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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Ça-y-est, les serveurs Hyundai Update sont de nouveau accessibles depuis ce matin.
 
Et une version 221118 est désormais disponible pour la Ioniq 5 qui apparait désormais sur la liste des véhicules éligibles.
image.thumb.png.505b5f009efa2db98f2ed5eff54c8e96.png
 
EDIT: 39 Go tout de même ! Tout augmente ma pov' dame.
Dans 3 ans, prévoir le message "Memoire insuffisante pour l'installation de la mise à jour, merci de supprimer tout fichier devenu inutile et de réessayer "

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Le 06/12/2022 à 09:50, sACLe a dit :
Le 06/12/2022 à 08:45, Didier_ a dit :
Ça-y-est, les serveurs Hyundai Update sont de nouveau accessibles depuis ce matin.
 
Et une version 221118 est désormais disponible pour la Ioniq 5 qui apparait désormais sur la liste des véhicules éligibles.
image.thumb.png.505b5f009efa2db98f2ed5eff54c8e96.png
 
EDIT: 39 Go tout de même ! Tout augmente ma pov' dame.

Dans 3 ans, prévoir le message "Memoire insuffisante pour l'installation de la mise à jour, merci de supprimer tout fichier devenu inutile et de réessayer "

 

😆

 

Un problème que Tesla a d'ailleurs eu sur certains de ses premiers modèles si je ne me trompe pas.

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Un problème que Tesla a d'ailleurs eu sur certains de ses premiers modèles si je ne me trompe pas.
Je crois que pour Tesla c'était une puce qui gardait tout en mémoire... mais avec les nouvelles fonctions de plus en plus bavardes, les puces des premiers modèles se sont révélées sous-dimensionnées.
changement pris en garantie pour certaines.

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Au sujet de cette mise à jour:

 

La liste des "nouveautés" est accessible ICI
A première vue, rien de transcendant si ce n'est quelques retouches cosmétiques et la possibilité d'utiliser la commande vocale pour définir le "domicile" ou le "bureau".
J'ai noté cependant que:
- La version logicielle passe de NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220713 à NE_E.XXX.S5W_L.001.001.211129
- La version du micrologiciel passe de NE_E.EUR.12.220623.MICOM à NE_E.EUR.02.221124.MICOM
- L'appli de navigation passe de la version 220622 à la version 22118.
- La cartographie passe de la version EUR.15.41... à la version EUR.15.47...
 
Enfin, et sauf si je n'y avais pas fait attention jusqu'ici, en bas de la page "paramètres généraux" qui permet de connaitre la version logicielle, une case à cocher permet de définir la mise à jour OTA sur automatique.
 
20221210.jpg

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Le 06/12/2022 à 18:35, Tartiflex a dit :

Première fois que je reçois un mail pour me dire qu'une maj est disponible !

Moi aussi je viens juste de le recevoir; au moins il n’y a plus besoin d’en prendre connaissance en lisant les forums😉😉

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Le 06/12/2022 à 18:35, Tartiflex a dit :

Première fois que je reçois un mail pour me dire qu'une maj est disponible !

Pareil. 
 

Le 06/12/2022 à 18:37, chgros1 a dit :

En principe avec l'OTA depuis juin les mises à jour sont automatiques, plus besoin de clef usb.

pas pour ma part, j’avais fait la mise a jour de juin et jusqu’à fin octobre il ne m’avait toujours pas proposé la mise à jour en OTA,  j’ai donc fait cette MAJ par clé USB. 
Maintenant j’ai depuis 3 semaines le problème de port USB et je l’ai signalé à mon concessionnaire qui fait partie d’un groupe et donc j’ai du lui faire une vidéo du problème et ensuite il dû faire une demande pour l’échange du port USB seulement au bout de deux semaines on lui a demandé de faire la MAJ disponible depuis aujourd’hui. Chose à laquelle j’ai répondu que s’il faisait la MAJ et que sa plante tous changement de pièces serait à leurs charge et qu’il devront me laisser un véhicule de prêt électrique. Du coup après réflexion il m’a dit qu’il allait voir le prix et voir s’il peux commander la pièce à leurs charge. Donc j’attends sa confirmation d’ici demain. 

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J’ai reçu le mail de Hyundai comme quoi une MAJ était disponible, je peux la faire directement par le téléphone s’il est branché sur l’USB de l’I5 (j’avoue, je suis une truffe en informatique)?

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Il y a une correction que tous les propriétaires de P45 attendaient ... la suppression de la virgule bizarre sur l'écran qui affiche la quantité d'énergie récupérée par le toit solaire !

 

Bon ...

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Ah mince ! Dégouté... Je n'ai plus la belle page d'accueil avec l'autonomie restante avec/sans clim et la puissance du panneau solaire, j'ai maintenant la veille page d'accueil avec la carte en transparence comme sur mon ancien eNiro... 😠

 

 

Modifié par Tiph

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Le 07/12/2022 à 12:04, Tartiflex a dit :

Quelqu'un a déjà eu la dernière maj en OTA ou vous l'avez tous fait à la clef USB ?

 Pour ma part, je n'ai jamais reçu de mise à jour OTA et toujours fait les mises à jour via USB.

 

Ce qui m'a évité d'être comme toi en retard de mise à jour (tu es en version 230622).

Mais est-ce-que c'est un avantage ? Vaste question.

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Le 07/12/2022 à 14:02, Tartiflex a dit :

Arrêtez tous de croire que vous me vexez. 😅

J'ai un peu du mal à mettre les formes mais aucun problème t'inquiète. 👍

 

Pas de souci.

....je voulais simplement m'assurer que tu n'avais pas mal pris mon commentaire. 🤣🤣

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Hello, il vient de m'arriver un truc rigolo...

 

Ayant lu que la màj de la navigation était enfin disponible pour la I5, je me suis empressé de la télécharger cette nuit et me suis dirigé vers la voiture avec ma clé USB toute pleine de bonnes choses nouvelles...

Je mets le contact et là, surprise, il se passe quelque chose sur l'écran, je vois brièvement le mot update (alors que je n'avais pas encore branché la clé USB) et là, à la fenêtre d'accueil et de choix du conducteur, voilà-t-y pas qu'elle se met à me causer en dessins!!!! Ciel....

 

Heureusement, le bouton de droite a eu l'obligeance de me proposer un choix Dessin/Language que je me suis empressé de faire pour revenir à notre chère langue de Voltaire...

 

Pourquoi diable mon I5 s'est-elle soudain crue revenue en Corée, alors que, après vérification, je n'ai vu aucun changement sur le niveau du logiciel (dernière màj du 18 août)...

 

J'ai donc branché ma clé, une màj de la navigation est apparue, on va voir dans quelques heures...

 

Quelque chose a certainement eu lieu en OTA, mais quoi? Des hypothèses??

Modifié par Kadargo

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Le 07/12/2022 à 14:20, One78 a dit :

J’ai eu la MAJ d’août 2022 en OTA. Je vais devoir faire la dernière en USB, car selon mon CC, ça prend 4h00 pour la faire chez eux…….

A mon avis, il ne veut pas la faire et te dit que ca prend des plombes pour botter en touche. Après, comme on peut les faire nous-même, c'est un peu de bonne guerre...ou alors il a un modem US Robotics. Souvenir, souvenir (pour les plus vieux d'entres nous)...: 64K.mp3 😄

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 07/12/2022 à 14:59, jumpingjackfly a dit :

A mon avis, il ne veut pas la faire et te dit que ca prend des plombes pour botter en touche. Après, comme on peut les faire nous-même, c'est un peu de bonne guerre...ou alors il a un modem US Robotics. Souvenir, souvenir...: 64K.mp3 😄

 

Sachant qu’elle est actuellement en atelier pour la MAJ du pré-conditionnement de la batterie.

Bref, je ne vais pas les brusquer et vais demander à Madame de me prêter son PC une clé USB. 

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Quelques trucs que j'ai vu rapidement après avoir fait la mise à jour (mais rien de transcendant, hein :-D ) :

 

- l'ordre des icônes sur l'écran d'accueil est ré-initialisé (comme à chaque fois) - ça fait ch... de devoir tout remettre comme avant

- possibilité de demander le téléchargement OTA en tâche de fond

- des changements de design par ci, par là

- le passage des chaînes radio se fait enfin dans l'ordre (depuis 2/3 mises à jour, c'était n'importe quoi, il sautait des chaînes, ne les défilaient pas dans l'ordre, etc.)

- les sons de la nature ont été modifiés, c'est con, maintenant ils ont ajouté de la musique... alors que le principe c'était justement de ne rien avoir d'autre que des bruits organiques (tant pis, pas la mort non plus ;-) )

- certaines routes qui étaient notées à contre-sens de la réalité ont été corrigées (ouf, plus cet énervant message, avec cette prononciation qui m'horripile - "vérifiez que vous ne roulez pas à contre sang ")

- affichage à l'européenne (au lieu de US) pour les watts gagnés avec le toit solaire (comme mentionné plus haut)

 

Pas encore roulé avec la voiture depuis, donc sûrement d'autres choses à découvrir au fur et à mesure...

 

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.