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godibo

Utilisation des réseaux de recharge rapide publics par les conducteurs de Tesla

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trouvez vous normal que tesla vienne squatter les bornes ionity et plus tard fastned et que l'inverse ne soit pas possible ?

Modifié par Kratus
Sujet créé par le modérateur par déplacement de discussions hors sujet dans les discussions ionity et fastned.

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Oui ! Mais ce sont les propriétaires de Tesla qui viennent squatter et non l’entreprise.

 

Fastned et Ionity ont un modèle économique qui est basé sur le chiffre donc faut vendre à tout le monde et le plus possible. Tesla c’est avant tout un point mis en avant le réseau de super chargeur, si ils ouvraient leur réseau cet avantage n’en serait plus un.

 

Mais on est carrément HS

Modifié par rjulie95

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il y a 7 minutes, godibo a dit :

trouvez vous normal que tesla squatte les bornes ionity et que l'inverse ne soit pas possible .

Ionity est financé en partie par l’UE si je ne dis pas de bêtise. Tesla, non (a confirmer aussi), c’est sur ses propres fonds et donc ce sont ses actionnaires et ses clients qui paient.

 

Donc en soit, non, pas anormal, même si en tant que non possesseur d’une Tesla, je reverrai de pouvoir y accéder même avec un surcoût.

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Non sûrement un jour ce sera mélangé 

Oublions pas que Tesla est sur le territoire Européen 

par contre ça risque d’être les mêmes tarifs que Ionity et Total...

le jour où Elon  Musk voudra tout vendre

peut être même qu’ils ont déjà mis des accords depuis le début de l’évolution VE

donc je dirais plutôt c’est pas normal que les autres Ve ne puissent pas ce recharger sur des bornes Tesla 

Modifié par Invité

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il y a 12 minutes, godibo a dit :

squatte

On peut penser ce que l'on veut mais le terme "squatte" me paraît inapproprié puisqu'ils ont le droit de charger sur ces bornes.

Utiliser serait plus juste, mais c'est HS dans le sujet.

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il y a 8 minutes, VEMAN a dit :

 je dirais plutôt c’est pas normal que les autres Ve ne puissent pas ce recharger sur des bornes Tesla 

Ça reste quand même un investissement que la boîte a fait seule sans aide externe depuis 10 ans pour que ses clients puissent voyager sans se poser trop de question.

 

Est il normal que les autres marques profitent sans mettre la main à la poche du travail fait par Tesla à ses frais pour rendre le VE utilisable sur de longues distances?

 

(PS : j’ai une VW donc je suis du côté de ce qui serait heureux de pouvoir profiter du réseau de SUC)

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il y a 13 minutes, npir a dit :

On peut penser ce que l'on veut mais le terme "squatte" me paraît inapproprié puisqu'ils ont le droit de charger sur ces bornes.

Utiliser serait plus juste, mais c'est HS dans le sujet.

Je suis d'accord, ce ne sont pas des "squatters", ils chargent et ils payent et pourquoi n'auraient ils pas le droit de le faire ?

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il y a 49 minutes, godibo a dit :

trouvez vous normal que tesla vienne squatter les bornes ionity et plus tard fastned et que l'inverse ne soit pas possible ?

Tu vas poser cette question sur tous les sujets?? 

 

Don't feel the troll please..

Modifié par Antoine41

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il y a une heure, Aphilas a dit :

Ça reste quand même un investissement que la boîte a fait seule sans aide externe depuis 10 ans pour que ses clients puissent voyager sans se poser trop de question.

Ouh là ! Il y a 10 ans il n'y avait même pas de Teslas (Enfin si la lotus Elise électrifiée)... Les réseaux de charge Tesla sont apparus aux États unis fin 2012 puis en Europe en 2014, et à l'époque le droit de l'utiliser était inclus dans le tarif des Teslas S puis X (qui déjà allaient vampiriser les bornes chademo 50 kW gratuites du réseau nissan grâce à un adaptateur : du vécu, obligé d'attendre 1/2 heure une fois en 2015, comme quoi...)

Modifié par R2D2

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il y a 43 minutes, Aphilas a dit :

Ça reste quand même un investissement que la boîte a fait seule sans aide externe depuis 10 ans pour que ses clients puissent voyager sans se poser trop de question.

 

Est il normal que les autres marques profitent sans mettre la main à la poche du travail fait par Tesla à ses frais pour rendre le VE utilisable sur de longues distances?

 

(PS : j’ai une VW donc je suis du côté de ce qui serait heureux de pouvoir profiter du réseau de SUC)

Oui je suis d’accord c’est même super 

ça a fait évoluer le réseau, mentalité européenne et apporter le fait que de rouler en VE s’était faisable 

ce que je veux dire c’est que maintenant tous les constructeurs si mettent du coup à un moment donné et ça commence à se faire (Total) l’état va vouloir réguler et mettre son nez dedans et vouloir si c’est pas fait, faire des accords avec Tesla par exemple de pouvoir utiliser les bornes pour tous les VE par exemple 

les Tesla resteront à tarifs préférentiels et autres VE plein pot sur les bornes Tesla et vise et versa en premier temps 

Du coup les tarifs seraient à la hausses le système bloqué et regulé par l’état avec une nouvelle loi qui bloquerait Tesla,Ionity,Total et autres comme l’essence 

Les prix pas trop cher au départ puis une fois le parc automobile thermique remplacé par les VE Boummmm! 
tarifs à la hausse avec un plus ou moins 0,05 ou 0,10€ la mn ou kwh  entre concurrents

 Et c’est qui qui paie 😒

 

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Ne nous divisons pas entre marques VE au contraire quelque soit le chargeur ou l’opérateur

Modifié par Invité

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il y a 22 minutes, VEMAN a dit :

ça a fait évoluer le réseau, mentalité européenne et apporter le fait que de rouler en VE s’était faisable

Euh... Ce serait sympa de respecter une certaine rigueur historique : nissan a commercialisé sa leaf aux Etats Unis puis en Europe avant l'apparition de la tesla S, et son réseau de charge existait lorsque les premiers chargeurs Teslas sont apparus. Et en Europe roulaient déjà les premières Renault zoé, BMW i3 ou triplettes...

Modifié par R2D2

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Oui il fallait apporter un grand coup 

Tesla vous à tous doublé certes

le respect est total sur les prémisses 

quelque soit la marque 

je vous en félicite 

regardons plus loin maintenant que le bout de son nez et nous faisons pas piéger dans des tarifs exorbitants organisés

mais le sujet est pas là 

nous sommes sur le sujet “déploiement Ionity ” désolé d’avoir dévié le sujet 😉

Modifié par Invité

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On en reparle aux week-ends rouges de l'été quand les non tesla devront attendre derrière des tesla alors que cette marque a un "formidable réseau de suc"... mais gagne du temps à ne pas sortir de l'autoroute et paie moins cher sur ionity via le tarif à la minute... 

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

On en reparle aux week-ends rouges de l'été quand les non tesla devront attendre derrière des tesla alors que cette marque a un "formidable réseau de suc"... mais gagne du temps à ne pas sortir de l'autoroute et paie moins cher sur ionity via le tarif à la minute... 

c’est bien le pourquoi à un moment donné ils devront faire des choix 

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Il y a 6 heures, VEMAN a dit :

Non sûrement un jour ce sera mélangé 

Oublions pas que Tesla est sur le territoire Européen 

par contre ça risque d’être les mêmes tarifs que Ionity et Total...

le jour où Elon  Musk voudra tout vendre

peut être même qu’ils ont déjà mis des accords depuis le début de l’évolution VE

donc je dirais plutôt c’est pas normal que les autres Ve ne puissent pas ce recharger sur des bornes Tesla 

TESLA a payé cher son propre réseau de charge, pour pouvoir vendre ses voitures. Pourquoi voulez vous que TESLA se tire une balle dans le pied en laissant les voitures des autres constructeurs se charger dans leur réseau?

Les conducteurs de TESLA sont des citoyens comme les autres : pourquoi voulez vous leur interdire de se recharger aux bornes mises à la disposition de tous par les différents exploitants ( IONITY, FASTNED,TOTAL, NISSAN, les départements....)? C'est la loi de l'offre et de la demande. Si recharger sa TESLA est plus pratique de le faire à une borne IONITY ou autres ( tarif, emplacement sur le trajet, commodités à proximité,...), pourquoi ne pas le faire? Si recharger sa TESLA à un superchargeur puissant ( 350 kW) , à un tarif raisonnable ( 30 centimes), en bon état de marche, libre, avec un paiement automatique sur votre compte en banque, sur votre route, est plus pratique, pourquoi ne pas le faire?

 

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il y a 29 minutes, soub56 a dit :

 Si recharger sa TESLA à un superchargeur puissant ( 350 kW) , à un tarif raisonnable ( 30 centimes), en bon état de marche, libre, avec un paiement automatique sur votre compte en banque, sur votre route, est plus pratique, pourquoi ne pas le faire?

Bah peut être parce que nous ne vivons pas au royaume des bisounours, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? Comme écrit plusieurs fois plus haut pour le moment pas de souci mais quand il va y avoir la queue ça risque de pas être la même musique... Et les esprits peuvent s'échauffer aussi vite que la température en plein été sous le cagnard ! Je sens que je vais pas me faire des amis encore mais pas la peine de se mettre la tête dans le sable non plus : quelqu'un qui vient charger sur du public alors qu'il dispose d'un réseau propriétaire bien maillé sera forcément mal vu...  😉

Modifié par MiBou

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Personnellement, je privilégie les SUC sur mon trajet vacances. 

Les ionity certes c'est "pratique" mais un peu cher et peut être aléatoires (bornes prisent par des thermiques ou qui ne fonctionnent pas) et pourront cet été être toutes occupées. 

Bref, comme je peux le faire, je le fait. 

En plus j'ai encore pas mal de km gratuit...

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Il y a 1 heure, MiBou a dit :

quelqu'un qui vient charger sur du public alors qu'il dispose d'un réseau propriétaire bien maillé sera forcément mal vu...  😉

Si la majorité des gens pensent comme ça, c’est un bien triste constat de la nature humaine...

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