Aller au contenu

sse74

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sse74's Achievements

  1. Le décret est sorti au JO: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046848201 « Art. D. 251-1. - I. - Une aide, dite bonus écologique pour les voitures particulières neuves, est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France et à toute administration de l'Etat qui acquiert ou qui prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur qui, à la date de sa facturation ou à la date de versement du premier loyer prévu par le contrat de location du véhicule :« 1° Appartient :« a) Soit à la catégorie des voitures particulières au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ou à une catégorie de véhicules faisant l'objet d'une mesure des émissions de dioxyde de carbone en application du règlement (CE) n° 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 ;« b) Soit à la catégorie M2 au sens de l'article R. 311-1 du code de la route bénéficiant de la dérogation de poids prévue au IV de l'article R. 312-4 du code de la route et d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes ;« 2° N'a pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger ;« 3° Est immatriculé en France dans une série définitive ;« 4° N'est pas cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres ;« 5° Utilise l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux comme source exclusive d'énergie ;« 6° Vérifie les conditions additionnelles suivantes :« a) Son coût d'acquisition est inférieur ou égal à 47 000 euros toutes taxes comprises, incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie ;« b) Sa masse en ordre de marche, telle que définie à l'article 2 du règlement (UE) n° 1230/2012 de la Commission du 12 décembre 2012, est inférieure à 2 400 kg.« Une personne physique ne peut en bénéficier qu'une fois tous les trois ans.« II. - Le montant de l'aide prévue au I du présent article est fixé à 27 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, dans la limite de 5 000 euros si le véhicule est acquis ou loué par une personne physique ou de 3 000 euros si le véhicule est acquis ou loué par une personne morale.« Ce montant est majoré de 2 000 euros lorsque le véhicule est acquis ou loué par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 euros.
  2. Si ça peut aider la décision de certains avant demain, le bonus éco 2023 a été précisé ici: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique https://www.ecologie.gouv.fr/changements-et-entrees-en-vigueur-au-1er-janvier-2023 En résumé pour une voiture électrique: moins de 47 000 € et la masse inférieure à 2,4 tonnes: 5000 EUR + 2000 EUR sous conditions de revenu disparition totale du bonus 2000 EUR au delà de 47 000 EUR (il devait baisser a 1000 mais a disparu)
  3. Hier ils ont fait une promo eclair qui a permis à certains de toucher le model Y de base a 46990 (ajustement tarifaire de 3000 sur) et donc le bonus eco 6000 EUR. Ca n'a pas duré longtemps! les autres Y étaient aussi avec ajustement tarifaire de 3000 EUR. tout a disparu en quelques heures et plus rien n'apparait en stock. Très bizarre car il y en avait beaucoup en stock. Moi je l'ai pris avec attelage donc 49 340 (51340 moins les 2000 EUR de bonus) . J'ai loupé la remise 3000 EUR car j'ai commandé la semaine dernière mais il fallait être rapide.
  4. Au vu de l'incertitude sur le délai, j'ai annulé ma commande d'un premium noir passée fin juillet. J'ai finalement commandé un Tesla Model Y propulsion en stock vendredi dernier (le 16 Décembre) sur le site de Tesla, il sera livré le 26 décembre. bon courage à ceux qui attendent et mon annulation fera peut être le bonheur de quelqu'un
  5. Selon TA Chambéry, il y a bien réajustement tarifaire sur les model en stock mais que pour nouvelles commandes. J'ai commandé vendredi et il n'appliquent pas la remise de 3000 EUR. J'ai pas demandé pour le bug du modèle sous les 47000 car je suis pas concerné
  6. il me dit maintenant que la remise de 3000 EUR est un bug informatique en cours de correction
  7. idem, il me dit "ll y a un Bug informatique , il est en correction actuellement. Il n'y a pas de modèle sous 47K € actuellement"
  8. combien de temps entre la commande et la livraison pour ce modèle d'enjoliveurs?
  9. oui 3.60 sur le site. peut être un taux spécial pour le week-end?
  10. j'ai aussi reçu le mail de relance mais je n'ai rien vu sur le crédit a 1.99%. tu peux me détailler le contenu stp? merci
  11. bonjour, en appelant LCL ils m'ont dit qu'il fallait être déjà client pour bénéficier du prêt . quelles sont vos expériences? merci
  12. tout a fait d'accord mais ce n'est pas le cas. j'ai demandé à Santander sur leur site
  13. quelqu'un aurait-il les conditions générales de la LOA Santander avec Tesla car il n'y a rien sur le site Tesla ni chez Santander. le seul moyen d'en savoir plus semble être de passer commande ... c'est notamment pour comprendre ce que comprend le tarif indiqué dans le simulateur. merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.