Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 10/02/2025 à 21:11, Laurent_Laurent a dit :

Un article sur un nouveau radar 4D présent dans la nouvelle Y.

https://www.notateslaapp.com/news/2532/new-tesla-model-y-adds-4d-radar-calls-911-if-child-left-behind-increases-safety

 

- Les fonctionnalités annoncées sont impressionnantes, particulièrement celle où le véhicule est en mesure d'analyser la respiration et les battements du cœur d'un enfant, d'appeler le propriétaire distrait, de mettre la clim en route voir d'appeler les secours.

 

On verra comment cela sera se traduira dans la réalité, mais il faut avouer que l'idée est novatrice

Alors ça je suis pas Fan du tout, je préfère pour ma part que la bagnole fasse ce que je lui demande et surtout pas l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 10:12, LB13 a dit :

Alors ça je suis pas Fan du tout, je préfère pour ma part que la bagnole fasse ce que je lui demande et surtout pas l'inverse !

Je ne crois pas qu'il y ait une année où je n'ai pas entendu aux infos le décès d'un enfant parce que quelqu'un l'avait laissé dans un véhicule en plein soleil. Alors, si ça peut sauver la vie d'enfants, moi je suis pour.

Tu devrais plutôt t'orienter vers un véhicule sans aucune électronique, si tu veux absolument tout maîtriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 10:44, Laurent_Laurent a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait une année où je n'ai pas entendu aux infos le décès d'un enfant parce que quelqu'un l'avait laissé dans un véhicule en plein soleil. Alors, si ça peut sauver la vie d'enfants, moi je suis pour.

Tu devrais plutôt t'orienter vers un véhicule sans aucune électronique, si tu veux absolument tout maîtriser.

C'est un peu extrême ton argument, surtout que dans une Tesla ce pb ne peux pas arriver je pense vu les capteurs de présence au niveau des sièges et les notifications que tu reçois.... ça ne s'applique pas vraiment ici !

L'IA et l'électronique comme tu dis sont là pour nous assister, nous aider dans le sens réparer nos "erreurs" de conduite par ex, mais pas pour prendre des décisions à notre place, du style mettre la clim alors qu'on lui a rien demandé et que si on ne la met pas beh c'est qu'il y a certainement une raison...

A trop habituer les gens à ne plus prendre aucune décision, on les abrutit et c'est malheureusement ce qui peut se passer, en étant un peu extrême moi aussi :-) 

Fin du HS pour moi 

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 09:21, afreeman1901 a dit :

c'est bien entendu pas le même objectif, [Modéré]

Le radar intérieur est là pour le taxi 

Ah oui le radar intérieur est pour le taxi, bien sûr. Les ânes pensent qu'un radar ou deux seraient utiles pour aider les caméras à détecter les obstacles et améliorer la sécurité, mais les génies savent que c'est bien mieux de mettre un radar pour surveiller l'intérieur, parce que des caméras ça ne suffit pas, il faut de la 4D.

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 13:30, MrFurieux a dit :

Ah oui le radar intérieur est pour le taxi, bien sûr. Les ânes pensent qu'un radar ou deux seraient utiles pour aider les caméras à détecter les obstacles et améliorer la sécurité, mais les génies savent que c'est bien mieux de mettre un radar pour surveiller l'intérieur, parce que des caméras ça ne suffit pas, il faut de la 4D.

ben c'est le parallèle qui est paresseux. 

Tu ne sais pas quel problématique ils cherchent à résoudre avec ce radar et tu décides que c'est idiot en faisant un parallèle foireux. 

 

Se poser la question de ce que la camera (unique) n'est pas capable de faire serait plus intéressant. On peut aussi imaginé qu'il y a aussi un probleme de privacy derrière ce choix avec des camera qui son masquée. 

 

Attendre un peu avant d'avoir un avis definitif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai MrFurieux que c'est pas intéressant d'avoir un radar capable de detecter si il y a un bébé à l'abandon dans la voiture (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit) et qui est capable en ricochet de mettre la clim et d'appeler le 9-11

ça sauve des vies, mais bon apparement c'est pas intéressant.

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODERATION]

 

Après un certain apaisement, les esprits semblent un peu s'échauffer avec l'emploi de mots tels "âne(s)", "idiot(ies)",...

 

Rappel : on peut discuter de façon respectable et respectueuse en évitant ce genre de vocabulaire. 

 

[\MODERATION]

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 14:12, afreeman1901 a dit :

ben c'est le parallèle qui est paresseux. 

Tu ne sais pas quel problématique ils cherchent à résoudre avec ce radar et tu décides que c'est idiot en faisant un parallèle foireux. 

 

Se poser la question de ce que la camera (unique) n'est pas capable de faire serait plus intéressant. On peut aussi imaginé qu'il y a aussi un probleme de privacy derrière ce choix avec des camera qui son masquée. 

 

Attendre un peu avant d'avoir un avis definitif. 

Pardon, mais c'est toi qui affirme que c'est "pour le taxi". Je me contente de rappeler qu'un taxi sans conducteur et sans radar extérieur, ça parait dangereux, c'est pas un radar intérieur qui va t'empêcher de te manger un poteau à pleine vitesse. A part ça j'ai pas d'avis, peut être que le radar est là pour l'intimité (c'est le mot que tu cherchais je suppose) des passagers, on ne sait pas tant que c'est pas dit par le constructeur.

 

Le 11/02/2025 à 15:02, stagu825 a dit :

C'est vrai MrFurieux que c'est pas intéressant d'avoir un radar capable de detecter si il y a un bébé à l'abandon dans la voiture (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit) et qui est capable en ricochet de mettre la clim et d'appeler le 9-11

ça sauve des vies, mais bon apparement c'est pas intéressant.

Non ça n'arrive pas souvent, c'est juste que c'est un fait divers qui fait cliquer, donc forcément on en parle à chaque fois. Et cam + micro ça suffit pour détecter un bébé, pas besoin de rajouter un radar, une mise à jour suffit (précision inutile mais il faut bien faire semblant de revenir au sujet de temps en temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.








×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.