Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)

Franchement, si ça a du arriver 3 fois en 2 ans, c'est bien tout.

Et c'était généralement lié à un pare brise sale + éblouissement.

En 2 ans, je n'ai jamais désactivé le mode auto.

Le seul désagrément, c'est d'appuyer une fois de temps en temps sur le commodo quand les essuie glaces tardent à se déclencher. Ce n'est pas la mort ...

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 09:50, MrFurieux a dit :

Le pb majeur c'est le balayage alors que pas de pluie. C'est étonnant que ça ne t'arrive jamais

Ce balayage sans pluie est peut-être dû à des saletés à enlever au niveau de la camera du parebrise. La voiture essaye de nettoyer mais sans eau...

Posté(é)

Je co-voiture de temps en temps et voyage dans une hyundai i30 

Or il y a 2 jours les essuies glaces auto (capteur pluie) se sont déclenchés 2 fois (espacés de 30 secondes) sans qu'on devine pourquoi. J'ai rien dis mais j'ai pensé "tiens cela arrive aussi avec un capteur"

Posté(é)

Ca arrive avec toutes les voitures en vrai.

Le capteur de pluie ya qu'une marque qui m'a étonné c'est Lexus.
Chez eux le capteur fonctionne bien vraiment c'est l'idéal.

En 7 ans et 3 lexus rien à leurs reprocher. Mais toutes les autres marque que j'ai pu avoir, notamment en location courte durée, c'est la cata : Suzuki, Ford, Peugeot, Renault, Mazda, Kia, Hyundai -> ca ne fonctionne pas comme espéré.

Faut souvent ne plus rien voir du tout pour que l'essuie glace se déclenche, et après souvent toujours trop lent. Donc ca a tendance à agacer et on repasse en manuel parce que flemme de se prendre la tête..

Sur la Model 3, j'ai mis du GLACO sur mon parebrise et ca améliore vraiment le fonctionnement auto des essuies glaces. Vu que l'eau glisse sur le pare brise j'ai l'impression que c'est mieux détecté par la caméra et donc ca fonctionne mieux...

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 09:50, MrFurieux a dit :

Le pb majeur c'est le balayage alors que pas de pluie. C'est étonnant que ça ne t'arrive jamais

Exact, c'est incroyable mais bon ils sont apparemment incapables de comprendre le problème sinon ils auraient trouvé une solution ! Je laisse les essuie-glaces sur la position arrêt en attendant que chez Tesla ils comprennent ce qui ne va pas. C'est un peu comme les phares qui restent allumés en plein jour !  

Posté(é)

On n’a vraiment pas les mêmes voitures…

Certains ont tous les problèmes, d’autres quasiment aucun (mon cas)

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 10:12, DidierR13 a dit :

Je co-voiture de temps en temps et voyage dans une hyundai i30 

Or il y a 2 jours les essuies glaces auto (capteur pluie) se sont déclenchés 2 fois (espacés de 30 secondes) sans qu'on devine pourquoi. J'ai rien dis mais j'ai pensé "tiens cela arrive aussi avec un capteur"

Effectivement, il ne faut pas trop idéaliser ce qui se fait ailleurs.

Avoir des capteurs, des radars, ça ne résout pas tous les problèmes, loin de là…

L’herbe est toujours plus verte ailleurs 

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 10:44, Bart a dit :

On n’a vraiment pas les mêmes voitures…

Certains ont tous les problèmes, d’autres quasiment aucun (mon cas)

Pour ce qui me concerne, sur une model 3 perfo de 2023, je n'ai que ces 2 problèmes nonobstant bien entendu et comme beaucoup d'entre nous, le problème de l'absence des USS SANS SOLUTION de rechange.

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 11:27, MrFurieux a dit :

Bref, c'est pas le sujet ici, et j'ai pas cherché si qqun avait créé un sujet dédié, j'ai quand même fait un signalement à la modération au cas où.

Le mieux serait plutôt que tu fasses un sujet dans 'Discussions générales' en taggant @David CM et @Aymeric parce que les modérateurs n'ont pas la main sur l'admin du site, et encore moins son code source (et au passage, des personnes n'ayant pas de Tesla sauraient aussi le souci... ;) ) 

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 10:24, Odyssée a dit :

Je laisse les essuie-glaces sur la position arrêt en attendant que chez Tesla ils comprennent ce qui ne va pas. C'est un peu comme les phares qui restent allumés en plein jour !  

Encore faudrait-il que Tesla m'autorise à couper mes essuie-glace lorsque je suis en régulateur (je précise bien, pas d'Autopilot)...

Posté(é)

Je n'aurais aucun soucis avec un automatisme imparfait, si on me laissait le désactiver.

Toutes les marques que j'ai eu le permettent, sauf Tesla.

Ce balayage sans pluie est peut-être dû à des saletés à enlever au niveau de la camera du parebrise. La voiture essaye de nettoyer mais sans eau...

Possible, mais pour une boîte comme Tesla qui "fait" ses propres vitrages, c'est un comble de faire racler à sec
Posté(é)
Le 02/02/2023 à 12:11, sebxx a dit :

Je n'aurais aucun soucis avec un automatisme imparfait, si on me laissait le désactiver.

Oui c'est ça, il y a une escalade:

- phase 1 des automatismes que tu actives s'ils te conviennent

- phase 2 des automatismes qui s'activent tout seuls (phare auto)

- phase 3 des automatismes qui s'activent tout seuls et que tu ne peux pas désactiver (détection de pluie)

Si l'automatisme est imparfait, la frustration monte et c'est normal

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 11:00, Pahtath a dit :

Le mieux serait plutôt que tu fasses un sujet dans 'Discussions générales' en taggant @David CM et @Aymeric parce que les modérateurs n'ont pas la main sur l'admin du site, et encore moins son code source (et au passage, des personnes n'ayant pas de Tesla sauraient aussi le souci... ;) ) 

OK. Ce serait étonnant que les admin ne soient pas déjà au courant, mais bon

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 08:09, Bart a dit :

J'ai déjà eu des essuie-glaces qui fonctionnaient encore plus mal que sur la Model 3 (sur une Seat et une Alfa)...

Pourtant il y avait bien le capteur. Et aucun espoir que ça s'améliore ...

J'ai une Jeep Thermique de 2018 et les essuies glaces auto marchent quand la pluie est "normale" 

mais quand c'est des micro goulettes, les essuies glaces font pareil que sur la tesla, ils ne s'activent pas :D

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 14:18, alexwalker a dit :

J'ai une Jeep Thermique de 2018 et les essuies glaces auto marchent quand la pluie est "normale" 

mais quand c'est des micro goulettes, les essuies glaces font pareil que sur la tesla, ils ne s'activent pas :D

ça me gène moins que ça s'active pas tout seul sur la bruine que quand ça s'active quand il pleut pas comme ça le fait dès qu'il fait nuit...

je comprends pas ce qu'ils font avec le code de détection de la pluie pour ce pb car ça me l'a fait au début l'été dernier, puis ça a disparu lors d'une mise à jour et j'ai passé plusieurs mois tranquilles et c'est revenu en novembre avec je sais plus quelle màj... dès qu'il fait nuit et qu'il y a des lampadaires au bord de la route/rue, ou quand on croise des camions (j'en déduis que c'est quand il y a des lumières hautes), les essuie glace se mettent en route sans pluie... c'est d'un pénible

Modifié par Fender
pas

Posté(é)

:D

C’est marrant je vois bien ce smiley… 🤔

Le 02/02/2023 à 12:50, MrFurieux a dit :

OK. Ce serait étonnant que les admin ne soient pas déjà au courant, mais bon

c’est peut-être un problème sous iOS

?!

Certains arrivent bien à en afficher 🤪

Posté(é)

Je confirme que le crachin breton n'a jamais été correctement pris en compte par les essuie glaces auto de mes précédentes voitures. Tesla ne fait pas pire. J'ai aussi une Zoe et de temps en temps sous pluie fine je suis aussi obligé de lancer manuellement au moins une fois, ceci malgré un capteur normal.

Actuellement ils marchent plutôt pas mal sur ma Perf. J'ai même fait il y a peu 900km sous la pluie qui passait de battante, fine, intermittente sans qu'aucune fois je ne suis intervenu manuellement. Il y a encore 1 an on avait usé le bouton de bout de commodo après 3 mois de pluie tellement il fallait appuyer dessus.

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 11:00, Pahtath a dit :

C'est fait

Posté(é)

Un point positif du TV: dès qu’une voiture devant a tendance à empiéter sur ma voie, la Tesla la détecte et ralentit beaucoup plus tôt qu’avant, pour éviter de rentrer dedans. Elle est plus ´vigilanté’

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 16:15, Jboll a dit :

C’est marrant je vois bien ce smiley… 🤔

c’est peut-être un problème sous iOS

?!

Certains arrivent bien à en afficher 🤪

Moi pour le coup je ne vois pas tes smileys 

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 15:55, Fender a dit :

ça me gène moins que ça s'active pas tout seul sur la bruine que quand ça s'active quand il pleut pas comme ça le fait dès qu'il fait nuit...

je comprends pas ce qu'ils font avec le code de détection de la pluie pour ce pb car ça me l'a fait au début l'été dernier, puis ça a disparu lors d'une mise à jour et j'ai passé plusieurs mois tranquilles et c'est revenu en novembre avec je sais plus quelle màj... dès qu'il fait nuit et qu'il y a des lampadaires au bord de la route/rue, ou quand on croise des camions (j'en déduis que c'est quand il y a des lumières hautes), les essuie glace se mettent en route sans pluie... c'est d'un pénible

Ah oui ? 
interessant. Hier soir j’ai eu effectivement 2 « dry clean » sur le pare brise.

mais mon pare brise est très sale (vous savez le genre de voile blanc semi transparent qu’il peut y avoir sur la vitre) ça explique peut être…

Posté(é)

Petit retour en arrière (3 mois) avec une analyse un peu "à froid" du retrait des USS analysé par Munroe (qui reprend les analyses de certains sur forums et réseaux sociaux). Vidéo pouvant être utile pour peut ayant raté l'événement à l'automne : 

https://youtu.be/LS3Vk0NPFDE?t=256

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 12:02, alexwalker a dit :

Ah oui ? 
interessant. Hier soir j’ai eu effectivement 2 « dry clean » sur le pare brise.

mais mon pare brise est très sale (vous savez le genre de voile blanc semi transparent qu’il peut y avoir sur la vitre) ça explique peut être…

Maybe 

Posté(é)

Finalement, pas d'infos sur le nouveau radar venant de la FCC avant mars, ce sera probablement pour la présentation du 1er mars

image.png.e1c02a4d772a6add8f1d2188a5fa2c13.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.