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Superchargeur à 150kW

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L'énergie envoyée à la batterie est fonction de l'intégrale


Oui, c'est ça qui est important.

Si on veut comparer, il ne faut pas comparer les courbes kW/SOC mais les courbes kWh/temps.

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Vous allez voir en hiver en Allemagne ou en scandinavie surtout si ce n'est pas une révolution pour eux. Entre la V2.1 et le battery warmup je parie que le temps de charge sera diminué d'un tiers ou plus sur la partie 10/50% SOC

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J'ai fais un gros test il y a 10 jours à travers 6 pays et j'étais bien content quand j'avais 115kw sur ma m3. Je me demande si ce sont les fournisseurs d’énergie qui sont plus flexibles aux USA. Ils permettent peut-être un changement rapide de puissance sur leur transfo. 

 

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Oui on a déjà le système de préchauffage en Europe depuis plusieurs mois. Cela permet d'avoir tout de suite la charge à 120 KW pour le moment, et quand les superchageurs seront mis à jour, on aura les fameux 150 KW. La model 3 étant déjà compatible 200 KW sur chargeurs le permettant (Ionity par exemple). 

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Oui on a déjà le système de préchauffage en Europe depuis plusieurs mois. Cela permet d'avoir tout de suite la charge à 120 KW pour le moment, et quand les superchageurs seront mis à jour, on aura les fameux 150 KW. La model 3 étant déjà compatible 200 KW sur chargeurs le permettant (Ionity par exemple). 
Cool, merci pour l'info. Y a il une indication sur l'écran qui indique que la batterie est en chauffe en prévision de la recharge au SUC ?

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Oui quand on met la destination sur un supercharger dans le calculateur d'itinéraire embarqués, c'est indiqué que cela pré-chauffe la batterie. Cela note quelque chose comme "Préchauffage des batteries pour le supercharger". 

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Bonjour,

 

ci-joint la photo montrant ma Tesla qui charge a plus de 142kW, elle est montée à 146kW. 

Superchargeur de Marne la Vallée. ?

Hier encore ce n’était limité qu’à 120kW. 

 

Bonne journée. 

A1992E6A-3472-40C8-9FE1-047A5E8B5D33.png

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il y a 52 minutes, jefdj a dit :

Je viens de voir plusieurs post sur FB qui font état de ce changement avec des recharge qui vont au dessus des 120kW ! tres bonne nouvelle :) 

Super !!!, des TM3 seulement ou des TMS/X aussi ?

Des infos sur la fin de partage de charge entre les stalls 1A/1B ?

Modifié par bilygates

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Les 150kW sont atteints si ta batterie est assez chaude, a un % assez faible (théoriquement ça devrait pouvoir tenir jusqu'à environ 52% mais potentiellement ça bride avant). Mais surtout il faut que le Superchargeur V2 ait été mis à jour.

 

@adrien3781 indique avoir maintenu 147kW jusqu'à 55%, donc pas de bride donc parfait.

 

Pour les propriétaires de S et X je ne sais pas ce qu'il en est. Idem pour les propriétaires de Model 3 SR+.

Et @bilygates tu dois plutôt faire allusion au Superchargeur v3 pour le partage, chose différente d'ici (où nous sommes encore sur du Superchargeur v2 mise à jour).

Modifié par J0kers

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il y a 35 minutes, lithium73fr a dit :

Excellent, bonne nouvelle !
Si j'ai bien suivi les 150kW sont atteints en utilisant le système de chauffe de batterie avant d'arriver au SUC ?

... et toujours en fonction également et surtout du niveau de la batterie au moment de la recharge.

Si elle est à plus de 60%, inutile d'espérer monter au-delà de 80 ou 90 kW... en étant optimiste. ?

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Je confirme ça charge vite quand ça monte à 147 kw. Ce qui surprend c surtout que ça tient. 

 

Edit. Il y avait un essai tesla au chargeur. Le personnel m’a confirmé l’upgrade. 

Modifié par adrien3781

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il y a 18 minutes, naper49 a dit :

Si elle est à plus de 60%, inutile d'espérer monter au-delà de 80 ou 90 kW... en étant optimiste. ?

Je me permets du coup de re-poster mon image :

854850707_TeslaModel3Supercharges.thumb.png.c751da255b5fcf1777e6469d08d1e13e.png

 

La courbe en grise était il y a bien longtemps en 2019.12.1.1 sur un SuC v2 @ 150kW.

Depuis le software a évolué avec l'arrivé du 200kW pour Ionity en 2019.20.X.

 

On peut donc espérer que la courbe du SuC v2 @ 150kW sur nos mises à jours récentes se rapproche de celle en bleu (max a 150kW bien évidemment). Et donc espérer plutôt obtenir 90kW jusqu'à 70% et non pas 60% ?

A confirmer avec une capture réelle.

 

PS : Si quelqu'un me film (ou trouve) une courbe de 5-10% à 90% je mets à jour le graphique. Sinon j'irai moi ce week-end.

Modifié par J0kers

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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