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LEZAN

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  1. LEZAN

    Besoin d'aide

    Bonsoir, Pourquoi vouloir la charger à 80 % ? Aucune préconisation par le constructeur pour les 80%. Sachant qu'à 100 % la charge utile est de 21,3 kWh (qui équivaut environ à 90%) Perso je charge toujours à domicile la 500e de mon épouse à 100% sa batterie est une 42 kWh mais à une charge utile max de 37,3 kWh.
  2. LEZAN

    Model 3 Highland & RETEX

    Observation pertinente, hélas que beaucoup de bricoleurs ignorent. Pour compléter j'ajouterais de vérifier également l'état de l'installation en amont du raccordement (sections et protections .....). Le comportement d'une recharge d'un VE n'a rien de commun avec l'utilisation des puissances dans le domaine domestique (notion foisonnement).
  3. En principe il devrait pouvoir répondre. Pour une consommation de 15 kWh pour 100 km; il faut compter environ 9 h de charge (réglage 8 A) Si vous n'avez pas de gros consommateurs sur ce départ, ça doit le faire ! la norme en France pour une recharge sur prise classique est de 8 A.
  4. L'utilisation d'une rallonge est à bannir (sauf cas exceptionnel pour un dépannage). le 1,5 mm² à proscrire et à oublier ! Certaines personnes vous présenteront des abaques avec ampérages puissances et longueurs maxi admissibles. mais attention à l'interprétation de ces données qui ne concernent que des installations domestiques, cela n'est pas en adéquation avec la puissance nécessaire pour une batterie de puissance d'un VE (nous sommes plus dans "industriel"), car vous le dites vous même : "le câble ne chauffe pas plus que cela", tout est dit. Cette rallonge permet de raccorder un appareil domestique avec une sollicitation limitée, ce qui permet un refroidissement suffisant du câble, ce qui n'est pas le cas pour une charge de plus de 10 heures ce qui conduira à un vieillissement prématuré dans le temps de celui-ci avec les risques induits (feu, etc ....). sans parler de l'installation électrique en amont de la prise ! La question qui se pose en premier, c'est de connaître la liaison entre le tableau général et la prise de ce départ (section, longueur, appareils raccordés) on parle de prise renforcée pour éviter l'échauffement de celle-ci, pas du conducteur. Dans l' hypothèse d'un départ existant de 20 mètres en 2,5 mm² avec 2 kWh installée (1 radiateur) même avec une prise renforcée (16A soit 3,8 kwh) j'ai des doutes pour la "santé" de l'installation intérieure par l'utilisation de 15 mètres de rallonge.....Pour un dépannage OK ! mais pour une utilisation régulière NON. L'idéal la création d'un départ dédié avec protection adéquates, si possibilité ! .....
  5. Bonjour, Apparemment, il semble qu'une manœuvre délicate vous soit imposée pour sortir vos véhicules..... Votre problème : le rayon de braquage, effectivement le rayon de braquage n'est pas le fort des TESLA ( plus adapté au States), mais trois autres points à ne pas négliger la longueur du véhicule, sa largeur et sa motorisation (propulsion ou "DualMotor") . Sans connaître votre environnement, et sans test de faisabilité, je ne prendrai pas le risque, sauf à prévoir un abonnement chez un carrossier, car un jour ça risque de toucher (urgence, énervement...) nous sommes ainsi faits à des degrés différents ..... Dans votre secteur n'y a t'il pas un propriétaire de TESLA pour vous permettre de tester cette manœuvre, même avec une TM3 qui vous donnerait une base pour la difficulté éventuelle, chez moi une modèle TY est à proscrire (pour un passage porte garage trop juste, marge de 6 cms par rapport aux rétros TY)
  6. Effectivement, vous avez raison, comme précisé que je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Par expérience lors de l'installation du connecteur mural 32A Tesla triphasé sur circuit dédié en 10 mm2, j'ai eu quelques déclenchements de l'inter type AC (posé en provisoire), après réception et pose de l'appareillage adéquat un disjoncteur différentiel triphasé 40A type B associé à un disjoncteur 20A type D, le problème a été résolu, ma commande a fait suite à un entretien téléphonique auprès du fabricant EATON, le technicien m'avait précisé de vérifier la valeur de la terre si le problème persistait, et éventuellement de me rapprocher de mon concessionnaire ......
  7. Donc si je comprends : pas de déclenchement, (batterie était à plus de 95 % de charge lors de l'essai ?), effectivement à retester lorsque la batterie sera à environ à ou en dessous de 50 % ..... La photo fait apparaître que sur le circuit 2 l'inter est de type A (inter plus approprié au VE) et que l'inter du circuit 3 est certainement de type AC (difficile à voir sur la photo). Sachant que le type A est plus sophistiqué que le type AC (voir prix) il se trouve plus en adéquation et performant avec les appareils équipés d'électronique par sa sensibilité .... Si lors du prochain essai, la charge se passe bien, il ne vous reste plus qu'à remplacer inter AC par un A, HPI ou B, par contre si vous avez un déclenchement, sans être un spécialiste, peut être le contrôle de la valeur de terre s'impose ......
  8. Ne connaissant pas votre environnement (stationnement aux abords de votre maison) avez vous la possibilité de brancher votre véhicule à partir du circuit inter général 2 ( prise terrasse, ou autres) ? ce qui permettrait indirectement de tester la sensibilité de l'inter 3.
  9. La valeur de la terre ne doit pas dépasser 100 Ohms, elle se mesure avec un testeur de terre (Telluromètre), le mieux de s'adresser à un électricien, pour éviter l'achat de cet appareil. Difficile pour moi de te certifier l'origine de ce problème, c'est une piste. Ton expression "les plombs sautent" désigne le déclenchement du disjoncteur général (EDF) ou l'inter tête de grappe ou uniquement le disjoncteur désigné sur la photo ?
  10. Effectivement la piste du différentiel non conforme, pourquoi pas ? sans être un spécialiste de l'appareillage "Basse Tension" ce qui me questionne sur la photo il montre un disjoncteur tout en précisant que c'est l'inter général qui "saute" (disjoncteur différentiel 500 mlA EDF ou différentiel 30mlA tête de grappe ? Comme vous dites sans connaître tous les paramètres et la spécificité de la ZOE difficile d'établir un diagnostic ...
  11. Bonjour, Sans connaître tous les éléments, il est difficile d'émettre un avis pertinent pour ce type de problème. Par contre j'ai eu l'occasion de lire certains commentaires de possesseurs de ZOE concernant un problème similaire d'interruption de charge qui provenait de la sensibilisation du chargeur interne du VE à la valeur de Terre de l'installation électrique du logement. Personnellement dans un premier temps je vérifierais la valeur de la terre de l'installation qui peut être limite ....
  12. Pour ma part la 500e (15000 km, 2ans) de mon épouse en utilisation réglée en mode "Range" j'ai eu ce phénomène de grincement (exceptionnel) qu'une seule fois après lavage du véhicule et stationnement de celui-ci, car ayant insisté au niveau des passages des roues (depuis j'évite), un ami garagiste m'a expliqué que c'était du à une légère corrosion des disques avec l'eau (idem pour les tambours) et pour régler le problème il suffisait de freiner plusieurs fois pour les assécher, mais bon ça peut être autre chose ! Il est à noter également que mon véhicule "ne dort pas dehors", ce qui peut expliquer l'absence de condensation (humidité) nocturne....
  13. Très bonne analyse, hélas qui doit déplaire au formatage de la bien-pensance.
  14. Curieux ? Un problème de sensibilité sur la valeur de la mise à la terre (entre votre installation et le véhicule), peut être ? Sur les premières ZOE c'était un problème récurent, me semble t'il !
  15. Bonjour, Hier après-midi, j'ai fait un essai, température extérieure 12°, thermostat 23,5, toujours un petit courant d'air avec un chauffage très léger, j'ai actionné le désembuage et la sensation de l'air frais a disparue, puis après arrêt de celui ci de nouveau le courant d'air frai, et toujours un léger chauffage (ressenti 18), mon épouse a donc réglé le thermostat sur 27 puis max pendant quelques instants, et manipulée les "buses des flux" ce qui a boosté le chauffage (là ça chauffe !) puis réglage sur 23,5 pour revenir sur une température supportable,mais la nous étions à une centaines de mètres de notre destination, stationnement du véhicule, sur parking extérieur (12°). Une heure après, lors de la reprise du véhicule, toujours réglage sur 23,5, après quelques mètres la chaleur s'est faites sentir, sans courant d'air et nous avons constaté un fonctionnement correct sur les 15 km pour rejoindre notre domicile..... Bizarre est-ce du à un bug ou mauvaise manip ? j'attends de voir pour un nouveau test, car la fois précédente la température extérieure avoisinait environ le 0°. Je partage entièrement vos observations du 18° et du 25° source parfois d'animosité, et surtout pour ce qui concerne le bon réglage. Bonne journée.


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