Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 14/08/2025 à 09:59, cornam a dit :

Je reviens sur la programmation de l’énergie à l’arrivée. C’est d’un fonctionnement très étrange … En fait, ça ne marche pas du tout ! Déjà l’ergonomie avec le bouton effacer me fait dire que c’est un réglage lié au lieu (GPS) entre en destination. Sauf que non en fait ça non plus ça ne marche pas. J’efface puis j’ai reprogrammé et il est resté à 45%. Même en essayant 5/10/15/20/25/30%!!
en plus certains lieux de destination ne bénéficieraient pas de ce réglage d’envergure minimum à l’arrivée ??

Bref pour un utilisateur avancé (ce que je considère être) ça apporte rien voir ça marche tellement mal que j’ai passé 3 2/3 h lors de mon dernier trajet a essayé de le faire fonctionner en vain ! Moralité c’était mieux avant, car cette fonction est tellement dysfonctionnelle que ça me casse les bonbons en me complexifiant le calcul. Plus jamais j’y retouche !!

Bizarre, pour moi ça  a fonctionné parfaitement il y a 1 mois sur un trajet aller retour de 1000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas précisément depuis quand mais j'ai remarqué ce matin que lors des phases de forte régénération , sur l'animation une lumière rouge apparait à l'arrière de la voiture. (ver 2025.26.4)

Modifié par Le Cyberien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2025 à 12:12, DaniM a dit :

Bizarre, pour moi ça  a fonctionné parfaitement il y a 1 mois sur un trajet aller retour de 1000 kms

Et pour moi ça n’est du tout là première fois que ça bug. J’ai juste suffisamment essayé pour être sur que c’est complément buggé et que le souci n’est pas entre l’écran et la chaise enfin le siège :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2025 à 15:04, Le Cyberien a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas précisément depuis quand mais j'ai remarqué ce matin que lors des phases de forte régénération , sur l'animation une lumière rouge apparait à l'arrière de la voiture. (ver 2025.26.4)

C’était déjà le cas en 2021 ! Les feux stop s’allument suivant le niveau de régénération sur la voiture, aussi bien sur l’écran que réellement à l’arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les feux stop s’allument au relâché complet de l’accélérateur. AMHA c’est largement antérieur à 2021.

En effet la décélération par régénération (frein moteur) étant « forte » (0,2g en citant de mémoire Engineering Explained), elle nécessite l’allumage des feux stop pour ne pas surprendre le véhicule suivant la Tesla (et qui ne respecterait pas les distances de sécurité ? ^^). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2025 à 10:19, cornam a dit :

Oui les feux stop s’allument au relâché complet de l’accélérateur. AMHA c’est largement antérieur à 2021

Tu as parfaitement raison, cet allumage des stops en freinage/regeneration est assez ancien (*) mais ce qui est plus récent, c’est la visualisation sur l’image de la voiture à l’écran que signale @Le Cyberien 
(*) en fait il vient d’une prise en compte plus conforme de l’allumage des stops qui initialement n’était effectué que sur freinage par appuis sur la pédale de frein

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2025 à 10:27, Samsaggace a dit :

Tu as parfaitement raison, cet allumage des stops en freinage/regeneration est assez ancien (*) mais ce qui est plus récent, c’est la visualisation sur l’image de la voiture à l’écran que signale @Le Cyberien 
(*) en fait il vient d’une prise en compte plus conforme de l’allumage des stops qui initialement n’était effectué que sur freinage par appuis sur la pédale de frein

Non non, c’était bien visible sur l’écran au moins depuis 2021 (je n’avais pas de Tesla avant). Je m’en servais d’ailleurs à une époque pour doser le freinage régénératif pour ne pas allumer sans arrêt mes stops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2025 à 11:13, Le Cyberien a dit :

et je précise que je ne le vois qu'avec les feux de route allumés. 

Ça apparaît tout le temps, même en plein jour sans éclairage (et depuis très longtemps). Mais en mode sombre on voit plus l'effet ce qui a peut-être orienté ton commentaire si tu es en theme automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2025 à 12:12, DaniM a dit :

Bizarre, pour moi ça  a fonctionné parfaitement il y a 1 mois sur un trajet aller retour de 1000 kms

Je suis curieux. Est-ce que tu as essayé de changer de réglage d'énergie à 'Larrivée ?  l'effacer le remettre ? Mettre une nouvelle destiataion proche puis revenir à celle du début pour voir si le réglage était conservé (bug) ?

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2025 à 11:14, cornam a dit :

Je suis curieux. Est-ce que tu as essayé de changer de réglage d'énergie à 'Larrivée ?  l'effacer le remettre ? Mettre une nouvelle destiataion proche puis revenir à celle du début pour voir si le réglage était conservé (bug) ?

Non je n’ai pas changé de destination.  J’ai simplement mis un valeur cible à l’arrivée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si tu n'a touché le réglage qu'une fois, tu m'excuseras mais je trouve ton retex moins pertinent comparé aux dizaines d'essais que j'ai fait pdt 3h :) (je naviguais avec Waze car à chaque fois je recréais un parcours sur l'écran de Tesla, etc...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2025 à 11:14, cornam a dit :

(bug)

Il m'est arrivé une fois que je n'ai pas la possibilité d'indiquer la charge à l'arrivée. 

En arrêtant la navigation et en remettant la même destination c'est apparu. 

 

Par contre je n'ai jamais eu de bug de fonctionnement de l'énergie à l'arrivée sur une dizaine de fois où je m'en suis servi. 

Je vais d'ailleurs m'en resservir demain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.