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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 14/08/2024 à 16:04, chgros1 a dit :

Pourquoi n'utilises tu pas le planificateur de l'application Shell qui lui privilégie les stations Shell (sauf si tu decoches ) ?

Attention toutefois station Shell ne veut pas dire obligatoirement borne Shell.

Tout ce qui m’importe c’est que la borne où je m’arrête soit prise en charge par la carte Shell recharge. En effet Shell est partenaire avec 400 opérateurs donc il n’y a pas que des bornes Shell mais dans le planificateur Hyundai il n’affiche que les bornes Shell.

Je trouve la vue Car Play de l’application Shell recharge assez mauvaise et aussi le planificateur Shell recharge n’a aucune idée des donnes de consommations instantanées par rapport à celui de la voiture.

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Eu j'ai dû loupé un truc.


Moi aussi je pensais toujours que le planificateur calculait une charge systématiquement jusqu'au niveau défini dans les paramètres.

Et donc je ne l'utilise pas.

Je vais tester ça pour mon retour de weekend

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Autre contrat il n'y a plus les logos des fournisseurs de charge. C'est pas très brave mais bon.

 

Par contre je contacte aussi que la recherche de stations services est toujours présente ce qui n'est pas forcément indispensable. J'aurais préféré pouvoir faire des réglages sur le planificateur.

 

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Mise a jour reçue OTA dimanche soir!
 
Ça a été rapide cette fois !
 
 
Pareil, installé de retour de weekend.
En pleine recharge Ionity

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Autre point dont je me suis aperçu ce week-end lors de mon retour, jai pu avoir un guidage en cours avec le gps de la voiture et Waze en même temps , avant il me semble ce n’était pas possible 

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Le 19/08/2024 à 11:24, bi_weiss a dit :

Autre point dont je me suis aperçu ce week-end lors de mon retour, jai pu avoir un guidage en cours avec le gps de la voiture et Waze en même temps , avant il me semble ce n’était pas possible 

À confirmer si ça se reproduit mais j'ai déjà pu le faire aussi deux fois sans comprendre comment ça s'est fait et sans réussir à le reproduire. C'était il y a plusieurs mois (peut-être même en 2023).

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Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2024 à 11:33, Tartiflex a dit :

À confirmer si ça se reproduit mais j'ai déjà pu le faire aussi deux fois sans comprendre comment ça s'est fait et sans réussir à le reproduire. C'était il y a plusieurs mois (peut-être même en 2023).


Pour information cela fonctionnait déjà avec la version précédente. 
Le truc est de lancer waze d’abord puis la navigation de la voiture dans cette ordre il me semble sinon c’est l’inverse. Je l’ai fait au mois de juillet. 
 

Et pour la première fois j’ai eu la mise à jours en ÔTA même si elle a mis 3 jours je l’ai eu. 
 

Par contre j’ai refait un test de trajet il prend bien compte le maximum pour le réglage du pourcentage par contre je sais pas pourquoi il prend pas en compte la limitation des stations j’ai fait un test en laissant que Ionity et sur 3 bornes proposer j’avais qu’une seule Ionity alors que j’ai fait le trajet rien qu’avec des Ionity. 

Modifié par ddavyy

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Le 19/08/2024 à 23:24, Latino973 a dit :

Ou peut on le télécharger ?

On en a largement parlé ici.

Il faut aller sur le site de Update Hyundai ici

Puis télécharger le logiciel Navigation-Updater et suivre les instructions.

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Le 19/08/2024 à 21:01, Latino973 a dit :

Bonjour,

Pouvez me confirmer si la dernière mise a jour logiciel est bien le :

NE_E.EUR.S5W_L.001.001.231102

Merci d'avance pour vos retour

 

 

En gras, on peut lire la date.

Donc ce n'est pas la dernière.

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Aleluya , enfin une solution a mon probleme entre Antibes et Nice car il y a plein de passage pieton avec panneau 30 et des radars feu rouge, la voiture me bipais tout le long car c'est reelement 50  et non 30.  

20240820_182838_HDR.jpg

20240820_182846_HDR.jpg

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Le 20/08/2024 à 20:44, Yoyohann a dit :

Aleluya , enfin une solution a mon probleme entre Antibes et Nice car il y a plein de passage pieton avec panneau 30 et des radars feu rouge, la voiture me bipais tout le long car c'est reelement 50  et non 30.  

20240820_182838_HDR.jpg

20240820_182846_HDR.jpg

Oui c'est une nouveauté qu'on a signalé à sa sortie.

 

Mais as-tu pu vérifier que ça fonctionnait ?

Car chez moi ça ne fonctionne pas. Mais il faut dire que je n'ai pas d'alerte sonore de vitesse sauf en présence d'un radar.

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Le 21/08/2024 à 09:18, KLinou a dit :

Je confirme que de mon côté, ça ne fonctionne pas.

Moi non plus. Les captures d'écran suggèrent que ça ne fonctionne que pour le nouveau système d'info-divertissement.

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Sa ne fonctionne que sur les modèles pour qui l’alerte se réactive après chaque redémarrage du véhicule à cause des nouvelles réglementation se qui n’est pas le cas des anciens modèles donc c’est pour cela nous pouvons le désactiver tous le temps se qui est mon cas 

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Pas sure de comprendre ; :  deja pourquoi nos voiture nous alertent de la presence de radar alors que c'est interdit ?  Cette fonction aurai disparue sur les nouveaux modeles ?  Moi je l'ai encore.

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Le 21/08/2024 à 10:53, Yoyohann a dit :

Pas sure de comprendre ; :  deja pourquoi nos voiture nous alertent de la presence de radar alors que c'est interdit ?  Cette fonction aurai disparue sur les nouveaux modeles ?  Moi je l'ai encore.

Ce n'est pas la présence de radar qui est annoncé parle véhicule, mais la présence de "zone de danger", ce qui est autorisé.

En gros au lieu d'avoir à 10m près l'emplacement du radar, le véhicule t'indique une zone de 2km de long dans laquelle tu as peut être 1, 2, ou plus radars.

Cette petite subtilité vient d'un joli lobbying de sociétés comme Coyotte, qui allait se retrouver littéralement avec un business model dans les choux.

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Le 21/08/2024 à 10:53, Yoyohann a dit :

Pas sure de comprendre ; :  deja pourquoi nos voiture nous alertent de la presence de radar alors que c'est interdit ?  Cette fonction aurai disparue sur les nouveaux modeles ?  Moi je l'ai encore.

 

Le 21/08/2024 à 10:57, KLinou a dit :

Ce n'est pas la présence de radar qui est annoncé parle véhicule, mais la présence de "zone de danger", ce qui est autorisé.

En gros au lieu d'avoir à 10m près l'emplacement du radar, le véhicule t'indique une zone de 2km de long dans laquelle tu as peut être 1, 2, ou plus radars.

Cette petite subtilité vient d'un joli lobbying de sociétés comme Coyotte, qui allait se retrouver littéralement avec un business model dans les choux.

 

@Yoyohann : Pas étonnant que tu ne comprennes pas tant certains "spécialistes" et certains médias racontent n'importent quoi sur le sujet.

Comme le dit @KLinou, c'est bien la position exacte des radars qu'il est interdit d'annoncer en France. Du coup, les "avertisseurs de radars" ont été rebaptisés "assistant d'aide à la conduite" et se contentent d'annoncer des zones de danger. Sauf dans quelques rares cas très encadrés où les forces de l'ordre imposent de ne pas communiquer certains contrôles mobiles (drogue, alcool, enlèvement....)

 

@KLinou 

La "taille de la zone de danger n'est pas fixe et dépend du milieu (500 m en ville, 2 km hors agglomération, 4 km sur autoroute).

Ce n'est pas seulement le lobbying de Coyote et consorts qui a amené cette nouvelle loi qui interdisait les "avertisseurs de radars" (précis) et autorisait les "assistants d'aide à la conduite". En effet, la loi impose à l’État de publier un carte précise de l'implantation des radars. Les données étant publiques, il aurait été juridiquement impossible d'empêcher une société privée de proposer un dispositif d'alerte. La loi s'est donc "contentée" d'encadrer ce droit.

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Le 21/08/2024 à 11:21, Didier_ a dit :

 

 

@Yoyohann : Pas étonnant que tu ne comprennes pas tant certains "spécialistes" et certains médias racontent n'importent quoi sur le sujet.

Comme le dit @KLinou, c'est bien la position exacte des radars qu'il est interdit d'annoncer en France. Du coup, les "avertisseurs de radars" ont été rebaptisés "assistant d'aide à la conduite" et se contentent d'annoncer des zones de danger. Sauf dans quelques rares cas très encadrés où les forces de l'ordre imposent de ne pas communiquer certains contrôles mobiles (drogue, alcool, enlèvement....)

 

@KLinou 

La "taille de la zone de danger n'est pas fixe et dépend du milieu (500 m en ville, 2 km hors agglomération, 4 km sur autoroute).

Ce n'est pas seulement le lobbying de Coyote et consorts qui a amené cette nouvelle loi qui interdisait les "avertisseurs de radars" (précis) et autorisait les "assistants d'aide à la conduite". En effet, la loi impose à l’État de publier un carte précise de l'implantation des radars. Les données étant publiques, il aurait été juridiquement impossible d'empêcher une société privée de proposer un dispositif d'alerte. La loi s'est donc "contentée" d'encadrer ce droit.

Alors sur ma version de juin 2022, j'ai bien la position d'un radar avec le sigle radar qui s'affiche et la vitesse limite associe, au tableau de bord, et non d'une simple zone de danger, idem pour les radars feu rouge  !  Ce qui m'a toujours etonne ! De plus je peut parametrer la zone d'alerte non pas a.500m mais a 100m  ! Et c'est clairement ecrit dans bluelink  😁

Screenshot_20240821-143916.png

Modifié par Yoyohann

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Posté(é) (modifié)
Le 21/08/2024 à 14:35, Yoyohann a dit :

Alors sur ma version de juin 2022, j'ai bien la position d'un radar avec le sigle radar qui s'affiche et la vitesse limite associe, au tableau de bord, et non d'une simple zone de danger, idem pour les radars feu rouge  !  Ce qui m'a toujours etonne ! De plus je peut parametrer la zone d'alerte non pas a.500m mais a 100m  ! Et c'est clairement ecrit dans bluelink  😁

Screenshot_20240821-143916.png

 

 

Sur ma voiture, j'ai moi aussi le symbole radar qui s'affiche avec la vitesse associée, mais il n'est pas positionné sur son emplacement précis.

En règle général il est positionné à l'écran au milieu de la zone autorisée en fonction du lieu (500 m, 2 km, 4 km).

La zone en elle même n'est pas symbolisée. Même pour les radars tronçons (en revanche le symbole du radar tronçon est différent)

Sur l'appli, le réglage des distances est possible mais sans effet en France selon moi car il ne s'applique pas en France.

A moins que ta Ioniq 5 soit équipée d'un logiciel particulier ?

Mais il suffit de vérifier à l'approche d'un radar que tu connais.

 

Certains pays autorisent la localisation précise (Italie, Espagne, Finlande, Autriche, Danemark....), ce qui rend le réglage intéressant.

Certains autres en revanche interdisent totalement les avertisseurs de zone de danger (Allemagne et Turquie par exemple).

 

 

Modifié par Didier_

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      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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