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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 03/01/2023 à 10:28, Momodo a dit :

A noter pour ceux qui ont un problème de louvoiement autour du point milieu   sur le forum allemand est annoncé un correctif à  faire sur demande.

Apparemment ça consiste à coller une bande de feutrine derrière le volant. 

Peux tu préciser stp ? Que veux tu dire par le point milieu ? Le louvoiement ? C'est la voiture qui se baladent gauche droite dans sa voie ?

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Le 05/01/2023 à 17:39, okidok a dit :

Peux tu préciser stp ? Que veux tu dire par le point milieu ? Le louvoiement ? C'est la voiture qui se baladent gauche droite dans sa voie ?

J'ai ce problème, le volant effectue des mini-corrections qui se traduisent par de légers mais désagréables mouvements de la voiture. Faut dire qu'avec une masse de plus de 2 tonnes, les effets secondaires se font rapidement sentir...

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Le 03/01/2023 à 22:59, Kadargo a dit :

Les éléments importants de ce post:

* référence de l'action corrective: "HFG22-61-P040-NE EV"

* véhicules concernés: I5 produites jusqu'au 8 mars 2022

* il ne s'agit PAS d'une campagne corrective officielle, ce correctif sera appliqué au cas par cas chez les clients qui en font la demande

* en Allemagne en tout cas, cette action peut être facturée (une demi-heure pour effectivement coller une bande de feutre adhésive à un endroit qui n'est pas clair pour moi)

Une bande de feutre quelque part sur le volant ? C'est censé agir sur des capteurs ?

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Le 05/01/2023 à 19:56, okidok a dit :

Une bande de feutre quelque part sur le volant ? C'est censé agir sur des capteurs ?

C'est pas sur le volant, de ce que j'ai compris il faut démonter le volant et enrouler une bande de feutre autour de l'axe du volant. Mais mon allemand date un peu. 😅

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Le 05/01/2023 à 22:27, Tartiflex a dit :

C'est pas sur le volant, de ce que j'ai compris il faut démonter le volant et enrouler une bande de feutre autour de l'axe du volant. Mais mon allemand date un peu. 😅

Effectivement, bizarre comme solution. Ce serait bien de comprendre la finalité 

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bon franchement moi cette mise à jour qui devait se faire OTA et que je n'arrive pas à faire me fait braire. Je ne suis pas un Geek et ça me va comme ça mais franchement je m'attendais à mieux de la part de Hyundai.

Je vais aller essayer une Tesla Y, comme ça plus de problème tout se fera tout seul.
Je suis allé chez Hyundai qui m'a dit que télécharger la dernière version sur une clé leur prenait 1h30 car ils manquaient de débit et qu'ensuite il leur faudrait encore 1 soit 2 h30. Et moi pendant ce temps je fais quoi ? Bref tout ce qu'il faut pour me dégouter.
En plus je ne trouve plus l'e-mail de Hyundai quand je fais une recherche dans mes mails, quelqu'un peut me dire quel était le titre du mail que je le retrouve ? Merci.

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Le 12/01/2023 à 14:02, Laurent73 a dit :

bon franchement moi cette mise à jour qui devait se faire OTA et que je n'arrive pas à faire me fait braire. Je ne suis pas un Geek et ça me va comme ça mais franchement je m'attendais à mieux de la part de Hyundai.

Je vais aller essayer une Tesla Y, comme ça plus de problème tout se fera tout seul.
Je suis allé chez Hyundai qui m'a dit que télécharger la dernière version sur une clé leur prenait 1h30 car ils manquaient de débit et qu'ensuite il leur faudrait encore 1 soit 2 h30. Et moi pendant ce temps je fais quoi ? Bref tout ce qu'il faut pour me dégouter.
En plus je ne trouve plus l'e-mail de Hyundai quand je fais une recherche dans mes mails, quelqu'un peut me dire quel était le titre du mail que je le retrouve ? Merci.

 

De quelle mise à jour parles-tu ?

S'il s'agit de la mise à jour pour le préchauffage batterie, elle n'est pas prévue pour être faite en OTA mais doit être réalisée en atelier.

En revanche cette mise à jour préchauffage peut nécessiter une mise à jour du logiciel multimédia/GPS qui doit être au minimum en version 220713 (sachant que la version actuelle plus récente est la 221129).

Ces mises à jour multimédia/GPS peuvent être faites par l'utilisateur avec une clef USB après téléchargement via le logiciel Navigation-Updater.

 

 

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Bon j'ai téléchargé le navigation updater pour charger la mise à jour de décembre mais cela demande plus de 50 Go de libre sur mon ordi ! Que je n'ai pas :(
Ca commence tout doucement à me donner envie de passer sur une Tesla Y... surtout que je l'ai essayée aujourd'ui mais la je suis hors sujet, sorry.

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Le 12/01/2023 à 20:03, Laurent73 a dit :

Bon j'ai téléchargé le navigation updater pour charger la mise à jour de décembre mais cela demande plus de 50 Go de libre sur mon ordi ! Que je n'ai pas :(
Ca commence tout doucement à me donner envie de passer sur une Tesla Y... surtout que je l'ai essayée aujourd'ui mais la je suis hors sujet, sorry.

🤔 ???

L'installation du logiciel en lui même prend 304 Mo.

La mise à jour fait autour de 39 Go une fois décompressée, mais elle peut effectivement prendre un peu plus de place lors du téléchargement.

Mais tu n'est pas obligé de la télécharger sur ton HDD, tu peux la télécharger sur une clef USB.

 

Mais bon, si tu as envie d'une TMY, ne te casses pas la tête. 😄

 

👆

La vérification du "poids" de la mise à jour m'a permis de constater que la version téléchargeable actuellement est la version 221223 (il m'a fallu accepter la mise à jour de Navigation Updater)

+|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221223|HM|IONIQ5_EU|1489|0

Modifié par Didier_

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Le 12/01/2023 à 20:03, Laurent73 a dit :

Bon j'ai téléchargé le navigation updater pour charger la mise à jour de décembre mais cela demande plus de 50 Go de libre sur mon ordi ! Que je n'ai pas :(
Ca commence tout doucement à me donner envie de passer sur une Tesla Y... surtout que je l'ai essayée aujourd'ui mais la je suis hors sujet, sorry.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu n'attends pas la maj OTA ? Perso c'est ce que je fais à chaque fois à moins qu'il y ait une avancée majeure dont j'ai besoin.

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Le 12/01/2023 à 20:03, Laurent73 a dit :

Bon j'ai téléchargé le navigation updater pour charger la mise à jour de décembre mais cela demande plus de 50 Go de libre sur mon ordi ! Que je n'ai pas :(
Ca commence tout doucement à me donner envie de passer sur une Tesla Y... surtout que je l'ai essayée aujourd'ui mais la je suis hors sujet, sorry.

Peut être acheter un disque externe d'1 To (moins de 40 €) ou un une clé USB de 64 GO (moins de 20 €) ou acheter la Tesla Y ;)

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je ne comprends pas quel est son problème à ce système, il me fait remarquer que le périphérique externe est supérieur à 32 Go, j'essaye de le forcer à l'installer sur le disq dur et ça finit par planter, voici les copies d'écrans, si quelqu'un peu m'aider ?

Capture d’écran 2023-01-13 à 08.07.50.jpg

Capture d’écran 2023-01-13 à 08.08.01.jpg

Capture d’écran 2023-01-13 à 08.08.28.jpg

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Je ne sais pas si tu es sous PC ou Mac.

Mais, partant du principe que 95% des problèmes informatiques sont dus à l'utilisateur (ne le prends pas mal), es-tu certain de respecter la procédure de choix du HDD sur lequel tu copies la mise à jour ?

 

 

Au départ, l'indication "Mode de stockage: USB Format: exFat" indique simplement ce qu'il faut utiliser comme périphérique de stockage et ne signifie pas que Navigation Updater est "connecté" à l'USB.

Le périphérique sélectionné par défaut par Navigation Updater apparait en dessous (second cercle rouge)

Dans la copie écran suivant, on voit cette indication alors que par défaut Navigation Updater est paramétré pour installer la màJ sur un de mes disques internes de 1To.

 

En cliquant sur "Suivant" on accède à la page qui permet soit de préciser à quel endroit exactement copier la MàJ sur le disque sélectionné, soit de changer le périphérique sur lequel copier la MàJ.

 

.

001.jpg.bbe7d64a140f439c5a47602e1c42468a.jpg

 

 

 

 

 

Sur la page "emplacement de stockage des données", vérifier l'emplacement sélectionné par défaut et le cas échéant cliquer sur "changer" pour choisir l'emplacement précis de stockage voire changer le disque de destination des données.

 

002.jpg.6a3d84498e3e969d9c6ad5f89c15e8f4.jpg

 

 

 

 

 

En cliquant sur "suivant", on accède à la page de sélection du disque sur lequel navigation Updater doit copier la MàJ.

Bien sélectionner le disque de destination. Dans mon exemple, je vais sélectionner un disque SSD de 128 Go dont je me suis assuré qu'il était formaté en exFat..

 

002b.thumb.jpg.b572893ca3c4880f213d8e91c919bea3.jpg

 

 

 

 

 

Le disque de destination a bien été changé:

 

003.jpg.07476e5e0d9ca8841f7be7527eeffa85.jpg

 

 

 

Après avoir cliqué sur "OK", le téléchargement se lance:

 

004.jpg.9a1ebc4a5ba004fae99ffaf052e03c69.jpg

 

 

Modifié par Didier_

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A la réflexion je continue mon petit Tuto dans le cas ou la téléchargement sur le PC/Mac s'est bien passé mais que le problème survient lorsque tu veux copier les données sur la clef Usb en passant par le logiciel en cliquant sur "copier vers Usb":

 

 

005.jpg

 

 

Dans ce cas, il faut "passer en manuel".

Les données téléchargées sont incluses dans un répertoire (dossier) appelé IONIQ5_EU.

image.png.a238c1285b351b95fb461be18ae32866.png

 

Il ne faut pas copier ce dossier sur la clef USB mais copier les données contenues dans ce dossier IONIQ5_EU sur la clef USB. On doit avoir un répertoire HU et 4 fichiers (sous Mac, certains peuvent être "cachés").

 

image.png.1f269fd731b4094971b36d997658bf76.png

 

 

Une fois la copie faite directement à la racine de la clef Usb, son contenu doit donc être le suivant:

 

image.png.9e3c16e37022686bcff969bbb505d259.png

 

 

 

Modifié par Didier_

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Le 13/01/2023 à 10:58, Laurent73 a dit :

je suis sous Mac, j'ai fait comme tu as dit mais visiblement le téléchargement doit impérativement passer par le disq dur avant de pouvoir être mis sur la clé. Je l'ai dans le baba.

Capture d’écran 2023-01-13 à 10.56.06.jpg

Il suffit de trouver une connaissance qui a un PC (ou un Mac avec suffisamment de place) et qui accepte de te télécharger ça. Ou alors faire un peu de place sur le disque dur, temporairement au moins, avec une autre clé. 9Go restants ça semble vraiment peu dans tous les cas.

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Bon j'ai téléchargé le navigation updater pour charger la mise à jour de décembre mais cela demande plus de 50 Go de libre sur mon ordi ! Que je n'ai pas
Ca commence tout doucement à me donner envie de passer sur une Tesla Y... surtout que je l'ai essayée aujourd'ui mais la je suis hors sujet, sorry.

De toute manière t'as que 2 possibilités : acheter un disque dur ou une model Y. Tesla semble la voie la plus simple

Oups je n'avais pas encore lu la reprise de @TanamuR

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Je viens d'installer la dernière MAJ. Il n'y a rien dedans, à part quelques "bruits de la nature" supplémentaires ?

39G pour ça ?!?

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Je viens d'installer la dernière MAJ. Il n'y a rien dedans, à part quelques "bruits de la nature" supplémentaires ?
39G pour ça ?!?
Son de la nature ultra HD
Mode hiver renommé en préconditionnement (plus de caractères)

Ça pèse lourd tout ça

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J'avais déjà la version avec "pré-conditionnement" qui a moins d'un mois.

Mais Ultra HD ... alors OK .... 🙃😉

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Ouais bon, les majs Ota chez Hyundai/kia c'est toujours pas ça, heureusement que j'ai un iPhone (avec sim) branché h24, j'outrepasse leur infotainment, le seul vrai point faible de cette ioniq 5 (en executive) imo 😅

 

Je m'attendais à une plus grosse amélioration par rapport au système de mon niro 2019.

Pas vraiment en fait, à part carplay que je trouve un poil plus fluide, et bien sur l'écran bien plus clair et défini. 

 

Manque plus que de pouvoir jailbreaker l'iphone (se 2020 15.3) pour pouvoir lancer youtube, des vidéos etc (à l'arrêt bien sûr 😇). 

Modifié par Calb86

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
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      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
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      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.