Aller au contenu

Scrameustache

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Scrameustache

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Moi aussi.
  2. Scrameustache

    Charger sa Model S ou X à 7 kW en monophasé

    J’ai essayé avec un CRO de Nissan Leaf et cela ne fonctionnait pas...
  3. Scrameustache

    Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

    Autres suggestions : Pouvoir changer l'ordre des favoris de la radio Trouver un relevé des recharges dans MyTesla avec les dates de charges, le lieu, la durée et la quantité de KW (utile d'un point de vue fiscal notamment ou pour rembourser notre hôte). Afficher les prochains changements de direction du navigateur dans la colonne de gauche (en tout cas Model 3) pour ne pas le cacher avec une superposition sur l'écran de navigation à droite (réglage ou autres).
  4. Scrameustache

    Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

    Transmis Plus précisément, pouvoir configurer le bouton droit du volant qui serait attribuable à Siri ou OK Google et laisser le touch sur l'écran (micro) pour la reconnaissance vocale de Tesla...
  5. Scrameustache

    Question autopilot et reconaissance vocale

    Merci pour l'information. Pourrais-tu préciser la date de ta commande ? Par ailleurs l'accès au garage, le parking automatique et le changement automatique de voie ont été dissociés de l'autopilot "de base", ce qui explique que tu ne les a pas... C'est la nouvelle distinction AP, EAP, FSD.
  6. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    De rien. Le coffre me semble plus grand (surtout si on ajoute le frunk). Le problème de la Nissan Leaf est sa profondeur (et le caisson de basse sur ma version, qu'on a toujours peur de casser). Par contre, le hayon combiné avec la profondeur permet facilement d'emporter des objets plus hauts. La Model 3 a pour elle un chargement plus facile (la profondeur est disponible mais il suffit de soulever le plancher quand on en a besoin, c'est très pratique). Banquette rabattue, la Tesla a un plancher quasi plat, ce qui n'est pas le cas de la Leaf. Pour un objet long mais pas haut ni trop large, avantage à la Tesla... Question consommation, pas encore beaucoup de recul, mais à l'évidence mieux que la Leaf, ce qui est épatant pour un véhicule plus volumineux.
  7. Voiture reçue le 25 mars, couleur noir de base, LR non performance, les deux panneaux...
  8. Scrameustache

    La Tesla Model 3 pour les Belges 🇧🇪

    Comme mentionné dans le fil de renvoi mentionné par XBOS, il suffit en principe d'avoir un chargeur de seconde génération et le problème de Triphasé sans neutre est réglé pour les Belges. Dans le même fil, je précise que c'est parfois un chargeur de première génération qui est livré avec les Model 3... Et je donne une méthode pour les distinguer. En espérant que cela servira.
  9. Scrameustache

    Problème câble de charge mobileTesla (Belgique)

    Eureka, j'ai trouvé la solution. J'avais reçu avec ma Model 3 un chargeur de première génération. Après discussion avec le Service center, j'ai pu l'échanger contre un chargeur de seconde génération, qui supporte le Triphasé sans neutre, spécialité belge (et probablement aussi l'inversion de phase). Merci pour votre aide. J'espère que la solution profitera à d'autres... Pour ceux qui se demandent s'ils ont la génération 1 ou 2, un petit truc : dans le chargeur de seconde génération, ce sont les lettres Tesla qui s'allument en vert (ou en rouge), pas une suite de barres led comme dans la génération 1. Par ailleurs, le câble 220 volt est directement branché sur le chargeur de génération 2 (via une prise ad hoc) mais sans passer par un boîtier supplémentaire comme pour la génération 1.
  10. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Pas de quoi. La désactivation de la fonction rampage n'a pas pour conséquence que le frein entrerait en fonction au moment où la voiture s'arrête faute d'accélération, si elle est en pente.
  11. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    non là tu parles de la fonction hold, je pense, qui maintient le véhicule immobile après l'arrêt. La fonction dont parle scrameustache c'est la e-pedal qui couple de le frein moteur régénératif et les freins classiques et qui, au lâcher d'accélérateur, ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt complet, même en descente, sans autre intervention du conducteur. Exactement, on peut tout faire avec l'accélérateur dans la Leaf avec l'e-pedal, impossible avec la Tesla, il faut appuyer sur la pédale de frein à l'arrêt pour activer la fonction "hold"...
  12. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    - Malheureusement pas possible actuellement d'activer la caméra latérale (ni aucune autre à part la caméra arrière d'ailleurs). Tu peux juste activer l'option baisser le rétroviseur en marche arrière mais cela ne vaut pas ce qui est possible dans la Nissan Leaf (une idée de mise à jour à venir ?). C'est sans doute sans lien de causalité, mais je me suis déjà fait une jante - Les bruits ambiants sur autoroute ne me semblent pas mieux filtrés que sur la Leaf, je dirais ex aequo. Je trouve aussi le confort très satisfaisant dans la Leaf mais les fauteuils (aussi en rangée 2, j'ai trois adolescents), les réglages du volant, la place et les espaces de rangements sont mieux sur la Tesla (à nouveau, on n'est pas dans la même catégorie). Pour l'amortissement, je dirais ex aequo.
  13. Scrameustache

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Bonjour, J'ai eu une Nissan Leaf 40 pendant six mois, que je revends après avoir acheté une Tesla Model 3. En ce qui concerne l'agrément de conduite, l'effet waouh de la Nissan était déjà bien présent, quel bonheur que de conduire en électrique ! L'e-pedal correspond assez bien à ce que fait Tesla dans le réglage de génération standard (dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas possible d'avoir un arrêt en pente sans toucher la pédale de frein, ce qui est possible en Nissan). J'étais déjà très impressionné par l'accélération de la Nissan, je le suis bien entendu encore plus par celle de la Tesla mais je n'en ai absolument pas besoin. Pousser l'accélération ne m'apporte pas beaucoup de bonheur et aurait plutôt tendance à rendre malade la famille. Ce qui démarque le plus la Tesla (Long Range), c'est évidemment l'autonomie et il m'était arrivé à plusieurs reprises d'être trop court dans une journée avec la Nissan (certes il aurait suffi de charger 40 minutes, mais il faut avoir le temps). Je n'ai pas encore le recul avec ma Tesla mais les premiers jours me laissent penser que cela ne m'arrivera plus jamais, sauf road trip de plus de 400 kilomètres (et encore, avec une charge bien plus rapide). J'adore le côté geek de la Tesla et "sans bouton" alors que Nissan se trouve exactement à l'opposé (je ne les ai pas comptés mais ils sont très très nombreux). Les écrans ne sont pas comparables, tout est plus moderne dans la Tesla. La Leaf a néanmoins des atouts que Tesla n'a pas : détecteur angle-mort dans les rétroviseurs (Tesla, c'est sur l'écran, moins pratique), détecteur trafic transversal en cas de marche arrière, vue 360 degrés des caméras et vue caméra avant et surtout le Carplay / Android auto, qui manque cruellement chez Tesla. Pour l'autopilot, celui de Tesla est bien meilleur. Pour l'encombrement / le volume de chargement / le confort, net avantage à Tesla mais on ne joue pas dans la même catégorie et la Nissan Leaf était déjà très chouette. N'hésite pas à poser d'autres questions.
  14. Scrameustache

    Problème câble de charge mobileTesla (Belgique)

    Merci pour tous vos conseils, cela fait plaisir cette solidarité dans le forum. Je viens d'échanger les fils dans une prise... et cela ne change rien (vert fugace puis triple clignotement rouge). A part essayer d'améliorer la qualité de la prise de terre, avez-vous d'autres pistes ? Le chargeur Tesla nécessite-il un neutre et comment savoir si je dispose d'un neutre ? Le "B1" serait-il l'absence de neutre ? Si je suis en "B1", quelles seraient les solutions ? Merci encore...
  15. Scrameustache

    Problème câble de charge mobileTesla (Belgique)

    Merci pour ta réponse. Le chargeur ressemble à celui de mon collègue (Model X) mais est peut-être différent. Je vais teste l'inversion de câble dans une prise pour commencer...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×