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Shazam!

Temps pourri et recharge = Difficile ou faisable sans coup de jus ?

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il y a 24 minutes, Kratus a dit :


 

 


Même pas.
Il n'y a aucune tension sur les broches de puissance tant que la prise n'est pas insérée et que la voiture ne demande pas la charge.

 

Notez pour cela le bruit que fait l’umc au branchement de votre prise à la voiture. c’est bien à ce moment que le jus est envoyé. 

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moi la seule chose qui me pose probleme/inquietude par temps de pluie, c'est les infiltrations d'eau dans le connecteur (aussi bien coté voiture que umc) et le risque que a la longue ca oxyde les fiches de connection? 

 

surtout que sur la model3 le connecteur coté voiture s'oriente un peu vers le ciel et il est tres mal protejer par la trappe. 

qu'en pensez vous? 

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Juste le connecteur qui est resté bloqué dans la prise à cause de la glace mais sinon c'est bon. Bon, des fois faut gratter un peu la station, notamment l'écran tactile...

Modifié par ddub

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Côté voiture, la prise est chauffée (dès que le chauffage de l'habitacle fonctionne du moins) et non verrouillée en cas de faibles température, donc ça passe assez bien. :D Le seul problème possible est pour allumer/couper la charge quand l'écran tactile de la borne est congelé avec plus d'1 cm de glace ? 😛 

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on vois que finalement pas plus de jugeotte au nord qu'au sud.

pas de protection des bornes contre les intempéries

neige et verglas au nord, soleil au sud

pourtant des zones ou ces phénomènes ne sont pas rare

 

 

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Je reprends un commentaire vis a vis de la foudre...

Bon recharger s'il y a orage c'est peut-être pas une bonne idée surtout si la voiture est dehors... Car il est probablement que le chassis soit connecté a la terre, lorsque la prise est insérée (la terre n'est pas coupé même si la charge n'est pas lancé), je ne sais pas s'il y a continuité électrique entre la borne de terre et le chassis.

Donc si elle est a l'extérieur, elle aura un potentiel terre plus avantageux que l'arbre a coté.

Dans un garage ou dans un abris c'est autre chose.

Par contre si ta ligne qui alimente ta maison est a l'extérieur... bon... bah.. même combat = danger.

Pour LIMITER les problèmes si jamais ta voiture est branchée et que tu dors (la nuit), je te conseille fortement de mettre des parafoudres à l'arrivée électrique chez toi, mais aussi pas loin de là ou est branché ta borne personnelle.

Ne PAS lésiner sur la section des cables.... jamais...

Ne pas hésiter non plus a compenser avec une prise de terre supplémentaire ca ne mange pas de pain.... :)

Après si tu sais qu'il y a des orages pas loin, fait comme ta grand mère débranche :D

 

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Il y a 1 heure, kiwi35 a dit :

elle aura un potentiel terre plus avantageux que l'arbre a coté.

Et ca fait partie du danger... La terre près de la maison n'est pas nécessairement au même potentiel que celle près de ta voiture (en cas de foudre)... C'est la même raison qui électrocute les vaches dans un champs parce qu'il y a deux mètres entre les pattes avants et arrière...

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Me concernant, vu que ma TM 3 charge dehors la nuit, je cherche désespérément une protection en silicone à mettre sur les deux broches DC de la voiture car quand il pleut elles ne sont pas protégées mais impossible d'en trouver ! Je dois être débile ! 

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à l’instant, TomJgr a dit :

Me concernant, vu que ma TM 3 charge dehors la nuit, je cherche désespérément une protection en silicone à mettre sur les deux broches DC de la voiture car quand il pleut elles ne sont pas protégées mais impossible d'en trouver ! Je dois être débile ! 

https://www.evaccessories.co.uk/product/tesla-model-3-ccs-port-dust-cap/

 

https://www.tesland.com/en/model3-ccs-charge-port-cover/

 

https://www.thingiverse.com/thing:3469219

 

 

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il y a 2 minutes, TomJgr a dit :

Me concernant, vu que ma TM 3 charge dehors la nuit, je cherche désespérément une protection en silicone à mettre sur les deux broches DC de la voiture car quand il pleut elles ne sont pas protégées mais impossible d'en trouver ! Je dois être débile ! 

Voir le site macapuche.com pour une protection XXL. 

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il y a 37 minutes, TomJgr a dit :

Mais quel connard je suis ! Depuis 2h sur google je cherche "Capuchon silicone prise combo" "Protection prise combo" et ça ne me sort rien ! 

Attention ! Les insultes sont interdites sur le forum. Excuse-toi auprès de toi même stipli, et passe toi la main dans le dos 😄

Modifié par Agfa

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Le 13/12/2019 à 14:06, bobjouy a dit :

Bref, allez sur iONITY quand il y a de l'orage, et mettez en charge chez vous quand il y a tempête, ne vous inquiétez pas pour rien.

En ce moment il n'y a pas d'orage, ni de tempête où est ce que je peux charger ma voiture🤣?

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    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
      Encore ce soir je pensais en branchant que la charge démarrerait à 22h pendant les heures creuses et bien non en vérifiant sur l'écran, programmation désactivée, alors que ce we cela fonctionnait encore et pas de mise à jour entre temps.
      Est ce que quelqu'un aurait constaté ce souci ?
       
      Bonne soirée,
       
       
    • Par DadFou
      Bonjour,
       
      J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
       
      Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
      J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
       
       
      Merci d'avance
    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par NonoFr01
      Bonjour à tous.
      La newbie que je suis se pose une question de maths...
      Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
      J'ai bon ? Bien.
      Lorsque je débranche mon véhicule (je précise qu'il est éteint) le compteur affiche l'autonomie 344 km. Wow ! Mais lorsque je vais pour démarrer, il affiche alors 272 km (mode eco, car mode normal c'est encore moins...)
      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !




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