Aller au contenu

am-technix

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. S'il y a encore quelques propriétaires de DS3 CB ici.... De mon côté, je n'arrive même pas à atteindre les 300 kms... Et vous ?
  2. De mon côté, je l'utilise depuis une bonne quinzaine de jours sur la DS3, et ça fonctionne bien, y compris les itinéraires, j'ai seulement eu un freeze une fois. Et les infos de batterie live remontent bien via Tronity. Par contre, contrairement à ce que je lis partout, ABRP est plutôt optimiste sur le niveau de batterie à l'arrivée, mais ça s'améliore un peu. Il est vrai que la voiture est assez gourmande en électrons....
  3. Pour moi, c'est mon premier VE. J'étais parti sur la e208 et l'essai de la DS3 m'a convaincu. Sur le papier, l'autonomie était quasi identique. Un peu plus d'un an après, même si j'ai moins roulé que d'habitude cause COVID, j'adore vraiment, à la fois esthétiquement et en matière de confort, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Après, clairement, et c'est très dommage compte tenu de son confort, on oublie l'autoroute pour plus de 100 km... Très anxiogène au début de voir les 10 kms s'envoler... Tous les 5. Maintenant, mes trajets pros sont habituellement autour de 150 kms et mon bureau est à 40 kms de mon domicile, elle est parfaite au quotidien. J'étais un peu frustré côté techno mais l'apport de Tronity comble les lacunes de l'application, qui s'est quand même fiabilisee avec le temps. Voilà pour un retour d'expérience d'un peu plus d'un an.
  4. Un petit retour sur la panne système de traction. Après un premier RV infructueux, et après avoir insisté (pas envie de faire les frais de cette panne sur un long déplacement), DS La Roche sur Yon, notre concessionnaire a finalement indiqué qu'ils changeraient le chargeur ; RV pris 15 jours plus tard, c'est chose faite aujourd'hui. Et franchement, il est préférable que ce soit fait en garantie ; coût de l'opération : 2,211 € TTC !!! Et depuis, comme je l'avais lu sur l'espace 208 du forum, j'ai effectivement l'estimation des kilomètres de 2 en 2 dès le maximum. Je ne sais pas si c'est lié ou s'ils m'ont fait en plus une mise à jour, mais en tous cas, je suis maintenant rassuré ! Je le serai totalement après la prochaine charge en DC50 ou 100 sans soucis à suivre ! Je partage l'info car je pense sincèrement que ça mérite de ne pas laisser cette panne sous le tapis (parce que même si une fois le message disparu, elle ne ré-apparait pas immédiatement). Chez moi, elle est toujours revenue sur ma DS après des "vraies" charges rapides)...
  5. Pour répondre sur Tronity, que j'utilise, les donnés de charges ne sont, en effet, pas disponibles en live (sauf "réveil" via l'envoi d'une commande par l'application Myxxx -j'ai une DS3 mais c'est la même...). Par contre, en roulant, c'est absolument live et rafraichissement permanent couplé avec ABRP. Très pratique, ça améliore la précision des estimations de consos... Mais je ne comprends pas pourquoi nous ne disposons pas de cette info basique sur nos tableaux de bord...
  6. Défaut du système de traction électrique... Le retour ! Tout est dit... L'ironie est que ça vient de m'arriver au sortir de la concession pour le contrôle des 1 an/12500 Kms, conclu sans problème. Comme je commence à savoir comment ça se passe, je n'ai cette fois pas stationné devant ces voyants inquiétants, afin de rentrer à mon domicile. J'ai bien fait car une fois le contact coupé, ce sont des bips forts et continus (dont je n'ai pas bien compris l'intérêt, puisque le re-démarrage du véhicule est impossible). Ce matin, c'est OK et j'ai pu la charger cette nuit. C'est donc reparti pour un RV chez DS... Dans 15 jours. J'ai chargé en DC puissant la semaine dernière alors que je ne l'avais pas refait depuis la dernière panne. Je pense vraiment qu'il y a un lien de cause à effet.... D'autant que la concession a admins en rentrer une demain pour diagnostiquer le même problème. Je croyais en avoir fini avec ce problème. Il s'avère que ce n'est pas le cas. Plus qu'à attendre et espérer ne pas être immobilisé d'ici là...
  7. Bonjour, Pour répondre à @Lord_Casque_Noir et aux autres que ça intéresse, quelques copies d'écrans de ce que donne Tronity. Et il faut savoir aussi que le couplage avec ABRP "live" fonctionne à merveille. L'abonnement devrait être remboursé par DS... Un petit tableau de bord sympa : L'historique des trajets : .. et des charges : Et le comble : alors que je n'ai pas les infos de géoloc (outre la consommation) sur l'appli MyDS, je les récupère sans problème sur Tronity ! Bref, c'est selon moi le maillon qui manquait pour un véhicule électrique "actuel". Au passage, on voit que la conso réelle de la DS3 oscille bien entre 17 et 20 kWh/100 Kms selon les parcours... et la température, car l'autonomie avait vraiment baissé sur la période de froid, pour remonter un peu en cette période douce. En tous cas, je recommande vraiment Tronity pour notre DS. Enfin, accessoirement, je peux communiquer en MP un code parrainage à ceux que ça intéresse
  8. Ils sont impressionnants en effet ! J'ai reçu un mail confirmant la mise en place de DS. Après test, la connexion est OK (il faut par contre communiquer les identifiants du compte MyDS) ; j'ai déjà les infos de charge, autonomie, kilométrage et ça s'affiche instantanément. Pas encore d'historique pour l'instant, mais ce n'est peut-être pas rétroactif. Je ne sais pas s'ils peuvent récupérer des logs. Déjà, si les nouvelles charges sont historisées avec les infos qu'ils affichent, ça change la vie par rapport au peu d'infos que fournit l'appli MyDS.... Affaire à suivre
  9. Bonjour, Je viens de découvrir grâce à nos "cousins" de la section e208 Tronity.io. Ca semble juste énorme : plus d'infos que MyPeugeot, bien que s'appuyant sur les API Peugeot. De plus, ça se couple avec ABRP pour une actualisation temps réel des informations d'autonomie. Je me suis donc jeté sur le site pour m'inscrire et patatras... La e208 est connue, la Corsa aussi mais, devinez quoi... Pas de DS ! Je leur ai posté une demande via le site, il m'ont répondu être ouvert à ajouter ce véhicule, je serais leur premier utilisateur. Si ça vous intéresse, je vous invite à vous faire connaître chez eux. Je pense que ça apporterait une vraie amélioration dans les possibilités de notre DS. En tous cas, pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrais informé ici si j'ai du nouveau sur le sujet.
  10. De mon côté, confinement obligé, elle roule beaucoup moins... Mais ça reste un vrai plaisir en confort et agrément de conduite, même si l'autonomie en a pris un coup.... J'arrivais à 290 à 100% cet été, et c'est maintenant 240. Par contre, si ça fluctue toujours pas mal selon démarrage ou 2x2 voies, l'autonomie affichée est finalement assez fiable sur la durée entre 2 charges. Bientôt le premier entretien, j'espère bénéficier de mises à jour, bien que n'ayant plus été "victime" de la panne de traction.
  11. Comme promis, la suite donnée à nos problèmes de charge et à l'immobilisation que nous avons eue. Après un week-end avec une DS7 de prêt (thermique), nous avons récupéré notre DS3 CB lundi soir. La concession l'a gardé en tout 2 jours ouvrés complets. Je gardais un oeil via l'appli. Ils ont lancé une charge rapide (très) qui a bloqué à 80 % le jeudi soir, puis le vendredi l'ont chargée à 100%. Ils ont fait des mises à jour, en lien avec DS France et ont préféré la garder lundi pour vider la batterie et refaire une charge et des tests. Par contre, ils ont été avares d'infos. Aucune information en plus, mais il semblerait que seules des modifs logicielles aient été faîtes. A la récupération, l'autonomie indiquée était de 240 km (nous arrivions à 290 avant l'intervention, je pense qu'ils ont conduit sport pour vider la batterie, ou c'est lié à des resets logiciels). Depuis, plusieurs charges AC sur bornes et à domicile, ça fonctionne. Ce qui est sûr c'est que j'ai l'impression que les échanges avec l'application sont un peu plus fiables. On va voir à l'usage. Et j'ai "hâte" de refaire une charge DC CCS car dans mon cas, c'est à partir de la première"vraie" charge rapide que les ennuis ont commencés. Mais évidemment ça peut être un hasard. Affaire à suivre, mais bien contents d'avoir retrouvé notre VE !
  12. Bonjour à tous, Nous avons enfin pu déposer notre DS3 pour un diag. chez DS suite à la "panne de traction". Rappel de la concession ce matin : des anomalies sont bien détectées, nous attendons un retour de DS France.. Ils préfèrent nous laisser le véhicule de prêt jusqu'à lundi. Le problème de charge interrompu s'est aussi reproduit cette nuit. J'espère que ce ne sont que des problèmes software qui vont se régler par une mise à jour ! Je posterais ici les infos sur ce qu'ils ont fait lundi, en espérant qu'elles seront disponibles. Je pense qu'il est important que nous puissions partager ces retours entre nous. Ce qui est certain, c'est que nous n'aurions aucune envie de conserver la thermique de prêt, bien qu'elle soit en boîte auto. La CB etense a quand même un confort de conduite remarquable.
  13. Nous avons été rappelé : DS a refusé d'intervenir. C'est sympa, il s'agit de la concession où nous l'avons achetée. C'est donc un dépanneur "classique" qui est venu la remorquer.... Autant dire que ça semblait mal engagé... Au final, le dépanneur nous demande d'essayer de la re-démarrer : plus rien ! Aucun message. Il nous a dit avoir eu le même cas avec une autre DS3 CB e-tense il y a 15 jours... Nous allons repartir, mais nous appellerons DS dès demain matin, en espérant que la route va bien se passer....
  14. Ce soir, après 10 km, un message de panne assez flippant... Et quand on arrête le véhicule, il se met à bipper de façon continue, c'est insupportable et ça continue même portes fermées.... Je viens d’appeler l'assistance ; ils vont intervenir dans les 45 minutes ; j'espère que ce n'est pas trop grave, mais ça rappelle cruellement les problèmes que rencontrent certains utilisateurs de la e-208.... En fait, elle démarre et je pense qu'elle peut rouler, mais avant de m'engager sur une 2x2 voies, j'ai un peu hésité... Et finalement, on attend l'intervention.
  15. C'est un comble si c'est ça ! Tu as une application pour vérifier où est est ta charge et la consulter planterait celle-ci ? Si c'est ça, il faut vraiment que le groupe PSA recrute des vrais développeurs...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...