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Superchargeur à 150kW

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L'énergie envoyée à la batterie est fonction de l'intégrale


Oui, c'est ça qui est important.

Si on veut comparer, il ne faut pas comparer les courbes kW/SOC mais les courbes kWh/temps.

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Vous allez voir en hiver en Allemagne ou en scandinavie surtout si ce n'est pas une révolution pour eux. Entre la V2.1 et le battery warmup je parie que le temps de charge sera diminué d'un tiers ou plus sur la partie 10/50% SOC

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J'ai fais un gros test il y a 10 jours à travers 6 pays et j'étais bien content quand j'avais 115kw sur ma m3. Je me demande si ce sont les fournisseurs d’énergie qui sont plus flexibles aux USA. Ils permettent peut-être un changement rapide de puissance sur leur transfo. 

 

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Oui on a déjà le système de préchauffage en Europe depuis plusieurs mois. Cela permet d'avoir tout de suite la charge à 120 KW pour le moment, et quand les superchageurs seront mis à jour, on aura les fameux 150 KW. La model 3 étant déjà compatible 200 KW sur chargeurs le permettant (Ionity par exemple). 

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Oui on a déjà le système de préchauffage en Europe depuis plusieurs mois. Cela permet d'avoir tout de suite la charge à 120 KW pour le moment, et quand les superchageurs seront mis à jour, on aura les fameux 150 KW. La model 3 étant déjà compatible 200 KW sur chargeurs le permettant (Ionity par exemple). 
Cool, merci pour l'info. Y a il une indication sur l'écran qui indique que la batterie est en chauffe en prévision de la recharge au SUC ?

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Oui quand on met la destination sur un supercharger dans le calculateur d'itinéraire embarqués, c'est indiqué que cela pré-chauffe la batterie. Cela note quelque chose comme "Préchauffage des batteries pour le supercharger". 

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Bonjour,

 

ci-joint la photo montrant ma Tesla qui charge a plus de 142kW, elle est montée à 146kW. 

Superchargeur de Marne la Vallée. ?

Hier encore ce n’était limité qu’à 120kW. 

 

Bonne journée. 

A1992E6A-3472-40C8-9FE1-047A5E8B5D33.png

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il y a 52 minutes, jefdj a dit :

Je viens de voir plusieurs post sur FB qui font état de ce changement avec des recharge qui vont au dessus des 120kW ! tres bonne nouvelle :) 

Super !!!, des TM3 seulement ou des TMS/X aussi ?

Des infos sur la fin de partage de charge entre les stalls 1A/1B ?

Modifié par bilygates

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Les 150kW sont atteints si ta batterie est assez chaude, a un % assez faible (théoriquement ça devrait pouvoir tenir jusqu'à environ 52% mais potentiellement ça bride avant). Mais surtout il faut que le Superchargeur V2 ait été mis à jour.

 

@adrien3781 indique avoir maintenu 147kW jusqu'à 55%, donc pas de bride donc parfait.

 

Pour les propriétaires de S et X je ne sais pas ce qu'il en est. Idem pour les propriétaires de Model 3 SR+.

Et @bilygates tu dois plutôt faire allusion au Superchargeur v3 pour le partage, chose différente d'ici (où nous sommes encore sur du Superchargeur v2 mise à jour).

Modifié par J0kers

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il y a 35 minutes, lithium73fr a dit :

Excellent, bonne nouvelle !
Si j'ai bien suivi les 150kW sont atteints en utilisant le système de chauffe de batterie avant d'arriver au SUC ?

... et toujours en fonction également et surtout du niveau de la batterie au moment de la recharge.

Si elle est à plus de 60%, inutile d'espérer monter au-delà de 80 ou 90 kW... en étant optimiste. ?

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Je confirme ça charge vite quand ça monte à 147 kw. Ce qui surprend c surtout que ça tient. 

 

Edit. Il y avait un essai tesla au chargeur. Le personnel m’a confirmé l’upgrade. 

Modifié par adrien3781

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il y a 18 minutes, naper49 a dit :

Si elle est à plus de 60%, inutile d'espérer monter au-delà de 80 ou 90 kW... en étant optimiste. ?

Je me permets du coup de re-poster mon image :

854850707_TeslaModel3Supercharges.thumb.png.c751da255b5fcf1777e6469d08d1e13e.png

 

La courbe en grise était il y a bien longtemps en 2019.12.1.1 sur un SuC v2 @ 150kW.

Depuis le software a évolué avec l'arrivé du 200kW pour Ionity en 2019.20.X.

 

On peut donc espérer que la courbe du SuC v2 @ 150kW sur nos mises à jours récentes se rapproche de celle en bleu (max a 150kW bien évidemment). Et donc espérer plutôt obtenir 90kW jusqu'à 70% et non pas 60% ?

A confirmer avec une capture réelle.

 

PS : Si quelqu'un me film (ou trouve) une courbe de 5-10% à 90% je mets à jour le graphique. Sinon j'irai moi ce week-end.

Modifié par J0kers

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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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