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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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C'est surprenant... ma voiture a été produite fin 2021, livrée en février 2022... et j'ai bien le "ressort rouge" dans l'indicateur du niveau de charge en bas à gauche quand le préchauffage se lance.

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Maj faite la semaine dernière. Premier trajet Saint Nazaire Paris, j'ai décidé de ne faire qu'un seul arrêt a Ionity Gonesse.

Le préchauffage batterie s'est mis en marche a 30km de la borne. 

Il s'est ensuite coupé rapidement car en dessous des 20% soc.

Arrivé à la borne avec juste 5% , tout ça pour charger a 60kw.

Toutes les voitures en charge au même tarif, 68kw max .... Bornes bridées pour je ne sais quelle raison. 

 

J'ai testé de lancer une navigation Waze pendant le trajet, ça a bien coupé immédiatement le préchauffage. Ça c'est vraiment dommage. 

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Le 21/12/2022 à 23:36, Vertau a dit :

Pour la mienne Ioniq 5 P45 de septembre 2021, c’est pareil

Et idem sur la mienne (P45) achetée en août 2021. Aucun symbole différent à l'affichage, mais l'info est visible sur l'écran central après ajout d'une étape de navigation sur une borne HPC.

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Le 22/12/2022 à 13:47, KipK a dit :

Maj faite la semaine dernière. Premier trajet Saint Nazaire Paris, j'ai décidé de ne faire qu'un seul arrêt a Ionity Gonesse.

Le préchauffage batterie s'est mis en marche a 30km de la borne. 

Il s'est ensuite coupé rapidement car en dessous des 20% soc.

Arrivé à la borne avec juste 5% , tout ça pour charger a 60kw.

Toutes les voitures en charge au même tarif, 68kw max .... Bornes bridées pour je ne sais quelle raison. 

 

J'ai testé de lancer une navigation Waze pendant le trajet, ça a bien coupé immédiatement le préchauffage. Ça c'est vraiment dommage. 

 

Dommage de ne pas avoir pu relever la température batterie au moment de charger (avec EV Notify par exemple).

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Le 23/12/2022 à 06:10, Didier_ a dit :

 

Dommage de ne pas avoir pu relever la température batterie au moment de charger (avec EV Notify par exemple).

Si j'avais Torque activé. La batterie a démarré la chauffe à 15° pour finir à 26 arrivé à la borne. Le chauffage batterie tournait lui à plus de 35°

 

Petit update, la borne était en fait marquée comme gratuite, puissance réduite dans l'App. 

J'ai bougé la voiture sur la borne a côté et ai pu constater plus de 200kw de charge 

 

Modifié par KipK

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Comme @chgros1 le suggérait j'ai tenté de mettre en même temps le GPS et Waze sans mettre de destination et en effet ça marche !

 

C'est bien pratique en effet. Je n'avais jamais utilisé le gps intégré à la voiture et il n'est pas si mal que ça finalement, c'est juste qu'étant habitué depuis des années à Waze forcément l'effet changement/sensation de downgrade était assez présent. Je vais finir par m'y faire.

 

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Modifié par Tartiflex

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Le 24/12/2022 à 13:46, Tartiflex a dit :

Comme @chgros1 le suggérait j'ai tenté de mettre en même temps le GPS et Waze sans mettre de destination et en effet ça marche !

 

C'est bien pratique en effet. Je n'avais jamais utilisé le gps intégré à la voiture et il n'est pas si mal que ça finalement, c'est juste qu'étant habitué depuis des années à Waze forcément l'effet changement/sensation de downgrade était assez présent. Je vais finir par m'y faire.

 

PXL_20221224_094538457.thumb.jpg.bbd4ee1b7eec8ef62f0f17665952d771.jpg

 

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bonjour,  comment vous faites pour avoir les deux sur l'écran svp

j'ai la dernière mise à jour,  j'ai essayé mais des que je mets waze ou Google map le GPS de la i5 s'arrête 😭

merci d'avance pour votre aide.

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Le 25/12/2022 à 10:35, mdk a dit :

bonjour,  comment vous faites pour avoir les deux sur l'écran svp

j'ai la dernière mise à jour,  j'ai essayé mais des que je mets waze ou Google map le GPS de la i5 s'arrête 😭

merci d'avance pour votre aide.

Oui justement c'est ce qu'on disait il n'est pas possible d'avoir les deux guidages en même temps. Par contre on peut quand même mettre le guidage gps de la voiture et afficher Waze (sans guidage) en même temps pour avoir les infos trafic/travaux/police.

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Le 25/12/2022 à 11:45, Tartiflex a dit :

Oui justement c'est ce qu'on disait il n'est pas possible d'avoir les deux guidages en même temps. Par contre on peut quand même mettre le guidage gps de la voiture et afficher Waze (sans guidage) en même temps pour avoir les infos trafic/travaux/police.

merci bcp pour votre réponse rapide. 

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Le 24/12/2022 à 13:46, Tartiflex a dit :

Je n'avais jamais utilisé le gps intégré à la voiture et il n'est pas si mal que ça finalement

Personnellement, après deux semaines de test, j'ai abandonné toutes les autres app et je n'y suis pas revenu depuis plus d'un an que je possède la voiture. Je trouve que le GPS de la Ioniq 5 est très efficace, et beaucoup plus esthétique (= en accord avec le look intérieur de la voiture) que tous les autres GPS que je connais (Waze, TomTom, Apple Plans). Et la prise en compte des travaux, radars et ralentissements est aussi bonne que la concurrence.

Seul bémol : parfois le GPS complique inutilement des bouts de parcours sans que je comprenne pourquoi (je le remarque en ville surtout : il peut recommander un chemin en zigzag alors que la destination est droit devant).

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Bonjour à tous, je suis désolé si cette info est dispo dans le forum, je ne l'ai pas trouvée :(
Est-ce que qqn pourrait me donner svp toutes les dernières versions softs des BMS, Infotainment, etc ?

Je vais aller faire passer ma IONIQ 5 en révision la semaine prochaine et j'aimerais m'assurer qu'ils mettent la dernière mise à jour, notamment celle qui contient le pré conditionnement des batteries :D

Merci d'avance !!

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Le 26/12/2022 à 10:42, chgros1 a dit :

si tu n'as pas l'info ici tu peux la trouver via photos sur le sujet kia EV6 "préconditionnement batterie, encore"

Merci pour la réponse, on est certains que ce sont les mêmes versions entre le EV6 et le IONIQ 5 ?

 

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Je trouve que depuis la dernière maj le LKA de la voiture me donne le vomi. Avant c'était quasi-parfait, maintenant c'est ping-pong direct. Le HDA ne semble lui pas impacté. J'ai lu 2-3 retours similaires aux US, avez-vous remarqué la même perte de précision ?

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AH ok merci, le HDA je connaissais, mais pas le LKA...

De toute façon je n'utilise aucune de ces fonctions :-D  je désactive systématiquement le LKA dès la mise en route pour cause de fonctionnement totalement erratique dans les virages, et le HDA n'arrive pas, même sur autoroute, à maintenir sans oscillations du volant, une trajectoire bien au milieu de la voie, donc, exit les bidules inutiles ;-)

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Le 31/12/2022 à 18:06, Tartiflex a dit :

Je trouve que depuis la dernière maj le LKA de la voiture me donne le vomi. Avant c'était quasi-parfait, maintenant c'est ping-pong direct. Le HDA ne semble lui pas impacté. J'ai lu 2-3 retours similaires aux US, avez-vous remarqué la même perte de précision ?

Ah ben content de lire ça.

Enfin... quand je dis content...

Depuis que j'ai mis à jour, le line assist me parait bien bien foireux.

Par deux fois cette semaine ma femme (qui était passager) a cru que je faisais des conneries ou que je m'étais assoupi parce que la voiture a donné un bon gros coup de volant sans aucune raison.

Je précise que ça n'arrive pas sur l'autoroute quand le HDA est actif, mais uniquement sur les nationales.

Je désactive le line assist maintenant systématiquement quand je conduis.

Modifié par KLinou

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Le 02/01/2023 à 07:32, Tartiflex a dit :

Alors là tu devrais en parler à ton cc par ce que perso à chaque trajet autoroutier je ne touche quasiment jamais le volant, la voiture gère tout extrêmement bien.

OK merci du conseil, je regarderai ça avec eux... parce que déjà j'ai l'impression que le HDA n'arrive pas à prendre en compte simultanément  les marquages de chaque côté de la voiture, soit il se cale sur le marquage de gauche, soit sur celui de droite, et même une fois qu'il a trouvé sa trajectoire, il reste des oscillations lentes du volant. Et comme de toute façon on est obligé de garder les mains sur le volant...

 

Quant au Line Assist, sur les routes de montagne que je parcours tous les jours, c'est carrément un cauchemar. Heureusement qu'on peut très facilement le désactiver en quelques secondes (bon, ce serait tellement plus simple que la voiture garde le dernier réglage en mémoire, on peut toujours rêver...)

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Le 02/01/2023 à 11:51, Kadargo a dit :

OK merci du conseil, je regarderai ça avec eux... parce que déjà j'ai l'impression que le HDA n'arrive pas à prendre en compte simultanément  les marquages de chaque côté de la voiture, soit il se cale sur le marquage de gauche, soit sur celui de droite, et même une fois qu'il a trouvé sa trajectoire, il reste des oscillations lentes du volant. Et comme de toute façon on est obligé de garder les mains sur le volant...

 

Quant au Line Assist, sur les routes de montagne que je parcours tous les jours, c'est carrément un cauchemar. Heureusement qu'on peut très facilement le désactiver en quelques secondes (bon, ce serait tellement plus simple que la voiture garde le dernier réglage en mémoire, on peut toujours rêver...)

 

A mon avis, le problème que tu décris sur autoroute est également imputable au LKA (Line Keeping Assist). C'est lui qui est sensé te maintenir dans la voie. Le HDA s'ajoute ensuite sur autoroute pour offrir d'autres services. Tu aurais certainement intérêt à en parler à ton CC.

 

Sur route, le LKA est extrêmement dépendant de la qualité des lignes blanches à droite et à gauche, mais également de la luminosité (soleil de face par exemple, il "voit" mal ou pas du tout les lignes).

En montagne, le LKA aura du mal à "percevoir" les lignes blanches en haut ou en bas d'une côte (ce défaut est d'ailleurs décrit longuement dans le manuel du propriétaire).

Et si on cumule la luminosité, le relief et un rayon de courbure prononcé, le LKA est à la ramasse.

 

Sinon, sur ma IONIQ 5 le LKA fonctionne correctement en dehors des cas que je viens de citer. Au début je le trouvais un peu trop enclin à serrer près de la ligne médiane, mais depuis les mises à jour il centre la voiture correctement.

Cela dit, sur réseau secondaire lorsque les lignes ne sont pas refaites voire sont absentes, je désactive immédiatement le LKA et, comme toi, j'apprécie de pouvoir le faire facilement sans quitter le volant des mains.

 

 

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