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Agtek

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  1. La Suisse fait le choix de tuer la vente des véhicules électriques... 4% de taxe à l'importation pour VE(uniquement !)d'ici 2-3 ans plus une future taxe kilométrique pour compenser la baisse des taxes carburant. Le tout avec presque aucune région qui offre un "bonus" à l'achat. À ajouter aux malheureuses annonces de restrictions de circulation des VE en cas de pénurie d'électricité cette hiver.
  2. Pas du tout. Belgique et Luxembourg a priori. En Suisse c'est Origo, Amplia et Vertex (du moins cher au plus cher).
  3. Attention, je crois que tu m'as mal compris. Je ne parle pas d'être en 20" sur la durée et jamais en hiver. Juste d'utiliser les pneus de base en été uniquement qui sont déjà payés au travers du leasing (franchement, un leasing, c'est assez cher pour ne pas faire de cadeau de pneus état neuf si on rend le véhicule). Et après, de passer sur des 19" été aussi lorsque les 20"seront usés. Il n'y a plus que le premier paramètre qui entre en compte en terme de coût supplémentaire puisque tu n'achète aucun pneu 20" et tu n'es jamais en 20" en hiver.Et d'autres qui permettent d'économiser (changement de roues plutôt que remontage et équilibrage des pneus, faisable éventuellement soi-même, potentiellement un jeu de pneus été à acheter en moins sur la durée du leasing).
  4. Est-ce que tu n'aurais pas meilleur temps d'user les 20" sur 1-2 étés avant d'acheter des 19" été? L'économie réalisée si ça fait un jeu de pneus en moins sur la durée du leasing doit dépasser le coût de la surconsommation non? En plus de l'économie liée à la simple permutation des jeux de roues versus la monte 2x par an sur les jantes 19. A la fin, les 20" seront vieux et moins sûrs même si pas usés.
  5. Non je parle de vraies éoliennes industrielles. Voir l'image et le lien ci-dessous. https://innovent.fr/2021/10/26/mats-en-bois-silence-ca-tourne/
  6. Oui ça se compte sur les doigts car ça a été bloqué un certain temps par la justice française en plus des surcoûts importants. Comme tu dis la rentabilité avant le climat... Anecdotique dans la masse mais intéressant de voir que lorsque les priorités change, on trouve des solutions. En plus ils ont utilisé du bois français (mais en partie usiné en Suisse par contre pour la dernière en date, d'où ma connaissance de la chose)
  7. Saviez-vous qu'il existe des éoliennes terrestres avec base en bois permettant de diviser par 8 les besoins en béton, d'économiser 1/3 d'acier et donc de diviser par plus de 2 le bilan CO2 du tout? Ça répond à une critique fréquente lue sur ce forum.
  8. Il suffit de trouver une connaissance qui a un PC (ou un Mac avec suffisamment de place) et qui accepte de te télécharger ça. Ou alors faire un peu de place sur le disque dur, temporairement au moins, avec une autre clé. 9Go restants ça semble vraiment peu dans tous les cas.
  9. Je suppose qu'il demandait pour la 6 chgros1.
  10. Infotainement c'est quelque chose qui n'est pas impératif au fonctionnement. Si les écrans lâchent, bye bye la voiture donc ça sera 5ans. Pas le choix, Hyundai communique bien sur la garantie de la batterie (8ans? mais limite de km) et du véhicule (5ans), si une fonction qui empêche le véhicule de rouler tombe en panne, la clause de 3ans ne serait pas valable(clause insolite, peu clair, etc.)
  11. Le dernier point fait débat. Certains facturent estimant que s'il n'y a pas de rappel obligatoire, il n'y a pas de défaut. Bien évidemment ça n'a aucune valeur juridique. S'il y a un problème qui a été corrigé depuis c'est qu'il y a un défaut. Après, se battre pour 30 min de main d'oeuvre...
  12. Agtek

    Gamme ioniq 6

    Erreur c'est une exécutive en capture d'écran. Par ailleurs pas besoin de spamer les messages...
  13. Généralement quand il avait plu ça collait et ça grinçait oui. J'ai vu les disques changés et effectivement sur la face arrière, la rouille avait bien attaqué le disque, clairement pas juste en surface. D'après le mécano, il leur est arrivé de de voir changer des disques à des kona électriques après 2-3 ans avec des conducteurs très éco et faisant très peu de kilomètres. Pour la suite il a simplement conseillé quelques freinages appuyés de temps à autre pour enclencher les freins arrières.
  14. Bonjour, Mon véhicule doit passer le contrôle technique (>5ans ici en Suisse) et je l'ai fait préparer par ma concession habituelle. Résultat des courses, on m'annonce que les disques de freins arrières sont trop corrodés et à changer car insuffisamment utilisés (j'ai une hybride simple, j'imagine même pas en plug in ou électo). Est-ce que je suis un cas particulier(ou un pigeon ?) ou c'est une mauvaise surprise à laquelle beaucoup de conducteurs seront confrontés avec les hybrides/électriques? VHC de bientôt 6 ans et >150k . Il est vrai que je ne freine que rarement fort et à vitesse élevée donc le train avant et surtout la régen font le job...
  15. La Wuling? (Il y a une co entreprise entre GM, SAIC et Wuling) Parce que sinon les 2 graphiques ne jouent pas ensemble(>200k Wuling vendues et pas d'autre marque que GM BYD Tesla et VW au-dessus de ce nombre). C'est étrange comme classement.


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