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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

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- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Je n ai jamais compris toutes les personnes qui mettent leurs systèmes de ventilation sur manuel sur toutes leurs marque de voitures, et après elles affirment que ça ne fonctionne pas

 

Depuis de nombreuses décennies, j ai toujours laissé la ventilation sur auto, le seul réglage que je fais, c est la température,  et ça fonctionne parfaitement !

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Le 20/02/2025 à 08:21, pistache a dit :

Oui, une horloge arrêtée donne l'heure juste 2x par jour.

Là, en l'occurrence, on est plutôt dans un mode où on est à l'heure plus souvent que la normale 🤡

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Autre sujet : je suis passé à la dernière version et j'ai aussi changé de tél (S25) et j'ai des soucis avec le BT : la clé ne se connecte pas systématiquement (souvent le matin la voiture ne s'ouvre pas, je suis obligé d'arrêter le BT et le remettre pour que ça passe), et aussi lorsque je quitte le véhicule il faut que je m'éloigne bcp plus qu'avant pour qu'elle se ferme ....

C'est embetant car là où je pose le tel dans l'entrée du salon ce n'est pas assez loin et du coup la voiture reste ouverte :-( 

j'ai vérifié que l'app Tesla tourne bien en tâche de fond, pas de souci de ce côté là.

ça vous fait pareil ? 

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Le 20/02/2025 à 09:13, pharos a dit :

Depuis de nombreuses décennies, j ai toujours laissé la ventilation sur auto, le seul réglage que je fais, c est la température,  et ça fonctionne parfaitement !

Ou pas. Je suis en auto mais là ça décide tout seul, sans raison valide, de désembuer et pas moyen d'arrêter sauf à passer en manuel.

 

Entre le capteur d'humidité par vision et la température selon les prévisions météo on pouvait s'attendre à ce que cela fonctionne mieux, non ?

 

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Le 20/02/2025 à 09:13, pharos a dit :

Je n ai jamais compris toutes les personnes qui mettent leurs systèmes de ventilation sur manuel sur toutes leurs marque de voitures, et après elles affirment que ça ne fonctionne pas

 

Depuis de nombreuses décennies, j ai toujours laissé la ventilation sur auto, le seul réglage que je fais, c est la température,  et ça fonctionne parfaitement !

Chez Tesla, j'ai fini par passer en Manuel aussi, car le mode Auto-Mini étant devenu trop bruyant depuis en gros 1an

(alors qu'en vitesse 2 ou 3 c'est top)

Modifié par sebxx

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Le 20/02/2025 à 12:48, sebxx a dit :

Chez Tesla, j'ai fini par passer en Manuel aussi, car le mode Auto-Mini étant devenu trop bruyant depuis en gros 1an

(alors qu'en vitesse 2 ou 3 c'est top)

Ca, c'est effectivement chiant. le mode MIN a été top peu de temps.

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Le 20/02/2025 à 09:13, pharos a dit :

Je n ai jamais compris toutes les personnes qui mettent leurs systèmes de ventilation sur manuel sur toutes leurs marque de voitures, et après elles affirment que ça ne fonctionne pas

Je ne mais jamais sur auto car cela active la clim, ce que je n'aime pas vraiment (et qui n'est pas nécessaire la majorité du temps). Donc chacun à ses critères d'appréciation.

 

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Le 20/02/2025 à 11:14, LB13 a dit :

souvent le matin la voiture ne s'ouvre pas, je suis obligé d'arrêter le BT et le remettre

J'ai ce problème depuis un certain temps. Pas forcément le matin, parfois juste le temps de prendre un truc à la boulangerie, et la voiture ne s'ouvre plus, et même si j'ouvre avec l'appli, la clé téléphone n'est pas reconnu, pas possible de démarrer. Obligé effectivement de couper et de remettre le BT et là, ça rentre dans l'ordre. Même chose de temps en temps chez moi, le matin, alors que le véhicule est dans mon garage et donc non fermé, le tel n'est pas reconnu.

 

Le 20/02/2025 à 13:04, LB13 a dit :

Pareil, bcp trop bruyant, je reste en Manuel et tt roule ;-) 

Idem, la vitesse de ventilation en mini du mode auto est bien trop élevée.

Perso, je règle la ventilation en 1, maxi 2.

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Le 20/02/2025 à 12:25, pistache a dit :

Ou pas. Je suis en auto mais là ça décide tout seul, sans raison valide, de désembuer 

 

Et ça change quoi que la voiture passe en desembuage?

 

Sinon, si vous avez tous trop de ventilation, c est simplement que vous mettez une température bien trop haute ou basse

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Le 20/02/2025 à 14:31, pharos a dit :

Sinon, si vous avez tous trop de ventilation, c est simplement que vous mettez une température bien trop haute ou basse

Tu peux mettre la température que tu veux, la vitesse du ventilo ne descend jamais aussi bas qu'en manuel.

Peut-être que tu n'entends pas le ventilo

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Le 20/02/2025 à 11:14, LB13 a dit :

Autre sujet : je suis passé à la dernière version et j'ai aussi changé de tél (S25) et j'ai des soucis avec le BT : la clé ne se connecte pas systématiquement (souvent le matin la voiture ne s'ouvre pas, je suis obligé d'arrêter le BT et le remettre pour que ça passe), et aussi lorsque je quitte le véhicule il faut que je m'éloigne bcp plus qu'avant pour qu'elle se ferme ....

C'est embetant car là où je pose le tel dans l'entrée du salon ce n'est pas assez loin et du coup la voiture reste ouverte :-( 

j'ai vérifié que l'app Tesla tourne bien en tâche de fond, pas de souci de ce côté là.

ça vous fait pareil ? 

Idem ,tous les matins (et seulement le matin), je suis obligé de mettre le téléphone en mode avion durant 10 secondes, sinon pas de démarrage. C'est assez pénible!

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Le 20/02/2025 à 13:50, rifilou a dit :

Ca, c'est effectivement chiant. le mode MIN a été top peu de temps.

Je ne comprend pas bien: pour moi MIN c’est quand on veut la température minimale possible, le plus vite possible. Par ex en été après stationnement au soleil. C’est comme AC MAX sur les voitures d’avant... clim et ventilo à fond. C’est un mode transitoir. Normal que ça soit bruyant non?

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Le 20/02/2025 à 18:25, Leduco a dit :

Je ne comprend pas bien: pour moi MIN c’est quand on veut la température minimale possible, le plus vite possible. Par ex en été après stationnement au soleil. C’est comme AC MAX sur les voitures d’avant... clim et ventilo à fond. C’est un mode transitoir. Normal que ça soit bruyant non?

MIN = bas = faible

MAX = haut = fort

Perso ce qui me dérange c'est que quand on désactive le bouton A/C la clim reste active (pas de mode "ventilation seule")

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Le 20/02/2025 à 18:08, yankee76 a dit :

Idem ,tous les matins (et seulement le matin), je suis obligé de mettre le téléphone en mode avion durant 10 secondes, sinon pas de démarrage. C'est assez pénible!

Bon, je vais faire un ticket Tesla alors, car c'est vraiment casse pied, et idem pour la distance à la fermeture, faut que je sois de l'autre côté de la maison pour qu'elle se ferme !

En tout cas merci pour vos réponses !

Modifié par LB13

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Le 20/02/2025 à 18:42, LB13 a dit :

Bon, je vais faire un ticket Tesla alors, car c'est vraiment casse pied, et idem pour la distance à la fermeture, faut que je sois de l'autre côté de la maison pour qu'elle se ferme !

En tout cas merci pour vos réponses !

Et si juste vous fermez l'appli et la relancez ?

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Le 20/02/2025 à 19:44, Miron a dit :

Et si juste vous fermez l'appli et la relancez ?

Fermer l'appli, ça ne fait rien.

Le plus simple que j'ai pu trouver est de couper et rallumer le bluetooth.

Dans le volet des raccourcis en haut, 2 appuis successif, ça résout le problème pour moi

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Le 20/02/2025 à 18:25, Leduco a dit :

Je ne comprend pas bien: pour moi MIN c’est quand on veut la température minimale possible, le plus vite possible. Par ex en été après stationnement au soleil. C’est comme AC MAX sur les voitures d’avant... clim et ventilo à fond. C’est un mode transitoir. Normal que ça soit bruyant non?

On ne parle pas de la partie température mais du mode de régulation automatique MIN/MOY/MAX.

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Le 20/02/2025 à 20:05, rifilou a dit :

On ne parle pas de la partie température mais du mode de régulation automatique MIN/MOY/MAX.

Tellement je ne m'occupe jamais de la clim (à part régler la température) j'ai découvert ces 3 modes "MIN/MOY/MAX" plusieurs mois après l'achat 😅

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Le 21/02/2025 à 09:48, Tadig a dit :

Tellement je ne m'occupe jamais de la clim (à part régler la température) j'ai découvert ces 3 modes "MIN/MOY/MAX" plusieurs mois après l'achat 😅

Tu sais que tu as la radio et une boite auto ? 🤡

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Le 21/02/2025 à 10:15, Alain78 a dit :

Sur un autre sujet

j'ai constaté une perte de charge de 10% par jour, voiture arrêtée. 

Cela a été résolu quand j'ai désactivé la fonction ASS. 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

c'est quoi la fonction ASS?

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