Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 03/11/2022 à 18:33, farenas a dit :

Changement de commande ce jour, sans changement de date de livraison, pour ajouter un attelage

 

VIN qui passe de 557 à 555

mais tu n'étais pas sur une grise ?  ou bien je me mélange les pinceaux (de couleurs 🙂)

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/11/2022 à 21:03, ericf13 a dit :

il y a un business pour Hanshow avec cette histoire d'USS...

Je parie qu'ils sont déjà au boulot ...😂

Pas mal de pluie aujourd'hui et au moment de rentrer dans le garage des goutes sur toutes les caméras qui rend l'image inutilisable, peut-être que l'absence des USS sera compensé par de petit essuie caméra  😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 19:39, Valtan a dit :

mais tu n'étais pas sur une grise ?  ou bien je me mélange les pinceaux (de couleurs 🙂)

Non, j'ai toujours  commandé  une couleur  noire.

J'ai  juste profité  d'un modèle  dispo avec l'attelage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 22:09, Clement13 a dit :

Pas mal de pluie aujourd'hui et au moment de rentrer dans le garage des goutes sur toutes les caméras qui rend l'image inutilisable, peut-être que l'absence des USS sera compensé par de petit essuie caméra  😅 

Là, ça existe déjà et ça fonctionne par... ultrasons ! 

https://e2e.ti.com/blogs_/b/analogwire/posts/ulc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 12:32, Mike84 a dit :

Parce que vous avez besoin de capteurs de proximité pour vous garer ?

 

Non, comme beaucoup de monde ici je pense.

 

Mais... avez vous besoin de la musique pour conduire? non (la 2 CV de ma mère n'en avait pas et pourtant, elle roulait avec et se tapait 1h30 de bouchon par jour dans les années 70... elle n'en est pas morte)

Vous avez besoin des essuie glaces auto dans une voiture? non

Vous avez besoin de la clim pour circuler? non (jusqu'à ma première A3 début 2000, je faisais sans et dans les années 70 à 2000, quand j'étais dans la voiture de mes parents, il n'y avait pas de clim)

Vous avez besoin de vitres électriques dans un véhicule? Non, . la manivelle des années 70 et 80 suffisait pour baisser et remonter une vitre.

 

Vous acheteriez un véhicule à 50 000 ou 60 000 euros sans clim ou sans vitre électriques mais manuelles ou sans aucun système audio?

 

Ben pas moi !

 

Comme je n'achèterais pas un véhicule de ce prix qui n'aurait pas de capteurs de proximité ou autre moyen de détection d'obstacle aussi efficace. et pourtant, j'ai appris à conduire sans, comme j'ai appris à conduire sans la clim.

 

La question n'est donc pas de savoir si on peut (ou si on sait) ou non parquer un gros Model Y avec ou sans capteur de proximité, radar ou n'importe quel système qui fonctionne, caméras comprises. La question est de savoir si débourser 60 000 euros dans un Y dépourvu d'un système de capteur de proximité comme l'offre une Dacia à 20 000 euros nous convient ou non et que certains d'entre nous trouvons trèèèès utile.

 

Pour ma part, la réponse serait négative si j'étais (je parle au conditionnel, je ne suis pas dans ce cas... sinon, je pencherais pour une Ioniq 5 ou une EV6 si je devais maintenant acheter un véhicule) en passe d'effectuer un achat ou de recevoir ce véhicule (avec possibilité d'en changer bien entendu... bien des gens pris au dépourvus, n'auront d'autre choix que d'accepter le véhicule).

 

Et si demain, tesla faisait pareil avec la clim ou les vitres électriques? Votre raisonnement sera le même? Le manque de composants électroniques pourrait aussi justifier de s'en passer.... remettre des manivelles pour baisser la vitre... après tout, ça n’empêche pas de conduire et de payer son péage autoroutier

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 12:54, azerty67 a dit :

 

 

Et demain, tesla fait pareil avec la clim ou les vitres électriques? Votre raisonnement sera le même? Après tout, le manque de composants électroniques pourrait aussi justifier de s'en passer.... remettre des manivelles pour baisser la vitre... après tout, ça n’empêche pas de conduire et de payer son péage autoroutier

En même temps Citroën l'a déjà fait avec les premières DS4 qui étaient dépourvues de vitres arrières ouvrantes même manuellement avec la manivelle ^^, parce que soit disant avec une Clim on a pas besoin d'ouvrir une vitre, ou encore avec la C4 Cactus, à l'arrière elle était juste  entrouvable  ... Donc il ne faudrait pas donner des idées à Elon ;)

Modifié par Greg92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ces 2 voitures ont été des flops... à un moment donné, faut arrêter d'abuser et de prendre les gens pour des pigeons, à ce prix et avec la concurrence qui arrive, les gens y réfléchiront à 2 fois.

 

Pour en venir au nouveau système, un article en parle sur Driveteslacanada, TV indique la distance comme les USS via les caméras du pare-brise. Mais comme ils disent dans l'article (et comme le dit Greentheonly, celui qui a trouvé le code source sur twitter), il reste une énorme surface d'angle mort que les caméras ne voient pas et dont ils supputent que TV retiendrait ce qu'il voit AVANT pour donner la distance avec l'obstacle quand il ne le voit plus. Honnêtement c'est un premier jet qui a l'air pas mal fait.

 

Mais il y a toujours le problème de quand la voiture est stationnée. Si un chat, un chien, des cartons tombés d'un coffre sont devant la voiture sans que la voiture ait été éveillée et donc qu'elle le voit, c'est mort. Tout comme si une voiture avec un pare-choc proéminent se gare devant vous à la place d'une autre (style nouvelle 408), les caméras pare-brise ne peuvent pas le voir et donc le deviner.

 

Maintenant faut avouer que même si ce n'est pas le plus précis du monde et que je préférerais garder les capteurs USS, c'est mieux que rien et ça va éviter un gros 50% des problèmes. Mais encore une fois, c'est une solution comme le capteur de pluie et le basculement automatique des feux de croisement/route, c'est à la Tesla quoi.

Modifié par Michtaker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 14:01, Michtaker a dit :

... Si un chat, un chien, des cartons

... si une voiture avec un pare-choc proéminent

...

Et si un enfant dort juste devant tes roues quand tu pars ?

Ah ben tu l'écrases... comme avec les USS en fait, vu qu'ils ne le verront pas non plus (pareil pour le chat en moins gore si vous voulez).

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 12:54, azerty67 a dit :

Vous acheteriez un véhicule à 50 000 ou 60 000 euros sans clim ou sans vitre électriques mais manuelles ou sans aucun système audio?

 

Ben pas moi !

Mais au final, pourquoi ne pas s'arrêter là ? Si vous ne souhaitez pas payer un véhicule à ce prix sans radars, il n'y a aucun problème.

 

La comparaison avec la clim est tirée par les cheveux, la climatisation est un équipement de série maintenant depuis plus de 20ans sur les véhicules haut de gamme, voire même 30ans plutôt, tout comme les vitres électriques. Je rappelle qu'en 2022, une ioniq5 se vend encore sans capteurs à l'avant dans certaines finitions, donc le "sacrifice" (🤣) n'est pas du même ordre.

 

Pourquoi venir répéter sans cesse que vous ne voulez pas de ce véhicule (alors même que certains ne sont même pas concernés par un achat) ? Vous pensez que Tesla lit ce forum ? Je comprends pas la démarche en fait, juste se rassurer en lisant d'autres commentaires ayant le même avis ? 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 15:51, aurone a dit :

Mais au final, pourquoi ne pas s'arrêter là ? Si vous ne souhaitez pas payer un véhicule à ce prix sans radars, il n'y a aucun problème.

 

La comparaison avec la clim est tirée par les cheveux, la climatisation est un équipement de série maintenant depuis plus de 20ans sur les véhicules haut de gamme, voire même 30ans plutôt, tout comme les vitres électriques. Je rappelle qu'en 2022, une ioniq5 se vend encore sans capteurs à l'avant dans certaines finitions, donc le "sacrifice" (🤣) n'est pas du même ordre.

 

Pourquoi venir répéter sans cesse que vous ne voulez pas de ce véhicule (alors même que certains ne sont même pas concernés par un achat) ? Vous pensez que Tesla lit ce forum ? Je comprends pas la démarche en fait, juste se rassurer en lisant d'autres commentaires ayant le même avis ? 🧐

Peut-être que certains donnent leur avis parce que c'est un forum ici et que du coup chacun peut y exprimer son avis, même si c'est un avis négatif 🤣

Surtout que là il s'agit d'avis argumentés en plus et que le propos n'est pas insultant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est très simple.

Pour ceux pour qui c'est un critère aussi indispensable que la clim ou la direction assistée, la solution la plus simple est de ne pas acheter et d'aller à la concurrence qui sera ravie de vous accueillir pour vous vendre une voiture avec des capteurs ultrasons.

Personne n'a le couteau sous la gorge vu qu'on peut toujours refuser la voiture si elle ne vous convient pas (ce que ne vous offriront pas les concurrents).

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 17:33, Bart a dit :

Au final, c'est très simple.

Pour ceux pour qui c'est un critère aussi indispensable que la clim ou la direction assistée, la solution la plus simple est de ne pas acheter et d'aller à la concurrence qui sera ravie de vous accueillir pour vous vendre une voiture avec des capteurs ultrasons.

Personne n'a le couteau sous la gorge vu qu'on peut toujours refuser la voiture si elle ne vous convient pas (ce que ne vous offriront pas les concurrents).

En remboursant aussi l'acompte versé à la commande ?

 

Et en fait si, les concurrents permettent aussi d'annuler une commande jusqu'au dernier moment si ce qui est livré n'est pas rigoureusement identique à ce qui a été commandé... Même si les caractéristiques techniques de toute la gamme du produit ont changé entre la commande et la livraison ! Livraison non conforme à la commande est un motif d'annulation avec remboursement de l'acompte chez tout le monde 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un forum sert aussi à ronchonner, pour exprimer une frustration, tout simplement... "dire qu'elle pourrait être parfaite si..."  :D

... en attendant d'en avoir plus à se mettre sous la dent niveau info !

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 17:59, Mokkette a dit :

En remboursant aussi l'acompte versé à la commande ?

 

Et en fait si, les concurrents permettent aussi d'annuler une commande jusqu'au dernier moment si ce qui est livré n'est pas rigoureusement identique à ce qui a été commandé... Même si les caractéristiques techniques de toute la gamme du produit ont changé entre la commande et la livraison ! Livraison non conforme à la commande est un motif d'annulation avec remboursement de l'acompte chez tout le monde 😉

La même loi s’applique à Tesla.

Les autres sont parfois meme capables d’augmenter le tarif, à prendre ou à laisser, alors qu’ils ont des retards de livraison.

Et pour Tesla, on parle d’un acompte de 250 balles, ce n’est rien plutôt que de subir une voiture atroce et l’ulcère à l’estomac qui va avec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:16, CAC72 a dit :

un forum sert aussi  à ronchonner, pour exprimer une frustration, tout simplement... "dire qu'elle pourrait être parfaite si..."

... en attendant d'en avoir plus à se mettre sous la dent niveau info !

Ça sert aussi à venir troller sur une voiture qui ne t’intéresse absolument pas …

Tu t’ennuies avec ta Megane ?

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 17:33, Bart a dit :

Au final, c'est très simple.

Pour ceux pour qui c'est un critère aussi indispensable que la clim ou la direction assistée, la solution la plus simple est de ne pas acheter et d'aller à la concurrence qui sera ravie de vous accueillir pour vous vendre une voiture avec des capteurs ultrasons.

Personne n'a le couteau sous la gorge vu qu'on peut toujours refuser la voiture si elle ne vous convient pas (ce que ne vous offriront pas les concurrents).

Toi et aurone vous avez exactement le même discours : achetez ou dégagez, on trouvera toujours quelqu'un. 

 

Les autres (dont moi, si j'étais intéressé, bien sûr, ce qui fait de moi un troll donc) c'est plutôt : vendez moi la voiture telle qu'elle était lors de la commande. C'était la voiture qui me plaisait. 

 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment, quand il y a un truc qui me rebute dans un produit ou une marque, il faut simplement arrêter de se faire mal.

C’est juste du bon sens.

Soit on accepte le changement imposé (ça arrive chez toutes les marques actuellement, sous une forme ou une autre), soit on prend autre chose.

Si on veut du stable, carré, avec des façons de faire d’un constructeur centenaire, acheter une Tesla n’est pas du tout une bonne idée.

Avec les avantages de leur modèle d’entreprise vient aussi des inconvénients, nul ne rase gratis ,  à chacun de faire son choix avec ses critères.

Donc, oui, tu n’es visiblement pas dans la cible, tu trouveras ton plaisir ailleurs, c’est inutile de boucler ici pour une voiture qui ne t’intéresse pas maintenant que tu as pu largement exprimer ton indignation et ta compassion…

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:16, CAC72 a dit :

un forum sert aussi à ronchonner, pour exprimer une frustration, tout simplement...

D'ailleurs, ce ne serait pas "franco-français" l'invention du forum, que ça ne m'étonnerait pas... Lol...
Fly parfois suisse à ses heures, parfois français, ça dépend d'où vient le vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:45, Bart a dit :

A un moment, quand il y a un truc qui me rebute dans un produit ou une marque, il faut simplement arrêter de se faire mal.

C’est juste du bon sens.

Soit on accepte le changement imposé (ça arrive chez toutes les marques actuellement, sous une forme ou une autre), soit on prend autre chose.

Si on veut du stable, carré, avec des façons de faire d’un constructeur centenaire, acheter une Tesla n’est pas du tout une bonne idée.

Avec les avantages de leur modèle d’entreprise vient aussi des inconvénients, nul ne rase gratis ,  à chacun de faire son choix avec ses critères.

Donc, oui, tu n’es visiblement pas dans la cible, tu trouveras ton plaisir ailleurs, c’est inutile de boucler ici pour une vous qui ne t’intéresse pas maintenant que tu as pu largement exprimer ton indignation et ta compassion…

Non, je ne suis plus la cible aujourd'hui (j'étais intéressé par la my en septembre 2021)

Oui, j'ai pu exprimer ma "compassion" et mon "indignation". 

 

Merci pour ta suggestion d'aller voir ailleurs si j'y suis, mais il me semble que je ne suis ni hors sujet, ni insultant (ou sarcastique 😉) etc. 

 

Donc non, je resterai ici, et j'y trouve du plaisir. 😉

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te dis d’aller voir ailleurs, c’est d’acheter une autre voiture vu que celle ci n’est visiblement pas pour toi…


Tu as le droit de rester, tu verras qu’ici on est loins de l’image des fanboys qui trouvent tout formidable chez Tesla contrairement à ce qu’on voit dans d’autres sections …

Mais a un moment, ça n’apporte plus grand chose au débat et le sujet c’est tesla vision, pas forcément la compassion des proprios de Kia ou de Renault qui viennent faire du soutien psychologique ou de l’indignation facile pour les pauvres disciples de Musk qui ne savent pas se garer sans ces fameux capteurs .

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.