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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 25/03/2023 à 16:57, DidierR13 a dit :

Les USS avant sur la Dacia de ma femme sont tellement sensibles qu'ils ont détecté un abeille qui tournait autour

Je ne comprenais vraiment pas ce qui était détecté.. Mais ils ont une autre qualité : du lag. Mais quand je parle de lag c'est genre 2 secondes APRES quand tu roules à basse vitesse... une purge ! Tellement que le premier truc que je fais quand je prend le volant : je les désactivent !

 

Ceux de la Tesla fonctionnent plutôt bien mais je les ais déjà pris en défaut (mais comme avec mes précédents véhicules)

Néanmoins ça m'a aussi déjà sauvé la mise

 

 

 

Le 25/03/2023 à 17:58, Hybridébridé a dit :

Ah ha bien joué, je n'imaginais pas qu'entrer en résistance face à la valse des régressions était possible : ils ne t'ont même pas implémenté la MàJ TV "de force" via la 4G au bout d'un certain temps ? Autrement, il n'y a pas un risque de perte de garantie au bout d'un certain temps sans MàJ ?

 

SI pas de risque, et s'ils refont le coup du radar avec les capteurs US, je pense t'imiter en rentrant en résistance également.

 

Non non, pas de push forcé, je suis dans la même situation dur DidierR13, je suis resté en 2022.20.8 après avoir résisté presque un an avant de passer à la V11.

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Le 26/03/2023 à 11:52, pistache a dit :

C'est ça qui est bien, chacun lit ce qu'il a envie.

Chaque interprète comme il a envie. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas écrit que la suppression des USS était inévitable à terme. Ils ont juste écrit que ce n'était pas prévu pour le moment.

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Le 26/03/2023 à 10:44, e-Lionel a dit :

Question générale : est-ce que le système TeslaVision peut voir dans l'obscurité ? çàd uniquement avec la luminosité produite par l'éclairage du véhicule ? ou même dans le noir complet (cas très improbable j'en conviens 🤔).

Aucune des caméras n'est "nocturne" (infrarouge), donc entre autre on a des alertes "caméra latérale obstruée" quand on roule sur petite route sombre 😏

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Le 26/03/2023 à 12:04, MrFurieux a dit :

Chaque interprète comme il a envie. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas écrit que la suppression des USS était inévitable à terme. Ils ont juste écrit que ce n'était pas prévu pour le moment.

Pas d’inquiétude les amis, le park assist par TV ne marchera jamais convenablement et n’egalera jamais les capteurs us. Ce sont des malins comme ils savent très bien que ça ne marche pas ils ont mis fonctionnalités à venir. Ils le mettent disponible six mois plus tard et les clients disent bah c’est toujours mieux que rien. L’affaire est dans le sac. Le parc assist par TV, ne leur coûte absolument rien et l’économie des capteurs est réalisée, ça passe comme une lettre à la poste. C’est comme pour le radar, les capteurs vont revenir d’ici 2 ans. Donc pas d’inquiétude pour ceux qui les uss

Modifié par Jcb13

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Le 26/03/2023 à 12:04, MrFurieux a dit :

Chaque interprète comme il a envie. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas écrit que la suppression des USS était inévitable à terme. Ils ont juste écrit que ce n'était pas prévu pour le moment.

En gros ils n'en savent rien, et cela dépendra de la dernière lubie du jour de l'enfant gâté qui a racheté Tesla quand il aura fini de casser Twitter ! 🤷‍♂️

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Le 26/03/2023 à 15:49, KarTes a dit :

Une vidéo de tests rapides :

 

 

Top cet ensemble de tests

 

Ils devraient vraiment appeler ça spaghetti assist.

 

Pour le parallel park #2, je m'attendais qu'il se glisse entre les 2 voitures stationnées 😂

 

Chien et enfant ça semble toujours pas au point. À voir aussi de nuit.

 

je comprend pas qu'ils mettent pas une vue applatie genre-satellite pour comprendre ce que le spaghetti perçoit.

Modifié par sebxx

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Le 26/03/2023 à 18:09, Bouboune a dit :

On n'a pas fini de voir sortir ces vidéos qui montrent que ce système est merdique, ça va être pénible...

 

 

best review 

 

Modifié par Jcb13

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Chez certains ça fonctionne mieux que chez d'autres.

L'effet spaghetti rend le truc visuellement atroce par rapport aux radars simples.

TV identifie les trottoirs (ce qui n'est pas le cas sur nos Tesla avec USS) et rajoute donc plein d'infos. Trop peut-être mais au moins on ne frottera pas une jante haha.

 

En tout cas, en-dessous de 30 cm ma Tesla USS ne sait que biper, me mettre un gros STOP sur l'écran et afficher de jolies courbes rouges. D'ailleurs on a le droit à des courbes grises à partir de 80cm. Et le tout qu'à l'avant et à l'arrière, rien sur les côtés.

Avec TV on remplace les jolies courbes par des spaghettis tremblants où toutes les infos autour de la voiture s'affichent, ce qui sature la visibilité du truc.

J'aurais préféré un beau rectangle arrondi (un peu comme sur l'illustration du patchnote) qui se resserre sur la voiture. Ca ferait plus propre.

 

Pour la précision c'est surtout l'avant le problème (comme c'est étonnant). Pour la détection en elle-même il y a des pbm comme les radars actuels.

 

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Le 26/03/2023 à 19:02, KarTes a dit :

Chez certains ça fonctionne mieux que chez d'autres.

L'effet spaghetti rend le truc visuellement atroce par rapport aux radars simples.

TV identifie les trottoirs (ce qui n'est pas le cas sur nos Tesla avec USS) et rajoute donc plein d'infos. Trop peut-être mais au moins on ne frottera pas une jante haha.

 

En tout cas, en-dessous de 30 cm ma Tesla USS ne sait que biper, me mettre un gros STOP sur l'écran et afficher de jolies courbes rouges. D'ailleurs on a le droit à des courbes grises à partir de 80cm. Et le tout qu'à l'avant et à l'arrière, rien sur les côtés.

Avec TV on remplace les jolies courbes par des spaghettis tremblants où toutes les infos autour de la voiture s'affichent, ce qui sature la visibilité du truc.

J'aurais préféré un beau rectangle arrondi (un peu comme sur l'illustration du patchnote) qui se resserre sur la voiture. Ca ferait plus propre.

 

Pour la précision c'est surtout l'avant le problème (comme c'est étonnant). Pour la détection en elle-même il y a des pbm comme les radars actuels.

 


Espérons qu’ils l’améliorent, mais vu le temps qu’ils ont mis pour nous pondre cela, je ne crois pas qu’ils peuvent faire mieux

Modifié par Jcb13

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Le 26/03/2023 à 20:02, Jcb13 a dit :


Espérons qu’ils l’améliorent, mais vu le temps qu’ils ont mis pour nous pondre cela, je ne crois pas qu’ils peuvent faire mieux

Le système va peut-être s'améliorer avec les retours de tous les véhicules au fur et à mesure qu'ils en seront équipés.

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Le 26/03/2023 à 20:40, xcorp a dit :

Le système va peut-être s'améliorer avec les retours de tous les véhicules au fur et à mesure qu'ils en seront équipés.

Ça c'est la légende urbaine, qu'on a entendu depuis les débuts d'autopilot...

Sauf que pour faire évoluer, il faut réapprendre un modèle d'IA, et donc des jeux de données étiquetées.

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Vu le scandale que c'est entrain de faire tellement c'est foireux aux usa, Saint Elon n'aura d'autre choix que de l'améliorer pour éviter de se faire allumer par les médias de là-bas...et il a intérêt à faire vite parce qu'ils dégainent vite et à raison vu comme ça marchait bien avant et comme ça fait 6 mois qu'on attend le remplacement "au moins équivalent" des fameux uss.

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Le 27/03/2023 à 17:29, Michtaker a dit :

Vu le scandale que c'est entrain de faire tellement c'est foireux aux usa, Saint Elon n'aura d'autre choix que de l'améliorer pour éviter de se faire allumer par les médias de là-bas...et il a intérêt à faire vite parce qu'ils dégainent vite et à raison vu comme ça marchait bien avant et comme ça fait 6 mois qu'on attend le remplacement "au moins équivalent" des fameux uss.

Un autre stagiaire va être mis sur l’affaire. Six mois de plus au moins

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
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