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Vita1024

Tesla 22kW AC Chargeur

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Il y a 11 heures, VEMAN a dit :

les 90%Ac  c’est actuel parce que justement il y a pas assez de bornes DC sinon tous le monde chargerait vite fait en 30 -40 mn pendant les courses

Pas vraiment non. Pour ceux qui le peuvent, et c'est une majorité actuellement, c'est tellement plus pratique de charger chez soi.

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il y a 39 minutes, pistache a dit :

Pas vraiment non. Pour ceux qui le peuvent, et c'est une majorité actuellement, c'est tellement plus pratique de charger chez soi.

Il viendra un temps où ce sera l’inverse 

et je pense dans pas longtemps c’est pourquoi il faudrait voir plus loin

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il y a 51 minutes, pistache a dit :

Pas vraiment non. Pour ceux qui le peuvent, et c'est une majorité actuellement, c'est tellement plus pratique de charger chez soi.

Honnêtement, à moins d'avoir une Leaf, une triplette ou une Zoé de première génération, c'est quoi l’intérêt de charger pendant ses courses sur les bornes de supermarché (hors vacances et pas de chargeur là où vous passez la nuit) ? Vous restez 30 minutes, vous gagnez quoi, 2-3 kWh?

Sauf à faire ses courses pendant 4h à 200km de chez soi, mais dans ce cas, d'autres questions se posent…

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il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

Honnêtement, à moins d'avoir une Leaf, une triplette ou une Zoé de première génération, c'est quoi l’intérêt de charger pendant ses courses sur les bornes de supermarché (hors vacances et pas de chargeur là où vous passez la nuit) ? Vous restez 30 minutes, vous gagnez quoi, 2-3 kWh?

Sauf à faire ses courses pendant 4h à 200km de chez soi, mais dans ce cas, d'autres questions se posent…

(Google translated)

En 30 minutes, vous chargez 11 kWh au taux de 22 kW. Cela signifie 73 km pour une consommation moyenne de 15 kWh / 100 km.

 

(English original)

In 30min you charge 11kWh at the rate of 22kW. It means 73km considering 15kWh/100km average consumption.

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il y a 1 minute, alfniev a dit :

Tesla a décidé de passer au standard 11kW pour la model 3 .

Mais aussi sur ses Wall connector v2 limités a 11kW.

 

Le combat va être difficile , courage ! 

(Google translated)

Je peux citer Elon lui-même: les chances contre moi sont plutôt mauvaises mais le succès est l'un des résultats possibles :)

 

(English original)

I can quote Elon himself: Odds against me are pretty bad but success if one of the possible outcomes :)

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il y a 5 minutes, alfniev a dit :

Tesla a décidé de passer au standard 11kW pour la model 3 .

Mais aussi sur ses Wall connector v2 limités a 11kW.

 

Le combat va être difficile , courage ! 

(Google translated)

J'ai vérifié les spécifications de la wallbox Tesla actuelle, toujours 22kW, link here.

(English original)

I checked the spec of current Tesla wallbox, still 22kW, link here.

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il y a 11 minutes, Milhooz a dit :

Honnêtement...

On dit la même chose donc je pense que tu voulais plutôt citer VEMAN, non ?

 

il y a 27 minutes, VEMAN a dit :

c’est pourquoi il faudrait voir plus loin

J'imagine pas le changement que tu prévois. Les charges vont continuer à se faire quand la voiture roule le moins donc la nuit, chez soi ou dans un parking public/la rue (où là on est bien d'accord qu'il faut que ça se développe).

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il y a 9 minutes, pistache a dit :

On dit la même chose donc je pense que tu voulais plutôt citer VEMAN, non ?

 

J'imagine pas le changement que tu prévois. Les charges vont continuer à se faire quand la voiture roule le moins donc la nuit, chez soi ou dans un parking public/la rue (où là on est bien d'accord qu'il faut que ça se développe).

Oui on est d’accord mais pas en charge Ac plutôt en charge DC 100kw après tu laisse ta place vu qu’il y aura pas assez de place pUblic pour les VE pour tous et puis au niveau des câbles on rencontre le problème des vols malheureusement en Type2, le DC lui est fixé à la borne.

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il y a 45 minutes, pistache a dit :

On dit la même chose donc je pense que tu voulais plutôt citer VEMAN, non ?

Je ne te citais pas pour te contredire mais plutôt pour contribuer. Le "honnêtement" était une constatation générale et pas envers ton message.

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il y a 50 minutes, alfniev a dit :

sorry Wall connector gen 3 , with Wi-Fi , 

and maybe in future connected to powerwall/grid management

 

 

Thanks for sharing it. But this is US version. I checked with local Tesla in the CR and they have no information about V3 yet and current version in EU still supports 22kW. I hope EU version of V3 will still support it.

 

By the way I would be happy if Tesla develops a cheap DC wallbox with at least 22kW and provides it to owners/3rd parties as destination charging under good conditions as it is doing now. So far DC wallbox still like 10x more expensive. This is also one of the accessory requests on https://moretesla.com/accessories/joQq0VKZfqvI2v4BO8td.

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il y a 3 minutes, Vita1024 a dit :

By the way I would be happy if Tesla develops a cheap DC wallbox with at least 22kW and provides it to owners/3rd parties as destination charging under good conditions as it is doing now. So far DC wallbox still like 10x more expensive.

You are allowed to dream.

 

Il est permis de rêver.

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Il y a 18 heures, Dasom a dit :

inutile, 11kW en chargeur à destination c'est suffisant pour refaire le plein pendant une nuit, et quasi plus aucune voiture maintenant n'est livré avec un chargeur embarqué 22kW....

Détrompes toi : toutes les Zoés, les futures Renault peut être, et de + en + en option proposée sur les allemandes

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Ah les forums!

Quand quelqu'un propose quelque chose qui lui sera utile, il y a toujours des personnes pour lui dire comment s'en passer ou pourquoi il ne devrait pas demander cette chose ! 😁

 

Je suis d'accord que l'utilité est plutôt une utilité de niche. Je fais 100% de mes recharges chez moi ou au bureau. Quasiment 0% en SuC ou en AC de commerces etc...

 

Mais j'étais en train de regarder pour aller rouler jusqu'en Pologne pour les vacances... Et bien effectivement, c'est un désert de SuC là-bas. En revanche dans les grandes villes pas mal de bornes en 22 kW. Pas de maison pour brancher la nuit + pas de SuC, effectivement avoir un chargeur à 22 kW, c'est quand même mieux que 11 kW.

 

C'est sûr, mon usage serait exceptionnel mais demander à l'avoir en option payante, installable en SC après achat : je ne vois pas pourquoi quiconque s'opposerait à cette demande, même si c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

Ça ne retire rien à personne et ça ajoute une option pour ceux qui en ont besoin.

 

Signé! ;)

 

PS : Why is there no France slice in the pie chart? ;)

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il y a 3 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ah les forums!

Quand quelqu'un propose quelque chose qui lui sera utile, il y a toujours des personnes pour lui dire comment s'en passer ou pourquoi il ne devrait pas demander cette chose ! 😁

 

Je suis d'accord que l'utilité est plutôt une utilité de niche. Je fais 100% de mes recharges chez moi ou au bureau. Quasiment 0% en SuC ou en AC de commerces etc...

 

Mais j'étais en train de regarder pour aller rouler jusqu'en Pologne pour les vacances... Et bien effectivement, c'est un désert de SuC là-bas. En revanche dans les grandes villes pas mal de bornes en 22 kW. Pas de maison pour brancher la nuit + pas de SuC, effectivement avoir un chargeur à 22 kW, c'est quand même mieux que 11 kW.

 

C'est sûr, mon usage serait exceptionnel mais demander à l'avoir en option payante, installable en SC après achat : je ne vois pas pourquoi quiconque s'opposerait à cette demande, même si c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

Ça ne retire rien à personne et ça ajoute une option pour ceux qui en ont besoin.

 

Signé! ;)

 

(Google translated)

Merci jpsurlaroute pour votre soutien, j'apprécie vraiment ce que vous avez écrit.

 

(English original)

Thanks jpsurlaroute for your support, I really appreciate what your wrote.

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il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

il y a toujours des personnes pour lui dire comment s'en passer ou pourquoi il ne devrait pas demander cette chose ! 😁

Le but n'est pas de lui dire qu'il ne doit pas le demander, mais de le prévenir qu'il a fort peu de chances de l'obtenir.

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il y a 42 minutes, Vita1024 a dit :

I would be happy if Tesla develops a cheap DC wallbox

The AC Wallbox is pretty simple as the charger itself is in the car. On a Model S the onboard charger is about $2000 so, where is the threshold for "cheap" DC Wallbox, $3000?

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    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Résidant en pavillon en périurbain (j'ai installé une wallbox à domicile), petit rouleur par nécessité ces dernières années, électromobiliste depuis 2020, j'ai conduit une Zoe2 (3 ans) en LOA, puis une Megane E-tech (EV60 - 220 ch) depuis Décembre 2022.
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       


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