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ddub

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  1. ddub

    Problème mécanique

    Bonjours tout le monde. Bien, après avoir laissé mon vhl presque une demi journée, ils n'ont pas réussi à trouver l'origine du problème. Le chef d'atelier m'indique qu'ils vont faire remonter l'info chez HYUNDAI France et reviendront vers moi (...) dès que possible !
  2. ddub

    Sodetrel/ Ivizia

    Je parlais de motos à vocation routière. Et établir un score se basant sur le nombre de motos vendues n'a pas de sens.La voiture électrique la plus vendue en France est la Zoé, est-ce le meilleur choix pour qui veut un VE polyvalent ? Les MT-07 et 09, Z900 et 650 etc. sont des roadsters donc effectivement, pas des machines conçues pour rouler plus de 2 heures.J'aurais peut-être dû préciser : Les quelques modèles à vocation routière et avec un réservoir trop petit ont connu un échec commercial (Kawa Z1R, Katana etc..) Il ne viendrait pas à l'idée d'un constructeur de greffer un réservoir trop petit sur une machine conçue pour ce type d'usage.
  3. ddub

    Sodetrel/ Ivizia

    Je ne pense pas qu'il y avait dans la réaction de jpp59 de mauvaise foi ou d'intention polémique. Son analyse est plutôt pertinente, comme la votre d'ailleurs. Mon opinion est que roulez en VE impose de "repenser" sa façon de conduire. En terme de vitesse sur autoroute, d'accélération, de freinage etc... avec un facteur sur lequel nous n'avons aucune prise : les infrastructures et le stress que cela peut engendrer lorsque l'on organise un long trajet. La capacité de la batterie devra être adaptée à cette dernière. Pour faire un parallèle, qui se soucis de la contenance d'un réservoir de VT ? Par contre, ayant été motard, la contenance du réservoir est un critère d'achat à prendre en compte lorsque l'on cherche à faire l'acquisition d'une routière. Sur une moto, on tourne autour de 20 l. Le s quelques modèles avec un réservoir trop petit ont connu un échec commercial (Kawa Z1R, Katana etc..)
  4. ddub

    Vos astuces ou fonctions bien utiles...

    Pas sur de comprendre. Je parle du basculement automatique des rétroviseurs lorsque la marche arrière est enclenchée. La Ioniq le fait ?
  5. ddub

    Problème mécanique

    Bonjour Le bruit est apparu à environ 15 000 km. J'en ai actuellement 21000
  6. ddub

    Prix comparés Model Y

    encore exact
  7. ddub

    Prix comparés Model Y

    exact
  8. ddub

    Problème mécanique

    Bonjour à toutes et à tous, Bien, après changement des biellettes de barres stabilisatrices, le problème est toujours présent. A priori, ça n'est pas un cas isolé. Les personnes ayant ce soucis pourrait peut être me contacter par MP afin d'adresser un courrier au service client de la marque ?
  9. Hum, c'est pas gagné car désormais, l'administration américaine veut également inclure leur produits agricoles dans le deal.
  10. ddub

    De kona à Tesla... à Kona !

    Effectivement, presque deux mois d'attente pour remplacer 2 biellettes de barre stabilisatrice qui finalement n'étaient pas la cause du problème. Donc, retour à la case départ.
  11. ddub

    Prix comparés Model Y

    Pour ma part, et pour faire suite au post précédent, je garde un goût amer du scandale sur les moteurs truqués. Et oui, je roulais allemand à l'époque où j'étais ignare (qui a dit "c'est toujours le cas ??") Et puis, juste comme ça pour rire, je me suis amusé à configurer un VT chez eux.... J'ai hâte de pouvoir le faire sur une ID.3 ou Crozz.
  12. ddub

    Prix comparés Model Y

    Bonjour à toutes et à tous, Donc voilà, après une première réservation d'un model 3 (annulé) j'ai donc commandé un model Y. Je me suis dit que ma Kona EV ira bien jusqu'à sa livraison. Et puis, ayant eu l'occasion de bosser aux US, et devant y retourner prochainement, je me suis amusé à faire une petite comparaison des prix sur le continent Nord américain. En devise locale bien entendu (sauf pour la France ) Ci-dessous, la conversion en euros au cours du jour. US : 55 204 € Ca : 57 996 € Et puis, une liste, non exhaustive je pense, des différentes aides pour ce genre d'achat. Les aides : France : 6000 € si prix VHL < 60 k€ (je gage que Tesla va faire un effort) Etats-Unis : 7500 $ US maximum (dépendant du montant de l'impôt acquité 1 $ = 1 $) Canada : Aide provinciale : seule deux provinces on mis en place une aide. Pour le québec : maximum 8000 $Ca Colombie brit. 5000 Aide fédérale : 5000 $ si la voiture affiche un prix de détail suggéré de moins de 45 000 $. Le réel prix d’achat peut aller jusqu’à 55 000 $ si le prix du modèle de base est sous la barre des 45 000 $. Donc à priori, le modèle dual motor n'est pas concerné. Read more at https://www.auto123.com/fr/actualites/programme-ivze-rabais-voitures- electriques-demystifie/65852/#lwWPahztlSEfMHeg.99 Plus intéressant à mon avis, est la position de l'union européenne sur la menace de l'administration américaine d'un relèvement des droits d'importation de "nos" véhicules. Pour mémoire : UE -> USA 2.5 % . USA -> UE 10 % https://www.euractiv.fr/section/commerce-industrie/news/europe-warns-of-swift-response-if-trump-imposes-car-tariffs/ On comprends que le moteur franco-allemand ne tienne pas a un abaissement des droits d'importation. Le groupe VAG (entre autres) qui entend "inonder" le marché du VE dès cette année, pourrait se retrouver en difficulté (qui a déjà "optionné" un vhl sur le site VAG sait de quoi je parle) Mais aussi nos constructeurs nationaux qui tentent de rattraper leur retard en matière de VE, notamment face à Tesla.
  13. Moi je suis plutôt inquiet à la lecture d'un article paru ce jour sur notre site préféré : https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-explosion-du-marche-des-2020/ Même si je me réjouis de voir que l'électrique prenne son essor. Beaucoup d'entre-nous rencontrent déjà des problèmes d'emplacement "squattés", que ce soit par des VE qui ne charge pas ou des véhicules thermiques. Espérons, par ailleurs, que le développement (et la fiabilité) des infrastructures de recharge suivent.
  14. ddub

    Sodetrel/ Ivizia

    Ha daccord, les méchantes personnes du gouvernement... Non, parce-que au départ votre question était, je cite : "qui a subventionné le PV a part l’état ?" et non pas "les subventions ont servis à développer la filière" (je n'ai pas vérifié cette info mais bon) Du coup, moi j'étais content, je me suis dit, chouette, je vais pouvoir faire une demande de subvention pour mes PV. Et d'ailleurs, je comptais mettre à disposition, dans un soucis de partage, un modèle de demande pré formaté. Bon , je vous le mets quand même sait-on jamais : _____________________________________________ Lettre de demande de subvention Nom, prénom : Adresse : Tél. : Madame, Monsieur, Notre voiture a été achetée le……………….. [date]. Elle a pour objet…………………[descriptif] succinct] et pour activité(s) …………………[descriptif succinct]. Elle est conduite par……………….[qualité], M’étant fait flasher à 251 km/h (vitesse retenue) Nous souhaiterions obtenir une subvention pour régler la contravention [nature] D’autre part, notre véhicule ayant été saisit, et même si nous savons que cela ne rentre pas dans le cadre de la subvention des PV, nous aimerions une autre subvention pour nous acheter une nouvelle voiture. Nous sommes prêts à vous rencontrer pour détailler plus avant notre demande. Vous trouverez ci-joint différents documents concernant notre famille et l’objet de notre demande. Dans l’attente d’une réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. Signature Pièces jointes : - copie de mon permis de conduire ; - liste des membres de ma famille ; - copie du PV d’infraction ; - Facture pro forma de notre future voiture [voiture, camion, camping-car] ; - argumentaire de la demande de subvention _____________________________________________
  15. ddub

    Sodetrel/ Ivizia

    Oups, c'est corrigé


Automobile Propre

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