Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 08/06/2024 à 21:48, Laurent_Laurent a dit :

De nombreux témoignages sur X rapportent que si on respecte les conditions ( yeux visibles, pas de chapeau, pas de lunettes de soleil, etc)  La surveillance de l'attention du conducteur de limite à la caméra interne et il n'y a plus de nag sur le volant. 

 

Un exemple de témoignage 

 

https://x.com/Lady_FanAccount/status/1799516750108672404?s=19

 

Valable avec la version 12.4.1

Le lien ne pointe pas vers le bon post sur X. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:54, Ulric a dit :

Moi perso ça me demande bien régulièrement de tourner légèrement le volant. J’ai testé hier (14.3, highland)

Je doute que tu sois déjà en 12.4.1.

De plus, comme cela concerne le FSD...

Après, tu es peut-être aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec la sentinelle, je n'ai plus la notification sur l' écran du nombre d' événements, mais les enregistrements se font bien. 

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 18:46, Mathieu82 a dit :

Petite question, avec la sentinelle, je n'ai plus la notification sur l' écran du nombre d' événements, mais les enregistrements se font bien. 

Et vous ?

Non, en arrivant dans la voiture, j'ai bien le nombre d'évènement sentinel qui ont eut lieu ainsi qu'un bouton pour y accéder directement.

Beaucoup plus pratique qu'avant.

Essaie un reboot, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont du passer par cette étape pour rédoudre divers problèmes suite à la MAJ. Moi, après la MAJ, j'ai eu pas mal d'option qui ont été désactivées. Vérifie aussi si par hasard, ces options n'auraient tout simplement pas été désactivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, suite aux diverses retours que j'ai pu lire ici sur les personnes qui se retrouvaient sur le "trottoir" avec le téléphone à l'intérieur, j'ai fait installer l'appli Tesla sur le mobile de ma femme, et comme elle avait oublié quelque chose dans la voiture tout à l'heure, j'ai pu constater qu'elle a pu ouvrir la Tesla juste en lançant l'appli.

Donc si un jour je suis en galère, je sais que ma femme pourra ouvrir la voiture a distance. Autre point positif, elle peut rester dans la voiture quand je sors faire une course sans risquer de déclencher l'alarme. Un énorme point positif.

Merci encore à ceux qui ont signalés ce problème sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé depuis quelques jours à la 2024.14.9. Etant sur une 2021 en Intel, j'ai très peu de nouveautés.

Pour la barre de regen à gauche, ça ne me choque pas trop, même si j'ai encore du mal à m'y faire car les pointillés sont moins visibles. Le reste au final n'a que peu d'importance.

Sinon, je trouve que l'icone WiFi et celui de l'Appel d'Urgences sont mal positionnés (au centre). D'ailleurs j'ai par mégarde appuyé sur l'appel d'urgence en voulant faire autre chose. J'aurais bien gardé ce dernier tout à droite, un peu à l'écart, même si en soi y'a rien de non-fonctionnel.

Pour les essuie-glace, je trouve très pratique de pouvoir régler la vitesse sur le nouveau menu qui apparait furtivement quand on les déclenche manuellement. C'était certes déjà possible via un raccourci sur la molette de gauche, mais là c'est natif et plus intuitif.

Et puis c'est à peu près tout pour cette MAJ, j'ai rien remarqué d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
j'ai une nouvelle maj de disponible , la 2024.20.1 .
Cela m'indique encore : " Corrections mineures " comme les 2 précédentes mises à jour .
A quoi ça sert de faire de tels maj avec rien dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:22, metms a dit :

Bonsoir ,
j'ai une nouvelle maj de disponible , la 2024.20.1 .
Cela m'indique encore : " Corrections mineures " comme les 2 précédentes mises à jour .
A quoi ça sert de faire de tels maj avec rien dedans ?

Il n'y a pas rien dedans. C'est juste des corrections des versions précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:52, cybervince a dit :

Je suis passé depuis quelques jours à la 2024.14.9. Etant sur une 2021 en Intel, j'ai très peu de nouveautés.

Pour la barre de regen à gauche, ça ne me choque pas trop, même si j'ai encore du mal à m'y faire car les pointillés sont moins visibles. Le reste au final n'a que peu d'importance.

Sinon, je trouve que l'icone WiFi et celui de l'Appel d'Urgences sont mal positionnés (au centre). D'ailleurs j'ai par mégarde appuyé sur l'appel d'urgence en voulant faire autre chose. J'aurais bien gardé ce dernier tout à droite, un peu à l'écart, même si en soi y'a rien de non-fonctionnel.

Pour les essuie-glace, je trouve très pratique de pouvoir régler la vitesse sur le nouveau menu qui apparait furtivement quand on les déclenche manuellement. C'était certes déjà possible via un raccourci sur la molette de gauche, mais là c'est natif et plus intuitif.

Et puis c'est à peu près tout pour cette MAJ, j'ai rien remarqué d'autre.

Je rebondis sur les icônes en haut de l’écran.

depuis la maj a chaque fois que la position est demandée par Teslamate l’icône qui nous en informe décale toute les icônes sur sa droite.

Avant c’était fixe et c’était bien plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:23, Mathieu82 a dit :

Il n'y a pas rien dedans. C'est juste des corrections des versions précédentes.

Et il y a les améliorations des versions précédentes qu’on n’avait pas reçues. Notamment l’amélioration par temps chauds, les phares adaptatifs en virage, … Ça s’installe chez moi, curieux de voir ce que ça donne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a les améliorations des versions précédentes qu’on n’avait pas reçues. Notamment l’amélioration par temps chauds, les phares adaptatifs en virage, … Ça s’installe chez moi, curieux de voir ce que ça donne. 
Non pas de phares adaptatifs sur ma model 3 2021 de fin 2020 . Pas de plein écran non plus car Musk a décidé de brider ceux qui ont un processeur atom en France alors qu'il le met sur les model 3 2018 aux États-Unis avec le FSD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'en suis à 3 maj et toujours pas sorti la voiture du box. Je viens d'avoir la 20.1. Faudra peut être que j'aille tester un jour Tesla Vision et les feux dans les virages mais les matriciels ne m'ont pas non plus émerveillés plus que ça alors les virages j'attends de voir.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/06/2024 à 20:22, metms a dit :

Bonsoir ,
j'ai une nouvelle maj de disponible , la 2024.20.1 .
Cela m'indique encore : " Corrections mineures " comme les 2 précédentes mises à jour .
A quoi ça sert de faire de tels maj avec rien dedans ?

Le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles fonctionnalités ne signifie pas qu'il n'y a rien dedans. Cela peut être simplement le correction d'un bug ou une maj sécurité....

C'est un terme classique en dev quand le changelog de la release est trop éclectique ou trop technique pour être résumé en fr pour madame Michu

 

Tiens je viens juste de tomber sur cet article, je le met la pour info

https://www.tesla-mag.com/les-changements-caches-dans-la-mise-a-jour-du-logiciel-tesla-2024-20-1/

Modifié par Laurent_Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 22:26, BRETON38 a dit :

J'en suis à 3 maj et toujours pas sorti la voiture du box. Je viens d'avoir la 20.1. Faudra peut être que j'aille tester un jour Tesla Vision et les feux dans les virages mais les matriciels ne m'ont pas non plus émerveillés plus que ça alors les virages j'attends de voir.

J'ai pas encore la 20.1 et je n'avais pas testé non plus la sortie de box. Bon, c'est pratique, mais c'est pas la fonction que j'utilise le plus non plus..

En revanche, les feux matriciels, j'adore. Mais comme c'est très fluide, l'effet n'est pas forcément flagrant.

Quand on suit une voiture, on bien le faisceau des phares faire un V pour éviter d'éblouir la voiture devant.

Idem, tu suis une voiture dans une forêt,  y a un virage à droite, tu vois nettement que la partie gauche devient beaucoup plus éclairée..

 

Je pense que si y avais un on/off sur la fonction, tu réaliserai beaucoup plus la différence entre avec et sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 07:30, Laurent_Laurent a dit :

J'ai pas encore la 20.1 et je n'avais pas testé non plus la sortie de box. Bon, c'est pratique, mais c'est pas la fonction que j'utilise le plus non plus..

En revanche, les feux matriciels, j'adore. Mais comme c'est très fluide, l'effet n'est pas forcément flagrant.

Quand on suit une voiture, on bien le faisceau des phares faire un V pour éviter d'éblouir la voiture devant.

Idem, tu suis une voiture dans une forêt,  y a un virage à droite, tu vois nettement que la partie gauche devient beaucoup plus éclairée..

 

Je pense que si y avais un on/off sur la fonction, tu réaliserai beaucoup plus la différence entre avec et sans

@BRETON38

En version 14.9, modèle Y 2022 avec USS, je viens de tester la fonction sortie OK. Elle est fonctionnelle pour moi.

J'ai même dans l'application un bouton "aller à destination" avec le plan du quartier. Je suppose que c'est le cas où on est dans un parking, je n'ai aucun souvenir de la présence ou pas de cette partie de l'UI et je n'ai jamais testé.

Lors de mes tests, voiture dans le box, j'étais face au véhicule, en appuyant sur les flèches avant ou arrière, la voiture sort de veille, les rétros se rabattent, les warnings se mettent en marche, et plus rien. Il a fallu que je m'éloigne d'environ 4 mètres pour que la voiture accepte d'avancer.

Donc refait un test en te positionnant soit plus loin devant, soit sur le côté. La Lexus de ma femme refuse de reculer quand je suis dérrière aussi. Je m'en suis rendu compte un jour en essayant de la guider pour lui indiquer qu'elle avait encore de la marge pour reculer et qu'elle ne reculais pas.... En lui demandant pourquoi, elle m'a répondu, impossible, la voiture refuse, et après m'être mis sur le côté, c'est passé.

 

Je viens de recevoir la 20.1 dans la foulée, du coup, j'installe aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Suivi De La “Consommation Typique Par Mile”

Enfin, la mise à jour 2024.20.1 introduit le suivi de la “Consommation Typique par Mile” pour différents segments de route, qu’ils soient parcourus avec ou sans remorque. Ce suivi permet aux conducteurs de mieux comprendre et optimiser leur utilisation énergétique. Ils peuvent ainsi ajuster leur style de conduite et leurs habitudes pour maximiser l’efficacité et l’autonomie de leur véhicule.

Hâte de voir comment ça va être présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la version 2024.19.9, le mode Sentinelle reste activé dans mon garage. J'ai désactivé, réactivé l'exception sur le domicile, mais rien n'y fait. Pas de soucis sur mon lieu de travail.
La seule chose que je vois, c'est que sur l'application Tesla, il n'affiche plus le No de la rue quand je suis chez moi, juste le nom de la rue.
Suis-je le seul à avoir le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/06/2024 à 17:44, Locus a dit :

Depuis la version 2024.19.9, le mode Sentinelle reste activé dans mon garage. J'ai désactivé, réactivé l'exception sur le domicile, mais rien n'y fait. Pas de soucis sur mon lieu de travail.
La seule chose que je vois, c'est que sur l'application Tesla, il n'affiche plus le No de la rue quand je suis chez moi, juste le nom de la rue.
Suis-je le seul à avoir le problème ?

J'ai eu le même problème avec la 14.3.

Sentinelle était activé chez moi.

Je l'ai juste désactivé et réactivé alors que j'étais chez moi et c'est rentré dans l'ordre.

J'avais eu plusieurs options qui avait sautés aussi.

Essaie un reboot, les dernières maj semblent en avoir souvent besoin.

Et dans mon cas, l'appli affiche bien le numéro et la rue.

Vérifie si l'adresse de ton domicile n'a pas sauté.

Modifié par Laurent_Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 17:55, Laurent_Laurent a dit :

J'ai eu le même problème avec la 14.3.

Sentinelle était activé chez moi.

Je l'ai juste désactivé et réactivé alors que j'étais chez moi et c'est rentré dans l'ordre.

J'avais eu plusieurs options qui avait sautés aussi.

Essaie un reboot, les dernières maj semblent en avoir souvent besoin.

Et dans mon cas, l'appli affiche bien le numéro et la rue.

Vérifie si l'adresse de ton domicile n'a pas sauté.

Pareil mode sentinelle activé alors que "domicile" était nine coché. C’est pas un pb de geoloc car elle ouvre bien en auto ma porte principale de copro et mon box en 2eme s/sol donc elle sait parfaitement où elle est. 

Ça l’a fait 2 ou 3 fois puis plus rien, faut pas trop chercher et j’avais pensé à un petit bug temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Peu après mon passage en 2024.14.9, j'ai eu ce message "Avertissement de somnolence indisponible" (cf. photo).

J'ai fait un reboot mais cela n'a rien changé.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du "pourquoi" et surtout du "comment résoudre ce problème"? (si c'en est un!)

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_8853.jpg

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 14.9, pb sur Spotify qui se lance mais n'arrive pas à trouver le réseau.  Donc pas de musique, même en faisant plusieurs reboot.  Une solution avant d'attendre le correctif dans une version ultérieure ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par M-ric
      Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
       
      nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…  
      Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.