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Depuis 2016, les MS ont un chargeur 16.5 kWh. Avant, c'était soit 11, soit 22 kWh (ou plutôt 2 * 11kWh puisqu'il s'agissait en fait d'un double chargeur). Je crois que c'était une option.
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Bonjour, Je ne trouve pas l'historique des factures de SUC sur l'application. J'ai a priori une version à jour, puisque je viens d'effectuer la màj vers la version 4.24.0-1995. Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci !
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La question de la sécurité des données personnelles ne se posent pas que chez Tesla. Partout où j'ai travaillé, j'ai eu accès à des données que je n'aurai pas dû pouvoir consulter, parfois en farfouillant un peu, souvent sans même avoir à le faire. Et je ne suis ni spécialement doué en informatique, ni affecté sur des postes sensibles (RH, informatique...). Le problème de ces données, c'est qu'elles ne sont pas stockées pour le plaisir, mais pour être utilisées. Et leur exploitation implique forcément qu'elles soient plus ou moins accessibles. C'est ce "plus ou moins accessibles" qui est à mon avis le cœur du problème. Plus de sécurisation ça veut dire plus d'investissements (moyens humains, matériels et pas conséquent financiers), mais aussi plus de lourdeur et de complexité. Bref, pas simple et ça n'est rarement que de la négligence, ça résulte souvent de choix, voire de stratégie. Pour le cas de Tesla, je ne me prononce pas, mais la récolte puis l'exploitation de données étant au cœur de leur stratégie de développement, je ne suis pas trop étonné que ce genre de problèmes ressurgissent.
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C'est marrant, je ne me suis pas posé la question lorsque j'ai fait mon CT en août avec un feu diurne partiellement en panne. C'est passé sans encombre (et sans mention sur le CT).
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Il y a de cela 2 ans, j'avais acheté sur leboncoin un pack de 4 roues hiver Tesla MS neuves (encore emballées, avec les capteurs de pression inclus) à un particulier, pour 1500 €. On en trouvait pas mal car à un moment, le parrainage était récompensé par ces kits de roues hiver (surtout dans mon coin car je suis relativement proche des Pays-Bas, et ils n'ont pas forcément un gros besoin en pneus hiver). Peut-être qu'on peut encore en trouver.
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consommation sur petits trajets par faible température
Paps a répondu à un sujet de Paps dans Tesla Model S
Petit retour après avoir mis le mode éco : Je suis passé de 420 kW/km à 280 ! Impressionnant. En farfouillant un peu j'ai trouvé ce lien qui corrobore tout ce que tu as dit @anth89. Pour résumer : - 2 chauffages résistifs de 6kW (un pour la batterie et un pour le chauffage de l'habitacle) - si le "mode éco" est enclenché alors le chauffage résistif de la batterie est désactivé. Le chauffage de l'habitacle est lui moins puissant (mais non nul). L'ensemble moteur-inverteur-réducteur produisant de la chaleur, celle-ci sera utilisée pour le réchauffage de la batterie et de l'habitacle (comme une thermique en somme). Cela prend juste (beaucoup ?) plus de temps que le chauffage par résistance. -
consommation sur petits trajets par faible température
Paps a répondu à un sujet de Paps dans Tesla Model S
Tu parles du chauffage de l'habitacle ? C'est énorme 6kW... Les radiateurs utilisés pour les chauffages de domiciles font généralement 1500 W et sont utilisés pour des volumes bien plus importants (en gros un radiateur pour 30m3). En tout cas je ferai des essais... -
consommation sur petits trajets par faible température
Paps a répondu à un sujet de Paps dans Tesla Model S
Je pense que la puissance nécessaire au chauffage est très inférieure à celle de la batterie (si j'ai bien compris c'est de l'ordre de 1 ou 2 kW pour le chauffage contre 6 kW pour la batterie). Je vais me contenter de mettre en éco (d'autant que je n'ai pas le volant chauffant et que mes enfants n'ont pas de chauffe-cul à l'arrière 😁). -
consommation sur petits trajets par faible température
Paps a répondu à un sujet de Paps dans Tesla Model S
Je me doutais un peu que ça venait du réchauffage de la batterie. Je vais tester le mode éco. Mais du coup j'aurais moins de régénération, voire aucune régénération, c'est bien ça ? -
Bonjour à tous, C'est l'hiver (ou presque) et cela fait une semaine que la température oscille entre 3 et 6 degrés lorsque j'utilise la voiture, qui a dormi dehors. Je fais grosso modo des parcours de 5 kilomètres (en milieu urbain), avec un petit peu de dénivelé, sans écoconduite particulière. Je ne fais pas de préchauffage de l'habitacle avant de partir. Température de la clim réglée à 20 degrés et siège chauffant à 1. J'ai des jantes 19 pouces. Je suis passé de pneus été à hiver ces derniers jours sans véritable changement constaté. Ma consommation au tableau de bord est comprise entre 400 et 420 Wh/km (calculée sur les 50 derniers km). Ça me semble beaucoup, mais peut-être est-ce normal ? Je suis preneur de vos témoignages et avis. Merci !
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Pour ma part, je n'ai pas du tout ce comportement. Ça mérite peut-être une visite en SC...
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C'est pas super bien placé pour les longs trajets. Pour la recharge du quotidien, c'est plutôt bien pensé. Ne pas oublier que les SUC sont ouverts à tous et que le nombre de VE moins chers et plus utilisables au quotidien est en train d'exploser. Et qu'il y a un paquet d'utilisateurs de VE sans possibilité de recharge à domicile, surtout sur une grande ville comme Lyon.
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En regardant ton historique de message, je vois que tu as acheté ton véhicule d'occasion en août ou septembre 2020... Si tu l'as acheté sur le site Tesla, alors tu es encore sous garantie totale (sauf si tu as fait plus de 80 000 km). En effet, jusqu'au mois d'octobre 2020 la garantie sur le VO vendu par Tesla était de 4 ans (à partir de ta date d'achat) et kilométrage du VO + 80 000 (plafonné à 160 000 km), premier des 2 termes échu. La garantie moteur/batterie reste celle de la première commercialisation (8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie d'après le site Tesla)
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Si tu peux récupérer le VIN (ils sont notamment présent pour les véhicules d'occasion vendus par TESLA sur leur site), tu peux toujours aller sur ce site : https://tesla-info.com/tesla-data-decoder.php