Aller au contenu

Stefback

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

240 visualisations du profil
  1. Du coup, j'ai commandé également le kit Basic à 39,90 sur Amazon pour le noir Perla (code KTV) nous verrons bien. Effectivement jusqu'à hier aucun éclat et boum ce matin un éclat bien visible en plein milieu de la portière arrière droite.....nous verrons bien le résultat. En tout cas, je confirme la couche de peinture est vraiment très très mince, Peugeot a vraiment jouer les radins sur ce coup-là
  2. J'ai lutté pour trouver les conseils de charge depuis l'application, mais après moult recherche et investigation pour ceux qui sont intéressés, il faut aller : - Aller dans le menu "CHARGE" - Puis une fois dans le menu "CHARGE" vous cliquez sur l'icone I qui est entouré Je pensais au départ que les conseils se situaient au niveau de l'onglet "Véhicule" puis "Documentation véhicule" mais que nenni PS : désormais on a la certitude qu'il faut éviter autant que possible les recharges à 100%, jusqu'à présent je n'en étais pas totalement convaincu.
  3. Exactement j'ai aussi constaté que l'autonomie était meilleure lorsque la voiture dormait dans le garage au lieu de dehors. Et effectivement, je vous rejoins sur le fait que l'autonomie est grandement pénalisé sur petits trajets dans la mesure où la batterie n'a pas le temps de monter en température (d'ailleurs cela se vérifie au démarrage pendant quelques minutes, la conso instantanée affiche 50kWh.... mais si le trajet est long cela permet de "lisser" le pic de consommation constaté au démarrage.
  4. Oui normalement, tu devrais voir l'autonomie augmenter au fil de la remontée des températures, comme indiqué précédemment je me suis déjà surpris à dépasser la norme WLTP mais mais mais en plein été, avec conduite douce en ville.
  5. Tu prêches un converti mais ma femme n'a aucune résistance au froid... je le vois clairement dans les chiffres, ma femme roule avec toute la semaine (je reset en secret le trip 2....pour évaluer sa conso en début de semaine) et pour ma part le week-end (samedi, dimanche). CQFD : conso de ma femme 20kWh, conso pour ma part 14,5kWh avec au passage l'affichage de l'autonomie qui remonte brutalement de 170km à 230km au bout de 15 minutes de conduite. La différence ? et bien le chauffage j'ai aussi constaté durant le premier hiver que la PAC rend les armes assez rapidement lorsque les températures deviennent vraiment basse (en gros en dessous de 5 degrés). En résumé, au plus fort de l'hiver ma femme a descendu l'autonomie à 140km là où je peux monter (les doigts dans le nez) à plus de 350km en été
  6. Effectivement c'est le grand écart entre octobre (330km) et encore il faisait déjà froid et mi janvier cette année avec 140km. Décidément les batteries des 208 ne supportent vraiment pas le froid
  7. Venez dans le nord de la France, et on en reparle après des 356km
  8. pas mieux, je recharge souvent le vendredi afin d'être tranquille le week-end. Autonomie à 100% 240km, trajets le samedi et dimanche environ 90 km. Autonomie affichée le dimanche soir.....210km....bref pas fiable, PSA aurait dû mettre en avant le pourcentage de batterie sur l'icockpit plutôt que l'autonomie en KM (vieux réflexe de thermique sans aucun doute) ou au moins permettre de choisir
  9. Bonsoir, Service Client Peugeot au 09 70 80 91 20, j'ai expliqué le problème à l'opératrice qui en retour m'a demandée le VIN du véhicule ainsi que mon adresse email pour pouvoir me recontacter et au bout de 3 jours, l'application MyPeugeot était débloquée.
  10. La réponse du Service Client Peugeot suite à ma réclamation au sujet du freeze de statut dans l'application MyPeugeot....le problème a été résolu après 3 jours de remontée d'informations, je ne sais par quel miracle Bonjour Monsieur XXXXX,Je fais suite à votre demande concernant les remontés des trajets et du kilométrage sur l'application MyPeugeot.Dans un premier temps, je vous informe qu'une nouvelle version (1.29) vient d'être déployée afin de stabiliser son utilisation et un correctif a été apporté sur la restitution des trajets entre le véhicule et l’application.Je vous invite à désactiver le mode Privé pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant :- https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=frVous avez la possibilité d'effectuer les manipulations suivantes :- Déconnexion / Reconnexion de votre espace sur l'application- Rafraîchissement de la page d'accueilPar la suite :1- Lancer l'app MyPeugeot2- Allumer le contact du véhicule SANS démarrer le moteur3- appairer le smartphone au véhicule en Bluetooth4- Démarrer le moteur du véhicule5- Attendre que le bandeau de connexion s'affiche sur la page d'accueil de l'application.6- Débuter le trajetNéanmoins, si les remontées ne s’effectuent toujours pas, je vous invite alors à vous rendre sur notre FAQ remontées de trajets .Cordialement,Relations Clientèle Peugeot
  11. Je confirme, je suis dans le même cas depuis l'achat du véhicule en juin l'année dernière, pour les possesseurs d'Iphone, il faut systématiquement valider au démarrage la connexion Bluetooth. J'ai même tenté d'aller dans les réglages du téléphone pour autoriser systématiquement la connexion en auto du Bluetooth sur la Peugeot mais rien n'y fait. Pourtant j'utilise le même téléphone avec d'autres appareils en Bluetooth sans que ce message d'autorisation n'apparaisse
  12. Stefback

    MAJ e208

    C'est long, TRES long, surtout si vous souhaitez installer l'ensemble des pays, pour ma part, j'ai décidé d'installer uniquement la carte France, ce qui m'a pris (de mémoire) une quarantaine de minutes déjà.
  13. Pour ma part, perte de connexion entre l'appli MyPeugeot et le véhicule entre jeudi 13h47 et aujourd'hui 8h00...désormais rétabli suite à une réclamation de ma part au Service Client (pour ceux que cela intéresse le numéro est 09 70 80 91 20) en fournissant le VIN ou la plaque d'immatriculation. D'ailleurs, à l'occasion de mon appel, j'ai eu "l'agréable" de découvrir que mon véhicule avait fait l'objet d'un rappel alors que via l'application MyPeugeot ou via le site Peugeot aucun rappel en cours n'était indiqué lorsque je saisissais mon VIN...du coup entre jeudi et mardi impossible de préconditionner, ni de vérifier l'état de charge de la batterie à distance


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...