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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 25/08/2023 à 15:51, guigui28 a dit :

J'essaie un MY demain en région parisienne, j'essaierai de voir ce qu'il en est, sans pouvoir retrouver la configuration de ma maison.

Prends les dimensions de ton portail et de la rue et emporte des cônes pour essayer le TMY sur un parking :) pour une simulation plus vraie que nature ;) 

 

[début HS] Pas de HS - C'est un modérateur qui l'écrit ici. [fin du HS]

Modifié par XOrangoutan
Réponse à un HS polémique

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Pour le test de manœuvre, j'avais la même interrogation pour l'entrée dans mon garage (rue étroite, panneau très proche, largeur de portail faible) avec la model3 qui me tentait.
J'en ai fait part au Tesla Center qui m'a proposé un prêt "overnight" (je suis à 80 km du TC) pour me permettre de tester. C'est donc possible de tester "en vrai" et rassurant.
Pour la petite histoire, elle dort depuis dans mon garage, où je n'ai finalement pas ressenti une si grande difficulté par rapport à mon véhicule précédent.

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Le 26/08/2023 à 08:00, am-technix a dit :

J'en ai fait part au Tesla Center qui m'a proposé un prêt "overnight" (je suis à 80 km du TC) pour me permettre de tester. C'est donc possible de tester "en vrai" et rassurant.
Pour la petite histoire, elle dort depuis dans mon garage

Tu ne l'as pas rendue ? C'est bien joué 😉

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Ce prêt de véhicule pour la nuit est bien pour rassurer les clients suite à la disparition des USS. Mais ça n'est qu'un palliatif pour un produit retiré à la hussarde 😢 Actuellement je vais changer de région, et alors que je me disais que je pourrai conduire sans USS vu que je connais les dimensions de ma voitures (depuis 4 ans maintenant).... bah dans des petites rues de vieux village pfffiou ça m'a rassuré d'avoir les USS !!

Donc TV comment dire... suffisant pour l'Amérique mais insuffisant pour le vieux continent et de nombreuses mégalopoles en Asie !

Modifié par cornam

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Le 26/08/2023 à 08:00, am-technix a dit :

J'en ai fait part au Tesla Center qui m'a proposé un prêt "overnight" (je suis à 80 km du TC) pour me permettre de tester. C'est donc possible de tester "en vrai" et rassurant.

Tu as eu de la chance car j'ai demandé d'avoir un prêt d'un peu plus d'une heure, en précisant la même raison, et ça a été un non catégorique.

Résultat: la voiture est un tel paquebot et TV affiche des mesures tellement fantaisistes que je suis obligé de me garer dans l'autre sens (je me gare dans la rue devant mon portail), donc portière conducteur côté mur et je suis obligé d'enjamber la console centrale pour sortir et rentrer côté passager. C'est vraiment pas pratique.

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Résultat: portière conducteur côté mur et je suis obligé d'enjamber la console centrale pour sortir et rentrer côté passager. C'est vraiment pas pratique.

T'as pas été tenté de la rendre dans les 15j ?

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Le 26/08/2023 à 17:36, sebxx a dit :

T'as pas été tenté de la rendre dans les 15j ?

Si, j'y ai pensé, et pas que en me rasant le matin. S'il y avait de la concurrence en berline (pas SUV) un peu moins grande et aussi économe à 130 km/h (même un peu plus cher), je l'aurais peut-être fait. Mais actuellement, c'est compliqué. Et le retour sur les délais de remboursement ne sont pas encourageants.

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Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion, mais

quelqu'un a-t-il des infos sur les équipements installés sur les TMY produites désormais à Berlin: version du HW ? évolution sur les caméras (de nouvelles ? résolution ?)

Merci d'avance

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merci @sebxx.

C'est ce que j'ai lu jusqu'ici, HW4 pour des TMY issues de l'usine d'Austin, et pas de nouvelles caméras, mais des caméras améliorées.

Sur le site allemand tff-forum.de, quelqu'un parlait d'une demande d'homologation en cours pour HW4, mais je ne sais pas si c'est exact, et où cela en est, c'est pour cela que je viens aux nouvelles...

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Le 27/08/2023 à 11:35, Xavv a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion, mais

quelqu'un a-t-il des infos sur les équipements installés sur les TMY produites désormais à Berlin: version du HW ? évolution sur les caméras (de nouvelles ? résolution ?)

Merci d'avance

Il y a un sous forum spécifique pour le model Y

https://forums.automobile-propre.com/forums/tesla-model-y-70/

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En revenant en IDF, sur l’autoroute, je dépassais des véhicules plus lent et un 4x4 bmw me collait au cul (je n'aimais pas ça avant, mais maintenant encore moins), j'étais en régulateur de vitesse poussé à 139-140 et là... bon gros freinage fantôme ! 😱

Heureusement j'ai eu le réflexe de tout de suite enfoncer la pédale d'accélérateur, mais ça surprends. Le conducteur derrière m'a fait part de son vif mécontentement (heureusement il n'a pas fait de queue de poisson ou autre réaction stupide comme ça), et ma femme rouspète maintenant contre le choix de ce véhicule.

En tout cas, ce freinage est assez incompréhensible: pas de pont, pas d'arbres, pas d'ombres sur la route... J'espère qu'ils seront capable d'améliorer le comportement logiciel avec les seules caméras comme capteur ! 😟

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Pareil

Je reviens à l instant des vacances 

Sur le retour j ai eu un énorme gros coup de frein d une demie seconde qui à pratiquement bloqué les roues à 130km/h!!!( vu le bruit généré )

Tout ça pour une voiture qui nous a doublé normalement et qui c est rabattu devant nous en peut trop près certe, mais elle était loin quand même (2 à 3 traits du milieude la routes) 

 

Et 2 autres freinage fantomes, moins fort sur le même trajet de 600km

 

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Le 28/08/2023 à 16:42, EnVoitureSimone a dit :

En tout cas, ce freinage est assez incompréhensible: pas de pont, pas d'arbres, pas d'ombres sur la route... J'espère qu'ils seront capable d'améliorer le comportement logiciel avec les seules caméras comme capteur ! 😟

freinage est assez incompréhensible : c'est le principe d'un freinage fantôme hein sinon c'en est pas un.

Alors là, tu vas vraiment regretter ton achat car avant que les freinages fantômes soient définitivement supprimés les poules auront des dents. Perso j'ai fais une croix dessus.

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Le 28/08/2023 à 17:52, aurone a dit :

Bloquage de roues carrément, donc tu es passé de 130km/h à 70 ?

 

Quel bruit généré ? Les pneus ont donc carrément crissé sur l'autoroute en laissant des traces ?

Déjà vécu avec ma 308 et mon fils qui la conduisait sur autoroute. Il détourne son regard pour contrôler l'angle mort (pour doubler la voiture de devant) et quand il remet le regard droit devant la voiture est en train de fortement décélérer.

 

Reflexe il pile, la voiture surenchérie avec le freinage d'urgence qui s'est enclenché et j'ai sans aucune ambiguité entendu les pneus crisser. Pourtant 130 et ABS...

Modifié par DidierR13

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Le 28/08/2023 à 17:52, aurone a dit :

Bloquage de roues carrément, donc tu es passé de 130km/h à 70 ?

 

Quel bruit généré ? Les pneus ont donc carrément crissé sur l'autoroute en laissant des traces ?

Oui, mais 1 demie seconde, donc freinage très violent mais aussi très court

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Je rebondis sur ces histoires de freinage fantôme, étant novice en matière de Tesla, arrivent ils seulement sous autopilot/régulateur, ou également parfois en conduite normale?

(Avec TV sans capteurs USS)

Modifié par guigui28

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Le 28/08/2023 à 16:42, EnVoitureSimone a dit :

En revenant en IDF, sur l’autoroute, je dépassais des véhicules plus lent et un 4x4 bmw me collait au cul (je n'aimais pas ça avant, mais maintenant encore moins), j'étais en régulateur de vitesse poussé à 139-140 et là... bon gros freinage fantôme ! 😱

Heureusement j'ai eu le réflexe de tout de suite enfoncer la pédale d'accélérateur, mais ça surprends. Le conducteur derrière m'a fait part de son vif mécontentement (heureusement il n'a pas fait de queue de poisson ou autre réaction stupide comme ça), et ma femme rouspète maintenant contre le choix de ce véhicule.

En tout cas, ce freinage est assez incompréhensible: pas de pont, pas d'arbres, pas d'ombres sur la route... J'espère qu'ils seront capable d'améliorer le comportement logiciel avec les seules caméras comme capteur ! 😟

A 140 km/h tu es à la fois à la limite des capacités de l'AP et au delà des limites légales. Et le colleur derrière est doublement en infraction, il ferait mieux de se calmer, en cas d'accident il serait 100% en tort.

Pour ce qui est du freinage, si tu doubles un véhicule nettement plus lent, il suffit qu'il ait l'air de se décaler un peu vers toi pour que l'AP prenne peur, mais c'est pas un freinage "fantôme", c'est une sur-réaction (de ton point de vue)

 

Le 28/08/2023 à 17:47, leafvsniro a dit :

Sur le retour j ai eu un énorme gros coup de frein d une demie seconde qui à pratiquement bloqué les roues à 130km/h!!!( vu le bruit généré )

Tout ça pour une voiture qui nous a doublé normalement et qui c est rabattu devant nous en peut trop près certe, mais elle était loin quand même (2 à 3 traits du milieude la routes) 

 

Et 2 autres freinage fantomes, moins fort sur le même trajet de 600km

Pareil, s'il y a une voiture réelle mais que l'AP trouve trop près, c'est pas un freinage fantôme. Il faut vraiment faire la distinction car les causes et les solutions ne sont pas les mêmes.

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Le 28/08/2023 à 22:44, guigui28 a dit :

Je rebondis sur ces histoires de freinage fantôme, étant novice en matière de Tesla, arrivent ils seulement sous autopilot/régulateur, ou également parfois en conduite normale?

(Avec TV sans capteurs USS)

La voiture a tendance à bipper un peu trop mais jamais pour de l'imaginaire - en tout cas pas de souvenirs, ni pour des freinages d'urgence.

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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