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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 18/02/2022 à 01:05, olivtrain a dit :

Tu as cela comme ?

Directement dans l’application Bluelink.

 

Il faut aller au niveau de la ligne « Batterie », sans l’onglet « Statut ». Dorénavant un (?) apparaît et un clic sur celui-ci déclenche l’apparition de la fenêtre que j’ai prise en screenshot.

 

On suppute tous en effet, mais ce serait une erreur de la part de Hyundai que de doucher les espoirs de leurs clients sur ce point pourtant essentiel à l’utilisation de leurs véhicules.

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Je viens de faire une recharge chez ionity sur l'A6  sans trop de pb. De 31 à 80% en 25mn

Température extérieure 12°C

Température de la batterie au début de charge 13°C et en fin de charge 28°C

 

La charge a commencé à 76 kW. Puis en quelques mn c'est monté à 125 kW

 

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C'est mieux que la précédente...

IMG_20220218_084834.thumb.jpg.d7dffe2442ead6907dffc0f90689ddd7.jpg

C'est la dernière valeur que j'ai constaté avant de quitter la voiture et mon retour.

Puis arrive à 77% cela a descendu. 

Il est certain de pouvoir chauffait la batterie avant la charge cela ne peut que facilité les choses.

 

IMG_20220218_084936.jpg

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Le 18/02/2022 à 10:25, JAgFot a dit :

Directement dans l’application Bluelink.

 

Il faut aller au niveau de la ligne « Batterie », sans l’onglet « Statut ». Dorénavant un (?) apparaît et un clic sur celui-ci déclenche l’apparition de la fenêtre que j’ai prise en screenshot.

 

On suppute tous en effet, mais ce serait une erreur de la part de Hyundai que de doucher les espoirs de leurs clients sur ce point pourtant essentiel à l’utilisation de leurs véhicules.

Perso... je n'ai pas ce  ?  qui apparait dans l'onglet "statut" avec la dernière mise à jour de février de bluelink et voiture sur android.

Suis-je le seul à ne pas l'avoir ?

 

Ps:

Le mode Hiver n'est pas validé dans mon cas... est-ce la raison?

Modifié par Dominique84

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Le 18/02/2022 à 11:28, Dominique84 a dit :

Perso... je n'ai pas ce  ?  qui apparait dans l'onglet "statut" avec la dernière mise à jour de février de bluelink et voiture sur android.

Suis-je le seul à ne pas l'avoir ?

Idem pour moi.

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Le 18/02/2022 à 11:28, Dominique84 a dit :

Perso... je n'ai pas ce  ?  qui apparait dans l'onglet "statut" avec la dernière mise à jour de février de bluelink et voiture sur android.

Suis-je le seul à ne pas l'avoir ?

 

Ps:

Le mode Hiver n'est pas validé dans mon cas... est-ce la raison?

Non je suis dans le même cas que toi

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Le "Mode Hiver" est bien un chauffage de la batterie mais pas celui qu'on espérait.

Max que j'ai pu atteindre est aussi 125kW ...

D'après les vidéos que j'ai vu des différents test il faut charger quand on est à 10%, alors il arrive à 220kW.

Donc on mettra le même temps qu'on a10% ou 40% de batterie.

:(

 

Modifié par Mellones

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Le 18/02/2022 à 16:16, jumpingjackfly a dit :

Peut-être que toi tu ne l'espérais pas mais je suis sûr que nos amis Québécois sont d'un autre avis 😉

Oui, je préférerai le pré-conditionnement. J'ai testé le "mode hiver" éteint, je ne vois pas trop la différence.

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Le 17/02/2022 à 13:27, BAM a dit :

Bonjour,

Dans la foulée de mes échanges avec Hyundai, je souhaite leur faire parvenir une liste des améliorations attendues par les utilisateurs sur la partie logicielle / Bluelink. Voici mon brouillon :  que souhaitez-vous ajouter ou modifier ? 

 

———

Bonjour,

 

Au-delà de la question du préconditionnement de la batterie dont j’espère pouvoir bénéficier, et pour faire suite à nos échanges, voici les quelques suggestions que je vous propose de faire remonter à vos équipes afin d’alimenter le « backlog » et peut-être influer sur les priorités de mise en œuvre.

 

Priorité absolue : la gestion des longs trajets comme le propose le service ABRP !

- En tant que conducteur planifiant un long trajet supérieur à l’autonomie du véhicule, je souhaite que le système de navigation me propose un itinéraire optimisé, me préconisant les différentes stations et les durées de recharges à effectuer afin de faciliter ma conduite et de mieux prévoir mon heure d’arrivée à destination.

- En tant que conducteur planifiant un itinéraire, je souhaite pouvoir préciser mes préférences de conduite : vitesse maximum prévue, niveau de charge à destination souhaité, acceptation ou refus des péages ou des autoroutes.

- En tant que conducteur, je souhaite que le véhicule adapte les prévisions d’arrêt pour recharge, en fonction de la consommation effective et des conditions de circulation (météo, traffic, etc.) afin d’éviter le risque de panne ou les pauses trop longues en station.

 

 

Priorité haute :

- En tant que conducteur utilisateur de Carplay (ou Android), je souhaite que les indications donner par le GPS Waze (ou Apple Map) soient reprises sur le HUD de la voiture afin de bénéficier de ce confort même lors de l’usage de la projection du téléphone.

- En tant que conducteur devant effectuer une recharge dont la destination a été programmée sur le GPS de la voiture, je souhaite connaitre le tôt d’occupation des bornes avant mon arrivée afin d’anticiper d’éventuels retards ou de changer de station de recharge.

 

Nice to have :

- En tant que conducteur, je souhaite personnaliser la représentation de la voiture (couleur, jantes, toit) utilisée dans les vues 3D (aujourd’hui blanche avec jantes 20” ) pour qu’elle soit plus proche de MA voiture.

- En tant que conducteur, je souhaite que le passage du thème noir à blanc suive l’alternance « jour / nuit » réalisée automatiquement sur la partie « projection du téléphone »

 

----- 

 

A vous lire :-) 

 

Bien indiquer que le GPS est vraiment pas à jour. Dans ma ville le poi Quick existe  alors qu'il a fermé il y a 5 ans, la gendarmerie à déménagé il y a 8 ans mais elle resté à l'ancienne adresse. Le plus gênant sont les bornes Ionity. Celles ouvertes en décembre ne sont toujours pas répertoriés.

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Le 19/02/2022 à 14:31, jumpingjackfly a dit :

 

Peut-être alors ceux qui ont le "mode hiver" d'activé ?

 

 

J’ai le mode hiver activé et pas se point d’interrogation 

 

D’ailleurs depuis la mise a jour de l’application quand je vais dans la version j’ai plus toutes les informations j’ai déconnecté et réinstaller l’application c’est pareil

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Modifié par ddavyy

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Je constate que personne ici n'a relevé un fait particulièrement intéressant : on a tous eu des nouvelles conditions d'utilisation à valider sur nos IONIQ 5, et ces nouvelles conditions se sont affichées même si on n'avait pas installé la dernière mise à jour du logiciel.

Comment sont apparues ces nouvelles conditions ? Over The Air.

Ça signifie que Hyundai a d'ores et déjà la capacité technique d'envoyer des mises à jour OTA sur la IONIQ 5, et je comprends le chargement automatique de ces nouvelles conditions sur nos voitures comme un premier test grandeur nature.

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Affirmatif.

Cela a été ma première pensée, suite à validation des conditions j'ai vérifié si une mise à jour avait été effectuée, hélas non.

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
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    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
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      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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