Aller au contenu

fabreg

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabreg's Achievements

  1. J'ai déjà roulé environ 2 km sous les 0% (il me semble que le % disparait vers les 0 ... donc pas super précis) et je n'ais même pas allumer le mode tortue ... Apparemment c'est 9 km sous le 0% ... donc laaaaaaarge !!! 😆
  2. 84.2% de SOH et toujours les 12 barres ... ça ne devrait pas durer longtemps ...
  3. ça fait un petit peu que je n'ais pas fait de relevé mais (ouf) j'ai toujours mes 12 barres !!!
  4. hum moi ma technique actuelle c'est plutôt une box Home Assistant. Une règle qui stop la prise quand le SOC est supérieur à la valeur souhaité. Le résultat n'est pas parfait mais il ma couté 120€ et me permet de commander toute ma maison ... et de modifier la valeur désirée depuis le téléphone. (attention compatible uniquement avec les leaf d'avant 2020 il me semble)
  5. Bonjour, Merci beaucoup pour l'astuce, je suis directement aller vérifier sur ma leaf 40 de 2018 et : c'est plein d'eau ! En revanche pas de rouille pour le moment. 😌 J'ai donc séché, nettoyé et graissé. Et j'ai trouvé un bouchon parfait : un petit pot pour bébé ! Il vient réellement se "clipser" dessus. 😆 Encore une fois merci beaucoup pour l'astuce. Bonne soirée.
  6. Bonjour à tous, Moi de mon côté c'est un peu la douche froide ... Je viens de prendre une régule du BMS de 1.78% ... ça change la donne ... à voir si ça se reproduit. Tant que le problème ne se reproduit pas, je n’ai pas à me plaindre. J’ai fait encore 220 km sous la pluie avec des passages à 110 km/h. On a parcouru 2400 km en deux semaines en août… c’est peut-être la cause… Bonne journée à tous.
  7. J'en suis venu à la même conclusion, si trajet de plus de 400km on ajoute un petit Airbnb. On coupe le trajet en 2 et on profite du voyage. Les 950km de cet été se sont fait sans difficulté et sans fatigue avec les 2 nuits (et charge) en Airbnb. Mais tellement ...
  8. Bonjour, As tu un liens? Il me semble que cela n'existe pas. On peu trouver divers adaptateurs CHAdeMO, mais pas encore trouvé vers CSS.
  9. fabreg

    ABRP avec LEAFSPY pro

    Bonjour, Après quelques trajet avec leafspy qui envois les info à ABRP, je me rends compte que le SOC envoyé à ABRP est le SOC brut, pas celui affiché dans la voiture. Cela fausse visiblement le calcul d'autonomie qui sans ça est carrément bon. ex : je part 100% (remonté par leafspy) autonomie restante prévue à l'arrivée : 33%. Arrivé sur place avec réellement 33% mais comme leafspy envoi un SOC de 40% l'autonomie restante c'est petit à petit faussée. Donc pour le moment je n'ais pas trouver comment corriger ce problème. j'ai lu que le SOC brut envoyé par leafspy était "correct" mais disponible avec le mode tortue ... et que le SOC affiché sur le tableau de bord varie en fonction de la dégradation de la batterie donc pas facilement interpretable. Quelqu'un sait il comment dire à leafspy d'envoyer le SOC calculé plutôt que le SOC brut ? ou une autre solution ? Bonne journée à tous.
  10. Bonsoir @mieg, bien le ES 👍 Quel est le kilometrage ?
  11. Nouvelle vidéo sur l'Ariya : Petit test réalisé par Mécanique Sportive Pas grand chose ne nouveau si ce n'est le propilote en action.
  12. Bonjour à tous, Sur ma leaf de 2018, je viens d'actueliser mon SOH : - mars 2021 - 45 600 km - soh 90.85% - juillet 2022 - 91 200 km - soh 88.47% - mai 2023 - 117 900 km - soh 88.09% Ce qui nous donne par mois sur la première période : - 2 850 km et 0.14% de perte de soh. Et nous donne par mois sur la deuxième période : - 2 670 km et 0.038% de perte de soh. Les calculs sont approximatifs, mais il s'agit ici de voir la tendance. Et donc visiblement je suis arrivé sur un plateau, fort agréable ! En extrapolant (ce qui n'a aucune valeur puisque bien trop approximatif) je devrais donc passer sous les 80% de soh à : - 686 610 km et la voiture aurais 23 ans et 4 mois. 😆 J'espère profiter longtemps de ce plateau !!! Bonne journée à tous.
  13. Bonjour, Petit retour d'expérience après 1 mois d'utilisation. 0 plantages. Pas de chauffe signicative du dongle, ni du téléphone. (Pourtant en charge) Consommation de la batterie du téléphone très modéré. Que du bonheur pour le moment. Je rajoute aussi que le passage d'un téléphone à l'autre se fait plutôt facilement. On coupe le bt d'un côté, on reconnecte le bt sur le dongle avec l'autre 25s plus tard l'image est là. Bonne journée et bonne route.
  14. Bonjour, Cela fait 3 ans que je roule avec ma leaf 2 de 2018. Après 1 mois à avoir essayé android auto sur nos divers téléphones, divers câbles, rien n'y faisait, plantages réguliers sur tous nos trajets entrainant parfois le plantage total de l'autoradio. j'ai donc laissé tomber ... Puis récemment, j'ai pu tester ça J'en suis à environ 4 heures d'utilisation sur 2 téléphones différents et 0 plantage ... en sans fil ... et avec bien moins de latence !!! Petit bémol tout de même, 30s entre le démarrage du véhicule et l'arrivée de l'image. (ça fait long) Je pense donc à un souci d'alimentation éléctrique qui semble être résolu par un dongle consommant moins. Je partage donc ma trouvaille à tous ceux que ça peut servir. Bonne journée à tous.
  15. Bonjour, reçu également. Pour l'amélioration de fluidité... Je n'y crois pas trop. Une entreprise qui a besoin de mois complet pour mettre à jour son architecture... J'ai l'impression que ce sont les mêmes ingénieur qui sont à la barre 😆 Laissons leur le bénéfice du doute.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.