Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des versions du GPS/autoradio

Featured Replies

Posté(é)

Il est de quel année ton niro? Tu as bien le grand écran?
Je ne pourrai tester que lundi prochain 🥲

Posté(é)

C'est indiqué dans ma signature --> 2020 et, oui, avec le grand écran. Donc le premier qui trouve la faille...

Posté(é)
Le planificateur  est la , maintenant est ce qu il est efficace? Faudra tester 

Manifestement pas sûr qu’il soit là [emoji28]
Posté(é)

Je confirme il est bien là. Pour l'avoir testé sur 1600 km aller-retour en version "béta" sur la précédente release, nous avons été satisfait, il nous proposait les mêmes recharges que ABRP. Au final nous avons fini par lui faire confiance et ranger nos smartphones et dongle OBD... Par contre effectivement à priori il n'indique jamais le pourcentage à l'arrivée...

Posté(é)

Maj effectuée, pas de proposition d'arrêt recharge lors d'un trajet qui le nécessite.

Un "ev range" est présent sur la gauche de l'écran mais est grisé.

Pour moi rien de neuf de ce côté là.

(2020 grand écran)

Modifié par npir

Posté(é)

Bonsoir, pour moi ça fonctionne. J'ai mis un trajet de 300 bornes et il m'a proposé un arrêt de recharge.

Posté(é)

Tout de suite, quand j'ai choisi la destination. Il y a un message qui dit que la batterie ne permet pas d'arriver sans recharge...

Posté(é)

ça y est, c'est fonctionnel, je suppose qu'il fallait redémarrer une première fois la voiture pour que la mise à jour soit effectivement prise en compte, idem que @Grim, le choix est donné avec ou sans les bornes.

Après, 2 recharges intermédiaires (5 habituellement, pour être confortable) pour faire 800 km, que sur autoroute dont une étape de 327 km, il faut des nerfs d'acier pour suivre ces propositions ! 

Je testerait en réelle dès que possible pour voir si des corrections sont apportées en cours de route.

Posté(é)

Cool! Avec un peu de bol il s’améliorera au fil des mises à jour dans les années à venir. L’important étant d’avoir la feature

Posté(é)

J'ai tilté au milieu de la nuit --> en fonction de la limite de charge programmée (en DC, jamais modifiée pour ma part = 100 %) sur la voiture, le nombre d'arrêt de recharge peut varier... du simple au double. 

Reste que la prévision ne semble pas tenir compte de la vitesse (théorique) à laquelle le parcours serait réalisée, mais serait basée sur l'autonomie estimée affichée au moment du calcul.

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 08:09, RD150 a dit :

J'ai tilté au milieu de la nuit --> en fonction de la limite de charge programmée (en DC, jamais modifiée pour ma part = 100 %) sur la voiture, le nombre d'arrêt de recharge peut varier... du simple au double. 

Reste que la prévision ne semble pas tenir compte de la vitesse (théorique) à laquelle le parcours serait réalisée, mais serait basée sur l'autonomie estimée affichée au moment du calcul.

Je viens de faire la mise à jour j'ai testé un lit de Marseille avec mon eNiro.

2 arrêts looool

J'imagine quand même que cela s'adapte en fonction de l'autonomie restante sur la route mais ce n'est clairement pas quelque chose que je vais utiliser.

Il faut encore que je regarde si des options sont disponibles

Posté(é)

téléchargement en cours pour ma part.

Même si ce n'est pas encore super précis ce sera bien plus pratique que de devoir faire des planifications avant le départ surtout que j'ose espérer que la planification se réactualise en cours de route pour tenir compte de l'autonomie réelle restante

Posté(é)

Téléchargement réalisé la nuit passée, ce fut très rapide, installation sans doute en fin de journée, tests dans les jours prochains.

Posté(é)

Mise à jour effectué mercredi après midi. Effectivement, planificateur validé. J'ai mis un Marseille Paris et il m'a fait arreter 4 fois mais j'avais 40% de batterie. Les arrêts ne m'avaient pas l'air dingue. En fouillant dans les options et en cherchant "station" dans les paramètres, j'ai l'impression qu'on peux sélectionner que certains type/opérateur de borne ce qui est pratique. Il y'a aussi le nombre de borne disponible. Moi je trouve ça pas mal.. il manque le pourcentage a l'arrivée certes mais si on est sur d'arriver, c'est déjà pas mal 😁. Si vous avez des astuces supplémentaires, je suis preneur, c'est pour la communauté 😉

Posté(é)
Le 17/06/2023 à 13:14, Thepure a dit :

Mise à jour effectué mercredi après midi. Effectivement, planificateur validé. J'ai mis un Marseille Paris et il m'a fait arreter 4 fois mais j'avais 40% de batterie. Les arrêts ne m'avaient pas l'air dingue. En fouillant dans les options et en cherchant "station" dans les paramètres, j'ai l'impression qu'on peux sélectionner que certains type/opérateur de borne ce qui est pratique. Il y'a aussi le nombre de borne disponible. Moi je trouve ça pas mal.. il manque le pourcentage a l'arrivée certes mais si on est sur d'arriver, c'est déjà pas mal 😁. Si vous avez des astuces supplémentaires, je suis preneur, c'est pour la communauté 😉

Je l'ai trouvé nul car il se base sur ta conso actuelle pour la planification.

Donc moi un Lille Marseille en partant avec 70%, il me propose deux charges "lol"

Posté(é)
Le 17/06/2023 à 13:27, denischti59 a dit :

Je l'ai trouvé nul car il se base sur ta conso actuelle pour la planification.

Donc moi un Lille Marseille en partant avec 70%, il me propose deux charges "lol"

Idem, j'attends un retour pour savoir si ça s'adapte en direct.

Posté(é)

Pareil que vous deux: voiture à 65% il me propose ma première étape à 180km en faisant Marseille/Paris....

Donc pas exploitable en l'état. 

Posté(é)

Bonjour,

Je dois avoir un bug car J'ai programmé un trajet Strasbourg-Bordeaux et il ne me propose aucune recharge?

Un réglage particulier doit-il être fait après la mise à jour pour voir les stations?

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 08:25, MERLEAU a dit :

Bonjour,

Je dois avoir un bug car J'ai programmé un trajet Strasbourg-Bordeaux et il ne me propose aucune recharge?

Un réglage particulier doit-il être fait après la mise à jour pour voir les stations?

Regarde un peu plus haut, une personne avait le même pb que toi et après redémarrage (il me semble)

Il a récupéré le planificateur. 

Car non il n'y a rien à faire: tu rentre ta destination et si la voiture pense que tu n'as pas assez de batterie, elle va te faire apparaître un menu en surimpression pour te proposer un itinéraire avec borne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.