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LEZAN

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  1. Bonjour, Hier après-midi, j'ai fait un essai, température extérieure 12°, thermostat 23,5, toujours un petit courant d'air avec un chauffage très léger, j'ai actionné le désembuage et la sensation de l'air frais a disparue, puis après arrêt de celui ci de nouveau le courant d'air frai, et toujours un léger chauffage (ressenti 18), mon épouse a donc réglé le thermostat sur 27 puis max pendant quelques instants, et manipulée les "buses des flux" ce qui a boosté le chauffage (là ça chauffe !) puis réglage sur 23,5 pour revenir sur une température supportable,mais la nous étions à une centaines de mètres de notre destination, stationnement du véhicule, sur parking extérieur (12°). Une heure après, lors de la reprise du véhicule, toujours réglage sur 23,5, après quelques mètres la chaleur s'est faites sentir, sans courant d'air et nous avons constaté un fonctionnement correct sur les 15 km pour rejoindre notre domicile..... Bizarre est-ce du à un bug ou mauvaise manip ? j'attends de voir pour un nouveau test, car la fois précédente la température extérieure avoisinait environ le 0°. Je partage entièrement vos observations du 18° et du 25° source parfois d'animosité, et surtout pour ce qui concerne le bon réglage. Bonne journée.
  2. Bonjour, Effectivement, depuis deux jours, je rencontre un problème similaire. Le chauffage est perturbé par un courant d'air frais, mais pour moi, au niveau du visage, ce qui est désagréable, mon épouse l'a ressenti au niveau des jambes, (certainement une question de réglage des flux d'air) pour parler de commencement de chauffage, il faut augmenter le thermostat vers 26 voire plus et encore, si ce n'est max, si non j'ai une impression de tiédeur, et toujours ce maudit courant d'air frais, impossible d'avoir un chauffage cohérent entre 23/24 (thermostat). J'ai souvenir que lorsque j'ai réceptionné mon véhicule fin 2019, la réactivité du chauffage m'avait agréablement surpris par son efficience, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Donc il ne me reste plus qu'à signaler ce dysfonctionnement à TESLA. Et attendre éventuellement le passage d'un Ranger, ou me rendre au Centre. Bonne route,
  3. Tout à fait, donc par foyer c'est 14 500 x 2, par contre rien ne dit que c'est forcément 29 000€, parfois c'est dans le détail que se cache le diable, si l'un déclare juste au dessus du plafond et que l'autre moins sans excéder les 29 000 €, là rien n'est moins sur, par prudence se rapprocher des services fiscaux pour confirmation.
  4. Un petit rappel. Cycle d'homologation WLTP :Test sur 30 minutes, distance 23 km, vitesse moyenne 47 km/h (vitesse max 131 km/h), 52 % urbain et 42 % extra--urbain, proportion temps d'arrêt 24 % et température au démarrage 14° puis 23°. Ces tests prennent en comptent les équipements et options. Donc si l'on respecte cette norme OK pour les 320 km. Par contre en utilisation normale dans le monde réel, mon expérience personnelle me donne les valeurs suivantes : l'été entre 260/ 290 km (fonction utilisation clim), l'hiver entre 220/250 km (fonction utilisation chauffage). En règle générale la valeur WLTP est à minorer de 15% pour partir avec un esprit tranquille.
  5. Perso j'ai eu le signal "SOS" en orange et non en rouge, ce qui me semble être le cas sur la photo .... Pour moi rien d'anormal, après quelques kilomètres et un arrête pour effectuer une course, lors de reprise de mon véhicule le voyant avait disparu .... les mystères le l'informatique, va savoir ....
  6. Dire que la greenUp et la wallbox que c'est identique ????? pas tout à fait ! Le premier paramètre est le nombre de km quotidien (jour) puis l'option de charge (borne, greenUp ......) est fonction de son environnement (garage, box .....TG installation elec), sachant qu'un VE de ce type tourne entre 14 et 16 kWh au 100 km avec le câble à 1,8 kW (ce qui optimise la durée de vie de la batterie, charge lente) il vous faudra environ 9 heures, perso je n'utilise pas le câble mais la wallbox (livrée avec le véhicule) que j'ai laissé sous le réglage de 1,8 et qui fait parfaitement son job pour les 40 km journalier de mon épouse ( max 4 h de charge), il est vrai que la wallbox est intéressante pour son côté pratique et simple d'utilisation mais cela entraine un certain investissement supplémentaire.
  7. Mon épouse 1,70 et moi 1,74. Par expérience de la 500e, j'ai du mal à imaginer au quotidien mettre à l’arrière des ados de 1,66 et 1,40 (sauf cas exceptionnel), un siège bébé Ok . Je partage totalement les commentaires de Antferre et alfisti.
  8. J'ajoute effectivement le réglage sur indice 5 indispensable pour le temps de charge (un oubli qui m'a posé quelques déboires sur la 500 de mon épouse)
  9. Bonjour, si vous chargez votre TM3 à 7.4 kWh cette borne doit être câblée en mono car le chargeur interne du modèle 3 admet du 11 kWh en triphasé, ou alors pour la TM3 vous avez utilisé un câble mono, donc votre 500 devrait prendre au minimum le 7,4 kWh tout comme la TM3. Problème de chargeur interne ? ou problème câble ? dur de donner un avis sans connaître les caractéristiques borne câble chargeur interne du véhicule.
  10. Possesseur d'une Tesla, ce n'est pas du cuir à proprement parler, c'est un revêtement réalisé à partir de matières véganes, le qualificatif de "cuir végétal" est plus approprié. Chez Tesla, une des rares marques à fabriquer ses propres sièges, utilise de l’Apple Peel Skin, en Français “cuir de pomme”. Un matériau innovant et durable, fabriqué à partir de déchets de pommes. Ceci afin de préserver la souffrance des animaux ainsi que l'environnement (produits toxiques pour le tannage.......) d'ailleurs il est surprenant de voir que Renault n'ait pas fait cette transition écologique ???? Pour ce qui est de l'entretien aucun problème particulier, un chiffon humide est largement suffisant, sur le forum j'ai pu lire qu'il fallait faire attention à l'utilisation de jeans neufs en cas de transpiration un risque de transfert de teinte, le nettoyage peut vite tourner à la galère, mais bon apparemment cela semble exceptionnel. Perso aucun regret de cette option en blanc qui en plus d'éclairer l’intérieur du véhicule le sublime.
  11. Effectivement, je rejoins votre avis, car lors d'un lavage au jet d'eau dans le passage des roues, lorsque j'ai voulu une heure après la stationner dans mon garage : quel grincement (un moment d'inquiétude), le lendemain plus de bruit. Ma déduction sensibilité des disques à l'humidité ..... Il faut dire que depuis je n'insiste pas lors du lavage dans le passage des roues et le problème a disparu !
  12. Article L311-1 Les biens des personnes publiques mentionnées à l'article L. 1, qui relèvent du domaine public, sont inaliénables et imprescriptibles. Article fondateur de plein de choses, notamment de l'interdiction de se garer devant son garage : Le domaine public est inaliénable. Faire une dérogation au code de la route pour permettre aux gens de se garer devant son garage est impossible en vertu de cet article, puisque cela reviendrait à octroyer un droit d’occupation du domaine public à quelqu'un. Impossible que le législateur autorise sur domaine public ce "phénomène du yolocharging" voir le commentaire très explicite de "zadene" ci-dessus.
  13. Attention article L2121-1 : fait référence à la propriété des personnes publiques et non privés. Voir sur internet."différence entre personnes publiques ou privés" et "droit d'occupation du domaine public réseau électrique" nombreux articles.
  14. "scooter électrique sur le trottoir" donc en infraction !!!!!!!! mais c'est Paris ....
  15. Nous sommes dans le domaine Public, en ce qui concerne la pose d'un câble électrique ou une canalisation, seul s les concessionnaires de réseaux ont une dérogation d'utilisation du dit domaine et sont soumis à demande d'autorisation. Un particulier NON, et d'ailleurs la pose de bornes sur le domaine public est soumise à demande (communale, départementale, concessionnaires ......) Ceci afin de garantir la sécurité des tiers utilisant le domaine public (entrave trottoir, risque d'électrification, malveillance....) et la pose de rallonge ne peut avoir un caractère exceptionnel du fait de son utilisation répétitive. En plus la pose d'un câble sur domaine public sans autorisation vous soumet à des poursuites judiciaire et une verbalisation ..... A chacun ses responsabilités....


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