Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 01/12/2024 à 17:04, Chouchi a dit :

Ça n’a rien à voir avec les données data. C’est juste la législation qui interdit de filmer sur la voie publique plus de 10 minutes ( ça doit servir à protéger ta voiture pas de filmer à distance les gens ).

Intéressant, j'aimerais avoir le lien vers ta source stp 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 17:04, Chouchi a dit :

C’est juste la législation qui interdit de filmer sur la voie publique plus de 10 minutes ( ça doit servir à protéger ta voiture pas de filmer à distance les gens ).

@DidierR13 @Chouchi @sbastien76205

Je n'ai pas trouvé d'articles (de loi) avec la limite des 10 mn...ce qui ne veut pas dire que cela n'existerait pas!

(je serai intéressé au cas où) 

 

Mais j'ai trouvé ceci ==> https://www.village-justice.com/articles/dashcam-cameras-embarquees-reglementation-sur-protection-des-donnees,33195.html qui donne pas mal d'infos. Bonne lecture!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans offenser personne, je reste (jusqu'à preuve du contraire) persuadé pour ma part que la limitation est bien dû au besoin pour Tesla de contrôler le cout engendré des datas par ses véhicules.

Mais ce sujet n'est juste pas suffisamment motivant pour moi, donc je vous laisse creuser (mais je vous lirais volontiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contenu de la mise a jour de Noël est sorti sur X.
il y a des trucs sympas dont l’app sur Apple Watch. Enfin.
 
En revanche rien sur le Tesla Vision sur les anciens modèles. C’est foutu ou il y a encore de l’espoir ?
 
https://x.com/tesla/status/1863433027155804639?s=46&t=W0MHhis9Ika-CGodtexRYA

Quelqu’un peut me dire l’intérêt de la connectivité premium maintenant que le trafic va être affiché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 07:46, Jinbei a dit :


Quelqu’un peut me dire l’intérêt de la connectivité premium maintenant que le trafic va être affiché ?

Vehicles without premium connectivity can now see traffic on their navigation route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 07:02, KarTes a dit :

Le contenu de la mise a jour de Noël est sorti sur X.

il y a des trucs sympas dont l’app sur Apple Watch. Enfin.

 

En revanche rien sur le Tesla Vision sur les anciens modèles. C’est foutu ou il y a encore de l’espoir ?
 

https://x.com/tesla/status/1863433027155804639?s=46&t=W0MHhis9Ika-CGodtexRYA

Je pense qu'il y a de l'espoir depuis qu'ils ont amélioré les perfs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'etre le seul déçu de cette maj... j'ai pas d'apple watch et concretement à part 2/3 features que je considere comme de petites amelioration qui auraient pu etre deployé au cours de l'année j'ai pas eu de "ouah trop bien cette feature!"

 

Mais bon ça reste toujours sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 07:46, Jinbei a dit :


Quelqu’un peut me dire l’intérêt de la connectivité premium maintenant que le trafic va être affiché ?

Ne pas à avoir à partager sa data depuis son smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux noel :)

Beaucoup de trucs pas très utiles et peu ou pas d'évolution réelle.

Bon, j'ai ma model3 depuis 5 ans et au final, elle ne fait rien de plus aujourd'hui malgré la promesse d'Elon Musk.

Les essuie glaces, les feux de route marchent plus ou moins bien selon les versions et au final c'est pas très différent qu'en 2020. Il y a même des régressions. En 2020, lorsque le capteur pluie voyait l'eau il allumait les feux. Fini.

Par temps brumeux le radar voyait la route et le régulateur de vitesse simple fonctionnait. Aujourd'hui, la moindre brume provoque un message de visibilité diminuée et ralenti la voiture alors qu'on voit très loin (ça m'est encore arrivé l'autre soir sur la rocade de Montauban. Vitesse ramenée à 60 alors que j'étais à 90 et on voyait les étoiles dans le ciel).

Bon, elle voit les cônes, les poubelles et les feux. super !

Sur les SR+ payées 50 000€ à l'époque, pas d'éclairage d'ambiance (limité à 10s logiciellement). C'est pas quelque chose qu'il aurait pu ajouter dans une version de Noel ça ?.

Suppression de Spotify et impossibilité de choisir un logiciel a son gout et Français. Pourquoi, Applecarplay ou Androidauto ne sont pas disponibles comme chez tout les autres constructeurs ?

La politique tarifaire de Tesla destabilise le marché de l'occasion avec des dépreciations vertigineuses.

Alors, attention, je suis toujours très satisfait de ma voiture, la plus efficiente, la plus puissante du marché mais je n'y crois plus. La concurrence fait de mieux en mieux et commence à dépasser Tesla.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:21, Gagph a dit :

 

Beaucoup de trucs pas très utiles et peu ou pas d'évolution réelle.

Bon, j'ai ma model3 depuis 5 ans et au final, elle ne fait rien de plus aujourd'hui malgré la promesse d'Elon Musk.

Les essuie glaces, les feux de route marchent plus ou moins bien selon les versions et au final c'est pas très différent qu'en 2020.

...

 

Pas mal de mauvaise foi quand même !

Les plein phares auto marchent nickel.

Les essuie-glaces auto c'est mieux et leur vitesse se règle à la roulette gauche au pire.

 

Quant à la concurrence qui fait mieux, faut bien chercher quand même...

Entre les VW qui ne peuvent pas se mettre à jour dans une pente ou qui mettent 2h pour le faire, les autres où il faut une clé USB, et les voitures à 50k€ qui vont moins loin avec moins de puissance et moins de rangement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 07:22, Ghyl a dit :

Ah oui y a des trucs bien sympa de prévu. Le niveau de charge à destination, l’avertisseur de collision en sortie de parking

Un gars de Tesla sur X a dit il y a quelques jours qu'ils ont complètement revu la gestion des trajets et superchargers.

Leur occupation se met à jour très rapidement (10s).

La refonte permet aussi de sélectionner un état de charge à destination, et est beaucoup plus précis dans le calcul de l'utilisation de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:38, MikeFr a dit :

Pas mal de mauvaise foi quand même !

Les plein phares auto marchent nickel.

Les essuie-glaces auto c'est mieux et leur vitesse se règle à la roulette gauche au pire.

 

Je suis, en effet, un peu agacé mais les faits sont là.

Les pleins phare, je les ai désactivé. J'habite à la campagne. Routes étroites sans marquage. La nuit, les feux de route basculent en code sans raison apparente et souvent au mauvais endroit.

Pour les essuie glaces, oui on peut régler à la molette mais le déclenchement n'est pas vraiment meilleur qu'en 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:41, MikeFr a dit :

La refonte permet aussi de sélectionner un état de charge à destination

Oui ce sera un grand plus sinon il faut jongler avec ABRP ou faire des petits calculs ou se rajouter manuellement le dernier superchargeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:21, Gagph a dit :

Bon, j'ai ma model3 depuis 5 ans et au final, elle ne fait rien de plus aujourd'hui

Oui, ça ressort à chaque grosse mise à jour. Les vraies évolutions sont hardware le reste y'a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:47, pistache a dit :

Oui, ça ressort à chaque grosse mise à jour. Les vraies évolutions sont hardware le reste y'a pas grand chose.

Vous savez que quasi aucun constructeur n'arrive à faire le one-pedal avec arrêt jusqu'à la fin.

Tesla le fait depuis quoi, 5 ou 6 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:44, Gagph a dit :

Je suis, en effet, un peu agacé mais les faits sont là.

Les pleins phare, je les ai désactivé. J'habite à la campagne. Routes étroites sans marquage. La nuit, les feux de route basculent en code sans raison apparente et souvent au mauvais endroit.

 

Campagne majoritairement aussi et pas de problème avec les feux de route auto.

Quelques rares désactivations avec certains panneaux qui renvoient trop de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:44, Gagph a dit :

La nuit, les feux de route basculent en code sans raison apparente

Oui tu as raison. Je pense que cela vient des panneaux indicateurs avec de puissants reflets qui éblouissent bien en plein phare.

La version précédente basculait souvent trop tard et celle-ci un peu trop souvent sur route de campagne.

Si je ne connais pas bien la route, je mets en "feux de route" avec le bouton du volant

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs cool aussi:

Sentry Mode – mobile app notification if door handle is pulled

(ça m'est déjà arrivé qu'on essaie d'ouvrir ma voiture)

 

When navigating to a Supercharger, upon arrival you will be notified on the touchscreen of any stalls that are currently out of service

(pas obligé de cliquer sur le SuC en arrivant pour voir les problèmes)

 

Adjust Passenger Seat from Controls

 

Rear Cross Traffic Alert

When in Reverse, your vehicle will alert you if it detects a pedestrian or vehicle crossing behind you

An audible warning will also play if a cross-traffic object is detected

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:51, rifilou a dit :

Oui mais ça, ça ne me choque pas spécialement.

Ah oui tu trouves. On paye un abonnement premium (donc en plus de l'abonnement "normal" inclus) à 9,99€/mois et cela ne nous procures même pas les 5~10 Go nécessaires pour les MAJ dans un mois, alors que l'abonnement de mon smartphone me donne 80 Go pour 6,99 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:12, leoji a dit :

J'ai l'impression d'etre le seul déçu de cette maj... j'ai pas d'apple watch et concretement à part 2/3 features que je considere comme de petites amelioration qui auraient pu etre deployé au cours de l'année j'ai pas eu de "ouah trop bien cette feature!"

Mais bon ça reste toujours sympa 

Idem même sentiment d'enfant gaté. Cette version de Noël aurait pu apporter des trucs un peu Majeur là on est quasi sur du détails

Je sais pas une véritable vue 360/3D couleur par exemple.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.