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Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla

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Il y a 10 heures, cyberoni a dit :

Quand je vois des gugus qui vende leurs model3 avec plus de 50 000km de 2019 à 36000€ alors que pour 1000€ de plus on a une neuve. Certain vende du reve, moi je vous dis loool.

J'étais étonné aussi , mais les vendeurs arrivent bien a vendre a ce prix.

Par contre ça part a l'étranger , par exemple la Belgique n'a aucune prime , donc de base 6000€ de plus chez eux

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il y a 46 minutes, chgros1 a dit :

Connaissez vous d'autres commerces qui vous sont interdits ? 

Oui, impossible de faire ses courses chez Metro ou Promocash pour un particulier. Et c'est valable aussi pour tous les grossistes qui ne vendent qu'aux professionnels (plombiers, électriciens, etc.)

Idem pour la majorité des salles ou clubs de sport qui nécessitent un abonnement et/ou une licence pour y accéder, donc réservées à leurs "clients" uniquement.

Si ça c'est pas beaucoup plus discriminatoire pour la majorité des français que quelques superchargers 😉

Modifié par Phil63

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il y a 20 minutes, chgros1 a dit :

Les entreprises installées en France n'ont elles pas bénéficie du cice ? 

 

Les bornes installées par une entreprise lambda bénéficiant du CICE pour ses employés, il ne me viendrait pas à l'idée de venir m'y brancher (et toi non plus j'imagine)

 

Citation

L'état français aurait dû négocier l'implantation des suc en contre partie d'une ouverture au public. 

En quel honneur ? Tesla s'installe sur terrain privé (ou concédé, ce qui revient au même), se raccorde au réseau comme n'importe quelle entreprise. Mon entreprise a fait exactement la même chose pour installer des bornes sur son parking, ben elles ne sont pas ouvertes au public. Idem pour une copro qui installerait des bornes et bénéficierait de la subvention ADVENIR.

 

Citation

Connaissez vous d'autres commerces qui vous sont interdits ? 

Ce n'est pas un commerce, c'est un service (payant ou non) lié à un commerce. Et oui il y en a des tas. J'aimerai avoir une freebox, elle est géniale : ben oui mais faut que je m'abonne chez free. My canal, c'est super. Ben si t'as pas Canal+ c'est tant pis pour toi. J'utiliserai bien le caddy du carrefour pour faire mon marché. Ben non. J'ai une envie pressante : désolé mais pour utiliser les toilettes du resto, il faut consommer etc etc... Et pourtant toutes ces entreprises ont bénéficié du CICE.

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il y a 51 minutes, chgros1 a dit :

Connaissez vous d'autres commerces qui vous sont interdits ? 

Petite anecdote en plus des commerces mentionnés ci dessus.

 

Il y a quelques jours, je me suis dit que je me ferai bien un ciné, moi qui n'ai plus foulé le sol d'une salle de cinéma depuis l'apparition du Covid.

 

Je me présente, en couple, et on se fait refouler de la file d'attente, au motif que nous sommes...... trop vieux.......

 

Et oui, c'était une session pour les moins de 25 ans. 

 

Comme quoi, chez tesla on peut recharger même en étant plus ou moins jeune, mais il faut seulement posséder une Tesla. 

 

Simple à comprendre comme disait l'autre 😀

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Connaissez vous d'autres commerces qui vous sont interdits ?

Je suis arrivé en eGolf batterie vide au garage Audi de Perpignan l’été dernier. Devant la borne dite publique et après avoir expliqué ma situation on m’a demandé de libérer la place pour de potentielles voitures de la marque puissent recharger.

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il y a 19 minutes, tech60 a dit :

Punaise quand je survole ces dernières pages je me dis qu'il faudrait vraiment dénoncer "elon" aux miviludes car il est encore plus fort que rael et autres.

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il y a 13 minutes, Courcheval a dit :

Lien vers le maillage autoroutier à horizon 2023

https://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/ASFA-20200702-France-Aires-RechargesElectriques.pdf

Tesla fait partie des entreprises ayant répondu à l'appel d'offre public bénéficiant du plan de 100 millions d'Euros.

 

Merci pour le lien.
J'en dénombre... deux pour TESLA, et chaque fois en doublon avec IONITY (en Charente/Loire).
Le client non TESLA pourra donc toujours se recharger. Si l'aire est ainsi équipée mixte accès privatif/public, pour moi pas de discrimination, et la subvention sert quand même à alimenter le VE le plus vendu en Europe, la Tesla Model3 : ça a donc du sens, n'en déplaise à certains.
Beaucoup d'autres choses ont été dimensionnées/adaptées suite aux ventes et au marché : je pense notamment au permis moto réformé il y a quelques années, adapté selon le véhicule 2 roues le plus vendu en France, c'est à dire le T-MAX de Yamaha, qui a découlé sur le bridage à 47ch et la création d'un permis "boite auto"... Pour le rendre compatible avec ce véhicule.
Mais c'est un autre débat :)

 

 

Pour avoir survolé le débat de ce post, une remarque :

  • ENEDIS ne "subventionne" pas le raccordement comme j'ai pu lire (ni par les impôts de chacun, ou je ne sais quoi), mais fait bénéficier au client d'un taux de réfaction de 40% (passé à 70% pour les installations en co-pro).
    Cette "réduction" est compensée par la vente d'électricité et les abonnement liés : ce n'est pas une subvention, mais une avance.

 

Modifié par FFF3347

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il y a 22 minutes, Courcheval a dit :

Tesla fait partie des entreprises ayant répondu à l'appel d'offre public bénéficiant du plan de 100 millions d'Euros.

Bizarre cette affirmation :

1) ce n'est pas un appel d'offre public, mais une subvention.

2) Comment savoir que Tesla a déposé un dossier ?

 

Si tu as une source, ça m'intéresse.

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Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

je rejéte ce principe de réserver un service/commerce à une partie des français.

Une infrastructure quelconque n'est pas toujours accessible à tout le monde. c'est comme ça, faut vous y faire, hein.

Les autoroutes ne sont pas accessibles au vélos, et ne sont pas accessibles non plus à ceux qui rejettent les rentes excessives et exclusives à Vinci, alors qu'elles sont financées à 100% par nos impôts à la construction.

Pourquoi devrions nous accepter que les bénéfices des autoroutes ne nous soient pas accessibles, alors que c'est censé être une infra publique ????

 

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

L'état français aurait dû négocier l'implantation des suc en contre partie d'une ouverture au public.

Nimporte quoi.

L'état Francais n'a rien à négocier pour une infrastructure totalement privée, sur une autoroute privée de fait.

L'état Francais s'occupe à raison de se infras publiques.

 

 

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Connaissez vous d'autres commerces qui vous sont interdits ? 

Oui, j'en connais au moins un, et il doit y en avoir bien d'autres:
L'autoroute, financée par L'état. Pour l'utiliser, vous devez payer une rente excessive à Vinci. C'est le principe fondamental du capitalisme : privatisation des profits, mutualisation des pertes(ici, investissements). Si vous n'êtes pas contents de financer les actionnaires Vinci, libre à vous de prendre la nationale. Vous n'êtes pas exclus. Vous avez décidé de ne pas participer, et c'est OK.

 

Eh bien pour utiliser le Suc, financé par Tesla, vous devrez payer une rente à Tesla en achetant un de leurs véhicules, et en payant quelques cent de plus le kWh. Si vous n'êtes pas contents de financer les profits de Tesla, libre à vous d'acheter une Hyundai. Vous n'êtes pas exclus. Vous avez décidé de ne pas participer, et c'est OK.

Modifié par f4eru

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il y a 8 minutes, f4eru a dit :

L'état Francais n'a rien à négocier pour une infrastructure totalement privée, sur une autoroute privatisée.

Les autoroutes ne sont pas privatisées, les entreprises ont une concession mais l'état reste propriétaire.

Les concessions actuelles expireront (sauf renouvellement) entre 2031 et 2036.

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il y a 9 minutes, Remy a dit :

Les autoroutes ne sont pas privatisées, les entreprises ont une concession mais l'état reste propriétaire.

Les concessions actuelles expireront (sauf renouvellement) entre 2031 et 2036.

Mouhi, c'est comme en Chine, on ne peut pas acheter un terrain, mais on a un bail de 99 ans.

En pratique, c'est un achat quand meme. (un don, quasiment, dans le cas des autoroutes)

Modifié par f4eru

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Les exemples de commerces inaccessibles à tous que vous donnez (autoroutes, salle de sport, etc...) ou autres (canal+, freebox, etc...) le sont bien moyennant finance, exactement comme on paie les recharges sur les bornes. Donc utilisables par tous les français, la différence est là. Je n'ai jamais demandé la gratuité des suc, juste l'accès payant.

Imaginez un instant que les stations services d'autoroute soient réservées à une marque, Renault par exemple, vous diriez quoi ?

Quant à Enedis chacun sait que cette entreprise survit grâce aux nombreuses taxes figurant sur vos factures (comparez la partie conso kWh et le reste...) et qui paient ces taxes sinon  les français. Donc quand Enedis accorde des faveurs aux installateurs de bornes c'est bien en partie avec les kWh vendus mais aussi avec les taxes que nous payons. Nous finançons bien ces bornes.

Modifié par chgros1

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il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

Les exemples de commerces inaccessibles à tous que vous donnez (autoroutes, salle de sport, etc...) ou autres (canal+, freebox, etc...) le sont bien moyennant finance, exactement comme on paie les recharges sur les bornes. Donc utilisables par tous les français, la différence est là. Je n'ai jamais demandé la gratuité des suc, juste l'accès payant.

Imaginez un instant que les stations services d'autoroute soient réservées à une marque, Renault par exemple, vous diriez quoi ?

Quant à Enedis chacun sait que cette entreprise survit grâce aux nombreuses taxes figurant sur vos factures (comparez la partie conso kWh et le reste...) et qui paient ces taxes sinon  les français. Donc quand Enedis accorde des faveurs aux installateurs de bornes c'est bien en partie avec les kWh vendus mais aussi avec les taxes que nous payons. Nous finançons bien ces bornes.

 

Avec + de 600 Millions d'Euros remontés à la maison mère, je ne suis pas sur que le terme "survie" soit bien adapté pour ENEDIS...

https://www.lesechos.fr/2018/05/enedis-la-pepite-regulee-dedf-990520

 

Rien ne vous oblige à payer les taxes liées aux factures : vous pouvez ne pas vous raccorder ou vous faire dé-raccorder...

Et pour reprendre les expressions lues et relues sur ce forum : "4 panneaux solaires + quelques batteries, et à nous l'indépendance énergétique !"      Ou pas je dirais...😅
Tout comme l'exemple au dessus : si on ne veut pas payer l'autoroute, on peut toujours passé par le réseau secondaire.

 

Pour la partie facturation, c'est ce que l'on appelle la péréquation tarifaire : même prix du kWh quelque soit son département ou région, en rural ou urbain. Idem pour la partie raccordement : même tarif en France pour deux installations similaires.

Certains trouvent cela équitable, d'autres parlent d'égalité : chacun voit midi à sa porte.
image.png.0c749aecb37652040b1e4f132e030dc1.png

En ce moment, la priorité est d'intensifié le déploiement des bornes : donc le choix du gouvernement est d'aider plus les installateurs, comme dans la partie droite de l'image. 😉

 

Enfin, quand je lis "Enedis accorde des faveurs aux installateurs de bornes", ben non, je ne suis pas d'accord : Cf. loi LOM, qui a modifié le code de l'énergie.
Est-ce ENEDIS qui vote les lois ???
Elle ne fixe même pas ses propres tarifs elle-même,  alors les bonus à tel ou tel acteur... Ne rêvons pas.

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Encore une fois, Tesla perd de l'argent sur la vente de véhicules, son résultat hors subventions écologiques est négatif, et même en intégrant les subventions, le report à nouveau bien insuffisant pour compenser les pertes accumulées pendant les 16 exercices précédents. En France, Tesla aurait été mis en redressement judiciaire, car seul l'Etat a le privilège de subventionner une activité récurremment déficitaire. Le système est centré sur l'actionnaire (même Musk se fait rémunérer en actions), non sur l'utilisateur. A terme, l'objectif est d'ailleurs l'autopartage, donc un nombre de propriétaires réduit. 

 

Déficits cumulés de Tesla depuis 2009

image.png

Modifié par Courcheval

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il y a 1 minute, Courcheval a dit :

Encore une fois, Tesla perd de l'argent sur la vente de véhicules, son résultat hors subventions écologiques est négatif, et même en intégrant les subventions, bien insuffisant pour compenser les pertes accumulées pendant les 16 exercices précédents. En France, Tesla aurait été mis en redressement judiciaire, car seul l'Etat a le privilège de subventionner une activité récurremment déficitaire. Le système est centré sur l'actionnaire (même Musk se fait rémunérer en actions), non sur l'utilisateur. A terme, l'objectif est d'ailleurs l'autopartage, donc un nombre de propriétaires réduit. 

 

Déficits cumulés de Tesla depuis 2009

image.png

 

🙄

Donc de votre point vue, si TESLA s'ouvre, soit les prix du kWh explosent, soit ils mettent la clef sous la porte ?

C'est bien cela ?

En variante, ils abandonnent leur réseau en Europe... C'est un vrai risque, que peu doivent mesurer...

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il y a 57 minutes, chgros1 a dit :

Les exemples de commerces inaccessibles à tous que vous donnez (autoroutes, salle de sport, etc...) ou autres (canal+, freebox, etc...) le sont bien moyennant finance, exactement comme on paie les recharges sur les bornes. Donc utilisables par tous les français, la différence est là. Je n'ai jamais demandé la gratuité des suc, juste l'accès payant.

Si tu veux des exemples de commerces qui ne sont pas accessibles à tous, tu as quelques exemples ici.

Tous les français ne peuvent pas accéder à ces établissements, même moyennant finance…

 

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Il y a 21 heures, Aphilas a dit :

Sinon, plutôt que de reprendre les dépêches AFP, on peut regarder les publications trimestriels :

https://ir.tesla.com/

 

Et, en regardant les chiffres, on peut voir que :

- La marge brute de la division automobile est de 2,385 milliards de $

- Les revenus des crédits + bitcoins de 518 millions (clairement affichés)

- Donc une marge brute de la division automobile de 1,8 milliards de $ en excluant ces revenus

=> La division automobile est rentable.

 

Raison pour laquelle peu de bénéfices sont affichés : la société a sorti, entre autres, 1,3 milliards de $ en dépenses de capital sur le trimestre.

 

 

il y a 8 minutes, Courcheval a dit :

Encore une fois, Tesla perd de l'argent sur la vente de véhicules, son résultat hors subventions écologiques est négatif, et même en intégrant les subventions, le report à nouveau bien insuffisant pour compenser les pertes accumulées pendant les 16 exercices précédents. En France, Tesla aurait été mis en redressement judiciaire, car seul l'Etat a le privilège de subventionner une activité récurremment déficitaire. Le système est centré sur l'actionnaire (même Musk se fait rémunérer en actions), non sur l'utilisateur. A terme, l'objectif est d'ailleurs l'autopartage, donc un nombre de propriétaires réduit. 

 

Déficits cumulés de Tesla depuis 2009

image.png

@Courcheval peux tu citer tes sources comme le fait @Aphilas stp. Il semblerait que l'un dit l'inverse de l'autre.

Avec Tesla les comptes sont en ligne sur leur site, c'est très facile : https://ir.tesla.com/

 

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il y a 42 minutes, Busquet2 a dit :

 

@Courcheval peux tu citer tes sources comme le fait @Aphilas stp. Il semblerait que l'un dit l'inverse de l'autre.

 

 

Non, ce n'est pas contradictoire, l'un parle de marge brute, l'autre de marge nette. Hors, c'est la marge nette qui détermine les ressources issues de l'exploitation mobilisables pour les nouveaux investissements, mon contradicteur omet donc volontairement une partie des charges.

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il y a 6 minutes, Courcheval a dit :

l'un parle de marge brute, l'autre de marge nette. Hors, c'est la marge nette qui détermine les ressources issues de l'exploitation mobilisables pour les nouveaux investissements

Tu pourrais nous expliquer stp ? Avec les chiffres Tesla comme ça on pourrait mieux comprendre. Désolé je suis pas du tout comptable et ai toujours eu du mal à comprendre comment on calcule la TVA 🤣 tu vois le niveau.

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