Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 14:50, Yan78 a dit :

De plus avec la mise à jour de novembre, le gps natif est en mesure d’adapter ton itinéraire  en permanence si un itinéraire plus court est possible.

Donc que reste t il de plus a Waze ?

 

les alertes radars, etc...le gps hyundai n'est pas collaboratif donc rien en "live" même s'il a les radars fixes en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chgros1 tout à fait, je l’avais oublié car sur long trajet je me cale à 132 kms  pour préserver le max d’autonome.

 

je viens de finir l’installation de ma mise à jour.

la planification indique bien les % et le temps de recharge à chaque arrêt 

et indique également le % batterie à la fin de l’itinéraire.IMG_1316.thumb.jpeg.f071d7ae6bb8fd997df5610c320a473e.jpeg


la nouvelle fenêtre est plus pratique en donnant directement les indications sur les bornes, la disponibilité et les dates des deux dernières utilisation

elle offre également la possibilité de mettre en favori des bornes préférées;

Il y a également un graphique simpliste qui indique la répartition en % et en kilowatts/heure de la consommation instantanée

Reste  à tester les fenetres qui se ferment automatiquement dans les tunnels et la navigation en réel.

J’oubliais le son est réglé différemment dès le « cran » de volume  sur 3 ou 4 on est réglé comme le 25 d’avant.

je trouve les basses plus présentes mais peu être subjectif.

IMG_1322.thumb.jpeg.cbbc3189a403caf723348222d423477c.jpeg
 

IMG_1321.thumb.jpeg.3554486c9328523997a122e2aeb09830.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:37, Yan78 a dit :

@chgros1 tout à fait, je l’avais oublié car sur long trajet je me cale à 132 kms  pour préserver le max d’autonome.

 

je viens de finir l’installation de ma mise à jour.

la planification indique bien les % et le temps de recharge à chaque arrêt 

et indique également le % batterie à la fin de l’itinéraire.IMG_1316.thumb.jpeg.f071d7ae6bb8fd997df5610c320a473e.jpeg


la nouvelle fenêtre est plus pratique en donnant directement les indications sur les bornes, la disponibilité et les dates des deux dernières utilisation

elle offre également la possibilité de mettre en favori des bornes préférées;

Il y a également un graphique simpliste qui indique la répartition en % et en kilowatts/heure de la consommation instantanée

Reste  à tester les fenetres qui se ferment automatiquement dans les tunnels et la navigation en réel.

J’oubliais le son est réglé différemment dès le « cran » de volume  sur 3 ou 4 on est réglé comme le 25 d’avant.

je trouve les basses plus présentes mais peu être subjectif.

IMG_1322.thumb.jpeg.cbbc3189a403caf723348222d423477c.jpeg
 

IMG_1321.thumb.jpeg.3554486c9328523997a122e2aeb09830.jpeg

 

Ah ben je vais l'installer rapidement.

 

Mon dernier trajet classique (Lyon -> Toulon) m'a fait déchanter avec le planificateur.

Départ 95% de batterie... 1er arrêt demandé par le planificateur : Saint Rambert d'Albon (à vue de nez 60km)...

 

Bref inutile. A priori cette nouvelle version changera la vie 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, avec le dernier séjour de la voiture au garage, j'ai remarqué que lorsqu'on est en régénération niveau max (en auto), les feux stop s'allument directement. Il me semble qu'avant ce n'était pas le cas (il fallait toucher la pédale de frein et / ou tirer la manette de gauche.

 

Ça aussi c'est une bonne nouvelle car auparavant, les conducteurs qui collent étaient parfois surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois une mise à jour à en effet réglé ce problème

L’allumage des feux arrières fonctionne toujours avec la régénération sans utiliser les palettes

on trouve des vidéos qui le montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je cherche un moyen infaillible pour savoir si le préconditionnement de la batterie fonctionne.

J'ai la dernière version du système multimedia, et officiellement toutes les mises à jour et rappels effectués.

Malgré celà, j'ai eu à faire quelques longs trajets cette semaine, et je ne vois rien qui m'indique que ça fonctionne.

Exemple de type de "démarche" effectuée : à 40% de batterie, je sélectionne en POI une station de recharge VE Fastned. Il fait 9 degrés dehors, je roule depuis 5 minutes.

Une fois effectué et le guidage lancé, le symbole en bas à gauche de l'écran de gauche ne change pas, et le nouvel écran (sur le tiers droit) présentant les domaines de consommation affiche toujours 0 sur l'entretien de la batterie.
J'ai tenté plusieurs fois, toujours avec un % entre 20 et 50, toujours en passant par les POI du système de navigation.

Une idée de ce que je pourrais contrôler d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 14:31, KLinou a dit :

Hello,

 

je cherche un moyen infaillible pour savoir si le préconditionnement de la batterie fonctionne.

J'ai la dernière version du système multimedia, et officiellement toutes les mises à jour et rappels effectués.

Malgré celà, j'ai eu à faire quelques longs trajets cette semaine, et je ne vois rien qui m'indique que ça fonctionne.

Exemple de type de "démarche" effectuée : à 40% de batterie, je sélectionne en POI une station de recharge VE Fastned. Il fait 9 degrés dehors, je roule depuis 5 minutes.

Une fois effectué et le guidage lancé, le symbole en bas à gauche de l'écran de gauche ne change pas, et le nouvel écran (sur le tiers droit) présentant les domaines de consommation affiche toujours 0 sur l'entretien de la batterie.
J'ai tenté plusieurs fois, toujours avec un % entre 20 et 50, toujours en passant par les POI du système de navigation.

Une idée de ce que je pourrais contrôler d'autre ?

 

Pas d'autre idée à part sélectionner une autre borne...

Ou utiliser EVNotify ou CarSacanner avec un dongle OBDII (on peut contrôler facilement la température batterie).

 

image.thumb.png.384a0809252d74cffac41e98de0a4f91.png

 

 

Si je ne suis pas étonné par l'absence de symbole spécifique au TdB (ma IONIQ 5 de 2021 ne l'affiche jamais mais le pré-conditionnement fonctionne bien), je trouve effectivement étonnant que ta page des consommation n'indique jamais rien dans la case entretien batterie.

Au cas ou: Es-tu certain qu'en plus de la MàJ du soft NAV que tu pouvais faire toi même, ta CC a bien appliqué la mise à jour en atelier qui est impérative pour bénéficier du pré-conditionnement (tu as bien la ligne "pré-conditionnement Batterie" qui s'affiche et la case est bien cochée ?)

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée ce matin, et j'ai bien récupéré la nouvelle version du planificateur. Je tacherai de lui donner sa change au prochain grand trajet.

Bon il reste toujours accroché à la limite de charge DC/AC fixée dans les paramètres.
Donc si j'autorise les charges DC à 100% ... il va me proposer de faire des charges à 100% à chaque arrêt même si c'est plus long.
On est pas encore au niveau d'ABRP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A près avoir contrôler que la case preconditionnement soit bien activé

 Choisir une borne de recharge situé à entre 30 et 60kms de ton lieu de stationnement;

mettre cette borne en destination

le démarrage du préconditionnement devrait être rapide dans la minute qui suit;

à l’arrêt on entend bien la « machinerie » se mettre en marche et dans la fenêtre qui affiche la répartition de consommation énergétique tu vas voir la conso de l’entretien batterie qui montent en 3 et 5 kw en temps normal il est sur 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 15:43, Didier_ a dit :

 

Au cas ou: Es-tu certain qu'en plus de la MàJ du soft NAV que tu pouvais faire toi même, ta CC a bien appliqué la mise à jour en atelier qui est impérative pour bénéficier du pré-conditionnement (tu as bien la ligne "pré-conditionnement Batterie" qui s'affiche et la case est bien cochée ?)

 

Officiellement oui, ils ont tout fait, mais je n'ai à ma connaissance aucun moyen de vérifier.

Je vais tenter via l'OBD, bonne idée.

Le 10/11/2023 à 16:01, Yan78 a dit :

 

 Choisir une borne de recharge situé à entre 30 et 60kms de ton lieu de stationnement;

 

hum, j'ignorais ce critère. Ca vient peut être de là, les bornes que je visais "pour tester" étaient bien plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 16:20, Yan78 a dit :

Pour vérifier de l’installation par la Cc, tu dois voir apparaître la case à cocher préconditionnement de la batterie

Ca je l'ai bien, mais est-ce que ça prouve que toutes les mises à jour nécessaires sont faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

⅔ gauche = CarPlay (câble USB)

⅓ droit = navigateur système

Pas d'itinéraire programmé sur cet exemple, mais je confirme l'usage décrit aussi par d'autres. Je programme ma station de recharge en destination sur le navigateur intégré qui m'indique alors la distance, la route, etc. et Waze me permet de connaître ma vitesse réelle et de repérer les éventuels travaux, embouteillages et autres.

IMG_3349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 16:34, KLinou a dit :

Ca je l'ai bien, mais est-ce que ça prouve que toutes les mises à jour nécessaires sont faites ?

Pour le preconditionnement il y en avait deux à faire (de mémoire ) une par la Cc qui permettait de voir la case concernant le préconditionnement,et l’autre en mettant l’info divertissement à jour;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma méthode:

tu choisis une destination > que l'autonomie restante de ta ioniq; le calculateur te signale ce manque d'autonomie et te propose de choisir des bornes, tu valides et le calcul du parcours et haltes aux bornes se fait.

Ensuite tu vas sur la page ecran représentant la voiture avec sa batterie et la route bleue devant elle. Devant la voiture il y a une borne représentée, tu cliques dessus et là tu as la liste des bornes prises en compte par le calculateur sur le trajet, tu choisis dans la liste.

Si la borne est proche le préco demarre de suite.

Sur les premières ioniq5 il n'y a pas d'indication au tdb, tu peux voir que le système fonctionne en allant sur la page VE en cliquant sur consommation ("entretien batterie" prend environ 4 kWh) ou sur bluelink sur la page "statut" la petit pile symbolisant la batterie se remplit de mémoire.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 19:27, chgros1 a dit :

tu peux voir que le système fonctionne en allant sur la page VE en cliquant sur consommation ("entretien batterie" prend environ 4 kWh) ou sur bluelink sur la page "statut" la petit pile symbolisant la batterie se remplie de mémoire.

Avec la dernière mise à jour tu obtiens l’info dans la fenêtre annexe qui s’affiche à droite en même temps que le trajet planifié sur le gps.

et comme le dit @chgros1 j’avais oublié que cela apparaît avec le Bluelink et avec le symbole de la batterie. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 16:38, Électrochoqué a dit :

⅔ gauche = CarPlay (câble USB)

⅓ droit = navigateur système

Pas d'itinéraire programmé sur cet exemple, mais je confirme l'usage décrit aussi par d'autres. Je programme ma station de recharge en destination sur le navigateur intégré qui m'indique alors la distance, la route, etc. et Waze me permet de connaître ma vitesse réelle et de repérer les éventuels travaux, embouteillages et autres.

IMG_3349.jpg

Arghhhh. Je n'arrive toujours pas afficher Waze et le nav de la voiture en même temps.

D'ailleurs je ne me fait toujours pas au GPS de la ioniq et ses choix de trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 16:38, Électrochoqué a dit :

⅔ gauche = CarPlay (câble USB)

⅓ droit = navigateur système

Pas d'itinéraire programmé sur cet exemple, mais je confirme l'usage décrit aussi par d'autres. Je programme ma station de recharge en destination sur le navigateur intégré qui m'indique alors la distance, la route, etc. et Waze me permet de connaître ma vitesse réelle et de repérer les éventuels travaux, embouteillages et autres.

IMG_3349.jpg

 

 

Oui, c'est bien ce que l'on disait. Le GPS intégré en navigation et Waze sans navigation pour avoir les alertes (où l'inverse).

 

Cela-dit, certainement à cause du côté barbant d'avoir à connecter le téléphone, avec l'usage je me rends compte que je n'utilise plus Android Auto et que je me contente du GPS intégré qui gagne à être utilisé malgré les critiques.

Vu mon style de conduite, les alertes de radars fixes fournies par Hyundai Live me suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, mise à jour faite hier. Je n’ai pas eu le temps de la tester mais je regrette la prudence du gps qui programme des arrivées aux bornes à des niveaux de batterie élevés. Ce qui sur la simulation effectuée me fait un arrêt de plus que ce que j’ai déjà fait. Avez-vous un truc pour mettre un mini de batterie? J’aime la nouvelle fenêtre avec les icônes pour la consommation batterie ainsi que celle pour les bornes de charge. A tester sur un vrai trajet !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 21:29, crazytof a dit :

Bonsoir à tous, mise à jour faite hier. Je n’ai pas eu le temps de la tester mais je regrette la prudence du gps qui programme des arrivées aux bornes à des niveaux de batterie élevés. Ce qui sur la simulation effectuée me fait un arrêt de plus que ce que j’ai déjà fait. Avez-vous un truc pour mettre un mini de batterie? J’aime la nouvelle fenêtre avec les icônes pour la consommation batterie ainsi que celle pour les bornes de charge. A tester sur un vrai trajet !

 

Solution ABRP ou ChargeMap 

Malheureusement on est encore loin des meilleurs softs du marché même si c’est déjà un bon début pour Mr où Mme tout le monde.

Une solution rapide et efficace serait que Hyundai intègre nativement un de ces 2 softs ou bien qu’ils basculent sur Google Automotive.

Bref, c’est pas demain la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 21:29, crazytof a dit :

Bonsoir à tous, mise à jour faite hier. Je n’ai pas eu le temps de la tester mais je regrette la prudence du gps qui programme des arrivées aux bornes à des niveaux de batterie élevés. Ce qui sur la simulation effectuée me fait un arrêt de plus que ce que j’ai déjà fait. Avez-vous un truc pour mettre un mini de batterie? J’aime la nouvelle fenêtre avec les icônes pour la consommation batterie ainsi que celle pour les bornes de charge. A tester sur un vrai trajet !

 

Bonjour

Je n'ai pas encore fait cette mise à jour... mais je propose une piste. Dans la version actuelle (avant la mise à jour) j'ai pu indiquer au planificateur que je voulais exclusivement des bornes Ionity dans son calcul en sélectionnant uniquement ce type dans les options de recherche des bornes. Peut-être que le planificateur regarde le paramétrage de limite de charge DC pour établir son itinéraire ? Avez vous essayé après avoir mis, par exemple, une limite à 85% ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrainte supplementaire : il n'y a plus de prechauffage sous les 25% de batterie a voir si le planificateur prend en compte cela sur le temps de charge s'il propose d'arriver a moins que ca a la borne de recharge.

Pas sur qu'il propose de passer sous les 25% d'ailleurs... Sauf si zone desertique d'un point de vue bornes. A verifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.