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LEZAN

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  1. Bonjour, Comme vous dites et j'ajouterai pour les feux de brouillard arrière, combien d'automobilistes oublient de les éteindre. Un feux de brouillard ne sert que dans une nappe de brouillard pour indiquer votre présence, il doit être éteint lorsque vous quittez la nappe de brouillard ou qu'un autre automobiliste arrive et vous suit et surtout lorsque vous êtes dans une file de véhicule. C'est une règle élémentaire de courtoisie, ça évite un éblouissement désagréable au niveau du rétroviseur intérieur.
  2. Mon épouse et moi-même, nous utilisons la 500e exclusivement (95%) sur le réseau urbain, l'autonomie charge 100% indique 260 l'hiver et 280 km l'été, pour une consommation moyenne qui varie entre 15 et 16 kWh au 100 km. Pour l'anecdote j'ai constaté que l'autre véhicule (tesla 3 LR) que nous utilisons pour les longs trajets a une consommation moyenne comprise entre 15,5 et 17 kWh, ce qui prouve une certaine maitrise et avance technologie dans le domaine électrique de la part du californien au regard de la puissance des deux véhicules 1 moteur de118 ch pour l'un et 2 moteurs 440 ch pour l'autre. L'avantage de la 500e sa bouille sympathique, sa maniabilité, son côté ludique , un vrai " jouet "!
  3. En résumé, je trouve cette mise à jour pertinente, un peu déstabilisante au départ pour se réintégrer nos vieilles habitudes. Pas mal du tout, un petit bémol pour l'angle mort (clignotant), j'ai constaté et ce n'est qu'un avis personnel, j'aurais préféré que l'affichage soit plus haut sur l'écran (sur la partie supérieure de l'écran) car la tenue du volant empiète un peu le champ de vision. Néanmoins j'ai un peu de mal à retrouver le fonctionnement de la DashCam, je n'arrive pas à programmer son fonctionnement permanent lorsque le véhicule roule, une idée peut-être ? merci pour votre aide. et vive 2022.....
  4. Observation pertinente et très constructive, pour la réponse donnée ! mdr
  5. Il faut savoir que ce type de véhicule n'était pas destiné au marché Européen Néanmoins quelques rares exemplaires ont été distribués en Europe (les veinards), d'ailleurs les commandes ne pouvaient pas être faites sur le site Tesla.
  6. En Europe entre juin 2019 et octobre 2020 vous aviez le modèle propulsion Standard Range Plus Autonomie WLPT 409 km EPA 402 km Poids 1612 kg Moteur 239 kW ( 325 ch) Puissance 202 kW (275ch) 0-100 : 5,6 s Vitesse max 225 km/h bonne journée
  7. Bonjour, Autonomie. WLPT : 560 km EPA : 518 km Poids : 1847 kg Moteurs : 203 kW (276 cv) et 121 kW (165cv) Puissance maxi : 324 KW (440 cv) Couple 493 N m 0-100 km/h : 4,6 s Vitesse max 235 km/h Batterie Capacité utilisable (avec réserve) : 77,8 kWh capacité utilisable de 0% à 100% : 74,5 kWh Il est à préciser qu'une mise à jour du logiciel en 2020 à permis de faire évoluer la performance du 0-100 à 4,2 s ainsi qu'un gain de 5% d'autonomie.(à vérifier) Bonne analyse,
  8. Il est vrai également que tout le monde ne possède pas des notions d'électricité, d'ailleurs beaucoup de commerciaux dans le domaine du VE sont largement dépassés dans ce domaine, certainement par manque de formation, sauf à vous dire : "vous branchez sur la prise à la maison", ou "vous pouvez charger à 11 kW" sans connaître votre installation. Par contre en ce qui concerne le manuel, bien souvent absent, sauf à chercher sur internet ou sur des forums dédiés, je comprends le désarroi de certaines personnes.
  9. Sur un défaut terre dit "intempestif" la charge peut démarrer (défaut isolement d'un appareil) Si la ligne est trop chargée impossible qu'un inter-différentiel déclenche, car c'est le rôle du disjoncteur situé en aval. Un inter différentiel ne d’éclanche uniquement sur défaut terre.
  10. Après réflexion il me semble que le problème est apparemment lié à la terre et non une question de puissance car le disjoncteur principal ne réagit pas (25A) ni le secondaire (15 ou 20A ?), donc un problème d'isolement d'un appareil branché sur la ligne (le radiateur huile tout simplement), pour une charge de 8A une prise lambda en 2,5mm² est suffisante (sans apporter une quelconque modification à l'installation)
  11. Une question qui peut paraître un peu simpliste, y a t'il une possibilité de faire un essai sur une autre prise de ton installation électrique ? car il pourrait s'agir d'une défaillance de la prise (problème de serrage, vétusté ou autre.) Ceci n'est qu'une hypothèse ne connaissant pas l'installation, je suis un peu surpris que pour 8A il faille créer une ligne dédiée avec différentiel etc, surtout pour un tel niveau de puissance.
  12. Bonjour, Donc si je comprends bien vous avez utilisé une prise ordinaire et utilisé le chargeur 8A qui donne une charge de 1,8 kWh il vous reste donc 6 - 1,8 = 4.2 kWh pour l'utilisation domestique (éclairage, cuisine : four...., chauffage, ballon d'eau....) Ou il se peut que vous ayez également un problème sur votre installation de valeur terre. Sans connaître le nombre de personnes au foyer, le type de chauffage (la superficie du logement) ...... il est difficile de se prononcer. Mais déjà il apparaît que 6 kWh réduit considérablement les possibilités pour une recharge, dans votre cas 9 kWh semble être la solution. .
  13. Bonsoir, Pour info, l'autonomie de la 500e de mon épouse est au max l'été à 280 km et l'hiver apparemment 260 km pour une utilisation urbaine exclusivement, d'ailleurs la Tesla (valeur constructeur 560 km) en réalité me permets 480 km l'été et l'hiver 450 km pour une utilisation en rural (80 %). Pleinement satisfait des deux véhicules. Bonne route !
  14. Bonjour, Pour le démarrage : Presser le bouton entre 1 et 2 secondes, sinon un deuxième appui est nécessaire. - réglage pourcentage batterie : non - puissance de charge : ???? - pas de pompe à chaleur Le modèle de mon épouse, était livré avec la mini box que j'utilise (recharges exclusivement effectuées à domicile), Le véhicule est utilisé que sur un secteur Urbain (max 50km/jour et 2 à 3 fois semaine ) , quant aux autres câbles livrés jamais utilisés. Il est vrai que la notice explicative en plus d'être succincte, n'est pas le top ! Rien à voir avec l'ergonomie de Tesla dans la fonctionnalité. Heureusement que sa belle "bouille" et son côté jouet (maniabilité) font oublier ses défauts de jeunesse. Autonomie : entre 250 et 280 km, Bon choix et bonne route.
  15. Carrosserie Campi 1 Chemin de Bordeblanque, Colomiers, Occitanie 31770 6 mi +33 561789998 J'ai eu affaire à ce carrossier agrée TESLA, pour un un frottement sur bouclier avant (avec éclats de peinture) Rapidité d'intervention + travail de qualité (reprise totale peinture sur l'ensemble du bouclier avant) Résultat parfait, perso en cas de futur problème de carrosserie , sans aucune hésitation je n’hésiterai pas à leur confier mon véhicule.


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