Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 03:04, ParkerLewis a dit :

Comme je fais partie de ceux dont l'AP radar marchait et marche toujours bien, clairement je vais continuer à attendre... Ça commence à faire un peu chier pour la carto (oui pour info ça semble lié, il ne me propose plus la maj de carto depuis que j'ai arrêté de mettre à jour le logiciel...) mais bon.

Peut-être que quand ils auront fini de fusionner leur nouveau stack du FSD beta (quand il aura remplacé le code utilisé actuellement sur route non urbaine / autoroute) ce sera mieux...

et mes condoléances à @DidierR13 et les autres qui étaient contents de leur AP radar, se sont vus forcer la main et regrettent leur ancien AP... Espérons que ça revienne enfin à parité dans pas trop longtemps.

La perception de la gène en TV doit être aussi liée à la façon de rouler. Je m'explique pour ma part je roule en limitation de vitesse ++. C'est à dire règlé à vitesse limite par défaut à 137km/h sur une portion à 130km/h.

Du coup je suis plutôt sur la voie de gauche à tracer ma route et suis sûrement bien plus impacté par les hésitations de la voiture. Comprenez que si vous vous calez derrière une voiture sagement à droite peut être vous aurez bien moins souvent des ralentissements hésitations de part les autres véhicules.

Cela explique peut être la différence de ressenti des uns et des autres. 

Le 21/08/2023 à 06:05, KarTes a dit :

Les pleins phares sont très bien gérés actuellement.

Je suis entièrement d'accord les pleins phares auto on est arrivé à un truc chouette. Quelques situations de nuit sont encore améliorables mais franchement en l'état c'est déjà super. Améliorable car par nuit noire avec de la circulation, je trouve que le système est bien trop souvent en feu de croisement. Mais je pinaille et c'est mieux que le contraire

Le 21/08/2023 à 03:55, farenas a dit :

- en bouchon : Une horreur que ce soit en mode Sport ou Confort. Inutilisable sauf à vouloir mettre la honte à Tesla

- feux auto : Bien mieux depuis quelques MAJ. Et plus aucuns déréglages de l'assiette lors de ces MAJ. En attente de l'activation des matrix, mais peu d'espoir que ce soit gratuit.

- essuie-glaces auto : Pas si mal, sauf en cas de pluie fine qui ne semble pas être détectée

- TV en manœuvre de stationnement : Escroquerie pour l'avant, fumisterie pour les côtés, simple caméra qui fait pas mieux que les autres à l'arrière.

Etrangement en bouchon avec Radar je trouve cela largement utilisable et plutôt reposant. En TV je note pas une réelle différence pour le peu testé. Mais au vu des témoignages récurrents j'en ai déduit (à tord ?) que pour une LR / Perf souvent les gens s'en plaignent. Peut être la puissance de la voiture ? 

Les essuie glaces vont bien même s'il y a effectivement des cas où ils se déclenchent sans raison mais je trouve que c'est pas la mort. Mais j'utilise peu l'AP peut être est ce moins impactant pour moi. 

Je n'ai pas parlé des freinages fantomes. Je n'en avais pas beaucoup mais des danagereux. Je ne suis pas en mesure de vraiment comparer car TV est trop récent chez moi. Par contre ce que je peux dire c'est que j'ai de nombreux ralentissements que je n'avais pas avant TV. Et ça c'est vraiment chiant.

Enfin les alertes franchissement de lignes sont devenus bien plus nombreuses. Surement dû à mon type de conduite laxiste que la voiture me pousse à corriger  (c'est en cours)

Modifié par DidierR13

Posté(é)

@DidierR13

C'est sûr qu'entre rouler à la "Marseillaise" et la Tesla qui a peur d'une voiture qui mord 1cm notre voie, il y a un monde d'écart :)

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 03:04, ParkerLewis a dit :

... Ça commence à faire un peu chier pour la carto (oui pour info ça semble lié, il ne me propose plus la maj de carto depuis que j'ai arrêté de mettre à jour le logiciel...)

...

Je confirme, ma version a 1 an et demi et je n'ai plus de mise à jour carto depuis un moment.

Bizarre.

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 11:26, MikeFr a dit :

@DidierR13

C'est sûr qu'entre rouler à la "Marseillaise" et la Tesla qui a peur d'une voiture qui mord 1cm notre voie, il y a un monde d'écart :)

Je me doutais bien que j'allais me faire "reprendre". Mais je n'ai pas une conduite que je qualifierai de "Marseillaise" loin de là.

Pour y rouler à l'occasion je peux te dire que j'en suis bien loin. A noter qu'on retrouve le même type de conduite sur Paris (comme ça c'est dis)

Après ça reste subjectif effectivement, et pour provoquer à mon tour je dirais que souvent je n'ai pas une conduite léthargique. 🤣

Néanmoins jamais de slalom, de feintes à droite, de bande d'arret d'urgence, d'appel de phares, de pousse toi de là, de coup de klaxon, de freinage avec l'avant qui frotte et l'arrière relevé. Bref ça reste typé énergique mais propre... 

Ca reste une voiture de 325Cv, qui tient le pavé, qui envoi et répond instantanément au demande d'accélération. Je suis faible....   

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 11:52, DidierR13 a dit :

...

Ca reste une voiture de 325Cv, qui tient le pavé, qui envoi et répond instantanément au demande d'accélération. Je suis faible....   

Effectivement c'est fait pour l'utiliser :)

Honte au mode "confort" ;)

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 18:13, MikeFr a dit :

Nos TM3/Y sont tellement agréable à conduire en mode "standard" et direction "sport" que ça serait dommage de s'en passer !

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 18:13, MikeFr a dit :

Quand j’ai des passagers le mode confort est quasi obligatoire sinon tout le monde degueule au bout de 3 ou 4 accélérations…

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 09:44, stagu825 a dit :

Quand j’ai des passagers le mode confort est quasi obligatoire sinon tout le monde degueule au bout de 3 ou 4 accélérations…

Faut peut-être revoir ton utilisation de la pédale d'accélérateur... en LR Boost je n'ai jamais activé le mode sport et je conduis avec une extrême douceur quand nous sommes tous les 5 à bord pour de longs trajets.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 09:44, stagu825 a dit :

Clairement, dans ce cas, le problème, c'est le conducteur :D

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 22:48, tben a dit :

Et même pour l ecoconducteur que je suis.

Clairement, je ne parle pas spécialement en terme de vitesse mais de réactivité pour le mode "standard" et de toucher de route avec la direction en mode sport.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 10:08, rifilou a dit :

et de toucher de route avec la direction en mode sport.

Y'a zéro toucher de route. Le changement de mode ne fait que durcir artificiellement la direction. 

La dernière voiture où j'avais de bonnes sensations c'est une bmw 335 E91 avec une assistance hydraulique. Depuis que ça a passé à l'assistance électrique c'est nul. 

Posté(é)
Ça c'est les rond points enchaînés à 110 [emoji851]
Posté(é)
Le 22/08/2023 à 11:16, pistache a dit :

Y'a zéro toucher de route. Le changement de mode ne fait que durcir artificiellement la direction. 

La dernière voiture où j'avais de bonnes sensations c'est une bmw 335 E91 avec une assistance hydraulique. Depuis que ça a passé à l'assistance électrique c'est nul. 

La 335 E91 étant une voiture très diffusée :D

Dire que la direction de la TM3 est nulle, c'est quand même épatant je trouve. En mode sport, je retrouve vraiment des sensations sympa par rapport à beaucoup d'autres voitures...

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 10:44, stagu825 a dit :

J'ai une perf et personne dégueule.

Je pense juste que tu as un petit problème de dosage avec l'accélérateur.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 13:03, Laurent_Laurent a dit :

J'ai une perf et personne dégueule.

Je pense juste que tu as un petit problème de dosage avec l'accélérateur.

Disons que j’ai pas envie de me prendre la tête à appuyer d’un millimètre l’accélérateur pour doser 😊

Autant mettre le mode confort!

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 13:29, stagu825 a dit :

Disons que j’ai pas envie de me prendre la tête à appuyer d’un millimètre l’accélérateur pour doser 😊

Je ne vois pas où est la prise de tête et je pense que je ne suis pas le seul. Après, tout dépend aussi ce qu'on a eu avant comme voiture. Personnellement, j'ai eu certaines voitures encore plus vives à l'appui sur l'accélérateur (sans pour autant être plus performantes) donc à doser encore plus finement.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 12:11, rifilou a dit :

Dire que la direction de la TM3 est nulle, c'est quand même épatant je trouve. En mode sport, je retrouve vraiment des sensations sympa par rapport à beaucoup d'autres voitures...

Oui j'ai même eu quelques sportives et la direction de la TM3 en mode Sport est vraiment pas mal.

On ne retrouvera jamais le toucher d'une hydraulique mais quand même pas mal.

Posté(é)

Maintenant comme il y a la possibilité de configurer, chacun fait comme bon lui semble.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 14:29, stagu825 a dit :

J'ai du mettre le mode confort au tout début, puis je suis passé en mode sport. Depuis, j'y fait même plus attention. C'est juste une question d'habitude. Par contre, passer de l'un à l'autre, j'aimerai pas

Posté(é)

De même j’ai utilisé durant les premiers mois le mode confort pour ne pas me faire surprendre par l’accélération de bolide !! 
Puis, je suis passé en mode sport, petit à petit dans de plus en plus de situations jusqu’à systématiser. 
J'ai ensuite acheté l’option boost dès son arrivée début 2020 (?). [pour passer du mode bolide au mode fusée ^^]
Et maintenant je ne remets le mode confort que quand je suis dans une route en lacets dans les Alpes avec des passagers … « sensibles » (= mes parents d’un âge certain).  

Bref ce qui compte c’est la maîtrise de la puissance, le confort s’il y a des passagers et de ne pas surprendre les autres utilisateurs sur la route ! 

Modifié par cornam

Posté(é)

Bonjour, je me renseigne sur l'achat d'un MY, et les deux seuls points qui m'inquiètent sont le rayon de braquage et le TeslaVision tant décrié.

J'habite en "ville", avec une manœuvre à faire dès que je sort de mon portail, et une rue relativement étroite pour tourner.

https://www.google.com/maps/@48.6457585,1.5407145,3a,75y,306.7h,60.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1s1H7Jl4J13Ul2iyHEs-9U5w!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

En gros je sors droit en marche arrière, passé mon portail (près du panneau 8T) je braque à fond sur 1/1.5 mètre, avant que les bip bip me signalent la présence d'une barrière derrière, puis je contre-braque pour sortir en venant frôler un poteau prêt de mon portail.

Vu la taille de l'engin, je risque peut être de faire la manœuvre une fois de plus qu'actuellement (C4 Picasso).

Je ne pourrai pas tester avant achat, le garage tesla étant bien trop loin de chez moi. avec des radars classiques, ça se fait bien, mais selon vous, est ce que ça va être galère avec le TV ?

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 11:14, guigui28 a dit :

Bonjour, je me renseigne sur l'achat d'un MY, et les deux seuls points qui m'inquiètent sont le rayon de braquage et le TeslaVision tant décrié.

J'habite en "ville", avec une manœuvre à faire dès que je sort de mon portail, et une rue relativement étroite pour tourner.

https://www.google.com/maps/@48.6457585,1.5407145,3a,75y,306.7h,60.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1s1H7Jl4J13Ul2iyHEs-9U5w!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

En gros je sors droit en marche arrière, passé mon portail (près du panneau 8T) je braque à fond sur 1/1.5 mètre, avant que les bip bip me signalent la présence d'une barrière derrière, puis je contre-braque pour sortir en venant frôler un poteau prêt de mon portail.

Vu la taille de l'engin, je risque peut être de faire la manœuvre une fois de plus qu'actuellement (C4 Picasso).

Je ne pourrai pas tester avant achat, le garage tesla étant bien trop loin de chez moi. avec des radars classiques, ça se fait bien, mais selon vous, est ce que ça va être galère avec le TV ?

Bonjour,

Apparemment, il semble qu'une manœuvre délicate vous soit imposée pour sortir vos véhicules..... Votre problème : le rayon de braquage, effectivement le rayon de braquage n'est pas le fort des TESLA ( plus adapté au States), mais trois autres points à ne pas négliger la longueur du véhicule, sa largeur et sa motorisation (propulsion ou "DualMotor") .

Sans connaître votre environnement, et sans test de faisabilité, je ne prendrai pas le risque, sauf à prévoir un abonnement chez un carrossier, car un jour ça risque de toucher (urgence, énervement...) nous sommes ainsi faits à des degrés différents .....

Dans votre secteur n'y a t'il pas un propriétaire de TESLA pour vous permettre de tester cette manœuvre, même avec une TM3 qui vous donnerait une base pour la difficulté éventuelle, chez moi une modèle TY est à proscrire (pour un passage porte garage trop juste,  marge de 6 cms par rapport aux rétros TY)  

Posté(é)

En fait j'aurai voulu savoir si les "mobiliers" urbains tels que ceux étant devant mon portail (poteau, petit barrière assez fine) étaient bien reconnus/identifiés par le Teslavision, notamment dans les coins.

Avec des radars, aucun doutes, mais là, je ne sais pas...

Posté(é)
Le 25/08/2023 à 11:14, guigui28 a dit :

Au vu de la sortie, je ne vois pas de soucis en ce qui me concerne. La voiture braque, ce n'est pas un camion non plus.

Et là la route est suffisamment large à mon sens, à moins d'une mauvaise appréciation.

Et même sans radar, la manœuvre est facilement faisable avec les rétros de toute façon.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.