Aller au contenu

PhilippeEV

Membre
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PhilippeEV's Achievements

  1. Moi j'aime bien la tête de mon niro Il y a quand même le suivit de voie et régulateur adaptatif de série, chose très haut en finition chez les autres. Pour le moment, on ne peut que spéculer, on verra le jour de l'annonce des tarifs. Mais si pn veut pas que nos voitures décotes, vaudrait mieux que Kia tienne ces prix.
  2. Tu fois avoir un 2019? Le liquide de refroidissement est à 60000/4ans si je me trompe pas
  3. C'est sur mais en roulant à 120 sur 200km j'arrive à attaquer ma charge à 54kWh. Faut faire le calcul de ce qui est le plus rentable entre nombre d'arrêts et temps de charge. Sachant que l'on reste tributaire du nombre de station disponible sur autoroute
  4. @Rozlou plus de peur que de mal heureusement ! Dans un cas comme celui-ci, tu es content de n'avoir raté aucune révision lol. Et sinon le Soul comparé au niro?
  5. Hello, merci du partage. Quelle ville et quelle concession ? Tu avais le liquide de refroidissement à faire à 3ans? Selon les modèles/année il n'y a pas les mêmes périodicité d'où mes questions pour comparer ce qui.est comparable
  6. Tu testeras et nous donnera ton avis. Moi je suis pas fan. J'aime bien maps en interface et je préfère waze en prise en compte de l'info traffic.
  7. Pareil le dongle marche en direct sans passer par ev notify. Par contre je suis dubitatif sur l'intérêt réel. Car la navigation abrp est pas dingue... préparez mon trajet avec oui, mais naviguer avec je suis pas prêt Moi je paye les mois ou je fais des longs trajets. Car oui ya du potentiel.
  8. Il est de quelle année?
  9. Salut, j'ai commandé le même que toi, reçu ce matin mais je pourrais tester que ce soir. Dans abrp il faut aller dans ajouter une voiture, là tu choisi ton modèle et en dessous tu auras différentes option d'appairage dont odb
  10. ce n'est pas tant le bms mais le réducteur choisis qui influent sur la consommation. C'est certainement pour cela que la vitesse est bridé à 160, pour pas prendre peur avec du 60kWh à 200 lol
  11. Bonjour monsieur, vous savez à quelle vitesse vous rouliez? Blague à part > comparé un allée et un retour n'est pas précis car le dénivelé s'inverse: un de tes deux trajets est avantagé. Un gain de 10 min pour 120km me parait faible pour un risque aussi important (Plus de consommation, plus d'usure des pièces, plus de risque d'accident, etc...) Et au delà de ta vitesse c'est les bornes que tu auras sur ta route qui va déterminé les arrêts que tu va effectué et 30% de consommation en plus c'est 30% de temps de charge en plus, voir plus en hiver C'est pour cela que l'on a tendance à passer à 120km/h au lieu de 130 pour gagner 50km et supprimer un arrêt recharge par exemple. Bien évidement ces propos n'engage que moi hein
  12. Je l'ai dans la mienne finalement et effectivement je suis fan de uvo Il me semble qie c'est my20 plutôt
  13. Il est recommandé de faire une pause toute les deux heures. Pour faire 320km sans te stresser je te recommande aussi de perdre 20min pour faire un appoint plus que de jouer la montre. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.