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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Bon ben très logiquement, avec ces premiers retours

  • il manque une caméra devant pour saisir autant d'informations qu'avec les capteurs USS
  • Quand les caméras seront "obstruées", ben rien
  • La précision de mesure avant, dès lors qu'il y a une inclinaison semble compliquée (logique aussi)
  • Un créneau serré terminera en festival de "stop"
  • Précision pas si mal (en même temps, ils ont le hard pour faire un peu de calcul à partir d'images et de pixel)

Pas de miracles, mais bien mieux que rien pour les sans-USS. Je pense que ça peut retirer un no-go d'achat.

 

Je ne vois cependant pas comment ils vont s'en tirer dans toutes les situations avec les dispositifs actuels. Va falloir en rajouter pour améliorer ça.

 

En espérant qu'ils ne désactivent pas les USS des véhicules existants !

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@MrGlouk en même temps c’est déjà un festival de STOP avec les USS.

En fait je ne pourrais même pas me garer sur ma place de parking si je les écoutais donc pour moi ça changerais rien.

 

Pour l’inclinaison c’est pareil, j’ai même le droit à un STOP parce qu’il y a un mur au-dessus de la descente à 1m90 env de hauteur.

 

On peux trouver des défauts à TV (les plus évidents sont l’estimation avant et les spaghettis) mais si on compare les deux systèmes il y a des pbm communs.

 

A moins d’avoir un algo en béton, je ne vois pas comment Tesla va pouvoir améliorer l’estimation avant sans radar/caméra.

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Mise à jour reçue ce matin. Petit test en vidéo juste après. 
Pas de nouveauté mais conforme aux attentes. Pour la précision il faudra attendre d'avoir un peu plus de recul et d'expérience avec, en attendant, faire attention. Mais c'est quand même cool pour les nouveaux acheteurs et notamment ceux d'un Model Y

 

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Le 28/03/2023 à 11:59, MnM a dit :

a part rajouter une caméra avant dans le pare choc et possible en rétrofit, pas d'amélioration à attendre hormis l'apprentissage algorithmique 

Ils pourraient vendre un kit de protection caoutchouté pour les pare-chocs. Ils vendent bien des garde-boue, alors pourquoi pas.

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La voiture ne voit pas mon scooter même lorsque je suis arrivé à 30cm 

La distance à l'arrière semble sous  surévaluée....donc ne pas s'y fier pour le moment. A l'avant, c'est un peu mieux...

Les alertes sonores peuvent dépanner si on a vraiment pas vu un obstacle, mais pour des manoeuvres de précisions, c'est KO pour le moment.

 

 

WhatsApp Image 2023-03-28 at 13.54.05.jpeg

Modifié par igloodhumour

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Le 28/03/2023 à 14:05, igloodhumour a dit :

La voiture ne voit pas mon scooter même lorsque je suis arrivé à 30cm

Déjà tu es, semble-t-il, en intérieur donc avec un environnement qui ne correspond à rien pour la voiture. Ta photo pourrait faire partie d'un CAPTCHA 😉

 

Et de quelle distance es-tu parti ? Si tu ne lui laisse pas la chance de voir le scooter en entier comment veux-tu qu'elle le reconnaisse. Je pense qu'elle doit voir le sol pour se rendre compte qu'un objet est posé dessus.

 

Les questions que je me pose sont : va-t-elle se rendre compte qu'il y a un obstacle

- si tu viens de suffisamment loin pour voir le scooter dans son ensemble ?

- si le scooter bouge et passe devant le pare-choc ?

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Pas du tout, je suis dans ma cour à l'entrée du carport.

Et j'ai bien précisé "arrivé" donc oui je suis parti du fond de la cour.

Je ne prétends pas développer un protocole de test TeslaVision dans un post de forum non plus hein ;)

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Le 28/03/2023 à 17:34, igloodhumour a dit :

Pas du tout, je suis dans ma cour à l'entrée du carport.

Et j'ai bien précisé "arrivé" donc oui je suis parti du fond de la cour.

Je ne prétends pas développer un protocole de test TeslaVision dans un post de forum non plus hein ;)

Tesla, vision, ne vois pas un scooter là c’est un peu gros

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Le 28/03/2023 à 17:34, igloodhumour a dit :

Pas du tout, je suis dans ma cour à l'entrée du carport.

Désolé je n'avais pas compris... J'ai l'habitude de me garer en marche arrière, j'ai cru que derrière ta voiture, plus ou moins loin, il y avait un mur 😉

Donc en effet ça craint 🙁

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Le 28/03/2023 à 18:31, 3.14R a dit :

Désolé je n'avais pas compris... J'ai l'habitude de me garer en marche arrière, j'ai cru que derrière ta voiture, plus ou moins loin, il y avait un mur 😉

Donc en effet ça craint 🙁

On s’amuse avec , on fait des essais . Dans quelques jours on va se rendre compte que ce park assist avec Tesla vision est totalement inutilisable, tellement approximatif, imprécis et inconstant. La fonction est la, comme les essuie-glaces auto, le  régulateur adaptatif, l’allumage des phares automatiques. Tout est là mais rien ne marche bien. C’est comme cela qu’on peut faire des super promo comme en ce moment avec le y lr avec crochet a 48000€ ou le prop a 36000. On ne peut pas tout avoir

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Le 28/03/2023 à 18:53, slink_59 a dit :

J'ai l'impression de lire un copier-coller du sujet MAJ...

Il faudrait un sujet spécifique sur le remplacement des USS. Par TV. Il y en a eu, mais il a été supprimé par les modérateurs ou fusionner un peu dommage car on ne sait plus trop où poster. Il y a même aussi un sujet dans la rubrique du Y

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Le 28/03/2023 à 18:55, Jcb13 a dit :

Il faudrait un sujet spécifique sur le remplacement des USS. Par TV. Il y en a eu, mais il a été supprimé par les modérateurs ou fusionner un peu dommage car on ne sait plus trop où poster. Il y a même aussi un sujet dans la rubrique du Y

Ben c’est celui-ci le sujet justement. 🤔

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Le 28/03/2023 à 18:36, Jcb13 a dit :

La fonction est la, comme les essuie-glaces auto, le  régulateur adaptatif, l’allumage des phares automatiques. Tout est là mais rien ne marche bien.

Je te trouve un peu dur, OK les essuie-glaces c'est un véritable sketch, mais l'allumage des phares automatiques marche très bien, et le régulateur adaptatif est plutôt correct.  

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Le 28/03/2023 à 20:17, Bouboune a dit :

Je te trouve un peu dur, OK les essuie-glaces c'est un véritable sketch, mais l'allumage des phares automatiques marche très bien, et le régulateur adaptatif est plutôt correct.  

En fait, on s'habitue à tout. Mais quand je prends la Lexus, je me rends compte que la Tesla est loin du compte...

Les phares c'est mieux mais on attends toujours le matriciel

Les essuie-glaces... C'est un gag...j'ai un pont à côté de chez moi, quand je passe dessous, ils s'enclenchent systématiquement.

Le régulateur. Honnêtement, entre les freinages intenpestif, la sensibilité du centrage qui ne supporte pas le moindre ajustement sans déconnecter (l'impression d'être sur des rails est certes appréciable au début) mais sur la Lexus, le centrage est aussi bon mais souple. Ce qui fait que quand une moto veut doubler par la droite, tu peux décaler sans problème vers la gauche. 

Bref, j'adore la Tesla particulièrement pour ses perfs et le fait que ce soit un VE, ma Lexus est un phev avec 75klm électrique. C'est son point noir pour moi, mais ma femme fait 70klm pour son taf et ça lui suffit.

Sinon, en terme de confort, silence, et fonctionnalités, la Lexus est bien au dessus, de mon point de vue.

 

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      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
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      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
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