiture et le téléphone ? Cordialement
  2. En faite il n'y a que les leaf et nv200 qui on des batteries non thermo régulés (à ma connaissance en grande distribution). Il n'y aurait pas un truc à jouer ? Bien créer le problème et ensuite faire des photos/preuves avec relevé du SOH pour monter un dossier de prise en charge. Mais effectivement, on est sur la limite de la prise en charge. Attention tout de même à tesla pour la prise en garantie, comme tout constructeur, il l'applique, mais s'ils peuvent passer à côté ... Franchement je n'ai eu que Nissan qui m'a fait passer des travaux sous garantie sans que j'ai besoin de pousser. Mais encore une fois, je pense que ça vient beaucoup plus de la concession que du constructeur.
  3. Bonjour, Effectivement j'ai lu en long et en large les garanties Nissan et effectivement la seule chose garantie est le SOH. Et strictement rien d'autre n'est mentionné en garantie pour les 8 ans ... Si ce n'est qu'ils se permettent de mettre des pièces d'occasion pour remonter le SOH en cas de besoin. La panne bloque le véhicule actuellement ? En espérant que tu trouves une solution facilement. Bonne journée.
  4. Bonjour, La loi est visiblement avec toi, mais comme à chaque fois, il faut s'en remettre à la bonne fois du garagiste, qui est celui qui facture 😅. Plus de pièces sur une voiture en production ? 🐦 Il y a il me semble, qu'il y a une obligation légale de fournir 10 ans de pièces détachées. La première chose : change de concession, ma leaf est "entretenue" sur Orléans et je n'ai jamais rien payé. (Rappel constructeur+ baguette lèche vitre) Ensuite si le résultat est le même : travaux + ne pas payer et laisser l'affaire monter en justice. Avec les données que tu nous donnes cela semble coulé de source. Si à l'occasion tu peux faire des retours, je pense que cela intéressera beaucoup de monde.
  5. J'ai déjà roulé environ 2 km sous les 0% (il me semble que le % disparait vers les 0 ... donc pas super précis) et je n'ais même pas allumer le mode tortue ... Apparemment c'est 9 km sous le 0% ... donc laaaaaaarge !!! 😆
  6. 84.2% de SOH et toujours les 12 barres ... ça ne devrait pas durer longtemps ...
  7. ça fait un petit peu que je n'ais pas fait de relevé mais (ouf) j'ai toujours mes 12 barres !!!
  8. hum moi ma technique actuelle c'est plutôt une box Home Assistant. Une règle qui stop la prise quand le SOC est supérieur à la valeur souhaité. Le résultat n'est pas parfait mais il ma couté 120€ et me permet de commander toute ma maison ... et de modifier la valeur désirée depuis le téléphone. (attention compatible uniquement avec les leaf d'avant 2020 il me semble)
  9. Bonjour, Merci beaucoup pour l'astuce, je suis directement aller vérifier sur ma leaf 40 de 2018 et : c'est plein d'eau ! En revanche pas de rouille pour le moment. 😌 J'ai donc séché, nettoyé et graissé. Et j'ai trouvé un bouchon parfait : un petit pot pour bébé ! Il vient réellement se "clipser" dessus. 😆 Encore une fois merci beaucoup pour l'astuce. Bonne soirée.
  10. Bonjour à tous, Moi de mon côté c'est un peu la douche froide ... Je viens de prendre une régule du BMS de 1.78% ... ça change la donne ... à voir si ça se reproduit. Tant que le problème ne se reproduit pas, je n’ai pas à me plaindre. J’ai fait encore 220 km sous la pluie avec des passages à 110 km/h. On a parcouru 2400 km en deux semaines en août… c’est peut-être la cause… Bonne journée à tous.
  11. J'en suis venu à la même conclusion, si trajet de plus de 400km on ajoute un petit Airbnb. On coupe le trajet en 2 et on profite du voyage. Les 950km de cet été se sont fait sans difficulté et sans fatigue avec les 2 nuits (et charge) en Airbnb. Mais tellement ...
  12. Bonjour, As tu un liens? Il me semble que cela n'existe pas. On peu trouver divers adaptateurs CHAdeMO, mais pas encore trouvé vers CSS.
  13. fabreg

    ABRP avec LEAFSPY pro

    Bonjour, Après quelques trajet avec leafspy qui envois les info à ABRP, je me rends compte que le SOC envoyé à ABRP est le SOC brut, pas celui affiché dans la voiture. Cela fausse visiblement le calcul d'autonomie qui sans ça est carrément bon. ex : je part 100% (remonté par leafspy) autonomie restante prévue à l'arrivée : 33%. Arrivé sur place avec réellement 33% mais comme leafspy envoi un SOC de 40% l'autonomie restante c'est petit à petit faussée. Donc pour le moment je n'ais pas trouver comment corriger ce problème. j'ai lu que le SOC brut envoyé par leafspy était "correct" mais disponible avec le mode tortue ... et que le SOC affiché sur le tableau de bord varie en fonction de la dégradation de la batterie donc pas facilement interpretable. Quelqu'un sait il comment dire à leafspy d'envoyer le SOC calculé plutôt que le SOC brut ? ou une autre solution ? Bonne journée à tous.
  14. Bonsoir @mieg, bien le ES 👍 Quel est le kilometrage ?
  15. Nouvelle vidéo sur l'Ariya : Petit test réalisé par Mécanique Sportive Pas grand chose ne nouveau si ce n'est le propilote en action.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.