Aller au contenu

johnson_lebertin

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

363 visualisations du profil

johnson_lebertin's Achievements

  1. Alors petit retour d'expérience par rapport aux intempéries. Les progrès sont ENORMES ! Autant cet été, j'ai été sacrément déçu de la prestation de l'AP (freinage fantome sur l'autoroute, plein phares aux fraises, etc.) autant ils se sont largement rattrapés depuis. Je suis donc parti Mardi matin à 5 heures avec route non déneigée et en pleine nuit. Pas de AP sur cette partie là, mais je tiens à souligner la performance des pleins phares qui fonctionnent désormais au poil ainsi que les essuis glaces (sauf quelques cas rares). La tenue de route du véhicule est absolument exemplaire. Aucune impression d'insécurité on sent même que la voiture maitrise completement. J'ai ensuite basculé sur une autoroute a peine déneigée avec un gros trafic et là, j'ai déclenché l'AP et bien absolument rien à dire. Même avec de la neige qui masquait les lignes par endroit elle a tenu parfaitement la rangée. Les distances sont respectés même sur les freinages un peu fort (encore quelques à-coups mais rien de bien méchant) La seule chose que je reproche encore c'est les redémarrages lorsque l'on repart de l'arrêt, je les trouve encore violent surtout si la voiture devant s'arrête dans la foulée, c'est vraiment désagréable. Bref plus de freinage fantome, plus de problème de déconnexion intempestif, j'adore ! Merci pour les progrès !
  2. Je les ai testé neuf sur une golf 7 sur une route très enneigée (J'habite aussi à la montagne, donc c'est plutot régulier) et j'avais été très agréablement surpris par la motricité offerte. Je n'ai jamais glissé malgré une quantité importante de neige sur la route qui n'était pas encore déneigée. A l'inverse, @afreeman1901 a mentionné que c'était moins bon la deuxième année, ce que je ne peux pas encore confirmé. En tout cas, j'en suis très content c'est pour ça que j'y suis retourné pour la tesla. On verra cet hiver pour le A+2 de la golf et la première fois de la tesla !
  3. J'ai monté les Cross climate y'a deux semaines et 1000 bornes depuis (Montagne, route, autoroute). C'est un peu plus bruyant y'a pas à dire mais je les trouve plus confortable que les Hankook pour l'instant. Rien à redire du coup. 880€ les 4 sur allopneus + 70€ sur la permutation.
  4. Je ferai un retour une fois l'hiver passé (Haute-Savoie) ! Pour ce qui est des mecs qui te les changent je suis d'accord ^^ il faut pouvoir trouver les bons !
  5. Franchement, s'e********** à prendre des jantes pour un jeu de pneus hiver c'est de l'argent un peu foutu en l'air selon moi. Autant payer le changement de pneus sur les memes jantes et garder l'argent pour se payer des jantes sympa que l'on utilise tout le temps! Pour ce qui est de mon choix, ras le bol de changer deux fois par an, c'est donc deja changé avec des cross climate 2 ! Pas plus de bruit et les ayant deja sur ma golf, ils sont redoutables !
  6. C'est un port par défaut de MQTT il me semble, pour les websockets
  7. Si tu n'utilises pas home assistant pas besoin de mqtt. Tu peux uniquement y aller avec la db. C'est assez simple a provisionner.
  8. Ahah je l'ai littéralement mentionné 3 messages au dessus ! Mais je suis ravi de voir un autre utilisateur de Unraid ! Pas de problème de permissions docker sur la 10.3?
  9. Ca resume extremement bien la situation ! Et si ca fonctionne très bien chez d'autres constructeurs, ma golf 7 dans tous les cas de cette vidéo aurait été sur les bons phares. C'est catastrophique sur la Tesla ! Ne parlons même pas des essuis glaces ...
  10. Pour ceux que ça interesse, les packages community de Teslamate sont dispo dans l'appstore community pour les serveurs Unraid. Je l'ai mis en place hier en 1h c'était réglé ! Très facile !
  11. J'ai fait un aller retour à Bordeaux, 1400km en deux jours et je dois dire que je suis relativement déçu des capacités de la voiture sur la partie autonome. Ma golf 7 avec des équipements similaires s'en sort 10x mieux, je m'explique: Phares: Perception des véhicules venant en face totalement aux fraises - Elle reste en pleins phares jusqu'au dernier moment et je dois donc changer manuellement. La golf n'a aucun problème avec les capteurs de luminosité et change quasiment instantanément même avec des véhicules relativement éloigné Perception des véhicules dans le même sens moyenne - Si les voitures sont à portée (<100m), elle gère assez bien le changement. Si on passe cette distance, elle ne perçoit rien et mets les pleins phares tout le temps. La encore la golf gère beaucoup mieux Sur route de campagne la gestion des pleins phares est chaotique et ils changent constamment sans aucune raison. A chaque activation de l'eap elle passe en mode gestion des phares automatiques et 80% du temps, elle se met en pleins phares directement pour le plus grand plaisir des automobilistes à côté de moi ou venant en face Régulateur adaptatif: dans les embouteillages, les redémarrages depuis un arrêt total sont beaucoup trop brusques et c'est vraiment désagréable pour les passagers On ne peut pas gérer la reprise de vitesse suite à une décélération et la voiture a tendance à reprendre de la vitesse très lentement alors que la route est dégagée. C'est particulièrement visible dans les dépassements sur autoroute quand on souhaite déboiter. C'est un paramètre disponible dans ma golf par exemple Les freinages fantômes sont honnêtement bien trop nombreux, je veux bien que la voiture privilégie la sécurité mais c'est au détriment complet de son utilisation. Maintien dans la ligne: Trop souvent elle a donné des coups de volant en pensant que la sortie d'autoroute était la continuité de la voie. Des désengagements aléatoires quand elle n'est plus sûre de la perception des lignes centrales Devoir réengager à chaque dépassement en subissant les sons de surcroit est vraiment pénible à la longue Bonus - Gestion des essuis glaces = 0 pointé ! En pleine nuit sous une pluie battante, elle ne voit absolument rien. Ils ne sont même pas déclenchés. La golf le fait sans sourciller. Bref la partie gérer automatiquement n'est clairement pas au point et demande vraiment plus de travail. Pour tout le reste c'est une voiture fantastique et je ne regrette absolument pas mon achat ! Je ne sais pas si mon témoignage est hors sujet mais globalement tout ce qui est dans la conduite automatique et la gestion des équipements attenants est totalement aux fraises.
  12. Personnellement j'adorerai pouvoir faire un road trip avec la voiture, mais il faut encore convaincre madame ! Aussi j'ai bien creusé le sujet sur l'aspect confort et il semble que le EXPED Megamat Duo TXY soit un excellent choix tant en praticité que de confort. Malheureusement introuvable pour le moment en france ou même dans les pays voisins. J'espère pouvoir mettre la main dessus courant de l'été.
  13. https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/michelin/4x4-4saisons/crossclimate-2-suv/255-45r19-104-h/0005885559 Je suis tombé dessus y'a pas longtemps !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.