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ddub

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  1. Je ne sais pas à qui s'adresse ce commentaire mais en ce qui me concerne, l'objectif n'est pas tant de rouler moins cher mais plutôt de rouler plus propre.
  2. Heu.... je parlais de tester le service, pas la borne
  3. Humm alors, à quand la mobilité électrique ? A mon sens, mais je me trompe surement, il y a deux catégories de conducteurs de VE : 1 - Ceux qui font le choix du VE uniquement pour des raisons économiques. 2 - Ceux qui choisissent un VE parce-que....m...rde, marre de polluer si on à le choix (et les moyens) d'une solution alternative. A ce stade, il me paraît utile de clore derechef le débat sur le "Ha mais ouai mais bin te signale que ton vhl élec é bin i pollue plus que mon diesel de 25 ans d'âge et pi.... et pi d'abord s'est suis ki dit ki y'est !! Na !! " Bien , cette précision apportée, il me semble que l'on trouvera dans la cat 2 un plus grand nombre de propriétaires qui, par leur choix, ont une certaine tendance à se soucier de "l'autre". Ceux présents, et ceux "futurs". Voyez quelle catégorie de VE squatte les bornes sans aucune vergogne.... Alors, que penser de ces compagnies qui ne voient, dans la mobilité électrique, qu'un moyen de se payer une Ferrari ? Sur ce point, je rejoints l'analyse de Antoine. Et oui, une entreprise qui voudra pérenniser son activité, devra trouver le moyen de rentabiliser son investissement mais franchement, faire payer une "dîme" chaque fois que l'on passe à la caisse, je trouve ça contre-productif. Surtout que cet argent déposé ne sera pas dépensé dans la minute et donc, rapportera des dividendes.
  4. Evidemment. D'ailleurs, je n'ai pas dit que je comptais recharger pendant 10 h. Et oui, je suis parfaitement informé des limites de charge sur ce type de borne. En fait, il s'agissait surtout pour moi de tester le service. En fait, j'ai une résidence à Aubusson, à 90 km de Clermont. Je n'avais donc vraiment besoin de recharger mais quitte à faire un tour dans le centre commercial.... Pour finir, j'ai posté sur le forum un exemplaire de disque de recharge (genre de disque bleu) mis à disposition en téléchargement. J'utilise ce disque à chaque fois : sur celui ci, il y a l'heure d’arrivée, l'heure prévue de départ et.. mon numéro de téléphone.
  5. Bonjour à toutes et à tous. Et bien voilà, appel téléphonique de la concession Hyundai pour me dire que ma carte est (enfin) disponible. Véhicule commandé le 02/08/2018, réceptionné le 28/12/2019, carte reçu le 14 Avril 2019. N'étant pas à mon domicile, ils acceptent de m'envoyer cette dernière par voie postale. Super, en déplacement à Clermont-Ferrand, mon appli m'indique 2 bornes Auchan acceptant mon badge et.... c'est là que les ennuis commencent. Petite précision, ces bornes sont gratuites. Première borne, Auchan Aubière : Sélection de la prise, je passe mon badge, quelques secondes d'attente : "badge inconnu ou refusé par l'administrateur" Surprise... Plusieurs tentative se solderont par le même résultat. Evidemment, j'ai bien activé ce badge sur le site et mon compte utilisateur est fonctionnel. Pas de numéro d'assistance sur la borne mais en fouillant dans les menus de la machine je tombe sur une page "aide" qui propose de contacter le support technique.... Heu.....comment dire... Bon pas grave. D'un naturel optimiste, je décide de rejoindre la borne suivante sur Auchan Clermont. Même punition. Finalement de retour à mon domicile, je contacte Easytrip pour leur faire part de ce problème et tenter de comprendre ce qui s'est passé. En résumé, on m'explique que la recharge est gratuite mais...non pas vraiment. Il y a un droit d'accès de 30 cts à payer. Et donc, il faut que la carte soit créditée.... Bon, j'explique à la demoiselle qu'il serait judicieux que l'utilisateur soit informé de cette disposition afin de lui éviter des tracasseries inutiles. Réponse : ha bin mince alors, bin vous avez pas reçu nos nouvelles CGV (conditions générales de vente) !!?? - Heu non Ha bin pourtant elles sont disponibles sur notre site si vous les avez pas reçu.. Bien, honte à moi (...) Je décide donc de mettre quelques écus sur cette p... de carte Et là, comment dire... j'ai comme la sensation désagréable d'un doigt qui viendrait s'immiscer dans une partie de mon anatomie non prévu par les (encore) p.....tin de CGV En effet, il vous faudra payer...pour payer ! En clair, si vous voulez 20€ de crédit et bien, ça vous coûtera un peu plus à cause de frais bancaires (mdr) Résultat des courses ? Merci à Easytrip, les quelques hésitations que je pouvais encore avoir se sont envolées et j'ai commandé mon prochain véhicule... dispo 2021 mais, un réseau de chargeur dédié et fonctionnel. Allez. Bonne route !
  6. ddub

    Borne Ionity

    (-; Bon au final, les bornes Ionity c'est quand même bien
  7. ddub

    Borne Ionity

    C'est une vitesse de charge. Sauf erreur de ma part on parle bien de kWh je crois. Par contre effectivement "tarif unique quel que soit le nombre de kWh" il faut lire kW. J'ai corrigé cette erreur dans le post initial.
  8. Bonjour à toutes et à tous. Je voulais vous faire part de ma première expérience de charge sur une borne Ionity. Aire de Bois Mandé Est autoroute A20 Tout d'abord, la vitesse de charge : arrivé à la station sur la réserve, et avec une vitesse de charge théorique de 100kWh, je suis tout excité à l'idée de tester cette vitesse. Las, je ne dépasserais pas 74 kWh et encore, pendant une courte période. Le reste du temps je serais autours des 55 kWh. Je contacte l’assistance technique qui m'explique que, selon eux, c'est le véhicule qui limite et non la borne. Je leur fait remarquer que cette limitation existe mais lorsque l'on approche les 80 % de charge. Pas convaincu du tout par leur explication mais bon.... Le prix : là, c'est une vrai bonne surprise. Un tarif unique de 8 euros quel que soit le nombre de kW et le temps passé. Paiement par CB ou Paypal. C'est simple et c'est rapide. La station de charge en elle même : implantée à 15 mètres des commerces, on peut aller boire son café tranquillement tout en gardant un œil sur son vhl. La borne est vraiment silencieuse, rien à voir avec les bornes Cahors.4 station de charge toutes opérationnelles (saut une occupée par un VT....) Au final, un seul regret : ne pas trouver ces bornes Ionity sur tout le réseau, même si la vitesse de charge n’atteint pas son maximum.
  9. ddub

    Qualité du Kona

    Bonjour, Pour les djean, je parle de djean qui ont déjà été lavés (ils ont 1 an environ) Concernant le vernis Tesla, effectivement, on peux prendre le pire comme référence... Pour le freinage d'urgence, ce problème existe même lorsque l'on n'est pas en mode de conduite assistée. Oui, le klaxon ...klaxonne et les feux directionnels font également le travail. Mais on parle d'un véhicule vendu 46 400 €...
  10. ddub

    Qualité du Kona

    Bonjour, 3 mois que je roule en Kona et, disons le tout de suite, je ne repasserais pas sur un véhicule thermique. Concernant le réseau Hyundai, j'ai déjà eu l’occasion de m'exprimer sur le sujet... Concernant le Kona, mon expérience est plus mitigée. Si les performances de ce véhicule sont honorables, il n'en va pas de même de la qualité des matériaux. Le cuir : il marque très facilement. Sur la couture du dossier côté gauche conducteur, la couleur du cuir commence déjà à partir ! Anormal pour un véhicule de ce prix. De plus, attention aux djean qui laisseront leur couleur sur le cuir blanc. Les plastiques : idem que le cuir. Les caoutchouc du joint de portière sont marqués. Le vernis de la carrosserie : on est loin des vernis allemand. Le moindre petit gravillon même à basse vitesse aura raison de ce dernier et de la peinture... Concernant l'ergonomie du véhicule. Certains points pourraient être améliorés, je pense notamment à la programmation des départs qui ne me semble pas des plus intuitif. Le freinage d'urgence : je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans une situation dangereuse, avec la voiture qui freine très fort alors que vous avez entamé un dépassement (avec clignotants) un peu trop près du véhicule qui vous précède. La gestion du freinage d'urgence devrait pouvoir être améliorée. En vrac : les rétros qui ne s'abaissent pas en marche arrière pour visualiser le trottoir lorsque l'on fait un créneau. Pas de mode "stationnement automatique" Les feux directionnels halogènes, sujet maintes fois évoqué sur ce forum. Le klaxon mono ton La carte Kiwhi toujours pas livrée (vhl commandé le 02 Août, réceptionné le 28/12/2018) Pour finir, mais là, rien à voir avec le Kona : attention lorsque vous déposez un ticket de stationnement sur la plage avant. J'ai fait l'erreur de le mettre sur la trappe du HUD et le le ticket à glissé dans le mécanisme, gênant son fonctionnement. J'ai pu le récupérer avec une pince à épiler en bloquant l'ouverture à mi hauteur.
  11. ddub

    I-Pace voiture de l'année 2018

    65 603 euros ?? Avant éventuelle remise ? C'est curieux car elle est donnée "à partir de "79 380 € sur jaguar.be et 78 770 € en France. Quelques précisions à m'apporter ? Merci
  12. ddub

    avis avises

    Mon calcul est basé sur un temps de charge "heures creuses" uniquement. Rien ne t'empêche de compléter en heures pleines. Cependant, il faudra tenir compte du type de trajet effectué. 120 km / jour laisse supposer de l'autoroute ou des voies rapides ? Si c'est le cas, la consommation au 100 km sera plus proche des 20 kW. Il faut calculer.
  13. ddub

    avis avises

    Je pense qu'il est essentiel de bien évaluer le kilométrage hebdomadaire que tu vas faire avec ton véhicule. Personnellement, j'ai installé une borne Legrand avec prise renforcée (50€ sur un site d'annonces bien connu), ce qui me permet de charger le véhicule (Kona 64 kW) à 2,5 kW/h. Soit, pour 7 heures en tarif "heures creuses", 17,5 kW. Ma consommation moyenne s'établit aux alentours de 15 kW/100 km soit 117 km de recharge par jour. Je profite également de recharges occasionnelles sur des bornes gratuites (Leroy Merlin, Auchan) environ 2 heures par semaines à 7,5 kW/h. Nous avons donc : Domicile sur la base de 5 jours (je ne compte pas le WE) = 87,5 kW Recharges itinérantes : 15 kW Total = 102.5 kW Consommation moyenne : 15 kW/100km Kilométrage hebdomadaire possible 683 km soit 35 000 km par an ! Dans mon cas, l'achat d'une borne 7,5 kW n'est pas justifié et de fait, j'ai mon véhicule depuis le 28 décembre et je n'ai pas eu besoin de passer à une puissance de charge supérieure. En espérant que cela puisse t'aider. A+
  14. Pour finir de jouer l'érudit, je veux rappeler que nous sommes toujours à la recherche d'une théorie d'unification de la relativité générale et de la physique quantique. Ce qui vaut pour le gros ne marche plus pour le petit. Et oui, nous y revoilà : à la recherche d'une théorie de la gravitation quantique...Foutu gravité (encore) Une fois résolue, qui sait de quoi demain sera fait ? Pour ma part, et sans jouer les écolos activistes, il est indéniable que notre petite planète sera bientôt, sinon invivable mais tout le moins trop petite. Alors il faudra partir en espérant avoir autre chose comme carburant que le pétrole et les moteurs thermiques.


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