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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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J’ai fait la mise à jour en « mise à jour rapide », il y a deux propositions « mise à jour rapide » et « mise à jour generale » vous savez quelle est la différence ?

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La mise à jour générale ne fonctionnait pas quand j'ai voulu la faire... donc mise à jour rapide à chaque fois pour moi.

Sinon je ne connais pas les différences... mais la mise à jour rapide me modifie tous les paramètres à 1ère vue.

Voilà pour moi...

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Le 29/03/2022 à 08:37, iquid a dit :

J’ai fait la mise à jour en « mise à jour rapide », il y a deux propositions « mise à jour rapide » et « mise à jour generale » vous savez quelle est la différence ?

Non. Du coup, je fais systématiquement la mise à jour générale, histoire d'être sur que rien de sera oublié. Si dans un proche avenir la marque communique un peu mieux (doux euphémisme) sur le contenu de chaque mise à jour, je changerais peut-être de stratégie mais en attendant, c'est comme pour les galettes bretonnes, c'est une "complète" à chaque fois 😁   

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Le 29/03/2022 à 08:53, jumpingjackfly a dit :

Non. Du coup, je fais systématiquement la mise à jour générale, histoire d'être sur que rien de sera oublié. Si dans un proche avenir la marque communique un peu mieux (doux euphémisme) sur le contenu de chaque mise à jour, je changerais peut-être de stratégie mais en attendant, c'est comme pour les galettes bretonnes, c'est une "complète" à chaque fois 😁   

La mise à jour générale fonctionne chez toi?

A chaque fois que j'ai essayé de la faire... elle n'a pas voulu se lancer. 😐

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Le 29/03/2022 à 08:56, Dominique84 a dit :

La mise à jour générale fonctionne chez toi?

A chaque fois que j'ai essayé de la faire... elle n'a pas voulu se lancer. 😐

Oui, sans problème. Par contre, je ne fais pas la mise à jour en arrière plan (voiture étteinte). Je la garde allumée et branchée au JuiceBooster. Ceinture et bretelles....

 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 29/03/2022 à 08:57, jumpingjackfly a dit :

Oui, sans problème. Par contre, je ne fais pas la mise à jour en arrière plan (voiture étteinte). Je la garde allumée et branchée au JuiceBooster. Ceinture et bretelles....

 

 

Je fais ça aussi voiture allumée mais j’utilise le mode utilitaire. Cela me parait plus simple encore que de brancher la 12 v. Qu’en dis-tu ?

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Le 29/03/2022 à 09:40, Casta a dit :

Je fais ça aussi voiture allumée mais j’utilise le mode utilitaire. Cela me parait plus simple encore que de brancher la 12 v. Qu’en dis-tu ?

 

Je ne fais rien avec la batterie 12V. On a du mal se comprendre. Quand je mentionne le "JuiceBooster" pour la recharge, il s'agit du nom de ma wallbox 7kW 😝 (https://fr.juice-world.com/juice-booster

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 25/03/2022 à 16:22, Yan78 a dit :

J’ai rendez vous la semaine prochaine pour la dernière mise à jour et la Cc avait fait le nécessaire en novembre pour mettre à jour les données car la première série de rappel a disparu et n’apparaît plus.

ils m’ont confirmé qu’il avait bien le dernier rappel dans leur base de donnée et qu’il s’agissait d’une mise à jour liée à la trappe de recharge.

Même si de mon côté je n’ai aucun problème avec cette trappe ( ouverture facile sans forcer sur le bouton de trappe et pas de problème de décharge de batterie) je le fais par précaution.

Mise à jour faite cet après midi  concernant le rappel de la trappe de recharge.

30’ pour faire la mise à jour et 30’ pour parler avec mon commercial 

il regrette des délais très long pour une commande et il a 30 commandes  en  cours depuis décembre.
La crise du prix du carburant a déclenché une prise de conscience et donc des achats anticipés.

 

Au moins la voiture est full update.

 

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Le 07/04/2022 à 15:59, Fbar41 a dit :

Hello,

aujourd’hui nouvelle demande de la voiture pour accepter les conditions d’utilisation de Bluelink, une mise à jour en perspective ????🤔🧐🧐

Les mises à jour des conditions d’utilisation de Bluelink n’ont pas de lien (enfin pas obligatoirement en tout cas) avec les mises à jour software de la voiture ;)

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En effet pour moi aussi !

Après acceptation étrangement, j'ai la barre de détection du véhicule devant qui est revenu, les petits logos des véhicules devant a droite a gauche aussi et le maintient de ligne etc sur le TDB ! 

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j’ai eu également l’acceptation des nouvelles conditions

Juste un aparté concernant le bluelink.

Aviez vous constaté que vous receviez une notification via bluelink quand le liquide lave glace était vide.

la voiture ne me l’a affiché que ce matin en partant alors que j’ai reçu la notif hier soir.

il semblerait que la prochaine mise à jour soit vraiment notable et qu’elle devrait arriver avant mi 2022 (les plus optimistes annoncent Avril)

à suivre

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Le 07/04/2022 à 20:23, Nathanpas a dit :

Après acceptation étrangement, j'ai la barre de détection du véhicule devant qui est revenu, les petits logos des véhicules devant a droite a gauche aussi et le maintient de ligne etc sur le TDB ! 

Tu veux dire la barre de détection du véhicule devant sur le pare-brise?

Je n’ai jamais vu cette barre sur mon véhicule pourtant notifiée sur le mode d’emploi!

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Le 07/04/2022 à 21:06, Naico1052 a dit :

Tu veux dire la barre de détection du véhicule devant sur le pare-brise?

Je n’ai jamais vu cette barre sur mon véhicule pourtant notifiée sur le mode d’emploi!

Euh!!! Quelle barre????🤔

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Le 07/04/2022 à 21:06, Naico1052 a dit :

Tu veux dire la barre de détection du véhicule devant sur le pare-brise?

Je n’ai jamais vu cette barre sur mon véhicule pourtant notifiée sur le mode d’emploi!

 

Le 07/04/2022 à 21:14, Fbar41 a dit :

Euh!!! Quelle barre????🤔

Oui tout à fait, cette barre qui est affiché avec l’afficheur tête haute sur le pare-brise. En gros une barre se met au cul de la voiture de devant ! 
Quand vous mettez le régulateur ou autre aide, vous pouvez régler la distance de sécurité entre vous et le véhicule de devant. 
En gros cette barre s’affiche et gère ça 

 

J’avoue que je l’avais au début puis plus du tout puis de nouveau.. Et là depuis l’acceptation des conditions j’ai tout retrouvé ! 
Coups de chance ou est ce vraiment dû aux nouvelles conditions ? 

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Le 07/04/2022 à 22:26, Nathanpas a dit :

 

Oui tout à fait, cette barre qui est affiché avec l’afficheur tête haute sur le pare-brise. En gros une barre se met au cul de la voiture de devant ! 
Quand vous mettez le régulateur ou autre aide, vous pouvez régler la distance de sécurité entre vous et le véhicule de devant. 
En gros cette barre s’affiche et gère ça 

 

J’avoue que je l’avais au début puis plus du tout puis de nouveau.. Et là depuis l’acceptation des conditions j’ai tout retrouvé ! 
Coups de chance ou est ce vraiment dû aux nouvelles conditions ? 

Merci de l’info, mon véhicule doit avoir un soucis alors car je n’ai jamais réussi a afficher cette barre. Je pensais que c’était uniquement sur autoroute mais a priori non.

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Le 07/04/2022 à 20:33, Yan78 a dit :

 

Aviez vous constaté que vous receviez une notification via bluelink quand le liquide lave glace était vide.

la voiture ne me l’a affiché que ce matin en partant alors que j’ai reçu la notif hier soir.

Oui il y a bien longtemps, au mois de novembre je crois. Ce n'est pas nouveau

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Vu que sa page d'accueil parle toujours de la mise à jour du 12/11/2021, ça fait un moment que je n'avais pas fouillé un peu plus sur le site de mise à jour du système de navigation Hyundai.

La version logicielle en cours est toujours celle du 11/02/2022 (+|21Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211|HM|IONIQ5_EU|1489|1).

En revanche, je viens de m'apercevoir que j'avais eu tort de de pas aller sur la page "notifications" car je viens d'y découvrir deux choses que je n'avais pas vue.
Depuis combien de temps sont elles indiquées ? Je n'en sais rien. Désolé si mon info a déjà été exposée ici.

 

1/ Datée du 25/03/2022, une précision sur la modification de la logique de navigation de l'itinéraire connecté:

modif_11.jpg

 


2/ Datée du 5 avril 2022, des précisions sur la future mise à jour à distance et notamment, précisé dans la FAQ, le coût de cette mise à jour OTA, point qui semblait inquiétant pour certains (La disponibilité de la mise à jour OTA sera bien liée à l'abonnement BlueLink:):

manuel10.jpg

 

extrai11.jpg


extrai10.jpg


extrai12.jpg

 

 

 

Modifié par Didier_

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
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      Bonjour à tous,
       
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      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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