Aller au contenu
dockyz

Superchargeur à 150kW

Messages recommandés

Oui @J0kers depuis la MàJ de 200kW pour les Models 3 je pense que la MaJ est uniquement sur les SuCs. En revanche si certaines MaJ sont trop anciennes il se peut que ce soit toujours bridé à 120. Pas sûr que les T2 Tesla (S rt X) puissent accepter 150 kW ?

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Axolotl a dit :

J’irai essayer à Aix demain, les 2-3 fois où j’ai testé le suc j’étais à 120kw.

Si cela dépends d’une mise à jour, je n’en ai pas reçu donc on verra bien (20.4.4)

Alors est-ce que tu a pu tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 21:28, TomaGo a dit :

Voila a quoi ressemble le message sur le préchauffage de la batterie dans ma voiture, environ 10 minutes avant d'arriver au supercharger.

 

A3-F5-BA2-C-6404-4-FBD-A9-B7-AEFFCBE2639

 

 

Je n'ai jamais vu ce genre de message sur ma Model S. Ce n'est pas géré sur S/X, ou j'ai pas fait assez attention ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les modèles 3 préchauffent la batterie si vous sélectionnez un supercharger quand la batterie est froide afin que la voiture puisse accepter la puissance max lors de la recharge. On ne sait toujours pas si les S et X peuvent accepter plus de charges que 120 kW avec le câble T2 ou s’il faut l’adaptateur CCS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais préchauffer une batterie est accessible techniquement aux S/X. A priori, ça permet au moins de charger à 120 dès le début, et de mieux encaisser la charge. Il ne s'agit que d'une mise à jour logicielle, pourquoi s'en priver ?

Bon, ça a l'air d'être un sujet avec peu d'informations... pas de réponse officielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, J0kers a dit :

Une S100D, vu sur Facebook, indique avoir noté l'amélioration également.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour des capacités de batteries plus petite (et idem pour les vieux model).

 

@Busquet2 je n'avais pas précisé mais c'était une d'Octobre 2017. Donc pas en CCS.

Après je n'ai pas creusé plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeyd a dit :

Alors est-ce que tu a pu tester ?

Je te dis ça tout à l'heure, j'y passerai en fin d'après midi après le boulot ;)

Je n'ai pas chargé depuis ce weekend et je ne suis qu'à 25 ou 30% seulement... demain aurait été plus parlant mais pas le temps d'y aller.

C'est un détour de 1km seulement mais je n'ai pas pris de l'electrique pour avoir une contrainte de passer à la "pompe" et du coup je n'y suis allé que 2-3x ... (d'ailleurs, je n'ai toujours rien de déduit ou facturé...)

Maison, WC, clac c'est branché en 5sec et toujours prêt.

 

J'ai eu le message de chauffe une seule fois, la voiture était à l'ombre (mais avec plus de 35° dehors quand meme). Les autres fois (comme aujourd'hui) elle était au soleil, donc là aussi, on verra si ça joue ou pas et si c'est la t° qui conditionne le préchauffage ou pas.

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens à l’instant de vérifier ceux de la région parisienne et effectivement ils sont tous à 150 kW. Ce serait bien qu’un S ou X regarde sur son écran ?
Sinon j’ai remarqué que certains sont à 24 centimes et d’autres à 26 centimes/kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Aix en Provence, il y a deux emplacements de SuperChargeurs à 1 km l'un de l'autre. Pour faire simple Novotel ou Ibis. Il y a 2 jours au SuC de l'hôtel Ibis la charge ne dépassait pas 120 kW. (118 kW au démarrage sur une batterie à 22%). Elle est annoncée aujourd'hui à 150 kW.

Je laisse notre collègue Axolotl vérifier, ma batterie est trop chargée pour disposer de toute la puissance.

Par contre le SuC du Novotel est annoncé à 130 kW. Anomalie ou réalité, j'ai toujours eu l'impression que les installations de l'Ibis Val de l'Arc étaient plus récentes et plus rapides.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Busquet2 a dit :

Oui je viens à l’instant de vérifier ceux de la région parisienne et effectivement ils sont tous à 150 kW. Ce serait bien qu’un S ou X regarde sur son écran ?
Sinon j’ai remarqué que certains sont à 24 centimes et d’autres à 26 centimes/kWh emoji848.png

J'ai déjà vu 0.20 à 0.27 selon mes charges

çà aurait changé à 0.24 à 0.26 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :


Les modèles 3 préchauffent la batterie si vous sélectionnez un supercharger quand la batterie est froide afin que la voiture puisse accepter la puissance max lors de la recharge. On ne sait toujours pas si les S et X peuvent accepter plus de charges que 120 kW avec le câble T2 ou s’il faut l’adaptateur CCS ?

Début juillet, en été donc, la première fois que j'ai eu le message je roulais depuis 3/4h sur route et autoroute, la batterie n'était donc pas "froide" mais pas assez "chaude" selon Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.