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Paps

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  1. Je suis à la MAAF, à Nancy avec garage et bonus 50% : 1292 € TTC franchise 400 € avec une option "remboursement valeur + 40%" en cas de destruction et de vol.
  2. C'est sans doute un peu plus cher que ce que tu peux espérer en tirer en vendant en tant que particulier. Tesla, sur son site, met toujours un prix élevé pour commencer. Et descend ensuite le prix si ça se vend pas. Quand j'ai acheté ma S d'occase chez Tesla, elle était depuis plusieurs semaines sur leur site et son prix avait baissé d'environ 8 000€ quand j'ai finalement sauté le pas (c'était certes dans une période spéciale, en plein confinement COVID). Donc surveille les prix des 2 exemples ci-dessus et regarde à quelles valeurs elles partent réellement. A l'époque de mon achat, les prix baissaient 2 voire 3 fois par semaine pour une voiture donnée. Sur leboncoin, une voiture qui correspond aussi à la tienne : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2599081927
  3. Chez Tesla Allemagne tu as quelque chose qui se rapproche pas mal de ta config : https://www.tesla.com/de_DE/ms/order/5YJSA7E56PF502851?titleStatus=used&redirect=no#overview
  4. Je sais pas pour la courbe, mais par contre, comme toi, je n'ai pas réussi à ouvrir la porte de charge avec le bouton du V4.
  5. L'upgrade MCU1 --> MCU2 s'accompagne obligatoirement de l'upgrade HW2 ou HW2.5 vers HW3. L'inverse n'est pas vrai (ce n'est pas parce qu'on passe en HW3 qu'on est obligé de passer de MCU1 à MCU2). Du coup l'upgrade MCU1 --> MCU2 est plus cher quand on a pas l'HW3 (2 000€ contre 1 500 quand on a déjà le HW3), à l'exception de 2 cas : - si on a le FSD (le FSD nécessitant le HW3, l'upgrade HW2 ou 2.5 vers le HW3 est gratuit) - si on est en HW1 (car il n'est pas possible de passer de HW1 en HW3, à cause du nombre de caméras insuffisant). Dans ton cas : si tu as le FSD, ça te coûtera 1500 €, si tu ne l'as pas, cela te coûtera 2 000 € (et tu récupéreras en prime le HW3, qui ne te servira malheureusement pas à grand chose) Enfin, tout cela était vrai il y a quelques années... les coûts ont pu évoluer.
  6. Depuis 2020, 60 % des véhicules achetés via la commande publique de l'Etat doivent être des VFE (véhicules faibles émissions c'est à dire avec rejet de co2< 59 g par km) ou VTFE (véhicules très faibles émissions, c'est-à-dire des VE ou véhicules H2 ou air comprimé), et notamment 100% des citadines doivent être des VE. Largement plus que la part des achats des particuliers ou des entreprises... Tu as donc tort sur ce point.
  7. Pour la SIM, je crois qu'il y a eu un rappel pour passer toutes les SIM en e-SIM (gratuitement). Donc plus de souci.
  8. Paps

    Saturation superchargeur

    Depuis 2016, les MS ont un chargeur 16.5 kWh. Avant, c'était soit 11, soit 22 kWh (ou plutôt 2 * 11kWh puisqu'il s'agissait en fait d'un double chargeur). Je crois que c'était une option.
  9. Bonjour, Je ne trouve pas l'historique des factures de SUC sur l'application. J'ai a priori une version à jour, puisque je viens d'effectuer la màj vers la version 4.24.0-1995. Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci !
  10. Paps

    Tesla files

    La question de la sécurité des données personnelles ne se posent pas que chez Tesla. Partout où j'ai travaillé, j'ai eu accès à des données que je n'aurai pas dû pouvoir consulter, parfois en farfouillant un peu, souvent sans même avoir à le faire. Et je ne suis ni spécialement doué en informatique, ni affecté sur des postes sensibles (RH, informatique...). Le problème de ces données, c'est qu'elles ne sont pas stockées pour le plaisir, mais pour être utilisées. Et leur exploitation implique forcément qu'elles soient plus ou moins accessibles. C'est ce "plus ou moins accessibles" qui est à mon avis le cœur du problème. Plus de sécurisation ça veut dire plus d'investissements (moyens humains, matériels et pas conséquent financiers), mais aussi plus de lourdeur et de complexité. Bref, pas simple et ça n'est rarement que de la négligence, ça résulte souvent de choix, voire de stratégie. Pour le cas de Tesla, je ne me prononce pas, mais la récolte puis l'exploitation de données étant au cœur de leur stratégie de développement, je ne suis pas trop étonné que ce genre de problèmes ressurgissent.
  11. C'est marrant, je ne me suis pas posé la question lorsque j'ai fait mon CT en août avec un feu diurne partiellement en panne. C'est passé sans encombre (et sans mention sur le CT).
  12. Paps

    Questions Raven

    Il y a de cela 2 ans, j'avais acheté sur leboncoin un pack de 4 roues hiver Tesla MS neuves (encore emballées, avec les capteurs de pression inclus) à un particulier, pour 1500 €. On en trouvait pas mal car à un moment, le parrainage était récompensé par ces kits de roues hiver (surtout dans mon coin car je suis relativement proche des Pays-Bas, et ils n'ont pas forcément un gros besoin en pneus hiver). Peut-être qu'on peut encore en trouver.
  13. Petit retour après avoir mis le mode éco : Je suis passé de 420 kW/km à 280 ! Impressionnant. En farfouillant un peu j'ai trouvé ce lien qui corrobore tout ce que tu as dit @anth89. Pour résumer : - 2 chauffages résistifs de 6kW (un pour la batterie et un pour le chauffage de l'habitacle) - si le "mode éco" est enclenché alors le chauffage résistif de la batterie est désactivé. Le chauffage de l'habitacle est lui moins puissant (mais non nul). L'ensemble moteur-inverteur-réducteur produisant de la chaleur, celle-ci sera utilisée pour le réchauffage de la batterie et de l'habitacle (comme une thermique en somme). Cela prend juste (beaucoup ?) plus de temps que le chauffage par résistance.
  14. Tu parles du chauffage de l'habitacle ? C'est énorme 6kW... Les radiateurs utilisés pour les chauffages de domiciles font généralement 1500 W et sont utilisés pour des volumes bien plus importants (en gros un radiateur pour 30m3). En tout cas je ferai des essais...


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