Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)

Le SUC de Chartres est visiblement bien avancé, photos trouvées sur un post d'un groupe Facebook.

Situé sur le parking de l'hôtel Kyriad avenue Gustave Eiffel, sortie N°2 Chartres.

Ça va combler un peu la zone morte entre Le Mans et Paris.

FB_IMG_1651962688613.jpg

FB_IMG_1651962685806.jpg

FB_IMG_1651962682651.jpg

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 00:28, misterden a dit :

Est ce qu'une extension de Nimes ne serait elle pas possible ? il y a de la place en plus . Voir même temporaire avec des bornes amovibles commes ils avaient fait l'été dernier sur TOULOUSE par exemple.

De la place y'en a, c'est certain.
Est-ce nécessaire ? Oui, clairement.
Après faut voir les travaux que ça représente (en terme d'arrivées électriques), car les infrastructures existantes ne sont peut-être pas suffisantes.

Posté(é)

Je confirme que Nîmes est sous-dimensionné, j'y etais vendredi à 14h30 (à priori pas en période de rush donc) et on etait 2 à attendre.

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 22:44, Demonhill a dit :

Je confirme que Nîmes est sous-dimensionné, j'y etais vendredi à 14h30 (à priori pas en période de rush donc) et on etait 2 à attendre.

Les ouvertures d'Avignon et Montpellier devraient le soulager.

Mais c'est sur qu'à un moment il faudra agrandir ou doubler ces SuC "historiques" à 8 bornes. Par chez moi, c'est le SuC de Rennes qui va sûrement avoir besoin d'être agrandi.🤔

Posté(é)
Mais c'est sur qu'à un moment il faudra agrandir ou doubler ces SuC "historiques" à 8 bornes. Par chez moi, c'est le SuC de Rennes qui va sûrement avoir besoin d'être agrandi.[emoji848]
C'est un peu dommage d'en mettre un autre au sud de la jonction A7/A9 et donc pas accessible sans détour par ceux qui viennent de l'A9. Il faudrait plutôt en mettre un juste au nord d'Orange.
Posté(é)
Le 10/05/2022 à 07:50, Demonhill a dit :
Le 10/05/2022 à 07:34, lesommer35 a dit :
Mais c'est sur qu'à un moment il faudra agrandir ou doubler ces SuC "historiques" à 8 bornes. Par chez moi, c'est le SuC de Rennes qui va sûrement avoir besoin d'être agrandi.emoji848.png

C'est un peu dommage d'en mettre un autre au sud de la jonction A7/A9 et donc pas accessible sans détour par ceux qui viennent de l'A9. Il faudrait plutôt en mettre un juste au nord d'Orange.

C'est vrai que Orange et Avignon sont sur l'A7.
Orange ça fait un détour de 15 min si on suit l'A9 donc ce n'est pas le SuC qu'on va privilégier, c'est sur

Posté(é)

SuC de Blagnac ça avance ! Stèles en cours de positionnement (pas de photos désolé, je suis passé vite fait en voiture à côté entre midi et deux)

Posté(é)

Mais c'est sur qu'à un moment il faudra agrandir ou doubler ces SuC "historiques" à 8 bornes.

Oui c'est indéniable, celui de Montpellier devrait faire du bien, mais à première vue, les travaux n'ont toujours pas commencé.
Petit HS: Il y aurait un chantier Ionity en cours à St Aunès (dans la zone vers Burger King), donc probablement ouvert avant le SuC de Montpellier. Ils en sont à faire des tranchées.

Posté(é)

Le déploiement des nouveaux superchargeurs m'épate. Maintenant, la taille standard c'est 20 postes.

Selon supercharge.info, il y a en tout 156 bornes en cours d'installation (ça ne tient pas compte des agrandissements ni de ceux qui sont prévus ni de ceux qui ont été installés récemment). À raison de 30min par recharge, cela nous fait une capacité de 312 recharges par heure, soit, une recharge toutes les 12 secondes!

Modifié par 800volts

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 19:17, Ulr a dit :

Vu sur Facebook

Roncq 20 stalles 

https://maps.app.goo.gl/2LhZs7VC2c7vhKtK6

Super, ce sera une bonne alternative au SUC de Lesquin. 

Par contre, ce que l'on gagne en efficacité, on le perdra en confort. Un petit café au bord de la piscine du Novotel, ça adoucit le voyage !!! 

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 10:02, yvanc a dit :

Par contre, ce que l'on gagne en efficacité, on le perdra en confort. Un petit café au bord de la piscine du Novotel, ça adoucit le voyage !!! 

C'est vrai, mais d'un autre côté, les anciens SuC restent tous ouverts, je ne crois pas que Tesla en ait fermé ? Donc on a le choix maintenant, si on est pressé ou pas.

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 15:27, Floflow31 a dit :

Hop, 2 photos de Blagnac:

J'y passe dans 2 semaines... 🤞🤞🤞

Posté(é)

Tesla devrait donc a minima ouvrir encore 9 nouveaux SUC durant le 2ème trimestre 2022 : Toulouse Blagnac, Avignon, Brest, Tournus, Chartres, Colmar, Metz Sud, Saint Quentin, Neuville-en-Ferrain.

Sur leur dernière carte prévisionnelle, il est aussi indiqué Montpellier et Bourg-Achard au T2 2022. Pas de news sur ces deux-là ?

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 12:57, GPMP a dit :

Montpellier et Bourg-Achard au T2 2022. Pas de news sur ces deux-là ?

Montpellier @Teslamont avait partagé l'adresse suivante : 2 place de Lisbonne

Bourg-Achard, j'y suis passé le week-end dernier, il y a un Intermarché / Mcdonalds non loin de la sortie d'autoroute, il y a des travaux en cours mais aucun matériel lié à un SuC pour l'instant. 

Posté(é)

Mais c'est sur qu'à un moment il faudra agrandir ou doubler ces SuC "historiques" à 8 bornes. Par chez moi, c'est le SuC de Rennes qui va sûrement avoir besoin d'être agrandi.🤔

Le superchargeur de Chateauroux que je fréquente régulièrement aurait vraiment besoin d'être plus gros, mais c'est physiquement impossible la ou sont les bornes.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 14:43, Pitiak94 a dit :

Le superchargeur de Chateauroux que je fréquente régulièrement aurait vraiment besoin d'être plus gros, mais c'est physiquement impossible la ou sont les bornes.

Je ne connais pas ce SuC mais il n'y a pas un champ en face ?
Il y a aussi tout le parking de l'hôtel, non ?

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 14:57, lesommer35 a dit :

Je ne connais pas ce SuC mais il n'y a pas un champ en face ?
Il y a aussi tout le parking de l'hôtel, non ?

+ 1, le parking de l'Hotel/Restaurant tout au fond il y a de la place, soit dit en passant le resto est bon

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.