Aller au contenu

MERLEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MERLEAU's Achievements

  1. Pour la disparition de l'indication de la limitation de vitesse après update, il suffit généralement de faire un reset (avec pointe de stylo dans le trou à gauche), cela a déjà été indiqué précédemment. Les concessionnaires ne font pas de maj, j'ai également eu un e-niro en décembre 2021 avec logiciel 04/21
  2. Je suis également preneur de l'adresse pour ce type de révêtement car cette réverbération est pénible.
  3. Je ne pense pas avoir vu d'explications à ma question qui concerne la recharge domestique. J'ai l'habitude de faire le même trajet de 250kms majoritairement sur autoroutes suisses avec vitesse moyenne sur le parcours entre 95km/h et 105km/h. Je recharge d'un côté et de l'autre à 100% (et ne reprend pas la route immédiatement après la charge mais souvent plusieurs heures après) sur une prise domestique. J'ai comme résultat d'autonomie régulièrement 428(en 12a) et 467(en 8a), ma consommation moyenne restant ensuite identique dans les 13/13.5kwh actuellement avec climatisation à 24°, ventilation des sièges et radio/gps. Peut-on conclure que plus la recharge est lente, plus l'autonomie en résultant est importante?
  4. Elle s’est donc faite tranquillement pendant la nuit. Même chose chez moi, ceci est un réel progrès, par contre je ne vois pas de changement
  5. Je viens de télécharger pour logiciel Niro-EV-MY-20-EU (E-Niro de décembre 2021), il s'agit d'une version du 13/07/22, taille 27.7 Go
  6. Le pc est toujours mieux que le téléphone, tu installes un émulateur androîd du style bluestacks, cela fonctionne très bien pour tout (fermeture des portes, recharges etc...) ce que tu aurais pu faire sur ton téléphone à écran ridicule. https://www.bluestacks.com/fr/index.html
  7. Faire un reset à l'aide de la pointe d'un stylo
  8. Mise à jour particulièrement longue, indique effectivement qu'elle continuera après avoir coupé le contact, comme je roulais, elle s'est cependant poursuivie normalement mais en tout (car arrivée à 100%, rebelote mais assez rapide cette fois) environ une bonne heure Par contre pas grand chose de plus (affichage de différents parcours possibles etc...), j'espère que la cartographie et les limitations de vitesse ont été actualisées (tunnel dans Bâle limité à 70kmh, indiqué comme sur l'autoroute à 120kmh)
  9. Merci pour le tuyau, réponse immédiate c'est la 220211, donc rien de nouveau, et taille identique (c'est même mieux car la taille est annoncée, cela évite le téléchargement inutile)
  10. Je viens de faire le téléchargement et mise à jour impossible, le logiciel du Niro refuse car pour lui c'est la même version qu'en février. Sur leur site il s'agit pourtant bien d'une "Mise à jour de la carte et du logiciel de navigation Mai 2022", pas terrible leur système, déjà que le logiciel ne correspond pas à l'année modèle du véhicule, Tesla a toujours quelques années d'avance sur tous les constructeurs
  11. Sauf que le temps affiché est très variable et tient compte de différents paramètres, il se corrige au fur et à mesure, un peu comme l'odomètre qui prend en considération la façon dont les kms ont été parcourus précédemment, les deux donnent une indication très approximative. Je viens de faire 250kms avec odomètre réserve 355 (charge 80% avec précédemment ville), sur route réserve 65kms mais reste 68kms, avertissement (impossible atteindre lieu programmé avec charge batterie et proposition de stations de charge dans le voisinage), conduite plus cool (100, 110 au lieu de 130) derniers 30kms sur route à circulation lente, arrivée après 250kms avec encore 25kms autonomie (réserve 8%) Tout est relatif et question d'interprétation, tm téléchargement est soumis aux aléas de ta ligne
  12. MERLEAU

    Annonces vente E-Niro

    Un conseil, récupère son siren ou siret et regarde sur societe.com ou bodacc.fr
  13. C'est normal, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, il faut se référencer à la version logicielle du système de navigation, j'ai eu le même problème avec une e-Niro de décembre 2021 (maj de décembre MY22 est passée mais pas celle de février, obligatoirement MY20)
  14. A priori MY chez eux correspondant à l'année de modification des modèles (20 et 22) et non à celle de la construction. Le plus simple est de télécharger Navigation Updater et ensuite de remplir "Saisissez le nom du modèle et la version logicielle de votre système de navigation" et il te donnera l'indication exacte de la version compatible.(ce qui n'est pas le cas en se fiant à la date de livraison ou de construction du véhicule)
  15. Sur mon précédent Niro (2020) qui avait la lecture des panneaux, le système était très fiable, il est exact que certains panneaux de sortie sur les bretelles ont pu le mettre en défaut (rarement cependant et uniquement sur le voie la plus à droite), par contre sur les portions d'autoroute à vitesse régulée (100, 110,120 selon les circonstances) si les panneaux lumineux étaient parfaitement identifiés, ceux de fin de limitation (lumineux) étaient parfois oubliés, pas de soucis avec ceux des travaux.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.