Aller au contenu

Paps

Membre
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Paps's Achievements

  1. Il y a plusieurs types de montes homologuées pour les TMS en 21 pouces : 245/35 et 265/35. Donc avec des différences aussi bien en largeur qu'en hauteur. Et il ne me semble pas que l'on puisse faire la différence au tableau de bord. Par conséquent, je pense que cela n'est effectivement qu'esthétique.
  2. Paps

    Model X d'occasion

    Le HW3 est installé automatiquement quand on fait l'upgrade MCU1 --> MCU2, mais l'inverse n'est pas vrai. A noter que si tu es déjà en HW3, l'upgrade MCU te coûte moins cher (1500 € contre 2000 €), justement parce qu'il n'y a pas de HW3 à ajouter. Sur ma S (FSD), je compte d'abord installer le HW3 (gratuitement car FSD), et seulement ensuite le MCU2. Par contre installer un HW3 sans avoir le FSD c'est bizarre (et je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit possible ?) : à part pour voir les poubelles, les feux et les stops, je vois pas l’intérêt...
  3. Super, merci. Du coup, 1600 € pour remplacer les 2... pas donné. On verra ce que dit le gérant.
  4. Pas sûr qu'économiquement ça soit plus intéressant d'acheter X câbles pour X utilisateurs plutôt que de changer la connectique. En cherchant 5 minutes, j'ai vu des prix aux alentours de 250 € pour un câble de 6m.
  5. Bonjour, Sur mon lieu de travail, il y a 2 bornes EVLINK : une double T2 et une double T3. Le T3 n'étant plus jamais utilisé, il y a t-il moyen de changer la connectique pour une T2S à moindre frais ou bien est-ce que c'est trop compliqué, trop cher, voire impossible ? Si c'est faisable, j'interpellerai le gérant du parking (qui n'y connaît rien). Merci !
  6. Paps

    Tesla Model S Plaid

    Qui veut tenter ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2124113030.htm
  7. Merci. Mais du coup on ne sait pas ce qu'apportent les mises à jour intermédiaires ? (la note ne donne que les nouveautés de la dernière version installée).
  8. Paps

    MAJ 2021.24.28 sur mcu1

    Je l'ai eu aussi jeudi, suivi dans la foulée de la mise à jour de la cartographie. Rien de bien excitant mais c'est sympa de voir que les vieilles TMS ne sont pas laissées sur le côté de la route.
  9. Désolé, c'est peut-être un peu HS mais je viens d'installer la 2021.24.28. On se moque pas ! Je largue donc ma 2020.48.37 qui fonctionnait très bien. Au menu, rien de bien intéressant, mais c'est quand même intéressant de voir que le développement logiciel des vieilles TMS n'est pas complètement abandonné. Question : j'imagine qu'il y eu des màj intermédiaires entre la 2020.48 et la 2021.24. Est ce que j'en bénéficie ?
  10. Je te posais surtout la question pour rappeler qu'il est interdit en France de laver sa voiture chez soi. https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2017/06/08/mesure-antipollution C'est assez peu connu, du coup je le souligne.
  11. Paps

    Importation Model S

    Il n'y a pas de TVA Norvégienne sur les VE, mais pour importer une voiture, tu devras payer la TVA française. Seul cas d'exemption, avoir vécu en Norvège et avoir acheté le véhicule plus de 6 mois avant le retour en France.
  12. Tiens, j'y suis allé début février ! Il y a une borne (2 places) avec du 22kW (T2) et 3 kW (prise domestique). C'est gratuit il me semble. C'est extrêmement bien placé, au pied des pistes (Valmeinier 1800). Je sais pas si tu connais Valmeinier, mais c'est une station ou 95% des places de stationnements sont occupées par des vacanciers qui se garent à la semaine. Moi qui ne logeais pas à la station j'ai vite compris que c'était un bordel sans nom pour se garer à moins de 500m des pistes, et qu'a fortiori se garer sur une des 2 places de recharge tiendrait du miracle. J'ai pu observer à quelques occasions l'occupation de ces places. Elles sont bien utilisées (mais je restais pas assez longtemps pour voir si il y avait du turnover). Quand une place était laissée libre par un VE, les VT squattaient systématiquement, mais généralement pas plus de quelques minutes. Il faut dire qu'il m'a semblé que la fourrière municipale ne chômait pas. A noter que j'ai utilisé une fois la borne de Saint-Michel de Maurienne (à 20 minutes de la station), (22kW gratuite) en face du Carrefour Market.
  13. Je n'ai pas reçu la dernière mise à jour, à l'aide ! Ni la précédente, ni celle d'avant, ni celle qui la précédait. En fait je suis encore en 2020.48.37.6. Y'a des gens dans le même cas que moi ?
  14. Paps

    Saturation superchargeur

    Petit retour sur mon trajet Nancy <---> station de ski (Maurienne) : A l'aller (seule la zone B est en congé) : Arrêt à Beaune le vendredi 4/02 à l'heure du repas du soir (20h) : 3 à 5 Tesla. Arrêt à Chambery (aire du granier) le samedi 05/02 à l'heure du repas du midi (13h) : 5 à 7 Tesla. A noter que seules les Tesla pouvaient se garer facilement tellement l'aire était blindée. Les thermiques avaient tendance à se garer sur les places du SUC libres mais de ce que j'ai vu, elles partaient quand une Tesla arrivait. J'ai chargé jusqu'à 100% sans problème et sans gêner personne. Au retour (chassé-croisé zone A et B) : Arrêt à Saint-Priest (aire de Manissieux) le samedi 12/02 à l'heure du repas de midi (12h) : 2 à 4 Tesla Arrêt à Val de Meuse le dimanche 13/02 à 18h : personne. Bilan : RAS, c'était même plus simple en Tesla qu'en thermique, alors que je me suis arrêté aux heures de repas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.