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am-technix

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  1. @Matgab J'avais la même opposition de ma femme... Le plus dur a été de la convaincre de venir "perdre son temps" pour l'essai ! A l'issue, nous passions commande [emoji4] Je te souhaite la même issue, on ne regrette pas...
  2. Pour le test de manœuvre, j'avais la même interrogation pour l'entrée dans mon garage (rue étroite, panneau très proche, largeur de portail faible) avec la model3 qui me tentait. J'en ai fait part au Tesla Center qui m'a proposé un prêt "overnight" (je suis à 80 km du TC) pour me permettre de tester. C'est donc possible de tester "en vrai" et rassurant. Pour la petite histoire, elle dort depuis dans mon garage, où je n'ai finalement pas ressenti une si grande difficulté par rapport à mon véhicule précédent.
  3. Sur les simulations ABRP, ce dont je peux témoigner, c'est qu'avec la DS3 modèle 320 WLTP (qui est toujours restée en bêta), je devais ajouter 15% de perte de batterie pour qu'ABRP s'approche de la réalité, alors que j'ai toujours lu partout qu'il était pessimiste. Surtout pour les parcours à voie rapide. J'espère sincèrement que les nouveaux modèles de cette famille se sont améliorés !
  4. Juste à l'intention de quelqu'un qui aurait la même problématique, j'ai fait plus de 75,000 kms avec une DS3 ETense, et j'ai depuis un mois une tesla M3 long range AWD pour un prix identique. Je peux témoigner en toute objectivité que, même si je persiste à préférer le look DS, et son agrément à bord, pour tout le reste, c'est vraiment la sérénité, en particulier pour les longs trajets. L'autonomie des DS, 2008 et autres cousines est réellement désastreuse sur autoroute. Tous les 500 m, on voit l'autonomie baisser de 2 km ! Et c'est du vécu, pas la lecture de témoignages, et encore, sans jamais rouler à plus de 120 km/h parce qu'au delà, la consommation est vraiment délirante. J'ai aussi un parcours quotidien de 88 km exactement et l'hiver, malgré ce même parcours quotidien, 250 km autonomie affichés au départ, 170 après 44 parcourus... Systématiquement. Avec maintenant un peu de recul, on est beaucoup plus serein en Tesla car l'évaluation est "honnête". Elle peut varier et s'ajuster mais sur les Stellantis, c'est vraiment mensonger et c'est dommage parce-que stressant... Et pour le 11 kW au lieu du 7 kW, tout a été dit au dessus, sur certaines bornes, on se retrouve bridé à 3.6 kW. Et quand on des RV en ville pour 2 ou 3 h, ça fait VRAIMENT une grosse différence quand on repart. Ces informations devraient être communiquées clairement, ça éviterait des déceptions. Pour conclure, je conseille à ceux qui se posent la question, essayez la Tesla. C'est facile, RV en ligne et on nous laisse le véhicule en toute autonomie pour 30 minutes, de quoi se faire une opinion....
  5. Je peux apporter un témoignage d'expérience vécue. Concernant les maj de Stellantis, après 3 ans et demi avec une DS3 Etense, comment dire.... Entre le fichier de plusieurs gigas sur un serveur incroyablement lent, le fait de devoir laisser le véhicule allumé pendant l'installation depuis une clé USB, chargée avec un soft spécial, une clé à récupérer, c'est déjà pas top ! Mais le pire n'est pas là : aucune "release notes" et sur TOUTES les mises à jour effectuées, je n'ai eu aucune amélioration visible. Visiblement, pour les améliorations, il faut changer de véhicule. Je parler en connaissance de cause puisque depuis 15 jours en model3, j'ai déjà des améliorations réelles et documentées, qui se sont installées seules. Donc clairement à ce niveau là, il n'y a même pas de comparaison (malheureusement).. . C'est le jour et la nuit !
  6. Exactement la même ici : 1 fois depuis 15 jours que je l'ai (LR AWD).
  7. Juste un petit post ici sur les prix, parce que j'ai récupéré ma LR AWD intérieur premium blanc hier, touchée à 41 700. Alors évidemment, certains vont m'expliquer que j'aurais pu l'avoir à encore meilleur prix. Au final, les lectures faites ici m'ont beaucoup appris, mais m'ont beaucoup fait hésiter aussi. Ma conclusion est que quand on est prêt, il faut y aller et se concentrer sur la super affaire qu'on a faite, pas celle qu'on AURAIT pu faire après. Mon parcours d'achat initial était une commande d'une prop. pour livraison en septembre, j'ai craqué et j'ai pour presque le même prix une dual Motor et une autonomie augmentée, c'est franchement génial ! Franchement, quand je vois certains s'exciter parce qu'il y a eu de meilleures offres que celle qu'ils ont obtenu, je ne comprends pas le biais cognitif. Si l'on voyait les remises d'amis dans les circuits traditionnels de distribution... Concernant l'autonomie, je sors d'une DS3 où le moindre parcours autoroutier ou un peu long est stressant, et j'ai découvert le monde Tesla. Je ne renie pas ce véhicule qui a été ma voiture initiatique, mais c'est un fossé entre les deux, pour un prix quasi identique avec 2 options.... Quand on a une expérience de l'électrique, Tesla c'est juste fou ! J'avais presque 500 kms pour rentrer chez moi depuis Maurepas hier soir, hé bien 0 stress. Au lieu de regarder les bornes, dispos, plans B comme j'étais habitué à le faire, on roule ! Elle s'occupe de tout, on a tous les avantages de l'électrique sans les inconvénients. Quand au plaisir de conduire... Certes, la livraison d'un véhicule parmi 300, ce n'est pas la "cérémonie" à la concession du coin. Mais quand je vois comment les commerciaux de ces concessions nous traitent en réalité, au delà de la poudre aux yeux, j'avoue que finalement le monde Tesla me convient mieux. Les personnes que j'ai vues hier étaient souriantes et aidantes, dans un contexte pourtant difficile, vu le volume. Vraiment heureux d'avoir sauté le pas, parcours total en 8 jours, c'est vraiment rapide. Plus court me semble risqué avec les aléas d'immatriculation, d'assurance et de délai de virement. Bref, je voulais partager cette expérience, je vais maintenant profiter de ma voiture...
  8. Heu si, moi. J'en prends livraison vendredi à Maurepas. Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
  9. De mon côté, j'ai eu confirmation ce jour de la livraison de ma LR AWD vendredi sur Maurepas. J'ai eu l'immatriculation aujourd'hui et la confirmation de mon TA. Commandée le 21/06 alors en cours d'acheminement.. Les voyants semblent au vert. Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
  10. Utilisateur d'une DS3 etense, j'ai régulièrement le même problème. Il "suffit" de tapoter la prise pour passer à 16 Ampère sinon on reste à 8. Je crois qu'il y a un aimant dans la prise qui, mais ce n'est qu'une supposition, ne doit pas toujours être détecté, et le chargeur reste alors en faible puissance. J'ai pris l'habitude d'attendre un peu pour voir la vitesse de charge et faire la manipulation si elle n'est pas normale. Pas très pratique j'en conviens, mais ça fonctionne pour l'instant. Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
  11. Je confirme pour l'utiliser avec une DS3 CB (même logiciel), Peugeot envoie bien les trajets sur ses serveurs (chez AWS), y compris les positions GPS qu'il prétend ignorer dans leur propre appli. Grâce à Tronity, on récupère de façon totalement indépendante toutes les infos de Charge et parcours, avec geoloc précise, avec un point par minutes en déplacement. Quoi que prétende Peugeot, l'appui du bouton SOS envoie bien la géolocalisation, donc il y a bien (au moins) une puce GPS dans le véhicule... Et quelle que soit la gamme mais c'est ensuite caché pour des raisons marketing/commerciales. Bon courage ! Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
  12. 2eme essai hier et toujours impossible de charger. Il semble que le problème soit réglé au moins pour certaines e208 donc j'espérais un fonctionnement fluide. C'est encore raté. Espérons que la relative confidentialité de la DS3 n'empêchera pas Tesla de résoudre le problème... Qui, heureusement, n'existe pas chez les autres opérateurs. Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
  13. Bonjour, Ayant un déplacement à proximité des Herbiers, je viens de passer essayer la recharge au supercharger, l'un des 16 ouverts aux autres marque. Échec ! Une autre conductrice en Ionic a réussi après changement de stale à lancer une charge après deux essais. Tesla doit découvrir la différence entre un écosystème totalement fermé, et donc maitrisé, et un ensemble beaucoup plus disparate. C'est un peu comme si Apple se lançait sur Android... De mon côté, j'espère que ma DS3 saura rapidement être acceptée sur les sites ouverts, ça peut servir. En attendant, après mon passage, les deux stales que j'ai essayé étaient marquées HS ... Je pense intéressant de partager ici les essais à venir avec d'autres DS. Affaire à suivre. Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
  14. Depuis le début (y compris en période d'essai), j'ai bien eu les trajets sur Tronity et ils sont disponibles dès la fin du parcours. Je viens de checker mes parcours d'hier, j'ai bien toujours la cartographie détaillée. D'ailleurs c'est un comble car je n'ai aucune info de localisation sur MyDS et toutes les infos sur l'application externe... C'est à mon sens les deux gros défaut de la DS, une consommation supérieure à la moyenne et une application trop light...


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