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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 24/03/2023 à 19:50, pistache a dit :

Les enfants et les animaux ont un bon potentiel.

 

Ces 2 objets sont "invisibles" dans cette position.

20221007_173722.thumb.jpeg.9d0bcd885f53df2ae818d4ac6f308d8b.jpeg

 

D'accord pour les objects entièrement contenus dans les angles mort.

Mais si celui dépasse un peu des deux côtés, je pense que l'ordinateur alonge les traits et fait le rapprochement d'une forme potentielle non ?

Et comme la voiture bouche, son analyse s'affine et s'étend

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Le 24/03/2023 à 19:50, pistache a dit :

Les enfants et les animaux ont un bon potentiel.

 

Ces 2 objets sont "invisibles" dans cette position.

20221007_173722.thumb.jpeg.9d0bcd885f53df2ae818d4ac6f308d8b.jpeg

Tu vas faire bader ceux qui pensent ne pas pouvoir se garer sans assistance 😆

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Le 24/03/2023 à 19:50, pistache a dit :

Les enfants et les animaux ont un bon potentiel.

Ces 2 objets sont "invisibles" dans cette position.

20221007_173722.thumb.jpeg.9d0bcd885f53df2ae818d4ac6f308d8b.jpeg

Reaction de Bart dans 3... 2... 1... 😇

Modifié par sebxx

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Le 24/03/2023 à 19:50, pistache a dit :

Les enfants et les animaux ont un bon potentiel.

 

Ces 2 objets sont "invisibles" dans cette position.

20221007_173722.thumb.jpeg.9d0bcd885f53df2ae818d4ac6f308d8b.jpeg

les objets n'apparaissent pas par magie dans les angles morts ( ou  ils devrait sortir du sol et pour l'angle arriver  par la diagonal mais à une certaine distance une caméra le verrait ).

Le probleme sera une fois le vehicule stationné si entre temps une moto ou un caddy a été laissé pile poil a ces endroits par exemple ( je mets de coter l'enfant qui resterait statique pile poil à cette endroit) et que l'on reprenne son vehicule pour sortir de la place.

 

Pour l'objet en face ça pourrait etre une jardiniere ou une bordure un peu haute d'un trotoir, dans ce cas la question est , est ce que le vehicule gardera en memoire l'environnement au moment ou il s'est garé et ou il a été arrété ou est ce que le tesla vision va se réinitialiser et devra alors réidentifier son environnement (dans ce cas il peut donc ne plus voir l'objet/obstacle ).

 

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Le 24/03/2023 à 21:58, MikeFr a dit :

Bon voilà Park Assist déjà meilleur que les USS :) (j'ai jamais vu les trottoirs bas en USS), précis au cm:

 

donc on risque d'avoir un systeme qui permettra d'identifer certains objets ( petites bordures ) qui étaient avant invisible pour les USS.

Mais de l'autre coté un pilier ou un poteau se trouvant dans un angle mort risque de pas être vu alors que l'uss l'aurait bippé.

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Le 24/03/2023 à 21:58, MikeFr a dit :

Bon voilà Park Assist déjà meilleur que les USS :) (j'ai jamais vu les trottoirs bas en USS), précis au cm:

Meilleur on s'en fout c'est pas un concours. Je pense qu'on va avoir tout un tas de vidéos pour ou contre le park assist.

En tout cas c'est chouette pour tous ceux qui ont pas de voiture équipées d'USS car là pas de débat c'est mieux que rien

Et ça va que s'améliorer sur le LONG terme

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Le 24/03/2023 à 22:43, misterden a dit :

les objets n'apparaissent pas par magie dans les angles morts ( ou  ils devrait sortir du sol et pour l'angle arriver  par la diagonal mais à une certaine distance une caméra le verrait ).

Le probleme sera une fois le vehicule stationné si entre temps une moto ou un caddy a été laissé pile poil a ces endroits par exemple ( je mets de coter l'enfant qui resterait statique pile poil à cette endroit) et que l'on reprenne son vehicule pour sortir de la place.

 

Pour l'objet en face ça pourrait etre une jardiniere ou une bordure un peu haute d'un trotoir, dans ce cas la question est , est ce que le vehicule gardera en memoire l'environnement au moment ou il s'est garé et ou il a été arrété ou est ce que le tesla vision va se réinitialiser et devra alors réidentifier son environnement (dans ce cas il peut donc ne plus voir l'objet/obstacle ).

 

On fera des essais en espérant que cette nuit on aura la mise à jour 6.9

Modifié par Jcb13

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Le 25/03/2023 à 11:39, Jcb13 a dit :

On fera des essais en espérant que cette nuit on aura la mise à jour 6.9

A ce stade sur Teslafi, je ne vois que des vehicules aux US et au Canada qui ont cette version

 

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Le 25/03/2023 à 11:37, DidierR13 a dit :

Meilleur on s'en fout c'est pas un concours. 

Pas d'accord sur ce coup, le processus de suppression des USS et du passage à Tesla Vision est quand même vendu comme un pas vers du meilleur, normal donc qu'on compare.

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Le 25/03/2023 à 12:20, sbastien76205 a dit :

Un retour canadien :

 

https://youtu.be/4yz0lTiug8g

C’est intéressant, mais il faudrait voir si les ultrasons faisaient mieux dans les mêmes conditions. Ses tests avec la boîte et la planche, je suis pas sûr. 
 

En tout cas, on voit bien que c’est une première beta et qu’il y a du boulot. Ce que je trouve inquiétant pour Tesla Vision ou Tesla tout court. On aurait eu cette mise à jour courant novembre, on n’aurait rien eu à redire, mais là, plus de six mois après n’avoir que cette version incomplète et avec pas mal de bugs encore… pas top. 

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Le 25/03/2023 à 13:28, nicolinux a dit :

C’est intéressant, mais il faudrait voir si les ultrasons faisaient mieux dans les mêmes conditions. Ses tests avec la boîte et la planche, je suis pas sûr. 
 

En tout cas, on voit bien que c’est une première beta et qu’il y a du boulot. Ce que je trouve inquiétant pour Tesla Vision ou Tesla tout court. On aurait eu cette mise à jour courant novembre, on n’aurait rien eu à redire, mais là, plus de six mois après n’avoir que cette version incomplète et avec pas mal de bugs encore… pas top. 

C’est mieux que rien, mais ça n’égalera jamais des capteurs à ultrasons. 

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Le 25/03/2023 à 14:40, Jcb13 a dit :

Cette nuit peut être, on espère

F5-F5-F5-F5

Tu crois au père noel et demain tu seras encore là à pleurer parce que tu n’as pas eu ton jouet …

un peu de patience !

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Le 25/03/2023 à 12:20, sbastien76205 a dit :

Pas d'accord sur ce coup, le processus de suppression des USS et du passage à Tesla Vision est quand même vendu comme un pas vers du meilleur, normal donc qu'on compare.

Vendu est le terme...

Il y aura fatalement du plus et du moins c'est obligé car dans la vraie vie (pas celle du commercial) il y a toujours du plus et du moins

Cette nouvelle façon de faire permettra de descendre jusqu'au et sous les 30 cms ?

La zone critique devant le parechoc AV sera t il bien géré ?

Dans des conditions de luminosité mauvaise Tesla Vision pourra t il faire correctement le job ?

Je parle même pas des petits matin frais où tu as le message plusieurs caméras obstruées

Bref je suis pas du tout là pour mettre de l'huile sur le feu juste un peu pragmatique

Encore une fois pour ceux qui n'ont pas d'USS c'est juste CHAMPAGNE

Modifié par DidierR13

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Petite question : est-ce que cette MàJ implémentant Teslavision pour l'assistance au parking, va t-elle rendre inopérants les capteurs US pour les véhicules en étant équipés, tout comme Teslavision pour l'AP a rendu inopérant le radar pour les versions en étant équipées ?

 

Histoire pour Tesla de minimiser le nombre de configurations logiciel à gérer.

 

Si je regrette au final seulement légèrement l'AP avec le radar, ça me gênerait beaucoup plus que la version logicielle à venir n'utilise plus les capteurs US, dont ma version est équipée, cars ils me sont très utiles.

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
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      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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