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Scrameustache

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  1. Scrameustache

    La Tesla Model 3 pour les Belges 🇧🇪

    Merci Belokan et Doc-Eric. Un ami qui a une Model X m'assure que c'est beaucoup plus stable avec les pneus de base que toutes les thermiques qu'il a conduites avant. Je vais encore réfléchir.
  2. Scrameustache

    La Tesla Model 3 pour les Belges 🇧🇪

    Bonjour, Dans la mesure où la neige se fait de plus en plus rare en Belgique, réchauffement climatique oblige, que pensez-vous de ne pas changer les pneus en hiver avec une Model 3 LR AWD, et de garder les montes d'origine ? J'avais l'habitude de changer avec mes véhicules précédents mais je m'interroge car cela me semblait de moins en moins utile sous nos latitudes et longitudes. Les quatre roues motrices ne sont-elles pas de nature à corriger en partie les dérapages et autres difficultés de motricité ? Je suis bien conscient que les pneus hiver sont plus efficaces dans l'absolu mais je m'interroge en opportunité... Je ne suis pas un gros rouleur (+- 20.000 km/an). Merci pour votre retour.
  3. Scrameustache

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Même expérience, surtout en dépassement de camion (problème d'ombre ?). Sur la Nissan Leaf, je n'ai jamais connu de freinage intempestif dangereux comme sur la Tesla. Serait-ce parce que la Nissan utilise le radar et la Model 3 les caméra (exclusivement ?)
  4. Scrameustache

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Moi aussi.
  5. Scrameustache

    Charger sa Model S ou X à 7 kW en monophasé

    J’ai essayé avec un CRO de Nissan Leaf et cela ne fonctionnait pas...
  6. Scrameustache

    Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

    Autres suggestions : Pouvoir changer l'ordre des favoris de la radio Trouver un relevé des recharges dans MyTesla avec les dates de charges, le lieu, la durée et la quantité de KW (utile d'un point de vue fiscal notamment ou pour rembourser notre hôte). Afficher les prochains changements de direction du navigateur dans la colonne de gauche (en tout cas Model 3) pour ne pas le cacher avec une superposition sur l'écran de navigation à droite (réglage ou autres).
  7. Scrameustache

    Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

    Transmis Plus précisément, pouvoir configurer le bouton droit du volant qui serait attribuable à Siri ou OK Google et laisser le touch sur l'écran (micro) pour la reconnaissance vocale de Tesla...
  8. Scrameustache

    Question autopilot et reconaissance vocale

    Merci pour l'information. Pourrais-tu préciser la date de ta commande ? Par ailleurs l'accès au garage, le parking automatique et le changement automatique de voie ont été dissociés de l'autopilot "de base", ce qui explique que tu ne les a pas... C'est la nouvelle distinction AP, EAP, FSD.
  9. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    De rien. Le coffre me semble plus grand (surtout si on ajoute le frunk). Le problème de la Nissan Leaf est sa profondeur (et le caisson de basse sur ma version, qu'on a toujours peur de casser). Par contre, le hayon combiné avec la profondeur permet facilement d'emporter des objets plus hauts. La Model 3 a pour elle un chargement plus facile (la profondeur est disponible mais il suffit de soulever le plancher quand on en a besoin, c'est très pratique). Banquette rabattue, la Tesla a un plancher quasi plat, ce qui n'est pas le cas de la Leaf. Pour un objet long mais pas haut ni trop large, avantage à la Tesla... Question consommation, pas encore beaucoup de recul, mais à l'évidence mieux que la Leaf, ce qui est épatant pour un véhicule plus volumineux.
  10. Scrameustache

    Quelle teinte de toit avez-vous ? Reflets violets (pas de la partie sombre)

    Voiture reçue le 25 mars, couleur noir de base, LR non performance, les deux panneaux...
  11. Scrameustache

    La Tesla Model 3 pour les Belges 🇧🇪

    Comme mentionné dans le fil de renvoi mentionné par XBOS, il suffit en principe d'avoir un chargeur de seconde génération et le problème de Triphasé sans neutre est réglé pour les Belges. Dans le même fil, je précise que c'est parfois un chargeur de première génération qui est livré avec les Model 3... Et je donne une méthode pour les distinguer. En espérant que cela servira.
  12. Scrameustache

    Problème câble de charge mobileTesla (Belgique)

    Eureka, j'ai trouvé la solution. J'avais reçu avec ma Model 3 un chargeur de première génération. Après discussion avec le Service center, j'ai pu l'échanger contre un chargeur de seconde génération, qui supporte le Triphasé sans neutre, spécialité belge (et probablement aussi l'inversion de phase). Merci pour votre aide. J'espère que la solution profitera à d'autres... Pour ceux qui se demandent s'ils ont la génération 1 ou 2, un petit truc : dans le chargeur de seconde génération, ce sont les lettres Tesla qui s'allument en vert (ou en rouge), pas une suite de barres led comme dans la génération 1. Par ailleurs, le câble 220 volt est directement branché sur le chargeur de génération 2 (via une prise ad hoc) mais sans passer par un boîtier supplémentaire comme pour la génération 1.
  13. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Pas de quoi. La désactivation de la fonction rampage n'a pas pour conséquence que le frein entrerait en fonction au moment où la voiture s'arrête faute d'accélération, si elle est en pente.
  14. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    non là tu parles de la fonction hold, je pense, qui maintient le véhicule immobile après l'arrêt. La fonction dont parle scrameustache c'est la e-pedal qui couple de le frein moteur régénératif et les freins classiques et qui, au lâcher d'accélérateur, ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt complet, même en descente, sans autre intervention du conducteur. Exactement, on peut tout faire avec l'accélérateur dans la Leaf avec l'e-pedal, impossible avec la Tesla, il faut appuyer sur la pédale de frein à l'arrêt pour activer la fonction "hold"...
  15. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    - Malheureusement pas possible actuellement d'activer la caméra latérale (ni aucune autre à part la caméra arrière d'ailleurs). Tu peux juste activer l'option baisser le rétroviseur en marche arrière mais cela ne vaut pas ce qui est possible dans la Nissan Leaf (une idée de mise à jour à venir ?). C'est sans doute sans lien de causalité, mais je me suis déjà fait une jante - Les bruits ambiants sur autoroute ne me semblent pas mieux filtrés que sur la Leaf, je dirais ex aequo. Je trouve aussi le confort très satisfaisant dans la Leaf mais les fauteuils (aussi en rangée 2, j'ai trois adolescents), les réglages du volant, la place et les espaces de rangements sont mieux sur la Tesla (à nouveau, on n'est pas dans la même catégorie). Pour l'amortissement, je dirais ex aequo.


Automobile Propre

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