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Stefback

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  1. Exactement, ce qui suppose au préalable d'avoir des horaires plutôt fixe de départ (départ de la maison vers le lieu de travail et vice-versa). Exemple si vous savez que vous quittez votre travail à 18h chaque jour, vous programmez pour 18h le pré conditionnement qui s'activera vers 17h15 17h20 par contre si vous constatez que vous n'avez pas préconditionner et qu'il est actuellement 17h30 et que vous vous appretez à partir pour 18h et bien trop tard (c'est 45 minutes minutes de préavis) ou simplement il faudra l'activer manuellement sans programmation mais je pense que dans ce cas la voiture n'aura pas totalement chauffé pour 18h.
  2. Je ne sais pas s'il existe déjà une appli (du type Scan My Tesla) afin de pouvoir faire un relevé des données du véhicule (température de la batterie, dégradation estimé de la batterie, capacité brut, capacité net, etc...) comme le dit souvent Bjorn lors de ces tests, j'ai l'impression que la batterie de la e208 "cold gate, colgate " par temps froid
  3. Exactement, si quelqu'un dispose d'une version sans toit panoramique et jantes 16 pouces, je suis preneur des données
  4. Effectivement je commence à mieux comprendre le mode de fonctionnement et je pense à titre personnel que les critères les plus impactant concernant le calcul de l'autonomie sont par ordre d'importance : - La température extérieure (surtout si le véhicule dort dehors), lors du démarrage le véhicule devra monter en température la batterie - Le chauffage à l'intérieur du véhicule (mise à part les sièges chauffant qui consomment peu) surtout pour ceux qui mettent plus de 23 degres - la combinaison de petit trajets - le mode de conduite (eco, normal, sport) qui finalement reste assez marginal diff +/- 10/20km Enfin c'est mon ressenti, n'hésitez pas à compléter si vous voyez autre chose
  5. Certainement lié au style de conduite...mais surtout avec le recul, je pense de plus en plus que le chauffage classique impacte fortement l'autonomie, j'ai déjà constaté à plusieurs reprises des yoyos au niveau de l'autonomie entre ma femme (qui chauffe au max) et moi, qui ne chauffe quasiment pas....la variation est impressionnante, j'ai déjà fait un reset trip avant que ma femme parte au travail et le résultat est sans appel, elle culmine à plus de 30kw/h là où pour ma part, je fais max 18kw/h. J'ai à peu près les mêmes données extérieurs que vous (véhicule qui dort dehors - donc batterie froide, et température extérieure autour de 2-3 degrés le matin)
  6. Donne-nous le secret de ta recette
  7. Je confirme 210km affiché au compteur ce matin, quand je regarde mes captures écran, la dernière fois où j'ai dépassé les 300km (320km pour etre exact) c'était fin septembre 2020....depuis c'est la dégringolade 290,280, 240,210 entre octobre 2020 et janvier 2021. Bon après, no stress, j'ai besoin de 50km/jour donc je suis encore large
  8. Je confirme, chargé à 100% avec indicateur "Charge terminée" si je lance un pré-conditionnement l'indicateur passe immédiatement à 99% et lorsque le pré-conditionnement est terminé, la charge reprend. Ce qui confirme (malheureusement) que le pré-conditionnement "tape" directement dans la batterie et non sur la prise ou la wallbox
  9. Quand ma femme prend la e208 (chauffage à fond 28•c et siège chauffant à 3) température extérieure 2-3•c....ah les femmes et le froid... quand je la prend le week end pour mes trajets, l’autonomie remonte aux environ des 220-230km
  10. Un reformatage de clé et si cela ne fonctionne toujours pas, éventuellement changer de clé usb. J'ai eu ce problème pour ma part et j'ai dû changer de clé pour pouvoir faire les mises à jours
  11. Oui en tout cas c'est ce que j'ai fais de mon côté
  12. Ma femme à l'application et j'ai moi-même l'application et nous pouvons chacun déclencher un pré-conditionnement.


Automobile Propre

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