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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 21/08/2024 à 14:35, Yoyohann a dit :

Alors sur ma version de juin 2022, j'ai bien la position d'un radar avec le sigle radar qui s'affiche et la vitesse limite associe, au tableau de bord, et non d'une simple zone de danger, idem pour les radars feu rouge  !  Ce qui m'a toujours etonne ! De plus je peut parametrer la zone d'alerte non pas a.500m mais a 100m  ! Et c'est clairement ecrit dans bluelink  😁

Screenshot_20240821-143916.png

Je suis en Belgique, ici pas de restrictions j’ai activer les alertes pour voir 

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Le 08/08/2024 à 19:49, uflyju a dit :

Perso, pas trop fan de la nouvelle interface quand on utilise "Warmer" pour les sièges, genre activer la climatisation des sièges. Idem pour le nouvel affichage du chauffage.

IMG_7267.jpg

Moi j'aime plutôt bien. Je le trouve beaucoup plus clair et accessible que le précédent.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 21/08/2024 à 11:21, Didier_ a dit :

 

 

@KLinou 

En effet, la loi impose à l’État de publier un carte précise de l'implantation des radars.

Source s'il te plait.

Il n'y a rien qui oblige le gouvernement à publier une carte des radars.

Ils se sont engager à le faire suite à la pression des assoc automobilistes, mais il n'y a aucune obligation.

Exactement comme leur signalement (les panneaux).

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Le 22/08/2024 à 09:00, KLinou a dit :

Source s'il te plait.

Il n'y a rien qui oblige le gouvernement à publier une carte des radars.

Ils se sont engager à le faire suite à la pression des assoc automobilistes, mais il n'y a aucune obligation.

Exactement comme leur signalement (les panneaux).

 

Oui, tu as raison.

La publication de la carte des radars n'est pas une obligation légale mais un engagement pris par le gouvernement lors d'un conseil interministériel en janvier 2018.

 

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Volontaire ou pas cette carte est incomplète...

J'en veux pour preuve .....radar à la sortie de MEAUX direction CLAYE SOUILLY a hauteur de CHAUCONIN-NEUFMONTIERS  ne figure pas sur cette carte officielle.

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Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 09:49, papa100 a dit :

Volontaire ou pas cette carte est incomplète...

J'en veux pour preuve .....radar à la sortie de MEAUX direction CLAYE SOUILLY a hauteur de CHAUCONIN-NEUFMONTIERS  ne figure pas sur cette carte officielle.

C'est tout le problème de la mise à jour des bases de données. L'engagement initialement pris était celui d'une mise à jour "tous les deux mois". Or, la carte actuellement publiée annonce une date du 19 avril 2024.

image.png.77e9e9ae7a28b6ecc8e36ac551a9dc22.png

Modifié par Didier_

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Posté(é) (modifié)

En gros le gouvernement voulait tout interdire (qui a dit "comme d'hab" au fond de la salle ?) : stopper la signalisation via les panneaux, les cartes, et les signalements via les applis. C'était en... 2012 ? je le fais de mémoire, je ne rentre pas dans les détails mais j'ai été touché directement par ce bordel pour des raisons professionnelles.

Ils se sont pris dans la tronche : 
- les sociétés dont c'était le fond de commerce. Coyote était en première ligne comme on peut le lire ici :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-coyote-a-evite-la-sortie-de-route-715304
Et waze, indépendant à l'époque, était dans le sillon.
- et les assocs d'automobilistes, forcément mécontents du risque qui pesait sur le nombre de point restant sur le permis

S'ensuivit un énorme lobbying, une pétition qui a eu un énorme succès, la création d'une association dont j'ai oublié le nom qui regroupe les sociétés proposants des "aides à la conduite" (c'est plus sexy que de parler de signalement de radar).
Et tout ce bordel a généré la situation actuelle : 
- interdiction de signaler un radar. Mais on peut signaler un danger, ou les forces de l'ordre
- on remplace les positions des radars par des zones de danger
- et dans nos Ioniq française, l'icone de camera pour préciser la position d'un radar est remplacé par un signalement générique décrivant une zone.

Je ne sais pas si d'autres pays ont les mêmes contraintes que nous par contre, mais ça doit bien faire ch.. le constructeur.

 

edit

Un autre article sympa, focus sur Coyote, et comment ils ont employé les cabinets de lobbying et comment ils se sont appuyés sur l'aide des concurrents.

https://www.portail-ie.fr/univers/influence-lobbying-et-guerre-de-linformation/2024/avertisseurs-de-radars-la-ruse-du-coyote/

 

Modifié par KLinou

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Suite à mes derniers trajets je constate que mon autonomie lors après une recharge à 100% tourne à 400 kms environ, indifféremment que mes précédents trajets soit sur autoroute ou sur départementale;

au final après mes longs trajets sur autoroute, lorsque je roule sur départementale le kilométrage effectué est plus important que celui affiché au tableau de bord.

avez vous constatez la même chose. ?

 

Modifié par Yan78

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La voiture annonce plus de 500 km d'autonomie lorsque je charge à 100% à la maison.

Mais je ne fais pas assez d'autoroute (et pas assez souvent et la plus proche est à 60 bornes) pour voir si ça un impact sur une charge 100%.

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Cet été j'avais couramment entre 450 et 500 km indiqué à 100 %

 

Cette semaine j'ai fait un parcours autoroutier de 800 km, et maintenant indiqué 344 km à  100%.

 

Elle tient compte des dernières consommations 

 

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Posté(é) (modifié)

J’avais exactement le même fonctionnement 330 kms après autoroute et 480 kms en utilisation routière.

Maintenant je tourne à 380 à 400 cependant au final l’autonomie s’ajuste pour atteindre l’autonomie max en fonction de mes trajets.

d’où mon interrogation; les semaines à venir  vont pouvoir confirmer ou infirmer mes impressions.

Modifié par Yan78

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Le 23/08/2024 à 14:49, Yan78 a dit :

Suite à mes derniers trajets je constate que mon autonomie lors après une recharge à 100% tourne à 400 kms environ, indifféremment que mes précédents trajets soit sur autoroute ou sur départementale;

au final après mes longs trajets sur autoroute, lorsque je roule sur départementale le kilométrage effectué est plus important que celui affiché au tableau de bord.

avez vous constatez la même chose. ?

 

Je n'ai pas fait de recharge depuis quelques jours mais ce matin, à 50%, la voiture m'annonçait 220km d'autonomie, ce qui est cohérent puisque ma I5 de 2021, 73kWh et montée en jantes 20" est donnée pour 450km

 

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C'est quoi ces nouveaux écrans pour la climatisation et les sièges ?

C'est vraiment raté, à mon goût.

La partie sièges (chauffage/climatisation) est maintenant dans un pop-up vraiment pas esthétique (soit via le bouton du panneau ou depuis l'écran de climatisation).

Et le design global de l'écran climatisation et son UX sont complètement changés.

Aucune logique, comme le chauffage des sièges avant qui est sur les deux écrans... mais l'arrière que dans le pop-up.

Je regrette l'ancienne version qui était plus joli et plus ergonomique (peut-être l'habitude pour ce point).

 

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Le 24/08/2024 à 19:43, Cricri67 a dit :

C'est quoi ces nouveaux écrans pour la climatisation et les sièges ?

C'est vraiment raté, à mon goût.

La partie sièges (chauffage/climatisation) est maintenant dans un pop-up vraiment pas esthétique (soit via le bouton du panneau ou depuis l'écran de climatisation).

Et le design global de l'écran climatisation et son UX sont complètement changés.

Aucune logique, comme le chauffage des sièges avant qui est sur les deux écrans... mais l'arrière que dans le pop-up.

Je regrette l'ancienne version qui était plus joli et plus ergonomique (peut-être l'habitude pour ce point).

 

Ah pour ma part je trouve l’ergonomie des boutons un peu mieux pour les sièges chauffants, avant il fallait faire glisser le bouton et en conduisant pas facile, voir même la plupart du temps je sélectionnais la mauvaise consigne. La avec une ou plusieurs pressions on sélectionne le niveau que l’on veut, similaire à d’autre véhicule avec sièges chauffants à boutons physiques. 

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Le 25/08/2024 à 11:10, Yoyohann a dit :

Pas de changement de mon cote, toujours regulierement 600km affiche a 100 %  avec ma 73kw

20240809_090023.jpg

Heureusement que je ne vise pas l'autonomie au quotidien car tes chiffres me feraient déprimer. 🙂 je vois rarement le 500, alors 600... enfin j'assume conduite plaisir pas eco, au mieux 15 kW/h parfois et surtout souvent awd. 😄

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Le 25/08/2024 à 11:10, Yoyohann a dit :

Pas de changement de mon cote, toujours regulierement 600km affiche a 100 %  avec ma 73kw

20240809_090023.jpg

A 100% elle m'annonce entre 450 et 470 km, ma moyenne accumulée et de 16 kWh/100.

 

Rappelle moi ton type de trajet pour être à 11,3 kWh/100. ?

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Le 25/08/2024 à 14:30, okidok a dit :

A 100% elle m'annonce entre 450 et 470 km, ma moyenne accumulée et de 16 kWh/100.

 

Rappelle moi ton type de trajet pour être à 11,3 kWh/100. ?

1/3 Ville 1/3 montagne et 1/3 nationales, autoroute marginale sur la periode; la premiere année j'avais deja eu plusieurs fois  630 c'etait le plafond max. Au final les 600 je ne les fait pas car je recharge tous les 10jours et je perd les 300/400w par jours qui m'en empeche. Mais si je devais les faire d'une traite pas de soucis.

Modifié par Yoyohann

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Le 25/08/2024 à 15:16, Yoyohann a dit :

1/3 Ville 1/3 montagne et 1/3 nationales,

Est ce que la Regen en descente de montagne expliquer cette consommation ? Mais bon.... Il y a la montée qui consomme plus. 

 

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Idem pour moi. Depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir perdu 40-50 km. 

A100% je suis à 420 km pour 470 avant. 

Batterie 72,6 kw de 2022

Soh à 98% (40000km et 2,5 ans)

Obd à 100%: 64,5kw et soc bms 96,5

 

Mise a jours iccu en cause ?

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Le 25/08/2024 à 11:23, Farfadet 25 a dit :

Heureusement que je ne vise pas l'autonomie au quotidien car tes chiffres me feraient déprimer. 🙂 je vois rarement le 500, alors 600... enfin j'assume conduite plaisir pas eco, au mieux 15 kW/h parfois et surtout souvent awd. 😄

 

Le 25/08/2024 à 14:30, okidok a dit :

A 100% elle m'annonce entre 450 et 470 km, ma moyenne accumulée et de 16 kWh/100.

Rappelle moi ton type de trajet pour être à 11,3 kWh/100. ?

 

Le record de @Yoyohann semble hors de portée pour la plupart d'entre nous, mais il est possible de descendre en dessous de 13 kWh / 100 km sans top de problème sur des trajets habituels hors autoroute (du moins en RWD).

A mon avis ça dépend beaucoup du type de conduite.

Dans ma région légèrement vallonnée (Sud Charente), après 5425 km de mes trajets quotidiens (urbain et péri-urbains) mon record est de 12,5 kWh/100 km et une autonomie maxi de 540 km (voir dans les derniers posts de la rubrique "Conso Ioniq 5).

Je précise que depuis que j'ai pris l'habitude de laisse le freinage régénératif  en "mode auto", je n'ai jamais aussi peu consommé.

 

Mais je viens de faire 2 AR à la Rochelle et Poitiers (route, voies rapides et Autoroute) et ma conso est remontée à 14 kWh.

Cette semaine je vais aller dans le Vaucluse et le Var par l'autoroute, nul doute que je vais retrouver des consos habituelles pour la Ioniq 5 sur ce type de trajet.

Modifié par Didier_

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Le 26/08/2024 à 07:33, Didier_ a dit :

Je précise que depuis que j'ai pris l'habitude de laisse le freinage régénératif  en "mode auto", je n'ai jamais aussi peu consommé.

Pas évident, j'ai déjà tenté le mode Auto et je ne m'y suis pas vraiment fait.

J'ai testé le mode 0 avec conduite aux palettes pour freiner le plus possible (pendant 8000 km). Pas très reposant.

 

Maintenant je suis en mode 3 et i pedal en ville.

Autoroute toujours au régulateur.

 

Quand je fais les 6 km de trajet domicile travail, trajet quasi ville, en instantané je suis entre 10,5 et 12 kWh/100.

Mais dès que je fais un peu de nationale à 90 km/h, la moyenne remonte.

 

Mais bon, en accumulé à 16 kWh depuis la fin de l'hiver (en hiver j'étais plutôt à 18) ce n'est pas trop mal car j'ai plusieurs trajets d'autoroute à 130 km/h.

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      Merci 


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