Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 19/10/2022 à 20:59, ZeMustang766 a dit :

Avec la vague de Vin tombée ce soir sur les Y Prop /TM3 (voir le sujet dédié) certains ont eu le message d’avertissement sur les USS et ne peuvent pas voir le Vin/facture finale d’autres comme moi directement le Vin et facture finale sans l’avertissement… de là à penser que si on a pas d’avertissement à accepter c’est qu’on a toujours les capteurs il n’y a qu’un pas 😬

As-tu eu vent de certains Y prop avec avertissement ? 
De mon côté, je constate que ceux qui ont cet avertissement sont principalement des TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 20:59, ZeMustang766 a dit :

Avec la vague de Vin tombée ce soir sur les Y Prop /TM3 (voir le sujet dédié) certains ont eu le message d’avertissement sur les USS et ne peuvent pas voir le Vin/facture finale d’autres comme moi directement le Vin et facture finale sans l’avertissement… de là à penser que si on a pas d’avertissement à accepter c’est qu’on a toujours les capteurs il n’y a qu’un pas 😬

Oui et non : la mise en place tardive d'une procédure de validation de la commande sans uss est une hypothèse possible également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 19:23, CAC72 a dit :

y'a plus qu'à attendre que les pare-chocs noirs reviennent à la mode  :D

on n'en est plus très loin...

 

 

opel-mokka-750x410.jpg

 

Merci de nous rappeler que le plastique noir n'a pas disparu, il a juste migré vers des endroits où il ne sert à rien 😑

De là (1995)

image.png.d551b7c7e83997470725a69e8a92516e.png

 

A là (2021)

image.png.92dc6570f5f22780d95e4adab41e1f4f.png

 

Le 19/10/2022 à 20:59, ZeMustang766 a dit :

Avec la vague de Vin tombée ce soir sur les Y Prop /TM3 (voir le sujet dédié) certains ont eu le message d’avertissement sur les USS et ne peuvent pas voir le Vin/facture finale d’autres comme moi directement le Vin et facture finale sans l’avertissement… de là à penser que si on a pas d’avertissement à accepter c’est qu’on a toujours les capteurs il n’y a qu’un pas 😬

Ah, si tu as un VIN, tu n'aurais pas les options dans la page ? (ManufacturingOptionCodeList)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:07, bmw2tesla a dit :

As-tu eu vent de certains Y prop avec avertissement ? 
De mon côté, je constate que ceux qui ont cet avertissement sont principalement des TM3.


Oui au moins 1 sur le forum voir page 251 du sujet traitant des livraisons TMY et 1 sur facebook groupe Y Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:11, MrFurieux a dit :

Ah, si tu as un VIN, tu n'aurais pas les options dans la page ? (ManufacturingOptionCodeList)

Sur la facture j'ai des codes options mais rien qui ne fasse référence à des capteurs ultrason ou à une bascule sur TV.

Dans le code source de la page, je retrouve ces codes, ni plus ni moins.

options=APBS,DV2W,IBB1,PPSW,PRM30,SC04,TW01,MDL3,W40B,MT322,CPF0

 

image.png.5cec08991f79b3e33b59d2ac135aa05d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé beaucoup (trop!) de temps sur le sujet sur les forums allemands très détaillés sur les numéros de VIN avec ou sans capteurs,  il apparaît que les bateaux actuellement dans le canal de Suez ou tout proche (Glovis Supreme + Hoegh+Grande California) transportent des TM3 fabriquées en septembre et fin septembre jusqu'au 2 octobre pour Grande California qui a quitté Shanghai le 6 octobre).  Ces 3 bateaux ont délivré leur VIN début octobre et le 14 octobre pour Grande California sans demander sur l'application de valider la suppression des capteurs et le passage en Tesla Vision. Les vagues de VIN apparus ce soir avec validation Tesla Vision sur le forum allemand concerne le bateau Viking Queen qui a quitté Shanghai le 14 octobre. La date de mise en place en production de TV serait donc début octobre comme annoncé. À vérifier dans les jours qui viennent après les premières livraisons vers le 24 octobre. 

Screenshot_20221019-221804_Chrome.jpg

Modifié par Laszlobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu facture et VIN le 10 octobre donc avant la vague du 14/10, donc je pense être sur le GLOVIS SUPREME, qui est devant les deux autres, donc potentiellement parmi les premiers à être livré depuis l'annonce de suppression des USS. Ma date de livraison (pas encore planifiée) est du 22/10 au 5/11. Ça devient imminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé a mon TA que je m'attendais à une livraison conforme. Que je n'étais pas attaché à la techno, mais que le service d assistance au parking devait être rendu sinon pas de prise de véhicule...

 

On parle beaucoup de la zone masquée a l'avant du véhicule. Mais a l'arrière, j'attends de voir comment ils vont apprécier la distance sans vision stéréoscopique... Car si les caméras laterales peuvent construirent une image stéréo avec celle de l'arrière et donc avoir sur les côtés a l'arrière une appréciation des distance, ce qui est directement a l'arrière... Me laisse perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque livraison ça me fait marrer de voir ceux qui annoncent avoir « dit à leur TA qu’ils voulaient ceci ou cela sinon ils menacent de ne pas prendre le véhicule »

 

Ca les arrange de passer commande dans le canapé , de pas être harcelé par un vendeur ou de devoir négocier une remise par contre ils veulent aussi utiliser la bonne vieille technique de la menace face à un TA qui s’en cogne totalement et surtout face à 50 personnes qui n’attendent qu’une chose : qu’un model y se libère pour l’avoir plus tôt 🤣

 

Au passage , oui je sais , on est tous des debiles à accepter une voiture qui n’a pas un équipement dont on accepte de se passer. Le tribunal du topic a rendu son verdict 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






... passer commande dans le canapé , de pas être harcelé par un vendeur ou de devoir négocier une remise par contre ils veulent aussi utiliser la bonne vieille technique de la menace

Ça n'a rien d'une menace, un client vote simplement avec son argent... S'il refuse l'achat/le produit, ça envoie un signal.

Pour le harcèlement, même dans le canapé Tesla se prive pas de proposer des produits différents, pour une livraison plus tôt par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai noté que sur la photo de la chaîne de production de Berlin utilisée par Tesla pour illustrer ses derniers résultats financiers, la Model Y n'avait plus ses capteurs ultrasons. Pas une confirmation ou quoi, mais j'imagine que la photo est récente du coup…

mg-e428dd6a-w4096.thumb.jpg.7fb37742eb4460652c8596cf2160b80e.jpg

 

En tout cas, c'est vrai que c'est esthétiquement plus propre comme ça. Je ne crois pas une seconde que ce soit la raison du changement mais…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




En tout cas, c'est vrai que c'est esthétiquement plus propre comme ça. Je ne crois pas une seconde que ce soit la raison du changement mais…


Pour l'esthétisme ils auraient aussi pu mettre le point de remorquage dans la zone noire de ventilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 08:52, nicolinux a dit :

Pas une confirmation ou quoi, mais j'imagine que la photo est récente du coup…

Oui, sur TFF, des Y livrées en XP7 sont déjà sans USS. Quelque part, c'est normal, la livraison est plus rapide que par bateau venant de Chine...

 

Pour ce qui est de Shanghaï, effectivement merci à @Laszlobal pour son travail d'enquêteur, car nous savons que la v26 est construite à partir du 27/09 mais que seuls certains VIN ont eu l'email.

A noter que les dates de fabrication ne collent pas forcément, une série de VIN supérieure peut avoir une date de fabrication antérieure à une autre série.

 

Bref, le mystère reste entier mais je fais mon mea culpa et je retire mon "c'est du flan", il se pourrait bien que des v26 échappent à l'absence d'USS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma commerciale Tesla m'a téléphoné ce matin ; "vous serez livré le 8 novembre,  pas de capteurs à l'avant mais capteurs à l'arrière maintenus à cause de l'autopilot". Comme je ne comprenais pas je lui ai fait répéter deux fois.  Pour mémoire c'est une blanche intérieur blanc PC661 sans validation de suppression uss. Si une personne peut m'expliquer...

Modifié par Laszlobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 20:59, ZeMustang766 a dit :

Avec la vague de Vin tombée ce soir sur les Y Prop /TM3 (voir le sujet dédié) certains ont eu le message d’avertissement sur les USS et ne peuvent pas voir le Vin/facture finale d’autres comme moi directement le Vin et facture finale sans l’avertissement… de là à penser que si on a pas d’avertissement à accepter c’est qu’on a toujours les capteurs il n’y a qu’un pas 😬

Certains auraient eu l'avertissement après le VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:18, Laszlobal a dit :

Ma commerciale Tesla m'a téléphoné ce matin ; "vous serez livré le 8 novembre,  pas de capteurs à l'avant mais capteurs à l'arrière maintenus à cause de l'autopilot". Comme je ne comprenais pas je lui ai fait répéter deux fois.  Pour mémoire c'est une blanche intérieur blanc PC661 sans validation de suppression uss. Si une personne peut m'expliquer...

EAP? FSD? je pense plutôt à DU VENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.